Discord pour partager

  • Initiateur de la discussion
Hosgor

Hosgor

Geek suprême
Messages
209
Score réaction
60
Points
130
Bien le bonjour !
Je me présente Hosgor, je suis sûrement inconnu par la plupart d'entre vous et c'est normal, je suis un petit nouveau.

( Nous essayons d'améliorer le discord de jour en jour, il reste donc une multitude de choses à faire, et je vais avoir besoin de vos idées, de vos recommandations.)

Comme le nom de mon poste l'indique j'ai crée un Discord pour partager. Voilà maintenant quelques mois que je m'intéresse aux langages de programmation ( des choses Basiques HTML, GLUA, Css, etc). Il est regrettable que des gens renoncent à "l'apprentissage d'un langage" vu qu'il ne dispose d'aucune aide. Je suis d'accord avec vous que certains ont appris Tout seul, mais n'oublions pas que si vous aviez pu avoir un petit coup de pouce. Je pense que vous auriez apprécié !

Le Discord a pour but de rassembler une communauté pas uniquement concentré sur le (G)Lua mais plutôt sur de nombreux domaines en informatique. Lorsque vous arriverez sur le discord vous vous direz mais je n'ai aucun channel c'est Nul, c'est Inutile ce Discord cependant vous devez savoir que des channels sont dédiés selon les grades. Imaginons que vous êtes Apprenti (G)Lua ou Développeur (G)Lua alors vous aurez accès à 10 channels pour vous. C'est pourquoi Vous devrez demander dans un premier temps Le grade de votre choix en expliquant vos motivations.


Un exemple des 10 channels dédiés :

channeldraw.png



Vous allez surement vous demandez qui détermine si lui est développeur ou si lui est Apprenti. Alors chaque personne va débuter Apprenti sauf si Il montre ce qu'il a fait ( Imaginons 6 addons, un site Internet ) alors il deviendra sûrement Développeur, par la suite c'est les Développeurs eux-mêmes qui choisiront les Apprentis aptes à passer aux grades supérieur.


. J'aimerai réellement développer un Discord pour Discuter, Apprendre, Partager.

Il est donc important qu'il y est quelques règles très simple. Si nous sommes la pour partager, Discuter je ne suis pas là pour accueillir des gens qui ne sont pas motivés pour apprendre à développer voir même à Partager !

. C'est pourquoi les gens devront essayer de réaliser un "idée" par Mois. Je ne vous demande pas de faire une chose ultra complexe. Loin de là, je veux simplement voir votre engouement pour l'apprentissage. Je suis moi même un Apprenti. Un apprenti ? et oui j'ai crée des grades pour essayer d'organiser un minimum la chose.

Concernant les grades:


mtxdraw.png


Pour les grades une explication est fournis directement sur le Discord si jamais la personne se demande la signification précise d'un des grades. Si les personnes demandent un grade précis nous pourrons le créer.

Il y a encore pleins d'autres channels qui vont être ajoutés, pas d'inquiétude !

Je ne laisse pas les curieux qui veulent simplement réaliser des projets sur le côté. C'est pourquoi un channel vous est entièrement dédié !

Vous aurez alors l'occasion de vous associer.

Je n'explique que Brièvement les Choses. Il y a directement des messages dans les channels que vous pourrez lire, si vous venez.

J'espère vous voir Bientôt sur Le discord . SEE YOU SOON

Print(" Je vous attends avec impatience").


Le lien de Discord : https://discord.gg/wDQrE4n



 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord