Équipe de modération ressources

  • Initiateur de la discussion Gauthier Plus
  • Date de début

L'idée d'une équipe pour modérer les ressources est :

  • Bonne et à réfléchir

  • Nul


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  • Initiateur de la discussion
Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Messages
717
Score réaction
310
Points
180
Bonjour à tous,

Je vois que les ressources sur le forum sont de plus en plus active, et intéressement de plus en plus de personnes dont même quelques fois des personnes non francophone.

Je voudrais donc remettre au jour ce que @Seb avait évoqué sur la possibilité qu'une équipe de personnes s'occupant justement d'approuver les ressources, vérifier le code et même ajuster le prix pour que chaque ressource présente soit sûr niveau code tout en étant à son juste prix. Et même gratuite comme actuellement pour les développeurs nouveaux ou pas qui souhaitent justement montrer leurs acquis et s'améliorer. Gratuit donc la communauté est plus indulgente avec eux.

Je voudrais savoir ce que vous en pensiez, si c'est une bonne idées ou pas. Et Seb si tu avais réfléchis de nouveau à cette idée avec Snk ou pas.

Je dis cela suite au message que j'ai vu de @While True sur une ressources justement et j'ai trouvé que ce serai important de le mettre en place. Je pense que sur le forum il y a des personnes assez compétente et avec de l'ancienneté capable de réaliser ce "job". Et pour les recrutements si vous le mettez en place à vous de définir vos critères etc. Mais je penses que c'est réalisable.

Je laisse un sondage au dessus pour voir vos avis et les commentaires pour débattre à ce sujet.
Merci d'avoir lu jusqu’ici, bonne canicule à tous. :)
 
  • Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Messages
1 884
Score réaction
436
Points
370
Bonjour,

Je profite de ce post pour lancer la question problématique sur ce sujet.

Si vous publiez une ressource payante sur mTxServ, ca ne vous dérange pas qu'un membre de la communauté, ne travaillant donc pas pour la société mTxServ, ai accès au code source de vos plugins ? (pour relecture).

La seule raison pour laquelle nous n'avons pas été plus loin sur le sujet est celle-ci.
On est extrêmement mal à l'aise avec le fait de donner un accès à une équipe de modérateur n'ayant aucun lien "légalement" avec la société mTxServ au code source de plugins propriétaires, ne nous appartenant pas.

Il y a beaucoup d'implications juridiques derrière :(

Je veux bien vos avis sur la question :)
Bonne journée
 
  • J'aime
Réactions: NoaGamingFR et Valfunde
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Messages
6 521
Score réaction
5 482
Points
1 295
Pour la modération, si c’est indiqué clairement indiqué avant upload la personne est libre de ne pas publier ça ressource si elle ne veux pas qu’une personne de la communauté puisse check sa ressource (et pour les ressources déjà existantes, un simple message précisant qu’a partir de telle date une personne pourra y accéder suffit)

Ceci est utile uniquement pour les ressources payante dont l’archive est poster sur mtx, pour les ressources qui redirige vers un site externe, c’est à ce site de vérifier le contenu.

Pour les ressources gratuites, si une équipe est mise en place elle pourrais avoir accès avant les autres afin de valider le contenu de la ressource (backdoor, leak) mais ne pas refuser une ressource gratuite dont le code peut être amélioré (Tout le monde débute un jour donc rien de dérangeant a avoir un problème de perf dans une ressource gratuite)


Ensuite pour revenir sur un point du topic, pour moi une personne de l’équipe de modération n’a pas à changer le prix d’une ressource. Un simple message après check pour donner une idée de prix plus convenable me semble plus approprié et permet au créateur de rester libre sur son prix (Tout le monde ne vend pas son contenu au même prix)
 
  • Initiateur de la discussion
Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Messages
717
Score réaction
310
Points
180
Seb à dit:
Bonjour,

Je profite de ce post pour lancer la question problématique sur ce sujet.

Si vous publiez une ressource payante sur mTxServ, ca ne vous dérange pas qu'un membre de la communauté, ne travaillant donc pas pour la société mTxServ, ai accès au code source de vos plugins ? (pour relecture).

La seule raison pour laquelle nous n'avons pas été plus loin sur le sujet est celle-ci.
On est extrêmement mal à l'aise avec le fait de donner un accès à une équipe de modérateur n'ayant aucun lien "légalement" avec la société mTxServ au code source de plugins propriétaires, ne nous appartenant pas.

Il y a beaucoup d'implications juridiques derrière :(

Je veux bien vos avis sur la question :)
Bonne journée
C'est vrai que c'est un point auquel je n'avais pas pensé. Mais comme l'a dit @ZarosOVH , je pense qu'il pourrait y avoir un message lors de la publication de l'objet pour y prévenir le potentiel vendeur. De toute façon lorsque quelqu'un achètera le script en question il aura accès au code source. Donc le seul risque/privilèges est que les membres de l'équipe de modération aient le script gratuitement au final. Donc risque on va dire minime.

ZarosOVH à dit:
Ensuite pour revenir sur un point du topic, pour moi une personne de l’équipe de modération n’a pas à changer le prix d’une ressource. Un simple message après check pour donner une idée de prix plus convenable me semble plus approprié et permet au créateur de rester libre sur son prix (Tout le monde ne vend pas son contenu au même prix)
Et pour ce point je suis d'accord avec toi, j'avais dit ça sans trop y réfléchir derrière, après ce sera à l'acheteur d'assumer les conséquences d'un prix trop élevé. Donc je suis d'accord sur ce point. Mais dans ce cas juste prévenir le vendeur si les modérateurs pensent que le prix auquel il vends ça ressource ne sera pas bénéfique pour lui. Enfin ce sont des détails ça pour le moment qui seront réfléchis lors de la mise en place si elle a lieu.

En tout cas il faudrait voir sur ce que les vendeurs de ressources pensent par rapport à ce que Seb à dit plus haut. Mais l'idée de zaros me semble régler le problème .
Merci de vos réponses :))
 
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Messages
6 521
Score réaction
5 482
Points
1 295
Gauthier Plus à dit:
Mais l'idée de zaros me semble régler le problème
Normal je suis un génie Kappa
 
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et Gauthier Plus
  • Initiateur de la discussion
Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Messages
717
Score réaction
310
Points
180
  • Love
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et ZarosOVH
  • Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Messages
1 884
Score réaction
436
Points
370
Bonjour à tous,

Nous avions prévu de revoir les règles & le fonctionnement de la section ressource courant Septembre, cependant au vu des derniers abus nous allons accélérer le planning. Des changements auront lieu cette semaine, basés sur vos retours. Nous allons statuer et appliquer les changements dans la semaine.

Merci à tous pour vous feedbacks !

Cordialement
Seb
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord