Depuis quand connaissez-vous mTxServ ?

Depuis quand connaissez-vous mTxServ ?

  • Ce début d'année 2015

    Votes: 7 15.9%
  • + de 3 mois (rentrée 2014) avec la refonte du site/panel

    Votes: 6 13.6%
  • + de 6 mois (printemps/été 2014) un peu avant la refonte du site/panel

    Votes: 0 0.0%
  • + d'1 an (depuis 2014)

    Votes: 5 11.4%
  • + de 2 ans (depuis 2013)

    Votes: 4 9.1%
  • + de 3 ans (depuis 2012)

    Votes: 6 13.6%
  • + de 4 ans (depuis 2011) avec notamment l'arrivée de Minecraft

    Votes: 8 18.2%
  • Depuis le début (2009) et même l'époque mysTix !

    Votes: 8 18.2%

  • Total des votants
    44
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Tout est dans le titre, depuis quand connaissez-vous mTxServ ?

N'hésitez pas aussi à donner votre ressenti sur l'évolution de nos services, de notre site et de notre forum bien entendu ;-)
 
Praecursor210

Praecursor210

Geek
Messages
13
Score réaction
1
Points
80
Et bien ça fait depuis mi-2011 que je suis ici au final et au final il n'y a pas énormément de choses qui ont changés. Plein de features cool en plus (comme l'API, les cron, ...), mais la qualité est toujours nikel et le support toujours aussi réactif. Et puis maintenant il y a un forum classe et plus pratique, c'est cool :p

Ah si, il y un gros truc qui a changé: le prix. 15€ le serveur MC 10 slots en 2011, ça faisait quand même mal au cul par rapport à aujourd'hui :D
 
mikael024

mikael024

Geek
Messages
10
Score réaction
0
Points
80
Pour moi ça fait 4 ans et je vais vous dire je suis au Canada et y'a pas meilleur serveurs même si vous êtes hors pays, nos serveurs ici coutent trop cher et ne tiennent pas la route...
 
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Praecursor210 à dit:
Ah si, il y un gros truc qui a changé: le prix. 15€ le serveur MC 10 slots en 2011, ça faisait quand même mal au cul par rapport à aujourd'hui :D
Les machines qu'on utilise ont beaucoup changé, leur coût de revient surtout. On a commencé Minecraft sur des machines de 16Go, aujourd'hui on est sur du 128Go, sans parler de la différence de puissance CPU ou encore du stockage SSD.

L'informatique a fait un bond en quelques années, ça se tasse un peu par contre donc à priori 2015 sera assez calme à ce niveau mais... on guette :)

mikael024 à dit:
Pour moi ça fait 4 ans et je vais vous dire je suis au Canada et y'a pas meilleur serveurs même si vous êtes hors pays, nos serveurs ici coutent trop cher et ne tiennent pas la route...
Un serveur localisé au Canada améliorerait-il le service ? On peut étudier la question si vraiment il y a un marché Canada/USA, maintenant que le site est multi-lingues c'est du domaine du faisable (pas à court terme bien entendu).
 
mikael024

mikael024

Geek
Messages
10
Score réaction
0
Points
80
En fait au Canada les Datacenters ne sont pas régit de la même façon que en France. La chose est aussi que ici ton serveur tu le paye pas juste en fonction du serveur mais de la localisation. En raison du temps que nous avons certains datacenters chargent plus cher car ils doivent être équipé en conséquence. Le fait est que je pense que si vous faites la promotion de vos serveurs au Canada et au USA, vous allez faire plus que croitre vos ventes. Ici a part GameServers et d'autre compagnies comme celle la il y en a peut. Nous sommes pratiquement toujours redirigé vers les serveurs Français, et pour mon expérience personnel j'ai détester les serveurs des autres compagnies avec qui j'ai fait affaire. Même si vous êtes en France que notre "TimeZone" est différente vous réponder hyper rapidement aux tickets de support et vous y mettez du votre alors pour moi ça fait la différence.

Cependant je ne crois pas et ne vois pas le besoin d'avoir un serveur hébergé ici quand vos serveurs tournent super bien, jamais de problème et le ping est super!

Pour moi c'est +1 même en France, pas besoin d'avoir de serveur au Canada ;)
 
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Notre fournisseur était présent au Canada, nous pourrions fournir des serveurs hébergés au Canada sans trop de souci. En terme de tarification, à priori ce serait du pareil au même (à confirmer).
Maintenant Minecraft est moins exigeant niveau ping, c'est la raison pour laquelle nous hésitons :)

Par contre, le ping est-il bon pour tous les Canadiens ? J'imagine que pour ceux qui vivent à l'Ouest c'est moins... fluide non ?
 
mikael024

mikael024

Geek
Messages
10
Score réaction
0
Points
80
Non, nous sommes quelques uns et touts est parfait pour nous :)
 
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
C'est noté, on garde le cap sur les autres projets en cours dans ce cas ;-)
 
Citysmine

Citysmine

Geek
Messages
9
Score réaction
2
Points
80
Moi personnellement je connais Mtx depuis environ deux ans, et c'est depuis peu que j'ai rejoins vos services, et j'en suis très satisfait !
J'ai longtemps hésité , pas pour Mtx mais pour les sites d’hébergement en règle général, j'étais convaincu que les serveurs dédié étais la meilleur solution, avant sur LWS et après OVH, la Ram n'est pas du tout géré de la même manière et pas du tout adapté pour du Minecraft !
Le gros point positif c'est surtout le support, sur les serveurs dédié il faut bien savoir ce que tu fais car c'est débrouille toi plus qu'autre chose !
 
  • J'aime
Réactions: Snk
Lorenz

Lorenz

Geek
Messages
9
Score réaction
1
Points
80
Depuis trop longtemps (rire)
Depuis 2011 avec l'arrivée de Minecraft ;-)
 
youtous

youtous

Geek
Messages
1
Score réaction
0
Points
70
Depuis l'époque où les serveurs coutaient un bras et que Snk ne voulait d'un forum générique (SEO blablabla :p) :D
 
  • Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Messages
1 884
Score réaction
436
Points
370
Il nous aura fallu presque 6 ans ; mais on la notre fofo :D
 
  • J'aime
Réactions: youtous
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
youtous à dit:
Depuis l'époque où les serveurs coutaient un bras et que Snk ne voulait d'un forum générique (SEO blablabla :p) :D
L'idée c'était surtout de pas avoir 2 bases d'utilisateurs, tout en allant sur autre chose que phpBB. Au final, une fois les gros développements faits, Seb a pu se pencher sur la question :)
 
FallenArchangel

FallenArchangel

Geek
Messages
2
Score réaction
1
Points
80
3 ans de fidèle collaboration avec mTxServ pour l'hébergement de mon serveur, et ce n'est pas prêt de s'arreter de sitôt ! :D
Etant très éxigent en matière d'hébergement, vous avez su satisfaire très pleinement mes besoins, je n'ai jamais eu à me plaindre ! :) Les seules problème rencontré venaient uniquement de mes propres erreurs de configuration de mes plugins.

Comme je le dis toujours, c'est peut être cher par rapport aux autres hébergeur, mais ici tu paye ta qualité, et encore c'est peu cher pour tout ces services :D
 
  • J'aime
Réactions: Seb
D

dany819xbox360

Geek
Messages
6
Score réaction
0
Points
65
Bonjour Personnellement je connais mtx depuis 2 ans et ses des bon serv pour minecraft et tout, mais depuis que jai mon serveur csgo y a les ping normalment un serve qui vien de montréal j'ai 50 ping la normal quoi et avec les serveur de france j'ai 170 ping je sais pas si vous avez un centre d’hébergement au quebec pour les serveur csgo du moin?
 
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
FallenArchangel à dit:
Comme je le dis toujours, c'est peut être cher par rapport aux autres hébergeur, mais ici tu paye ta qualité, et encore c'est peu cher pour tout ces services :D
On a encore quelques idées assez révolutionnaires dans les cartons, 2015 promet d'être animée aussi :)

dany819xbox360 à dit:
Bonjour Personnellement je connais mtx depuis 2 ans et ses des bon serv pour minecraft et tout, mais depuis que jai mon serveur csgo y a les ping normalment un serve qui vien de montréal j'ai 50 ping la normal quoi et avec les serveur de france j'ai 170 ping je sais pas si vous avez un centre d’hébergement au quebec pour les serveur csgo du moin?
Sur Minecraft la latence n'est en effet pas impactante, sur les FPS c'est un peu autre chose. On réfléchit à l'idée de prendre des machines au Canada pour proposer des serveurs hébergés par là-bas mais ça demande un peu de gestion pour gérer le multi-DC donc pas pour tout de suite.
 
D

dany819xbox360

Geek
Messages
6
Score réaction
0
Points
65
pour quand environt ? sa serais vraiment cool car j'ai bien l'intention de louer pour longtemp !!
et lour beaucoup de serveur puisque on vas mettre nos propre map et on nas notre communoter qui attends qc et du coup si ya des lag ... et si yen nas pas ben savas vous faire plein de pub et tout :)


si vous le faite et vue que vos panel sont bien fait et tout mais la latence ses sa quoi!
 
Dernière édition:
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
On va y réfléchir plus en détails mais difficile de prévoir un délai, il faut qu'on évalue toutes les modifications à apporter à notre site / système de livraison pour gérer ça, ce qui n'est pas gagné ;-)
 
D

dany819xbox360

Geek
Messages
6
Score réaction
0
Points
65
okok merci :)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord