DDOS+vol d info

• Initiateur de la discussion
maxtubeaction

maxtubeaction

Geek
Score réaction
6
Bonjour à tous je me présentes en quelques mots je me surnom maxtubeaction j ai 17 ans et suis le fondateur du serveur "La Guerre du Vietnam". Ce serveur est un militaryRP etc etc. Bref je ne suis pas la pour me faire de la pub.

Depuis déjà quelques temps, mon CPU monte à 91%. J'ai contacté le support, @Snk m'a gentillement fait comprendre que le problème ne venait pas de MtxServ car l'anti-ddos contre sois-disant toutes les attaques. Pourtant e matin alors que les props étaient désactivés sur le serveur et qu'il n'y avait que 40 joueurs, Alex Cyan (fondateur de teamfrench.net) s'est connecté à mon serveur accompagné de ses "sbires". Quelle ne fit pas ma surprise que je les ai vus! Je les ai donc bannis permannent immédiatement mais le mal était fait, cyan avait tous mes scripts et approximativement 15 minutes plus tard était ouvert le nouveau serveur teamfrench "VietnamRP" avec les mêmes métiers, les mêmes exclusivités, les mêmes VIP,... Je ne vous apprend rien en vous disant que teamfrench.net est une communauté basée sur le leak, le vol et le ddos. Justement en parlant de ddos, c'est l'étape 2 de leurs fonctionnement. En effet après avoir volé le contenu du serveur teamfrench n'amènne pas pour autant de joueurs.. C'est pourquoi ils ont pour habitude de ddos la concurrence afin de "récupérer" les joueurs de ce serveur. Alors c'est gentil de dire que mtxserv protège des ddos mais là actuellement je vois bien que ce n'est pas le cas et ça m'énerve.

Si les DDOS continuent à affecter mes serveur j opterai pour OVH sans passer par mtxserv.

Quelques vidéos qui prouvent mes dires:
1)
2)
3)
Mon forum: http://larenaissanceserv.mtxserv.fr/forum/index.php
Mes serveurs:
1) La guerre du Vietnam: 149.202.139.219:27210
2)Horror story - La Renaissance: 149.202.237.229:27310

• J'aime
Réactions: Maxi5454, ViPerZe_, Iyad et 1 autre personne
_Remax

_Remax

Geek
Score réaction
69
Bonjour à toi.

Alors il faut savoir que le vol de fichier peux se faire sans passer par un DDOS et c'est totalement débile de DDOs un serveur pour lui voler ces fichier car la connexion va être beaucoup plus faible.

Ensuite si tu as copyright tes fichier tu peux ouvrir une procédure judiciaire via ton site copyright.

FRxPhoenix

FRxPhoenix

Geek
Score réaction
3
Tu a mal compris, il vole les fichier du serveur, ensutite il ouvre une copie et il fait fermer l'original grace au ddos, il faudrais un jours enfin sanctionné cette personne qui se donne tout les droit sur les création de nombreuse personnes.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
_Remax

_Remax

Geek
Score réaction
69
FRxPhoenix à dit:
Tu a mal compris, il vole les fichier du serveur, ensutite il ouvre une copie et il fait fermer l'original grace au ddos, il faudrais un jours enfin sanctionné cette personne qui se donne tout les droit sur les création de nombreuse personnes.
#OPTeamFrench.net :'D

J'ai été administrateur sur TeamFrench.fr ( la ou les ennuies on commencer ).

Le problème sur ce genre d'action c'est que seulement les hébergeurs peuvent nous dire si notre serveur a subis une attaque, ensuite c'est a nous d'aller contacter l’hébergeur de cyan pour leurs expliquer tous se qui se passe mais bon je ne pense qui feront quelque chose, ensuite pour une attaque Ddos on peux ouvrir une procédure judiciaire mais la communauté des jeux vidéos ne sont pas très pris au sérieux en vers la justice.

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Tu as fais la connaissance de Cyan surnommé le voleur ...

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
maxtubeaction à dit:
J'ai contacté le support, @Snk m'a gentillement fait comprendre que le problème ne venait pas de MtxServ car l'anti-ddos contre sois-disant toutes les attaques
Je sais comment il fait c'est un ddos qui fonctionne avec une sorte de faille source qu'il utilise et qu'il a payé à quelqu'un, j'en ai parlé à OVH et voici ce qu'ils m'ont répondu : https://prntscr.com/dyv57a, ils ne peuvent rien faire c'est à toi d'établir les bonnes règles d'iptables sur ta machine (donc en l’occurrence c'est à mtx de le faire)
Donc non leur anti-ddos ne bloque pas toutes les attaques.

• J'aime
Réactions: FrenchNeo
ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Swarzox à dit:
Je sais comment il fait c'est un ddos qui fonctionne avec une sorte de faille source qu'il utilise et qu'il a payé à quelqu'un, j'en ai parlé à OVH et voici ce qu'ils m'ont répondu : https://prntscr.com/dyv57a, ils ne peuvent rien faire c'est à toi d'établir les bonnes règles d'iptables sur ta machine (donc en l’occurrence c'est à mtx de le faire)
C'est pas nouveau ... Mais bon une bonne info pour @Snk ...

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Swarzox à dit:
Merci de l'info, je pense que je vais allez prendre chez OVH Et puis après faut s'y attendre puisqu'il l'est de couleur rouge dans les caractéristique regarde : https://prntscr.com/dyv8gc

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Joe Leroi à dit:
Merci de l'info, je pense que je vais allez prendre chez OVH, car si sa bloque pas tout ^^ Et puis après faut s'y attendre puisqu'il l'est de couleur rouge dans les caractéristique regarde : https://prntscr.com/dyv8gc
Attention, j'ai pas dit qu'en prenant chez OVH ça bloquera ce types d'attaques automatiquement, j'ai dit que c'est à vous d'établir les règles d'iptables pour ce genre d'attaques (qui ne sont pas détectées par l'anti ddos d'ovh) donc si vous êtes confronté à ce genre d'attaques ça va être à vous de trouver la solution et les bonnes règles iptables à faire pour contourner l'attaque, donc capture de packets, analyse etc..

• J'aime
ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Swarzox à dit:
Attention, j'ai pas dit qu'en prenant chez OVH ça bloquera ce types d'attaques automatiquement, j'ai dit que c'est à vous d'établir les règles d'iptables pour ce genre d'attaques (qui ne sont pas détectées par l'anti ddos d'ovh) donc si vous êtes confronté à ce genre d'attaques ça va être à vous de trouver la solution et les bonnes règles iptables à faire pour contourner l'attaque, donc capture de packets, analyse etc..
Mais est ce que Cyan a ses propres machines ? ( machines virtuelles ou IRL ) ?

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
ɓïℓℓγ à dit:
Mais est ce que Cyan a ses propres machines ? ( machines virtuelles ou IRL ) ?
Ben non il est hébergé chez OVH

• J'aime
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Swarzox à dit:
Oui, sauf que depuis MTX c'est à @Snk de le faire, or je ne pense pas qu'il est le temps. Donc en prenant notre propre machine, nous aurons l'accès libre, ainsi nous pourront faire toute les sécurité nécessaire dessus.

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Swarzox à dit:
Ben non il est hébergé chez OVH
Et pourquoi OVH ne fait rien ? A votre avis ?

M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
ɓïℓℓγ à dit:
Et pourquoi OVH ne fait rien ? A votre avis ?
Quel rapport? Il ne ddos pas avec ovh
Joe Leroi à dit:
Oui, sauf que depuis MTX c'est à @Snk de le faire, or je ne pense pas qu'il est le temps. Donc en prenant notre propre machine, nous aurons l'accès libre, ainsi nous pourront faire toute les sécurité nécessaire dessus.
Oui c'est à lui de le faire sauf que le plus dur est de trouver d'ou ça vient et comment contourner l'attaque

FRxPhoenix

FRxPhoenix

Geek
Score réaction
3
Je me demande pourquoi ovh ne fait rien contre lui... depuis le temps que sa dure, avec tout les report qu'il a eu il les paye pour pas se faire suspendre ou quoi ? c'est interdit de ddos avec des serveur ovh... ^^

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
FRxPhoenix à dit:
Je me demande pourquoi ovh ne fait rien contre lui... depuis le temps que sa dure, avec tout les report qu'il a eu il les paye pour pas se faire suspendre ou quoi ? c'est interdit de ddos avec des serveur ovh... ^^
Il ne ddos pas OVH -_- c'est évident...

• J'aime
ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
FRxPhoenix à dit:
En méme temps il doit dépenser plus de 700 € / mois donc bon

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
ɓïℓℓγ à dit:
En méme temps il doit dépenser plus de 700 € / mois donc bon
J'allais le dire, OVH se font de la thune, mais je pense qu'en portant directement toute les preuves envers le support OVH, mais également, à plusieurs (pas 4 ou 5, mais une bonne dizaine à se plaindre) cela ferais réfléchir leur hébérgeur.

FRxPhoenix

FRxPhoenix

Geek
Score réaction
3
Joe Leroi à dit:
J'allais le dire, OVH se font de la thune, mais je pense qu'en portant directement toute les preuves envers le support OVH, mais également, à plusieurs (pas 4 ou 5, mais une bonne dizaine à se plaindre) cela ferais réfléchir leur hébérgeur.
je pense aussi ^^ faudrais organisé sa.. si tu fait des recherches par rapport au ip de cyan (ces serveurs) ils on touts des report pour ddos, et sont toutes de ovh...

Lili23

Lili23

Geek
Score réaction
7
Bonjour,

Il n'héberge pas ses serveurs sur OVH il me semble mais sur Fantasyserv.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Alain LeThug
Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Lili23 à dit:
Bonjour,

Il n'héberge pas ses serveurs sur OVH il me semble mais sur Fantasyserv.

--------------------------------------------
TeamFrench Roleplay
Vous Recherchez un Hébergeur de Jeux de Qualité et à Bas Prix?: www.FantasyServ.com

TeamFrench est une communauté Multi-Gaming qui a été créer afin d'offrir à ces Joueurs la meilleur expérience Garry's Mod!
Grace à la Performance que nous offre notre Hébergeur www.FantasyServ.com nous pouvons vous garantir une Qualité exceptionnelle en Jeux !

Toute la communauté TeamFrench vous souhaite la Bienvenue!

Rejoignez notre groupe afin de faire partie de notre Communauté, et on espére vous voir bientôt en Jeux!

Forum Officiel: www.teamfrench.net
SchoolRP/PoudlardRP: www.schoolrp.org
TeamSpeak Officiel: ts.teamfrench.net

--------------------------------------------
Allo ? Oui, on a perdu la cohérence....

Non mais le post parle justement du fait que le fondateur de la Fake TeamFrench ( Cyan ) vol des gens qui prennent du temps à faire leurs serveurs puis les DDOS ensuite et puis bon je suis désolé pour l'hébergeur mais perso quand je sais qui ils hébergent pour moi leur réputation en prend un coup m'enfin... Puis bon merci la GROSSE pub qu'on se prend dans la face ( j'ai limite l'impression de parler à un bot là )

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Mdr j'ai trouver ça, askip c'est lui http://www.zupimages.net/up/16/50/lmfj.png

FRxPhoenix

FRxPhoenix

Geek
Score réaction
3
Au cas ou les gens, fantasyserv lui appartient, et si on se penche dessus on peut voir que leurs compte twiter et folow que par des bot principalement ^^

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
FRxPhoenix à dit:
Au cas ou les gens, fantasyserv lui appartient, et si on se penche dessus on peut voir que leurs compte twiter et folow que par des bot principalement ^^
Ah d'accord mais du coup les machines c'est du OVH ou c'est des machines physiques au final ( vue que c'est à lui FantasyServ ) ?

FRxPhoenix

FRxPhoenix

Geek
Score réaction
3
Zozo147 à dit:
Ah d'accord mais du coup les machines c'est du OVH ou c'est des machines physiques au final ( vue que c'est à lui FantasyServ ) ?
Sont site teamfrench.net nom de domaine acheter chez Gooddady comme school rp et deadk sont serveur minecraft, les 3 nom de domaine sont protégé par cloudflare et il a bien caché les ip des hebergeur web :) il a juste fait une erreur sur le serveur minecraft, le serveur web et serveur jeux sont sur la même machine, qui a cette adresse ip : 149.202.86.200 qui appartien a ovh quand tu fait des recherche sur cette ip tu tombe sur se genre de chose :

http://security.stackexchange.com/q...o-be-taking-out-my-internet-connection/134970
([DoS Attack: SYN/ACK Scan] from source: 149.202.86.200, port 80, Thursday, August 25, 2016 20:41:23)

se qui prouve qu'il a bien ddos avec un dédier ovh.
les serveur qu'il utilise pour mettre 5serveur gmod dessus sont des dédier de la game Game de chez ovh

• J'aime
Réactions: Zozo147
ImWolfPlays

ImWolfPlays

jeune trill
Score réaction
154
Les gens, on va briser le mythe...

Tout les hébergeurs qui disent "protection ddos nouvelle nananann"

Normalement vous savez tous que les hébegeurs comme mtx achète des machines genre 70 euro chez OVH (par mois) puis vu la puissance de la machine, il peuvent installer au moins bien 15 -20 serveurs sur la même machine.
OVH fournit déjà une protection ddos sur leurs serveurs, donc c'est que du blabla pour attirer les gens.

Ils ne rajoutent aucune protection ddos.

A et ceux qui ce demandent comment il font le bénéfice,

Prennez un serv gmod 32 joueurs (donc 19 euro)

Faites 19 x 20.. 380 euro (trop dur!)

donc ils ont payé leur machine 70 euro..

donc 310 euro de bénef ^^

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
FRxPhoenix à dit:
Sont site teamfrench.net nom de domaine acheter chez Gooddady comme school rp et deadk sont serveur minecraft, les 3 nom de domaine sont protégé par cloudflare et il a bien caché les ip des hebergeur web :) il a juste fait une erreur sur le serveur minecraft, le serveur web et serveur jeux sont sur la même machine, qui a cette adresse ip : 149.202.86.200 qui appartien a ovh quand tu fait des recherche sur cette ip tu tombe sur se genre de chose :

http://security.stackexchange.com/q...o-be-taking-out-my-internet-connection/134970
([DoS Attack: SYN/ACK Scan] from source: 149.202.86.200, port 80, Thursday, August 25, 2016 20:41:23)

se qui prouve qu'il a bien ddos avec un dédier ovh.
les serveur qu'il utilise pour mettre 5serveur gmod dessus sont des dédier de la game Game de chez ovh

Les bandits sont là ( Fake TeamFrench ) ils n'échapperont pas ouh ouh si l'inspecteur fait gaffe, gaffe aux gadgets Keepo

• J'aime
Réactions: FRxPhoenix
maxtubeaction

maxtubeaction

Geek
Score réaction
6
Oui mais du coup mtxserv fait de la publicité mensongère à mes dépends?

ImWolfPlays

ImWolfPlays

jeune trill
Score réaction
154
Oui

FRxPhoenix

FRxPhoenix

Geek
Score réaction
3
maxtubeaction à dit:
Oui mais du coup mtxserv fait de la publicité mensongère à mes dépends?
pas vraiment, ils on peut étre rajouté une autre protection que celle de base d'ovh ^^

ImWolfPlays

ImWolfPlays

jeune trill
Score réaction
154
J'attend à voir ça perso

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
FRxPhoenix à dit:
Euh, je ne sais pas où as-tu eu cette information mais il n'y a aucun serveur GMod tournant sur cette ip... http://www.gametracker.com/search/?query=149.202.86.200

FRxPhoenix

FRxPhoenix

Geek
Score réaction
3
While True à dit:
Euh, je ne sais pas où as-tu eu cette information mais il n'y a aucun serveur GMod tournant sur cette ip... http://www.gametracker.com/search/?query=149.202.86.200
c'est sont serveur minecraft... play.deadk.com -> 149.202.86.200

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
ImWolfPlays à dit:
Normalement vous savez tous que les hébegeurs comme mtx achète des machines genre 70 euro chez OVH (par mois) puis vu la puissance de la machine, il peuvent installer au moins bien 15 -20 serveurs sur la même machine.
OVH fournit déjà une protection ddos sur leurs serveurs, donc c'est que du blabla pour attirer les gens.

Quand je lis un post avec autant d'informations fausses, je me dis que mes posts explicatifs de notre métier ne suffisent pas et ne suffiront jamais...

Je reprends tout et cette fois-ci un petit effort de compréhension, promis ?

ImWolfPlays à dit:
En fait de base OVH protège tous les serveurs mais ils ont 2 types de protections :
- Anti-DDoS classique "VAC" qui protège les attaques standards mais n'est pas efficace contre les attaques UDP (dans le monde pro on utilise pas des masses des services appelés en UDP mais les serveurs de jeux c'est presque tout UDP...)
- Anti-DDoS spécifique Game qui a en fait un réseau à part avec une protection type L7 spécifique aux différents protocoles UDP des jeux (si tant que ce soit bien configuré)

La 2ème protection coûte un peu plus cher et demande un minimum de paramétrage. Celle-ci garantit un blocage d'à peu près toutes les attaques sur le protocole des jeux protégés.

Après il reste certains types d'attaques un peu exotiques qui sont plus difficiles à détecter et contre lesquelles on a justement mis au point des protections supplémentaires nous-mêmes. Aussi, notre contact privilégié avec OVH (on a "quelques machines chez eux" ^^) fait que dans certains cas très particuliers nous avons sur certaines machines/serveurs des réglages un modifiés mais je ne peux pas en dire davantage.

ImWolfPlays à dit:
Bon ça c'est faux comme expliqué au-dessus et se permettre d'affirmer cela, c'est assez malhonnête (traitez les hébergeurs d'incompétents/feignants ou je ne sais quoi à la limite, ça ira plus vite...).

ImWolfPlays à dit:

Bon tous les chiffres sont complètement faux pour plusieurs raisons :
- on ne loue aucune machine à ce prix-là et c'est dommage car nos factures s'en trouveraient très allégées...
- on ne met pas autant de serveurs 32 slots sur une machine, ce serait un peu... suicidaire
- on en parle de tous les autres frais que vous oubliez de compter ?

Concernant le 3ème point, il faut savoir que le coût brut de production d'un serveur c'est seulement à moitié la machine qui l'héberge. En vrac on se tape derrière :
- la TVA et autres taxes que paient les sociétés
- les frais des services annexes (sauvegardes, supervision, site, tâches planifiées, services externalisés, hébergements web)
- le coût du stock (c'est virtuel mais en vrai on a + de machines que ce qu'on devrait avoir, sinon pas de stock donc pas de livraison immédiate donc clients pas contents)
- le coût humain et les charges sociales qui vont avec (oui car vous savez derrière un service comme le nôtre il y a quelqu'un qui accessoirement a fait des études supérieures et a beaucoup travaillé et travaille encore beaucoup pour que ça tourne, qu'accessoirement il a besoin de manger et que manger ça coûte cher quand on a plus de parents pour nous nourrir ^^)

Bref je ne vous en veux pas de méconnaître notre métier mais par pitié arrêtez avec ce genre de calculs. Derrière un service comme mTxServ il y a une montagne d'heures de travail, des années de développement et au quotidien des heures et des heures de travail...

Sinon concernant le sujet initial ça m'intéresse comme pas mal d'autres sujets du genre qu'on a eu à traiter au cours du temps. Si vous avez des éléments, n'hésitez pas à venir sur le support (bon sauf si c'est pour "mon serv se fé dédosse cé sur" alors que c'est juste configuré avec les pieds...).

• J'aime
Réactions: Alain LeThug, ZYGEULLL, FRxPhoenix et 1 autre personne
maxtubeaction

maxtubeaction

Geek
Score réaction
6
@Snk tout d abord merci de ta réponse même si elle ne me concerne pas du tout.
Ensuite, sur ce qui est du serveur configuré avec les pieds, il se trouve que comme par hasard il ait été victime de plagia et que comme par hasard il subit depuis lors des montées de cpu (91% en continu) et de Ping allant jusqu a 600ping/joueurs. Ce serveur tourne depuis un mois sans problème et sous tes conseil j ai interdis les propos aux joueurs mais rien a faire.
Quelle ne fit pas ma surprise lorsqu en me renseignent sur la communauté qui m a plagiée je tombe sur "vol le serveur et ensuite ddos pour récupérer les joueurs" etc.. J ai également vu que ce "Alex cyan" se mettait les hébergeurs en poche et je commence à y croire vu votre réactions face à toutes ces pleintes. Je vous demande juste de me débarrasser de ces ddos ou je relirai le règlement à la recherche du "personnel engagé" et de leurs but réel si ce n est pas d être a l écoute et de vérifier que le client va bien.
Merci encore de votre attention @Snk

ImWolfPlays

ImWolfPlays

jeune trill
Score réaction
154
@Snk Merci de l'info, je croyais pourtant vu que je connais plusieurs hébergeurs qui le font.../

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
maxtubeaction à dit:
@Snk tout d abord merci de ta réponse même si elle ne me concerne pas du tout.
Ensuite, sur ce qui est du serveur configuré avec les pieds, il se trouve que comme par hasard il ait été victime de plagia et que comme par hasard il subit depuis lors des montées de cpu (91% en continu) et de Ping allant jusqu a 600ping/joueurs. Ce serveur tourne depuis un mois sans problème et sous tes conseil j ai interdis les propos aux joueurs mais rien a faire.
Quelle ne fit pas ma surprise lorsqu en me renseignent sur la communauté qui m a plagiée je tombe sur "vol le serveur et ensuite ddos pour récupérer les joueurs" etc.. J ai également vu que ce "Alex cyan" se mettait les hébergeurs en poche et je commence à y croire vu votre réactions face à toutes ces pleintes. Je vous demande juste de me débarrasser de ces ddos ou je relirai le règlement à la recherche du "personnel engagé" et de leurs but réel si ce n est pas d être a l écoute et de vérifier que le client va bien.
Merci encore de votre attention @Snk
Euh on se calme :
1 - Je parlais juste qu'en général les remontées de potentiels DDoS sont juste des serveurs mal configurés donc l'idée est que je demande des retours uniquement si le serveur est bien optimisé niveau configuration. La remarque ne visait personne en particulier...
2 - La théorie du complot, c'est vachement à la mode chez les jeunes mais non il n'y a pas de "un tel se met les hébergeurs en poche", concrètement les querelles de bac à sable (ne le prenez pas mal mais c'est le niveau de maturité moyen de ce genre de conflits qui veut ça) ce n'est pas notre problème, on joue notre rôle d'hébergeur et ça nous occupe déjà bien assez.
3 - Je fais comme si je n'avais pas lu la dernière phrase car bon accessoirement je ne travaille pas le weekend (en + de tous les autres jours de la semaine...) pour lire ce genre de choses derrière. Je dois m'excuser de ne pas avoir répondu 100% des tickets du dimanche dans l'heure ?

J'ai cru voir un ticket support dans la liste qui correspond au sujet et il sera traité comme il se doit dès demain, à moins que je me prenne encore un missile verbal d'ici là KappaClaus

Petite parenthèse pour le point 2 ci-dessus, si vraiment vous avez des griefs les uns contre les autres, portez plainte ou je ne sais quoi, on a pas vocation à passer nos journées à remplacer la Justice pour savoir qui fait quoi à qui et les sanctions que cela mérite. C'est un peu HS mais je vois passer tellement de tickets sur le support, ça mérite d'être dit.

maxtubeaction

maxtubeaction

Geek
Score réaction
6
Le seul problème c est que c est a toi de me dire qu on me ddos vu que tu es le liens entre ovh et moi . Je ne vois pas ou j ai évoqué le fait de la lenteur de ton travail..? J ai juste évoqué le fait que je suis une potentielle victime de ddos, pleins de gens sont de mon avis et les seuls qui peuvent me répondre c est vous donc j attend un service impériale de la part d une société basée sur les anti DDOS des serveurs de jeux..
Désoler mais quand on paye pour un service que l on ne nous rend pas ça laisse a réfléchir .. En espérant pouvoir trouver une solution aux problèmes que je rencontre avec vos serveurs que je loue pour leur qualité .

FRxPhoenix

FRxPhoenix

Geek
Score réaction
3
Snk à dit:
Petite parenthèse pour le point 2 ci-dessus, si vraiment vous avez des griefs les uns contre les autres, portez plainte ou je ne sais quoi, on a pas vocation à passer nos journées à remplacer la Justice pour savoir qui fait quoi à qui et les sanctions que cela mérite. C'est un peu HS mais je vois passer tellement de tickets sur le support, ça mérite d'être dit.
Le soucis dans le cas présent, c'est que cette personne nommé dans se problème c'est a dire : Cyan, il fait simplement ces course comme au supermarché dans la liste des serveur gmod sauf que lui ne paye pas, il prend ensuite il ddos et fait croire que c'est sont travail ^^ Malheureusement je pense que se n'est pas la principale préocupation des forces de l'ordre, un ptit gamin qui détruit des communauté sur un jeux sa doit pas trop les intérésser, se n'est pas la première fois qu'il fait sa et sa sera surement pas la dernière ^^ si il vois qu'un mod de jeux fonctionne bien il prend et bim vous avez plus rien, vue la protection anti ddos de base d'ovh + la votre ajouté il ne doit pas étre seule a ddos il doit avoir une équipe, bref a mes yeux on peut simplement rien faire, juste avoir la chance qu'il n'ai pas l'envie de prendre notre serveur, se qui est assez triste, c'est arrivé la meme chose il y a un mois pour les personne qui on fait le Metro rp ^^ et comme par hazzare cyan ouvre un serveur metro rp.... fin bref c'est triste de voir des communauté se faire détruire par une personne qui a "déja tout" suffis de faire un simple calcule pour comprendre qu'il est blindé de tune et suffis de joué sur ces serveur pour voir qu'il cherche pas la qualité, il cherche l'argent et il détruit les autre pour augmenté ces gains. fin bref ^^ tout sa pour dire que sa interesse pas vraiment les forces de l'ordre ^^ sa fait déja quelques année qu'il fait ça et il n'a toujours pas eu de soucis

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
maxtubeaction à dit:
Le seul problème c est que c est a toi de me dire qu on me ddos vu que tu es le liens entre ovh et moi . Je ne vois pas ou j ai évoqué le fait de la lenteur de ton travail..? J ai juste évoqué le fait que je suis une potentielle victime de ddos, pleins de gens sont de mon avis et les seuls qui peuvent me répondre c est vous donc j attend un service impériale de la part d une société basée sur les anti DDOS des serveurs de jeux..
Désoler mais quand on paye pour un service que l on ne nous rend pas ça laisse a réfléchir .. En espérant pouvoir trouver une solution aux problèmes que je rencontre avec vos serveurs que je loue pour leur qualité .
Vous faites erreur sur la nature de nos services, on n'est pas "basé sur les Anti-DDoS", à la base on héberge des serveurs de jeu mais Internet étant une jungle / lieu de non droit, les DDoS ont fait leur apparition et des solutions ont été créées pour tenter d'y répondre.
Je pense d'ailleurs que vous sous-estimez vraiment la qualité de ces solutions et je ne serais pas étonné d'ailleurs qu'in fine cela ne soit pas mis en défaut dans votre cas non plus car vous faites les conclusions avant une quelconque forme de diagnostic...

Bref croyez bien que si on pouvait se passer de gérer tout ce genre de merdiers, on s'en passerait vraiment bien... J'ai le souvenir de l'époque où on ne parlait pas encore de DDoS, c'était justement une bien belle époque :)

FRxPhoenix à dit:
Le soucis dans le cas présent, c'est que cette personne nommé dans se problème c'est a dire : Cyan, il fait simplement ces course comme au supermarché dans la liste des serveur gmod sauf que lui ne paye pas, il prend ensuite il ddos et fait croire que c'est sont travail ^^ Malheureusement je pense que se n'est pas la principale préocupation des forces de l'ordre, un ptit gamin qui détruit des communauté sur un jeux sa doit pas trop les intérésser, se n'est pas la première fois qu'il fait sa et sa sera surement pas la dernière ^^ si il vois qu'un mod de jeux fonctionne bien il prend et bim vous avez plus rien, vue la protection anti ddos de base d'ovh + la votre ajouté il ne doit pas étre seule a ddos il doit avoir une équipe, bref a mes yeux on peut simplement rien faire, juste avoir la chance qu'il n'ai pas l'envie de prendre notre serveur, se qui est assez triste, c'est arrivé la meme chose il y a un mois pour les personne qui on fait le Metro rp ^^ et comme par hazzare cyan ouvre un serveur metro rp.... fin bref c'est triste de voir des communauté se faire détruire par une personne qui a "déja tout" suffis de faire un simple calcule pour comprendre qu'il est blindé de tune et suffis de joué sur ces serveur pour voir qu'il cherche pas la qualité, il cherche l'argent et il détruit les autre pour augmenté ces gains. fin bref ^^ tout sa pour dire que sa interesse pas vraiment les forces de l'ordre ^^ sa fait déja quelques année qu'il fait ça et il n'a toujours pas eu de soucis
D'accord sur le fait que le Droit avec un grand D en France ait d'autres préoccupations, pas d'accord sur la fatalité de la situation que vous décrivez. Nous hébergeons de très gros serveurs qui tournent merveilleusement bien et sont très bien configurés, bizarrement ils n'ont jamais été confronté à ce type de problèmes. Pourtant, par le passé ils ont très clairement été les principales cibles d'attaques mais avec la protection Anti-DDoS actuelles + quelques ajouts maison + quelques petits réglages avec OVH et depuis c'est le calme plat alors qu'ils ont encore + de serveurs encore + fréquentés et qu'ils sont donc encore + susceptibles d'être visés.
La problématique est compliquée mais il faut quand même voir que dans 99% des cas similaires, les perturbateurs n'utilisent pas des techniques de DDoS à proprement parlé (au sens purement attaque réseau) mais des bugs permis par des addons qui font tout planter. Le gros problème de cela, c'est évidemment que trouver un addon merdique parmi 200 addons installés, c'est complexe... Pourtant, certains serveurs y arrivent, avec de la rigueur c'est possible.

• J'aime
Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Snk à dit:
J'ai le souvenir de l'époque où on ne parlait pas encore de DDoS
Le bon vieux temps où au lieu de DDOS sans réfléchir y avait moyen d'avoir un dialogue avec l'autre personne maintenant que le DDOS est à la porté de tout le monde ben maintenant tu dis un truc que l'autre personne n'aime pas hop DDOS :rolleyes:

( Et je crois que le pire c'est les fondateurs qui DDOS parce que le joueur n'a pas été RP, au lieu de simplement le bannir ou d'avoir une discussion avec lui FailFish )

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
"Ouai mais allez voir un service spécialisé contre les attaques informatique il s'en fiche c'est compliqué"

Putin mais les mecs portez vos couilles , ces sûr que si personne est motivé a agir les mecs qui en profite ne subissent rien FailFish

• J'aime
Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Yoh Sambre ♪ à dit:
"Ouai mais allez voir un service spécialisé contre les attaques informatique il s'en fiche c'est compliqué"

Putin mais les mecs portez vos couilles , ces sûr que si personne est motivé a agir les mecs qui en profite ne subissent rien FailFish
On va faire un rassemblement oubliez pas d'apporter les ordis on va se faire des LANs Kappa

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et Kitsu
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
De Cyan à mTx :rolleyes:
Je ferme ma bouche. BORT

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
M

Maxi5454

Geek
Score réaction
23
maxtubeaction à dit:
Bonjour à tous je me présentes en quelques mots je me surnom maxtubeaction j ai 17 ans et suis le fondateur du serveur "La Guerre du Vietnam". Ce serveur est un militaryRP etc etc. Bref je ne suis pas la pour me faire de la pub.

Depuis déjà quelques temps, mon CPU monte à 91%. J'ai contacté le support, @Snk m'a gentillement fait comprendre que le problème ne venait pas de MtxServ car l'anti-ddos contre sois-disant toutes les attaques. Pourtant e matin alors que les props étaient désactivés sur le serveur et qu'il n'y avait que 40 joueurs, Alex Cyan (fondateur de teamfrench.net) s'est connecté à mon serveur accompagné de ses "sbires". Quelle ne fit pas ma surprise que je les ai vus! Je les ai donc bannis permannent immédiatement mais le mal était fait, cyan avait tous mes scripts et approximativement 15 minutes plus tard était ouvert le nouveau serveur teamfrench "VietnamRP" avec les mêmes métiers, les mêmes exclusivités, les mêmes VIP,... Je ne vous apprend rien en vous disant que teamfrench.net est une communauté basée sur le leak, le vol et le ddos. Justement en parlant de ddos, c'est l'étape 2 de leurs fonctionnement. En effet après avoir volé le contenu du serveur teamfrench n'amènne pas pour autant de joueurs.. C'est pourquoi ils ont pour habitude de ddos la concurrence afin de "récupérer" les joueurs de ce serveur. Alors c'est gentil de dire que mtxserv protège des ddos mais là actuellement je vois bien que ce n'est pas le cas et ça m'énerve.

Si les DDOS continuent à affecter mes serveur j opterai pour OVH sans passer par mtxserv.

Quelques vidéos qui prouvent mes dires:
1)
2)
3)
Mon forum: http://larenaissanceserv.mtxserv.fr/forum/index.php
Mes serveurs:
1) La guerre du Vietnam: 149.202.139.219:27210
2)Horror story - La Renaissance: 149.202.237.229:27310
Profite de cette opportunité, si je peux le dire ainsi.

1. Prend un serveur chez ovh si tu en as les moyens, comme ça niveau DDOS tu es tranquille.

2. Fait en sorte que ton serveur soit très souvent mis à jour.

3. Ais toujours une distance d'avance sur la TeamFrench.

4. Créé de nouvelle exclus sur ton serveur.

5.Recrute un bon staff qui est compétent, qui ne rage pas, est serieux, ne ban pas pour rien, etc...

6. Créé un site, forum.

7. Soit super exigeant avec toi même et avec ton staff.

8. Forme toi un staff soudé.

9. Ne donne jamais les accès à personne évidemment. Essaye de ne pas recruter de dev si tu sais tout faire toi même.

10. Protége tes futures créations et exclus.

Si tu fais tout ce que je tes dis, ton serveur ne peut qu'être mieux et par conséquent plus remplis. Ca c'est la plus belle des vengeances. Et cela montrera que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds. C'est ça résister. Si tous les serveurs qui se sont fait volé par la TeamFrench avaient fait ça, il serait bien mal.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Maxi5454 à dit:
1. Prend un serveur chez ovh si tu en as les moyens, comme ça niveau DDOS tu es tranquille.
Autant les autres conseils sont sages, autant celui-ci n'a aucun sens (pas faute d'avoir expliqué pourquoi en long en large et en travers de nombreuses fois). M'enfin si vous voulez payer plus cher pour moins bien, c'est votre problème ^^

M

Maxi5454

Geek
Score réaction
23
Snk à dit:
Autant les autres conseils sont sages, autant celui-ci n'a aucun sens (pas faute d'avoir expliqué pourquoi en long en large et en travers de nombreuses fois). M'enfin si vous voulez payer plus cher pour moins bien, c'est votre problème ^^
Ba, certain on l'air de dire qu'ils se font ddos et ils le resentent IG. Après je n'en sais rien. J'ai peut être tord. Si j'ai tord j'en suis désolé.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
C'est le principe d'un DDoS qui réussit mais je ne vois pas en quoi prendre un serveur dédié OVH directement soit préférable, à part encore une fois pour payer + cher pour la même chose (voire un peu moins bien vu qu'on a des règles maison contre certaines mini-attaques spécifiques que l'Anti-DDoS d'OVH ne prend pas en compte).

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord