Demande d'aides sur le SSL pour MySQL.

  • Initiateur de la discussion
RainbowShep

RainbowShep

Bambi
Messages
18
Score réaction
3
Points
30
Bonjour / Bonsoir, Nous avions nos serveurs ici chez mTxServ depuis peux (nous en avons toujours et en aurons toujours pour les besoins du staff) Mais nous avons du migrer vers OVH. Etant donner que nous avons pas mal de plugins qui ont besoin d'utiliser une bdd MySQL nous avons donc créer sur notre machine une bdd. Tout fonctionne mais sa me dis qu'il y as un soucis de SSL hors c'est bien installer. Nous avons également un soucis avec l'URI qui ne trouve pas la bdd, c'est assez compliquer a expliquer.

Screen 1 :https://images-ext-2.discordapp.net...XU0bCT7akrgC68iQlEw.png?width=1082&height=267

Screen 2: https://media.discordapp.net/attachments/508482025829957633/518921772310200351/ssl.PNG

Même avec le SSL d'activer sa continu a spam comme quoi le SSL n'y est pas alors que si :/
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Bonjour,

Si le passage sur OVH était dicté par un besoin MySQL, pourquoi ne pas avoir utilisé de BDD chez nous avec vos serveurs ? oO

Concernant le SSL sur MySQL c'est une usine à gaz à mettre en place, pas franchement nécessaire ;-)
 
  • J'aime
Réactions: RainbowShep
  • Initiateur de la discussion
RainbowShep

RainbowShep

Bambi
Messages
18
Score réaction
3
Points
30
Snk à dit:
Bonjour,

Si le passage sur OVH était dicté par un besoin MySQL, pourquoi ne pas avoir utilisé de BDD chez nous avec vos serveurs ? oO

Concernant le SSL sur MySQL c'est une usine à gaz à mettre en place, pas franchement nécessaire ;-)
Parce que vos bdd ne communiquent que sur votre machine, j'ai déjà fait le test et comment dire.... C'est assez drôle sur la console mdrr, en gros aucun plugins de m'es serveurs coter ovh n'arrivent a communiquer avec l'une de mes bdd sur Mtx :(
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Oui ça c'est normal mais pourquoi ne pas avoir tout gardé chez nous ? Vous aviez besoin d'en avoir côté OVH ?
 
  • J'aime
Réactions: RainbowShep
  • Initiateur de la discussion
RainbowShep

RainbowShep

Bambi
Messages
18
Score réaction
3
Points
30
Parce-que coter machine nous voulions faire un système qui permet de stop ou rallumer tout les serveurs en une commande, Puis bon avec le htop ont peux voir vraiment ce qu'il se passe sur la machine, aussi l'avantage c'est que avec un seul accès FTP ont as accès a tout les serveurs, et ont as 20 serveurs, donc avoir 20 id différents pour chaques serveurs juste pour sa c'est chaud mdrr, bref tout un tas d'autres raisons aussi, En fait pour nous ont s'est dis que coter publique les serveurs serait coter OVH et coter dév test, builds etc.. se serait coter Mtx, Mais voilà, seul hick, la fameuse bdd qui fonctionnait très bien chez vous et que nous ont arrive pas a faire fonctionner correctement, En plus bon ont est limiter en développeur et sys pour le moment donc trèès compliquer de tout gérer ^^ Pourriez-vous nous aider a corriger ce problème d'sql ? (j'aimerais vraiment tout faire via proxy mais sa pourrait faire trop lourd dessus) :/
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
RainbowShep à dit:
Parce-que coter machine nous voulions faire un système qui permet de stop ou rallumer tout les serveurs en une commande
Possible avec notre API ça ;-)

RainbowShep à dit:
Puis bon avec le htop ont peux voir vraiment ce qu'il se passe sur la machine
Idem via API mais ça au pire ça ne vous apporterait pas grand chose de savoir qu'en gros nos machines font des pointes à 30-40% de CPU au pire des cas. Ça ressemble plus à la fameuse théorie du complot de l'hébergeur qui bourre les machines comme un fou jusqu'à la rupture... (ce qui n'est évidemment pas du tout le cas, pour ceux qui n'auraient pas suivi/compris)

RainbowShep à dit:
aussi l'avantage c'est que avec un seul accès FTP ont as accès a tout les serveurs, et ont as 20 serveurs, donc avoir 20 id différents pour chaques serveurs juste pour sa c'est chaud mdrr
Niveau sécurité un accès global c'est vrai que c'est chaud, hâte de voir l'épisode où la mauvaise personne se vexe et supprime tout d'un coup ;-)

RainbowShep à dit:
seul hick, la fameuse bdd qui fonctionnait très bien chez vous et que nous ont arrive pas a faire fonctionner correctement, En plus bon ont est limiter en développeur et sys pour le moment donc trèès compliquer de tout gérer ^^ Pourriez-vous nous aider a corriger ce problème d'sql ? (j'aimerais vraiment tout faire via proxy mais sa pourrait faire trop lourd dessus) :/
En gros vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Vous prenez la décision de mettre une partie sur dédié, il faut en assumer la configuration/gestion/optimisation/sauvegarde/supervision. C'est le jeu ;-)
 
  • Initiateur de la discussion
RainbowShep

RainbowShep

Bambi
Messages
18
Score réaction
3
Points
30
Après il ne faut pas croire que je suis partie sur dédier parce que "c'est mieux", j'ai conscience que avoir plusieurs serveurs sur un dédier revient au même que sur Mtx, attention je ne dis pas que MTX c'est nul, bien au contraire, j'ai conseiller a des tas de personnes que je conseil encore a utiliser vos services, Maintenant Nous sommes sous dédier car niveau configuration machine nous sommes vraiment libre (Je pense qui si vous faite des offres dédiers ou vps avec un accès ssh vous feriez fureur) mais bon bref, Le nombre de serveurs que nous avons actuellement est assez important, Humm je suis très bon joueur j'aime le jeu et relever des défits ;-) "Mais" parfois le jeu se révèle assez compliquer, du coup je vient a l'aide, Pareil pour ceux étant dans le caca, je les aides volontiers car déjà sa me fait plaisir et puis je sais ce que c'est être dans une problématique assez troublante. Au passage j'ai vue que vous sortirez un service Hytale, sa vas faire un carton oO
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Bah le truc c'est que faire du serveur dédié ou VPS on n'a plus de valeur ajoutée à apporter. Sauf si vous voulez à la fois un panel et un accès SSH pour tout casser derrière mais si justement nos services sont fiables c'est bien parce qu'on maitrise l'ensemble et il y a aussi des questions liées à la confidentialité/sécurité de nos outils ;-)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord