Est-ce suffisant ?

  • Initiateur de la discussion
T

Thomas Props

Geek
Messages
43
Score réaction
3
Points
90
Bonjours, j'aimerais savoir si d'apres vous, un VPS:
VPS SSD 2
  • KVM OpenStack
  • 1 vCore
  • 2,4 GHz
  • 4 Go RAM
  • SSD 20 Go
    Local Raid 10
de chez OVH suffirais pour un serveur gmod de 32-48 slots sans trop de lague.
Merci d'avance pour vos réponses
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
Clairement pas suffisant mais je n'en dis pas + car on va dire que je suis partisan ;)
 
wookie62

wookie62

Geek suprême
Messages
192
Score réaction
11
Points
115
Largement pour un gmod ;) si tu veut partir sur du arma3 laisse tombé ;)
 
wookie62

wookie62

Geek suprême
Messages
192
Score réaction
11
Points
115
L'espace disuqe = 20 Go ?
 
  • Initiateur de la discussion
T

Thomas Props

Geek
Messages
43
Score réaction
3
Points
90
Donc suffisant ou pas ? (merci pour vos réponses)
 
wookie62

wookie62

Geek suprême
Messages
192
Score réaction
11
Points
115
Non les addons sont lourds

Pourquoi tu prend pas chez mtxserv ? Rapide efficaces :D
 
  • Initiateur de la discussion
T

Thomas Props

Geek
Messages
43
Score réaction
3
Points
90
Et trop cher...
 
wookie62

wookie62

Geek suprême
Messages
192
Score réaction
11
Points
115
Un dédié c'est encore + cher
;)
 
  • Initiateur de la discussion
T

Thomas Props

Geek
Messages
43
Score réaction
3
Points
90
mais ce n'est pas un dédié que je veux mais un vps, ce n'est pas la meme chose et c'est beaucoup moins cher
 
  • Initiateur de la discussion
T

Thomas Props

Geek
Messages
43
Score réaction
3
Points
90
par exemple une fois j'ai fait un murder vite fait pour test chez mtxserv sa coutais 15-20 € et sur vps je l'avait payé 2€ sa fait de serieuses économie ;)
 
wookie62

wookie62

Geek suprême
Messages
192
Score réaction
11
Points
115
C'est moin puissant ;)
 
  • Initiateur de la discussion
T

Thomas Props

Geek
Messages
43
Score réaction
3
Points
90
Sa depend des vps et au moins avec la protection de OVH, le serveur ne risque pas de se faire DDOS pas comme mtxserv ou il etait tt le temps down, mais mtx serv est bien quand meme avec ces defaut et ces qualitées, mais avec le vps que j'ai précisé la combien de slots pourraient tenir ?
 
wookie62

wookie62

Geek suprême
Messages
192
Score réaction
11
Points
115
Je suis moi même créateur d'un site d'hébergement de jeux de de dédié vps ;) je c'est se que je dit :D
 
  • Initiateur de la discussion
T

Thomas Props

Geek
Messages
43
Score réaction
3
Points
90
Tien tu pourra peut être m'aider, j'ai un site et je compte vendre des serveurs TeamsPeak mais je sais pas comment m'y prendre,
genre dans le site tu passe ta commande, ensuite sa envoi les info au vps qui crée le TeamsPeak et qui envoi les accès au mec qui a commandé.
 
Dernière édition:
wookie62

wookie62

Geek suprême
Messages
192
Score réaction
11
Points
115
Ta un teampseak ?
 
  • Initiateur de la discussion
T

Thomas Props

Geek
Messages
43
Score réaction
3
Points
90
La non vu que je n'ai toujours pas acheté mon vps mais j'ai skype si tu veut.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
Gardez à l'esprit que si un VPS est peu coûteux, c'est qu'il y a une raison. Atteindre 32 joueurs dans de bonnes conditions sur un tel VPS, la marge de manoeuvre niveau configuration sera réduite et à la moindre erreur de conf ça va ramer sévère...
Aussi 20Go c'est trop light niveau stockage, le système en prendra 5 minimum, ça laisse 15 pour le serveur Gmod, par expérience on a beaucoup de serveurs qui les dépassent sans problème :)
 
  • Initiateur de la discussion
T

Thomas Props

Geek
Messages
43
Score réaction
3
Points
90
J'ai déjà essayé sur un vps totalement nul à 2€ (ce n'etait qu'un test) et sa marchait plutôt pas mal avec 8 joueurs mais ave quelque lague de temps en temps, celui la etait 2 voir 3 fois moins puissant que celui que je compte acheter, oui c'est vrai qu'un hébergement chez mtxserv serais mieu mais trop cher a la longue pour moi, donc je compte essayer avec ce vps. merci a tous pout vos réponse.
Il ne reste plus que Wookie62 m'aide pour mon histoire de Teamspeak, mais en tout cas ce qui concerne le vps est réglé.
Et aussi, les serveurs qui dépassent les 15 GO sont des serveurs, je pense avec ENORMEMENT d'addons inutiles, car moi avec mon serveur qui était rentré dans le top 15 français niveau DarkRP très complet, même trop et avec quand même quelque addons inutiles faisait 10 GO
 
Dernière édition:
necsar

necsar

Geek suprême
Messages
392
Score réaction
19
Points
120
J'ai déjà vue, 95-98 addons, dont seulement 8 playermodels, et 5 pack de voitures, arriver déjà à 6go.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
Pour 8 joueurs pas de souci mais vous parliez de 32-48 slots dans votre premier message, c'est tout à fait autre chose.

Thomas Props à dit:
Et aussi, les serveurs qui dépassent les 15 GO sont des serveurs, je pense avec ENORMEMENT d'addons inutiles, car moi avec mon serveur qui était rentré dans le top 15 français niveau DarkRP très complet, même trop et avec quand même quelque addons inutiles faisait 10 GO
Inutiles peut-être pas, beaucoup d'addons oui c'est certain :)
 
necsar

necsar

Geek suprême
Messages
392
Score réaction
19
Points
120
Déjà si vous pensez rester sur les maps comme retribution, rockford, pensez même pas à une config, je connais des serveurs à 48 places avec vps ou même mtx, mal optimiser ils souffrent ;)
 
  • Initiateur de la discussion
T

Thomas Props

Geek
Messages
43
Score réaction
3
Points
90
Mon serveur fini a une taille de 10,1 Go (10 887 598 080 octets) en comptant le fichier "SRCDS" et "STEAM" complet, le dossier "addons" ne pese que 5,37 Go
donc niveau espace disque sa vas.
 
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Messages
4 495
Score réaction
1 513
Points
580
Thomas Props à dit:
Sa depend des vps et au moins avec la protection de OVH, le serveur ne risque pas de se faire DDOS pas comme mtxserv ou il etait tt le temps down, mais mtx serv est bien quand meme avec ces defaut et ces qualitées, mais avec le vps que j'ai précisé la combien de slots pourraient tenir ?
T'es pas très cohérent, tu dis que avec la protection ovh le serveur va pas se faire ddos mais que mtxserv se fait ddos, alors que les machines de mtx viennent de ovh xDD
 
Fanatagag

Fanatagag

Psychopathe
Messages
1 062
Score réaction
188
Points
280
Z3k4 à dit:
T'es pas très cohérent, tu dis que avec la protection ovh le serveur va pas se faire ddos mais que mtxserv se fait ddos, alors que les machines de mtx viennent de ovh xDD
Tes moche (J'ai pas lue le sujet, j'ai juste vue ton pseudo qui est aussi beau que la tête de ton avatar)
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
Z3k4 à dit:
T'es pas très cohérent, tu dis que avec la protection ovh le serveur va pas se faire ddos mais que mtxserv se fait ddos, alors que les machines de mtx viennent de ovh xDD
Surtout que de notre côté nous ajoutons un certain nombre de réglages sur nos machines pour contrer des types d'attaque en + de ce que la protection d'Anti-DDoS ne prend pas en charge :)

Fanatagag à dit:
Tes moche (J'ai pas lue le sujet, j'ai juste vue ton pseudo qui est aussi beau que la tête de ton avatar)
?!
 
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Messages
4 495
Score réaction
1 513
Points
580
Snk à dit:
Surtout que de notre côté nous ajoutons un certain nombre de réglages sur nos machines pour contrer des types d'attaque en + de ce que la protection d'Anti-DDoS ne prend pas en charge :)
Après les protections DDOS, c'est pas infaillible :p
Sinon pour le message de Fanatagag, c'est juste qu'on rigole ensemble :p

Fanatagag à dit:
Tes moche (J'ai pas lue le sujet, j'ai juste vue ton pseudo qui est aussi beau que la tête de ton avatar)
Merci on me le dit souvent :D
 
Akrinord

Akrinord

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
95
Bonjour je tien a precisez qu'avant j'avais un vps 1 go ram et je suis plus quoi d'autre a 1.50 euros , sans vouloir dire il tournais mieux qu'un serveur verygames et mtx a 20 slot en full ! mon serv avant etai full j'avai un serv mtx qui buguai apres j'ai pris ce vps qui tournai 100 fois mieux que sa (sachant que mon serv etait bourre d'addons)
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
Je demande à voir, clairement :)

D'autant que 1Go de RAM est insuffisant, un serveur Gmod peut atteindre 1Go donc il faut au moins le double pour avoir suffisamment de RAM pour aussi l'OS et autres services.
 
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Messages
4 495
Score réaction
1 513
Points
580
Les bots ça compte pas
 
  • J'aime
Réactions: Kitsu
Akrinord

Akrinord

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
95
Z3k4 à dit:
Les bots ça compte pas
Mdr tu sais meme pas c'etait quoi mon serv donc au lieu de juger que j'ai des bot .... chute
 
Akrinord

Akrinord

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
95
Snk à dit:
Je demande à voir, clairement :)

D'autant que 1Go de RAM est insuffisant, un serveur Gmod peut atteindre 1Go donc il faut au moins le double pour avoir suffisamment de RAM pour aussi l'OS et autres services.
j'ai oublier de presicez que j'avais 20 slot et c'etait un serveur JailBreak non DarkRP ;)
 
Akrinord

Akrinord

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
95
Akrinord à dit:
j'ai oublier de presicez que j'avais 20 slot et c'etait un serveur JailBreak non DarkRP ;)
mais des que je reouvre je vous inviterai ;)
 
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Messages
4 495
Score réaction
1 513
Points
580
Ouais désolé moi je fais tourner gta 5 ultra 60 fps sous 98 avec un Intel Core duo de 1 ghz et 100mo de ram
 
Akrinord

Akrinord

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
95
Z3k4 à dit:
Ouais désolé moi je fais tourner gta 5 ultra 60 fps sous 98 avec un Intel Core duo de 1 ghz et 100mo de ram
le rapport a la discussion ?
 
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Messages
4 495
Score réaction
1 513
Points
580
Bah le rapport c'est ne payer pas chère, vous pouvez faire tourner n'importe quoi avec n'importe quel ordinateur
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
Akrinord à dit:
j'ai oublier de presicez que j'avais 20 slot et c'etait un serveur JailBreak non DarkRP ;)
Ceci explique que le VPS arrivait à tenir, sur une base DarkRP avec généralement bien + d'addons c'est une toute autre histoire...
 
  • Banni
JeanBabouche

JeanBabouche

Psychopathe
Messages
772
Score réaction
71
Points
220
Non
 
Razieldu57600

Razieldu57600

Geek
Messages
46
Score réaction
1
Points
45
Thomas Props à dit:
Bonjours, j'aimerais savoir si d'apres vous, un VPS:
VPS SSD 2
  • KVM OpenStack
  • 1 vCore
  • 2,4 GHz
  • 4 Go RAM
  • SSD 20 Go
    Local Raid 10
de chez OVH suffirais pour un serveur gmod de 32-48 slots sans trop de lague.
Merci d'avance pour vos réponses
c'est largement suffisant contrairement a ce que SNK raconte le seul truc qui peut porté préjudice ses le nombre de Coeur sur le processeur et la taille disque dur sinon niveau Ram ses clairement suffisant je te conseil Alls Heberg qui font de très bas pris niveau VPS et qui sont suffisant pour ce que tu veut faire
 
Razieldu57600

Razieldu57600

Geek
Messages
46
Score réaction
1
Points
45
Thomas Props à dit:
J'ai déjà essayé sur un vps totalement nul à 2€ (ce n'etait qu'un test) et sa marchait plutôt pas mal avec 8 joueurs mais ave quelque lague de temps en temps, celui la etait 2 voir 3 fois moins puissant que celui que je compte acheter, oui c'est vrai qu'un hébergement chez mtxserv serais mieu mais trop cher a la longue pour moi, donc je compte essayer avec ce vps. merci a tous pout vos réponse.
Il ne reste plus que Wookie62 m'aide pour mon histoire de Teamspeak, mais en tout cas ce qui concerne le vps est réglé.
Et aussi, les serveurs qui dépassent les 15 GO sont des serveurs, je pense avec ENORMEMENT d'addons inutiles, car moi avec mon serveur qui était rentré dans le top 15 français niveau DarkRP très complet, même trop et avec quand même quelque addons inutiles faisait 10 GO
sur ce serveur je sais sur le qu'elle ta pris il faut baisser le tickrate a 10 sinon oui c'est nul
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
C'est beau de up comme ça.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 390
Points
790
Razieldu57600 à dit:
c'est largement suffisant contrairement a ce que SNK raconte le seul truc qui peut porté préjudice ses le nombre de Coeur sur le processeur et la taille disque dur sinon niveau Ram ses clairement suffisant je te conseil Alls Heberg qui font de très bas pris niveau VPS et qui sont suffisant pour ce que tu veut faire
C'est pas que le nombre de vCPU qui pose souci, c'est aussi et surtout le "vrai" processeur qu'il y a dessous, concrètement niveau puissance c'est à la ramasse donc ça tient assez peu de joueurs. Devoir mettre un tick 10 pour une poignée de joueurs, c'est quand même dommage :(
 
EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Messages
1 627
Score réaction
359
Points
310
Razieldu57600 à dit:
sur ce serveur je sais sur le qu'elle ta pris il faut baisser le tickrate a 10 sinon oui c'est nul
Omagad dat up !
 
Razieldu57600

Razieldu57600

Geek
Messages
46
Score réaction
1
Points
45
Snk à dit:
C'est pas que le nombre de vCPU qui pose souci, c'est aussi et surtout le "vrai" processeur qu'il y a dessous, concrètement niveau puissance c'est à la ramasse donc ça tient assez peu de joueurs. Devoir mettre un tick 10 pour une poignée de joueurs, c'est quand même dommage :(
le tickrate change rien au jeux c'est juste que le processeur bosse moin sur le serveur ça ce remarque pas après c'est si il a un petit budget
 
ElioT2Belgium

ElioT2Belgium

Hey
Messages
4
Score réaction
0
Points
40
Merci de cette belle discussion qui ma bien été utile.
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord