Developers web

  • Initiateur de la discussion Rubys
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Rubys

Rubys

Geek
Messages
51
Score réaction
0
Points
95
Bonjour, j'ai une petite question, je maîtrise assez bien le HTML/CSS et je me demandais combien peut-on être payer pour créer un site web d'un serveur quelque soit le jeux et de s'en occuper ? Çà serait intersectent si je pourrais mettre tout mes apprentissages en oeuvre. Ce n'est pas un poste de recherche mais juste de renseignement, vous qui êtes peut-être le fondateur d'un serveur ou un futur fondateur, combien vous payez ou payerez vous une personne pour faire votre site web de A à Z vraiment très très bien fait avec évidemment du Javascript et du PHP ?

Pour info ça fait 1 ans que je fais du HTML/CSS seul, j'apprend du nombreux tutos vidéo et écrient et j'apprend maintenant ce language à l'école (même si à l'école on nous demandes de chercher sur internet... tout seul)
 
M

Membre supprimé 72008

Anonyme
Salut,

Avec seulement 1 an d'expérience en autodidacte, c'est vraiment pas assez, tu verras que sur ce forum énormément de personnes se prennent pour des "développeurs web" et comment dire... Ils se prostituent. Clairement. (lisez je m’explique après)

Ça fait 1 an que tu fais du HTML/CSS, tu n'a pas assez d'expérience, même si j'ai l'impression que sur ce forum c'est une norme de ne connaître que ces deux langages et de ne pas avoir beaucoup d’expérience.

Certaines personnes pensent (à tort) que suivre une formation de 10h sur un site bien connu leur donnera assez de connaissances et d’expérience pour devenir riche sur ce forum en proposant leurs services, le problème c'est qu'énormément de personnes pensent comme cela, ce qui créer une concurrence de fou, car il y a de l'argent à se faire sur un truc pas bien compliqué (ou du moins qui en a l'air.. Car en fait, il s'improvisent totalement développeur, mais n'en sont en fait qu'un centième, à peine).

Le fait qu'ils soient tous en concurrence les poussent à pratiquer des prix bas, et puis de toutes façons, s'il pratiquaient des prix haut personne ne paierait puisqu'il suffit de suivre une formation en ligne de 10h pour avoir le même niveau.

Les clients qui commandent chez ce genre de personne participent grandement à cette prostitution, c'est comme dans la vie réelle, la prostitution n'est pas punie par la loi, mais les clients peuvent être punis s'ils se paient une prostituée. Les clients oublient totalement que le métier de développeur Web requiert du temps, des connaissances (de l'apprentissage), de l’expérience et de la technique, comme la plupart des métiers en fait.

Ce genre de personnes qui s'improvisent "dev web" sont totalement néfastes. Ceux-ci pensent qu'on connaissant deux langages de description (et pas un seul fondamental d'algorithmie), en sachant télécharger un script et éditer un fichier de configuration .php, et en créer un topic de vente de services se feront de l'argent de poche. Le problème c'est que les clients tombent dans le panneau, ces "développeurs" vendent du rêve: pas cher et bien, le problème c'est qu'ils n'ont pas de réelles connaissances.

Et quand j'ai des clients qui viennent me voir, pour un projet qui va me demander 3 semaines à 1 mois et demi de travail, qui me parlent pendant une heure en vocal afin que je les accompagne et que je cerne leur projet, me disent à la fin "Du coup c'est bon pour dans 1 semaine pour 10€?", j'ai juste envie de les insulter. C'est vraiment ne pas reconnaître le travail derrière, l'apprentissage. C'est un manque de respect total.

Alors s'il te plaît, ne participe pas à cette prostitution, continue d'apprendre, prend de l'expérience, créer des projets OpenSource, ou vend tes sites à des associations près de chez toi, c'est souvent simple et il ne demande pas souvent la lune.

Merci.
 
  • J'aime
Réactions: Brozzor, Barack Obama, ZarosOVH et 6 autres
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Wilders à dit:
Alors s'il te plaît, ne participe pas à cette prostitution, continue d'apprendre, prend de l'expérience, créer des projets OpenSource, ou vend tes sites à des associations près de chez toi, c'est souvent simple et il ne demande pas souvent la lune.
J'tiens à marquer un point d'honneur à cette partie.
Les projets OpenSource, y'a rien de mieux pour gagner en expérience car d'autres développeurs beaucoup plis expérimentés peuvent lire ton code et te dire ce qui va mal. Et puis, ça permet de se forger de l'XP, faut voir ça comme du farm :p

Par exemple en PHP j'connais plein de gars qui, à force de faire leur propres projets web, et de se rendre compte que certains algo revenaient assez souvent dans chacun de leurs projets, qui ont crée leur propre framework !
+1
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord