Dédié ? Mieux que mtx ?

• Initiateur de la discussion
Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce qu'il faudrait faire en plus que chez mtx si je vennais à prendre un dédié chez ovh par exemple. Faudrait-il simplement créer son serveur comme je l'aurais fait pour l'heberger sur le pc ?? Ou y aurait-il des choses à ajouter ?? Ensuite es-que je gagnerais vraiment en performance ?? Car en ce moment, je suis chez mtx, mon serveur et config "à la perfection :rolleyes:"(pas d'erreur console, et j'ai vérifié mes addons 3 fois .. Sa ma pris un temps fou) mais le soucis, j'ai 200 voitures et beaucoup de contenu, donc arrivé à 48 joueurs .... Ça lag et même ça crash. De plus lors d'une connection, si le joueur ne possède pas un certain nombre des addons, il arrive que le serveur ne l'accèpte pas et lui fasse crash le jeu ... Un sale "get rekt t'as pas les addons f**". J'aimerais des réponses objéctives et correctes(donnez moi des réponses uniquement si vous savez de quoi vous palez ^^) si c'est possible et pour faire une comparaison on prendra l'offre la moins cher de dédié gaming chez ovh, soit la configuration suivante :
  • Intel i7-4790K 4790K
    4-8c/ 4,0 GHz
  • 32 Go RAM
    DDR3 1333 MHz
  • 2x240Go SSD SOFT
.

Merci d'avance,

Cordialement,

Dernière édition:
wookie62

wookie62

Geek suprême
Score réaction
14
Je peut t'aider j'ai aussi un dédié je peut t'expliquer donne ton teamspeak

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
46.105.47.113:9066 J'y serais ce soir vers 16, 17h

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Je me permets de venir mettre mon petit grain de sel :)

Oxy_Clems à dit:
Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce qu'il faudrait faire en plus que chez mtx si je vennais à prendre un dédié chez ovh par exemple.
En gros ce que vous devrez faire en plus :
- vous devrez gérer le système d'exploitation, les sauvegardes, etc
- vous devrez gérer la sécurité, selon le système d'exploitation il y aura +/- de choses à faire
- vous devrez gérer la protection Anti-DDoS qui à elle seule ne gère pas 100% des attaques ;-)
- vous n'aurez par défaut aucun panel de gestion pour démarrer/arrêter/mettre à jour votre serveur/gérer des taches automatiques/etc, après il en existe peut-être mais ça exigera d'installer un serveur web ou autre application en supplément

Oxy_Clems à dit:
Faudrait-il simplement créer son serveur comme je l'aurais fait pour l'heberger sur le pc ?? Ou y aurait-il des choses à ajouter ??
Pour la base oui avec SteamCMD mais pour tout ce qui est autour est à faire +/- manuellement et régulièrement.

Oxy_Clems à dit:
Ensuite es-que je gagnerais vraiment en performance ??
Même matériel donc aucun gain de performance à attendre, plutôt même l'inverse puisque nos serveurs disposent d'optimisations supplémentaires dont vous ne disposez plus dans un contexte de serveur dédié.

Oxy_Clems à dit:
Car en ce moment, je suis chez mtx, mon serveur et config "à la perfection :rolleyes:"(pas d'erreur console, et j'ai vérifié mes addons 3 fois .. Sa ma pris un temps fou) mais le soucis, j'ai 200 voitures et beaucoup de contenu, donc arrivé à 48 joueurs .... Ça lag et même ça crash. De plus lors d'une connection, si le joueur ne possède pas un certain nombre des addons, il arrive que le serveur ne l'accèpte pas et lui fasse crash le jeu ... Un sale "get rekt t'as pas les addons f**".
Assez subjectif, des centaines de serveurs que nous hébergeons je peux vous dire que nous en hébergeons des très gros réellement biens configurés et ils marchent à la perfection. C'est ce qui nous fait dire qu'objectivement nous fournissons un service fiable du moment que les addons ne mettent pas la pagaille. Ce qui est à peu près certain, c'est que dépasser 150 addons est extrêmement risqué en terme de stabilité/performance et ne facilité pas non plus la gestion.
Pour les crashs de jeu, le serveur n'y est pour rien, c'est ce que vous faites "ingurgiter" au client qui pose problème et plus particulièrement le nombre d'addons (= leur "lourdeur" compte bien entendu, un addon pour ajouter une fonctionnalité comme s'assoir n'a pas le même impact qu'une voiture).

Bref je sais la méfiance envers le méchant hébergeur qui dit toujours que c'est pas de sa faute mais ne croyez pas automatiquement que l'herbe est plus verte ailleurs, notamment lorsqu'il s'agit de serveur dédié qui est un autre type de service. Ça donne nettement + de responsabilités pour gérer les "à côté", il faut y voir une forme de "liberté" (relative car vous perdez du temps à gérer autre chose que le serveur Gmod lui-même) et non pas des performances ou de la stabilité en +.
Au fil des années on voit pas mal de clients sur les différents jeux faire des aller/retour entre nos services et les serveurs dédiés avec souvent comme message "j'aurais du vous écouter" ;-)
Après le bon choix pour vous est peut-être un dédié mais les raisons/arguments que vous évoquez dans votre réflexion vers ce choix ne semblent pas les bons :/

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Bah, quand ça fait 2 semaines que je suis full presque chaque jours à 48 et que les pings des joueurs montent à plus de 100, que la moitié crash avant d'arrivé, que le serveur crash, alors que j'ai déjà enlevé puis remit 1 par 1 chaque addon pour voir où était le problème mais que rien ni change, j'en arrive à une conclusion, trop de contenu. Et quand je vois par la suite des serveurs hébérgés chez ovh ou autre qui ont 4 fois plus de contenu ... J'ai (du moins je pense) "raison" de réfléchir à un éventuel changement. D'autant plus que tout les "grands" serveurs qui tournent à 60, 80 joueurs sont sur dédié ex : Impulsion, aiekillu, french roleplay et j'en passe.

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Si comme vous le dites, c'est ici que l'on trouve les meilleurs performances.
Snk à dit:
Même matériel donc aucun gain de performance à attendre, plutôt même l'inverse puisque nos serveurs disposent d'optimisations supplémentaires dont vous ne disposez plus dans un contexte de serveur dédié.
Pourquoi avec le contenu que j'ai le serveur lag et crash, alors qu'il n'y a aucune erreurs lua, comme vous le constatez à chaque nouveau tickets, on me répond toujours la même chose, ça viens surement d'un/des addon(s). Et encore la même vous n'êtes pas sûr. Alors que je me répète des serveurs avec beaucoup plus de contenu sont sur dédiés et n'ont pas ces problèmes ??
Je ne crache pas sur mtx, je ne pense pas comme vous le dites que "l'herbe est plus verte ailleurs"(sinon je n'aurais pas peis le temps de faire ce poste), je voudrais juste savoir ce qui est le mieux pour avoir quelque chose de stable avec au moins autant de contenu que ce dont je dispose maintenant.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Oxy_Clems à dit:
Bah, quand ça fait 2 semaines que je suis full presque chaque jours à 48 et que les pings des joueurs montent à plus de 100, que la moitié crash avant d'arrivé, que le serveur crash, alors que j'ai déjà enlevé puis remit 1 par 1 chaque addon pour voir où était le problème mais que rien ni change, j'en arrive à une conclusion, trop de contenu. Et quand je vois par la suite des serveurs hébérgés chez ovh ou autre qui ont 4 fois plus de contenu ... J'ai (du moins je pense) "raison" de réfléchir à un éventuel changement. D'autant plus que tout les "grands" serveurs qui tournent à 60, 80 joueurs sont sur dédié ex : Impulsion, aiekillu, french roleplay et j'en passe.
Je comprends tout à fait la réflexion mais le constat n'est pas le bon. Trop de contenu = trop de contenu, que le serveur soit hébergé chez nous ou ailleurs le résultat sera le même. Ces autres serveurs dont vous parlez ont peut-être beaucoup de contenu mais n'ont pas parmi leurs addons ceux qui pourraient poser problème. La bonne gestion c'est justement de ne pas mettre d'addons qui ne sont plus mis à jour et certains addons à problème sur le serveur.

Oxy_Clems à dit:
Si comme vous le dites, c'est ici que l'on trouve les meilleurs performances.

Pourquoi avec le contenu que j'ai le serveur lag et crash, alors qu'il n'y a aucune erreurs lua, comme vous le constatez à chaque nouveau tickets, on me répond toujours la même chose, ça viens surement d'un/des addon(s). Et encore la même vous n'êtes pas sûr. Alors que je me répète des serveurs avec beaucoup plus de contenu sont sur dédiés et n'ont pas ces problèmes ??
Je ne crache pas sur mtx, je ne pense pas comme vous le dites que "l'herbe est plus verte ailleurs"(sinon je n'aurais pas peis le temps de faire ce poste), je voudrais juste savoir ce qui est le mieux pour avoir quelque chose de stable avec au moins autant de contenu que ce dont je dispose maintenant.
Qu'il n'y ait pas d'erreur LUA ne veut pas dire que le serveur est parfaitement configuré pour autant. Garry's Mod de base n'est pas très stable, un addon qui effectue une opération en travers peut conduire à un crash sans pour autant que l'addon ait provoqué une sortie d'erreur (car il peut être bien configuré mais juste plus parfaitement compatible avec la version actuelle du jeu).

Après je peux prendre le contre exemple, de mémoire je suis déjà intervenu sur des serveurs chez nous ayons 180 addons qui fonctionnaient très bien, preuve que ce n'est pas une question de mTxServ ou dédié mais bien uniquement du choix des addons qui est fait.

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Bon, étant donné que je n'ai eu des réponses uniquement de la part d'un membre du personnel, je ne vais pas me baser sur ce qui est dit, je vais simplement acheté un dédié (tampis pour mon argent :() Et puis je verrais par moi même si les problèmes de crahs etc qui sont apparemment causés par des maudits addons sont réglés. Je reviendrais sur ce forum dans quelques jours pour faire le point, et au moins tout le monde sera fixé à ce niveau. (Et pas besoin à toi @Snk de me dire quelque chose du style "je t'avais prévenu" ou autre, je prends mes résponsabilités:)).
Sur ce bonne journée.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Pas de souci, je ne suis pas rancunier ou quoi que ce soit ;-)

Après il faut laisser du temps pour que d'autres répondent, certains sont en cours ou travaillent le mercredi.

• Banni
Nairzay

Nairzay

Geek suprême
Score réaction
13
Personnellement j'avais un star wars rp chez mtx il y a quelques mois,

ont tournaient à du 40 joueurs sur 48 , aucun lag

Quelques petits problèmes qui pourraient faire bug ton serveur :

Si tu as des montée de pings élevée , comme la dis Snk , tu installes des addons non mis à jour ou des addons lea.. enfin tu vois ce que je veux ^^

Les joueurs font pop beaucoup trop de props , cela pourraient arrivé, vérifie si tu as bien blacklist les props qui pourraient faire crash ton serveur.

Voilà , en espérant de t'avoir t'aider un minimum :)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Le ping sur garry's mod dépend de plusieurs trucs :
-La configuration
-L'emplacement des joueurs en fonction de celui du serveur
-Leurs connexions

Les crashs sont liés :
-a la configuration (encore)
-Aux addons
-Aux props
-Au Workshop (et oui, parfois en téléchargeant des fichiers via le workshop ça peut crash/déco car c'est trop long)
-Au FastDL(Même chose que pour le workshop, si ya des erreurs / fichiers trop lourds dans votre fastdl ça peut faire crash / déco)

Les pertes de fps sont liés:
-Aux addons(leaks / pas patché)
-Aux props
-A la configuration (toujours :p)

Voilà, enfin personnellement, ce sont mes ressentis après avoir été sur quelques serveurs

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Le blème les gars, si j'en viens à me demandé si je dois ou non envisager un changement, c'est que j'ai déjà tout essayé. La configuration, j'veux pas me vanter mais voilà j'y ai mis mon temps, je fais pas parti des gens qui ont ouvert leurs serveurs après 3 jours de config. J'ai fais ça propre. Les leaks, j'en ai pas 1 part pour les addons qui ne sont plus achetables, et pour ceux ci, j'ai de toute façon testé les enlevés puis remettre un par un, donc cela ne viens pas de la, pour les crashs à la connection, cela viens du fais que je n'ai pas de fastdl, donc forcement si plusieurs joueurs ont pas mal de manque, ils crashent. Pour ce qui est des props, j'ai une limite à 50 par joueurs, et de toute façon même après un cleanup ça ne change rien ...

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Tout mes addons sont à jour.

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Oxy_Clems à dit:
Tout mes addons sont à jour.
Presque tous les serveurs on au moins 1 addon non à jour, c'est obligatoire.
Cite toute tes addons, je tant donne au moin 1 qui est pas à jour ;)

• J'aime
Réactions: Thibault Camora
Thibault Camora

Thibault Camora

Geek suprême
Score réaction
40
@xLomble77 go trouver une addon out-date sur mon serveur de test :)
https://prntscr.com/9wjc48 et pas de workshop dessus

• J'aime
Réactions: xLomble77
xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Thibault Camora à dit:
@xLomble77 go trouver une addon out-date sur mon serveur de test :)
https://prntscr.com/9wjc48 et pas de workshop dessus
Tu es trop fort, je m'avoue vaincue !

En même temps hein, c'est normal lol

• J'aime
Réactions: Thibault Camora
Thibault Camora

Thibault Camora

Geek suprême
Score réaction
40
Haha, non mais ou pratiquement tous les serveurs on des addons non à jour ou des leaks qui nuise à la stabilité de leur serveur.

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Bon du coup, comme je l'avais dis, je reste client de Mtxserv, mais j'ai pris à côté un serveur dédié chez ovh, j'ai pu constater que certaines des machines de mtx venaient de la bàs .. (le même début d'ip sur le serveur mtx que sur celui d'ovh : 149.202 ...) après je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire ... Je ne sais pas si je suis autorisé à demander de l'aide pour un serveur qui ne viens pas d'ici .. Je vais comme même le faire, et je m'en excuse d'avance si je n'y était pas autorisé. J'ai bien galeré avec le ssh, car je n'y connaissais rien, mais j'ai finalement réussi à installer un serveur garry's mod avec un accès ftp complet. Maintenant j'aimerais, comme pour les serveur chez mtx définir le Tickrate etc etc et tout ces restrictions mais je ne sais pas comment faire ??? Je n'arrive pas non plus à "monté" les css, j'ai "décommenté la ligne "cstrike" "C:\steamcmd\steamapps\common\Counter-Strike Source Dedicated Server\cstrike" dans mount.cfg mais ça ne marche pas .. Enfin, il y a des optimisations possible de faire pour que le serveur marche au mieux, quelles sont elles ??

Kolight

Kolight

Geek
Score réaction
5
Pour ce qui est de créer ton serveur garry's mod c'est assez simple grâce à ce script http://danielgibbs.co.uk/scripts/gmodserver
Mais il va falloir que tu fasses toutes les choses de base sur ta machine linux et connaître toutes les commandes

Kolight

Kolight

Geek
Score réaction
5
Je peux t'aider pour tout ce qui est de créer ton serveur gmod sur dédié envoie moi une invitation sur skype => theodu52170
ou sur mon teamspeak => ts.lastlife.fr
Je t'aiderais pour tout tes problèmes.

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
theodu52170 à dit:
Pour ce qui est de créer ton serveur garry's mod c'est assez simple grâce à ce script http://danielgibbs.co.uk/scripts/gmodserver
Mais il va falloir que tu fasses toutes les choses de base sur ta machine linux et connaître toutes les commandes
Je l'ai déjà fait ça ^^ j'ai mon serveur, la map, le gamemode etc je veux juste faire les optimisations, rajouté les maxrate minrate, la valeur du tickrate et faire marcher les css ..

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Et une question au passage, @Snk le gamemode darkrp, il est mis à jour sur mtx ?? Parce que j'ai téléchargé la dernière version, et c'est pas la même chose, j'avais des problèmes avec les armes, et maintenant c'est réglé.

necsar

necsar

Geek suprême
Score réaction
19
Ta map est toxic.

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
necsar à dit:
Ta map est toxic.
???? Laquelle ? Le serveur mtx : rockford, le serveur dédié ovh : retribution.

necsar

necsar

Geek suprême
Score réaction
19
Retribution & Rockford sont toxic.

J'ai des baisses des fps même sur un serveur test solo.

Alors que sur des maps exemple evocity_33x je suis entre 40-120fps même avec +8go d'addons et des permas props et test de props bug.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Snk a jamais cherché à caché que les machines de mtx venaient de chez ovh, il la dit plusieurs fois dans le forum et c'est écris dans la présentation des serveurs il me semble ^^
La seule différence, c'est que au fil du temps, ils on changé des valeurs et ça optimise les machines :p

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Z3k4 à dit:
Snk a jamais cherché à caché que les machines de mtx venaient de chez ovh, il la dit plusieurs fois dans le forum et c'est écris dans la présentation des serveurs il me semble ^^
La seule différence, c'est que au fil du temps, ils on changé des valeurs et ça optimise les machines :p
Vous auriez pas pu me dire ça plus tôt ?? Parce que la du coup à par le fait de pouvoir gérer soit même sa machine, y a plus trop d'intérêt ... :/

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Oxy_Clems à dit:
Vous auriez pas pu me dire ça plus tôt ?? Parce que la du coup à par le fait de pouvoir gérer soit même sa machine, y a plus trop d'intérêt ... :/
Bah je vois pas comment ta fais pour pas le remarquer, c'est écrit partout limite xD
Au pire sur ta machine, t'installe un ts, un site web, mysql et d'autres trucs ^^

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Z3k4 à dit:
Bah je vois pas comment ta fais pour pas le remarquer, c'est écrit partout limite xD
Au pire sur ta machine, t'installe un ts, un site web, mysql et d'autres trucs ^^
Heu .... Non ^^ j'avais regardé les machines de mtx, c'était super long les infos, j'ai regardé que le début ... Et j'ai rien vu en rapport avec ovh .. J'ai jamais vu d'ailleurs de lien entre ovh et mtx sur le site/forum.

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Et puis, ça c'était un constat, je demande pas d'aide par rapport à ça ^^ donc "on s'en fou j'ai envie de dire"

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Oxy_Clems à dit:
Heu .... Non ^^ j'avais regardé les machines de mtx, c'était super long les infos, j'ai regardé que le début ... Et j'ai rien vu en rapport avec ovh .. J'ai jamais vu d'ailleurs de lien entre ovh et mtx sur le site/forum.
J'ai vus que ça perso xD

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Oxy_Clems à dit:
Et une question au passage, @Snk le gamemode darkrp, il est mis à jour sur mtx ?? Parce que j'ai téléchargé la dernière version, et c'est pas la même chose, j'avais des problèmes avec les armes, et maintenant c'est réglé.
On installe pour le moment la 2.6.1 car l'apparition de la Beta 2.6.2 au tout début a causé une avalanche de bugs au niveau de certains addons. Maintenant si la 2.6.2 n'est plus en beta ou du moins fonctionne bien on peut passer dessus :)

Oxy_Clems à dit:
Il me semble vous l'avoir dit dans ma toute première réponse.

Concernant notre façon de travailler, c'est complètement expliqué ici :
https://mtxserv.com/fr/article/43/mtxserv-les-coulisses

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Snk à dit:
Il me semble vous l'avoir dit dans ma toute première réponse.
On m'a dis que les performances seraient les même voir moins bonnes chez un dédié d'ovh, mais pas que les machines venaient de là bas.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Je disais cela car généralement les gens regardent sur les marques Kimsufi ou SoYouStart mais les serveurs dédiés à ces prix-là disposent de matériel aux moindres performances :)
Pour la provenance des serveurs que nous utilisons, c'est en tout cas bien décrit dans la section "Les coulisses" de notre site que j'ai linké, d'ailleurs je vais peut-être mettre à jour un peu cet article.

• J'aime
Réactions: ikazeer
Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Oui, mais bon, c'est pas que je n'aime pas lire(et encore c'est pas mon kiff) mais c'est vraiment long la section "Les coulisses" et puis avant de passer chez un dédié, je n'avais pas besoin de trop de renseignements la dessus, c'est maintenant que ça ce complique ... Si jamais vous êtes disposez à m'expliquer un peu les modifiactions à faire pour l'optimisation ... Je suis à l'écoute, je ne sais pas si c'est spécifique à mtx, mais j'aimerais bien rajouté le system de tickrate, comment faire ...?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Ok ma mission sera de raccourcir l'article du coup :)

Le tickrate c'est juste "-tickrate X" dans la ligne de commande de démarrage. Pour le contenu CSS il faut installer CSS via SteamCMD et mettre le chemin d'accès dans le mount.cfg

I

ikazeer

Geek
Score réaction
13
Snk à dit:
Je disais cela car généralement les gens regardent sur les marques Kimsufi ou SoYouStart mais les serveurs dédiés à ces prix-là disposent de matériel aux moindres performances :)
Pour la provenance des serveurs que nous utilisons, c'est en tout cas bien décrit dans la section "Les coulisses" de notre site que j'ai linké, d'ailleurs je vais peut-être mettre à jour un peu cet article.

C'est vrai que kimfusi c'est vraiment bof, après soyoustart c'est sur que c'est moyen pour les offres de base, mais bon les offres games tiennent la route :D

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Pour du matériel de récupération c'est déjà plus conforme en terme de performances oui :)

• J'aime
Réactions: ikazeer
I

ikazeer

Geek
Score réaction
13
Snk à dit:
Pour du matériel de récupération c'est déjà plus conforme en terme de performances oui :)
Après pour être clair avec tous le monde ici, que vous soyez chez Mtx ou sur un dédié j'ai tester les deux. Si votre serveur lag c'est un problème de votre serveur et pas de l'hébergeur . Même avec un serveur à 1000 euro chez OVH si votre serveur est pleins d'erreurs il ne peut pas tourner correctement.

T

Thomas Props

Geek
Score réaction
3
Mois personnellement, j'ai installé hier mon serveur sur un vps de chez ovh à 7,12€ pour test et hier on était une 10 aine, avec 100 addons et bha sa ne laguait pas, mais alors pas du tout même en faisant exploser plein de bombes nucléaire, donc je te dirais de tenter ;)

NealCaafreyy

NealCaafreyy

Geek
Score réaction
5
https://prntscr.com/a1gx0a
https://prntscr.com/a1gxb2

C'est vrai que le ping des joueur arrivé a 40 connecté est élevé mais le ping garrys mod ne définie pas la latence du serveur
Mais sur mon serveur arrivé a 18 h il y a 64/64 et Il ne bug pas forcement plus le seul petit problème de mtx c'est le prix qui est assez élevé

https://prntscr.com/a1gyqo Mais il y'a un service après qui est vraiment présent une utilisation simple et rapide a chaque fois que j'ai eu un petit soucie snk étais la pour m'aider Donc tout est a voir Mais je suis satisfait de mtx d’ailleurs snk si jamais tu veut me donné des jour sur mon serveur c'est parfait x) (je rigole biensur)

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Snk à dit:
Ok ma mission sera de raccourcir l'article du coup :)

Le tickrate c'est juste "-tickrate X" dans la ligne de commande de démarrage. Pour le contenu CSS il faut installer CSS via SteamCMD et mettre le chemin d'accès dans le mount.cfg
Pour le css c'est bon, theo m'a aider, pour le tickrate, j'ai déclaré cette variable tickerate="33" puis j'ais rajouté cela "-tickrate ${tickerate}", ça devrais marcher non ? Coment voir le tickrate dans la console ??

• J'aime
Réactions: Kolight
I

ikazeer

Geek
Score réaction
13
Oxy_Clems à dit:
Pour le css c'est bon, theo m'a aider, pour le tickrate, j'ai déclaré cette variable tickerate="33" puis j'ais rajouté cela "-tickrate ${tickerate}", ça devrais marcher non ? Coment voir le tickrate dans la console ??
Ça m'intéresse tu as mis ça ou ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Oxy_Clems à dit:
Commande "stats" dans la console.

NealCaafreyy à dit:
https://prntscr.com/a1gx0a
https://prntscr.com/a1gxb2

C'est vrai que le ping des joueur arrivé a 40 connecté est élevé mais le ping garrys mod ne définie pas la latence du serveur
Mais sur mon serveur arrivé a 18 h il y a 64/64 et Il ne bug pas forcement plus le seul petit problème de mtx c'est le prix qui est assez élevé
Si la latence grimpe c'est que les FPS décrochent et généralement ça va de pair avec une surcharge niveau CPU (qui peut être résolue en baissant le tickrate et/ou ménage des addons) mais généralement ça ne vient pas de DDoS, j'en profite pour le rappeler !

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
ikazeer à dit:
Ça m'intéresse tu as mis ça ou ?
Cela ne fonctionne pas comme ça si tu es chez mtx, mais sinon je l'ai mis dans le fichier gmodserveur, il peut être nommé différemment chez toi, c'est le fichier ou tu rentres la collection, le nombre de slots etc, en gros la partie qui n'est pas visible chez mtx ^^

I

ikazeer

Geek
Score réaction
13
Oxy_Clems à dit:

Tu as pas un TS par hasard je galère avec mon tickrate j'ai vraiment besoin d'aide :D,
Je comprends pas trop comment tu as fait ...

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
ikazeer à dit:
Tu as pas un TS par hasard je galère avec mon tickrate j'ai vraiment besoin d'aide :D,
Je comprends pas trop comment tu as fait ...
Regarde dans ma signature ^^
46.105.47.113:9066

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Snk à dit:
Commande "stats" dans la console.
Pas moyen de vérifié que ce que j'ai fais fonctionne bien ? car quand je fais stats, je suis entre 40 et 50 fps alors que mis 33 dans la variable tickrate ...
Sur le panel mtx, on a la moyenne fps, ou quelque chose comme ça, comment je pourrais le voir .. ?

Taos

Taos

Geek suprême
Score réaction
12
Oxy_Clems à dit:
cela viens du fais que je n'ai pas de fastdl, donc forcement si plusieurs joueurs ont pas mal de manque, ils crashent.
Pourquoi t'en met pas un alors ? o_O
Pour css je passerais sur le ts dans pas longtemps ;)

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Taos à dit:
Pourquoi t'en met pas un alors ? o_O
Pour css je passerais sur le ts dans pas longtemps ;)
Enfaite, j'en avais mis un mais je l'ai supprimé parce que y a trop de joueurs qui ont la flemme d'attendre .., pour le css c'est réglé ^^ comme je l'ai dis au dessus.

Dernière édition:
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord