[FR] Pulse DarkRP

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13 up d’affilées ...
 
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atox tm à dit:
13 up d’affilées ...
Laisse de toute façon personne ne prêtera attention a un topic aussi vieux que ça...
 
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atox tm à dit:
13 up d’affilées ...
Benoytb à dit:
Laisse de toute façon personne ne prêtera attention a un topic aussi vieux que ça...
avant d'écrire pour dire n'importe quoi apprenez a lire les date des messages et a acheté des lunette aussi :)
 
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GuepardHD à dit:
avant d'écrire pour dire n'importe quoi apprenez a lire les date des messages et a acheté des lunette aussi :)
on a vu ca mais on commence a croire que tu na pas de vie social a force d'etre connecter h24 pour attendre a post un new up
 
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atox tm à dit:
on a vu ca mais on commence a croire que tu na pas de vie social a force d'etre connecter h24 pour attendre a post un new up
qu'est ce que tu raconte mec je fait 1 up toute les 1 semaines donc bon mdr et tu parle de vie social tu est actuellement Geek suprême comme moi donc toi aussi tu a pas de vie social avant de dire quelque chose réfléchie avant.
 
atox tm

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GuepardHD à dit:
qu'est ce que tu raconte mec je fait 1 up toute les 1 semaines donc bon mdr et tu parle de vie social tu est actuellement Geek suprême comme moi donc toi aussi tu a pas de vie social avant de dire quelque chose réfléchie avant.
alors sauf que moi je vien tres tres rarement genre 2 fois par mois
 
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atox tm à dit:
alors sauf que moi je vien tres tres rarement genre 2 fois par mois
ha oui ça se voit tu est sur le forum tous les jours et tous le monde d'insulte de trolleur sur ton poste bref j’arrête de parlé avec toi ciao.
 
atox tm

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GuepardHD à dit:
ha oui ça se voit tu est sur le forum tous les jours et tous le monde d'insulte de trolleur sur ton poste bref j’arrête de parlé avec toi ciao.
logique? mtx me spam de mail du coup du coup je le rep par mail directement et non je suis pas co tout les jours .
 
atox tm

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pk ?
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atox tm à dit:
pk ?
Regarde la pièce jointe 19314
C'est vrai que pour un serveur 4 slots et vide faire un up toutes les semaines est très utile...

Pour la date des messages cela fait rien on s'en fout totalement mdr,au contraire ça montre uniquement ton manque de motivation d'après tout les messages que j'ai lu (Car lui j'avais bien tout lu,tellement j'ai "pas de vie sociale")

Aussi le Grade Geek Suprême qui dit que on a pas de vie sociale... Mouais un préjugé très médiocre...
 
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atox tm à dit:
on a vu ca mais on commence a croire que tu na pas de vie social a force d'etre connecter h24 pour attendre a post un new up
écrire 1 fois par semaine pour son serv, je penses que ce que tu dis n'a aucun sens :confused: si pour ton serv tu ne peux même pas te connecté 1 fois par semaine, c'est chaud.


Benoytb à dit:
C'est vrai que pour un serveur 4 slots et vide faire un up toutes les semaines est très utile...

Pour la date des messages cela fait rien on s'en fout totalement mdr,au contraire ça montre uniquement ton manque de motivation d'après tout les messages que j'ai lu (Car lui j'avais bien tout lu,tellement j'ai "pas de vie sociale")

Aussi le Grade Geek Suprême qui dit que on a pas de vie sociale... Mouais un préjugé très médiocre...
Il y a peut-être une maintenance ou quoi que ce soit ?
Et donc s'il n'y a personnes, il n'a pas le droit de faire sa pub ?

Enfaîte vos arguments sont carrément HS.

Et s'il tient son topic depuis longtemps, bah c'est bien pour lui.

A la place de l'attaqué, donnez lui des conseils.
 
atox tm

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Benoytb à dit:
C'est vrai que pour un serveur 4 slots et vide faire un up toutes les semaines est très utile...

Pour la date des messages cela fait rien on s'en fout totalement mdr,au contraire ça montre uniquement ton manque de motivation d'après tout les messages que j'ai lu (Car lui j'avais bien tout lu,tellement j'ai "pas de vie sociale")

Aussi le Grade Geek Suprême qui dit que on a pas de vie sociale... Mouais un préjugé très médiocre...
il fait son serveur pas pour la passion malheuresement :/ (
 
atox tm

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Neizoo à dit:
écrire 1 fois par semaine pour son serv, je penses que ce que tu dis n'a aucun sens :confused: si pour ton serv tu ne peux même pas te connecté 1 fois par semaine, c'est chaud.




Il y a peut-être une maintenance ou quoi que ce soit ?
Et donc s'il n'y a personnes, il n'a pas le droit de faire sa pub ?

Enfaîte vos arguments sont carrément HS.

Et s'il tient son topic depuis longtemps, bah c'est bien pour lui.

A la place de l'attaqué, donnez lui des conseils.
c'est pas parceque on est fonda que on est obliger de ce co sur notre serveur ...
une fois que ta une commu etc... ta pas besoin de te co sauf pour jouer mais bon moi perso je me co que pour le devellopement
 
Neizoo

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atox tm à dit:
c'est pas parceque on est fonda que on est obliger de ce co sur notre serveur ...
une fois que ta une commu etc... ta pas besoin de te co sauf pour jouer mais bon moi perso je me co que pour le devellopement
Je ne suis pas trop d'accord sur ce point :confused:
Bien sur, chacun son avis ^^
Mais je penses que ce que tu dis n'est valable que pour quelqu'un qui a déjà une commu, et encore
Et comme tu le vois, lui n'a pas encore une assez grosse commu ;)
 
atox tm

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Neizoo à dit:
Je ne suis pas trop d'accord sur ce point :confused:
Bien sur, chacun son avis ^^
Mais je penses que ce que tu dis n'est valable que pour quelqu'un qui a déjà une commu, et encore
c'est ce que je compte faire genre me co que pour le dev car ya pas que gmod dans le gaming hein ?
et d'abitude je joue a gmod une fois par mois
 
Benoytb

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Neizoo à dit:
écrire 1 fois par semaine pour son serv, je penses que ce que tu dis n'a aucun sens :confused: si pour ton serv tu ne peux même pas te connecté 1 fois par semaine, c'est chaud.




Il y a peut-être une maintenance ou quoi que ce soit ?
Et donc s'il n'y a personnes, il n'a pas le droit de faire sa pub ?

Enfaîte vos arguments sont carrément HS.

Et s'il tient son topic depuis longtemps, bah c'est bien pour lui.

A la place de l'attaqué, donnez lui des conseils.
Je doute que lui donner des conseils changera quoi que ce soit,rien que a en regarder les messages d avant il a deja recu des conseils,qu il n'a même pas écoutés.

Et si il y a une maintenance,pourquoi ne pas la signaler après tout il peut bien faire des up donc pourquoi ne pas prendre en compte les conseils deja donnés et signaler des maintenances et MAJ?

Car bon arguments HS Ouais si ta pas lu les anciens messages...

Car conseils il y en a eu

Un bon exemple: refaire carrément la présentation.

Jamais refaite,et le topic date de 2 ans.

Je suis sur tu peux en trouver d autres,suffit juste de lire les anciens messages mais vraiment les anciens
 
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atox tm à dit:
toujours 4 slots ?
Sachant qu'il prendre rarement en compte les conseils et suggestions,je pense pas (après j'suis pas allé voir j'ai mieux a faire mdr)
 
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Bonsoir GuepardHD !

En premier lieu, je tien juste à signaler que je souhaite simplement faire un petit post pour donner mon avis personnel (en essayant d'être le plus impartial possible) sur ta présentation et éventuellement des conseils basés sur mon expérience de joueur et professionnelle :)

Avis :

En temps que joueur je trouve la présentation trop courte, non pas qu'un résumé de présentation ne soit pas un mal ou de faire un listing : celui-ci permet d'exposer un nombre conséquent d'informations sans avoir à tous les préciser et montrer l'essentiel. Néanmoins, apporter quelques images (pas pour 10 ou 40 tirets !) permet d'enrichir le pavé et donner une image de ce que présente le serveur spécifiquement ou dans sa globalité.

Toutefois, je dois bien admettre (bien que le post date de Mai) que la quasi-totalité qui est présenté sont des éléments déjà intégrés depuis longtemps dans la quasi totalité des serveurs ou utilisés, ré-utilisés lors d'une présentation sur mTx ou autres forums.
Malgré cela, je trouve que l'intégration de mini-jeux est très intéressant ! Pas souvent vu, je pense que développer cet aspect serrait très intéressant !

L'intérêt de développer ses points :

Montrer son intérêt aux joueurs ! Expliquer si, ceci peut faire gagner de l'argent ou non et notamment pointer l'idée que ces mini-jeux peuvent faire office d' "emploi" pour les joueurs professionnels (bon après je ne sais pas comment c'est codé, je donne mes idées x) et en quoi cela lutte ou augmente la criminalité en ville etc.

-> Monter l'aspect rôle-play ou en quoi il peut créer des situations ou avoir un impact auprès des joueurs est très important !
Il faut avoir des arguments convainquant ! :)

"- Des printers pour les joueurs
- Des menottes très réaliste"

Je m'excuse d'avance, mais les printers ont, du moins depuis que je suis sur Gmod à l'âge de 14/15 ans ont toujours existé... ce n'est pas très convainquant !
Et c'est justement ça le problème en général des présentations de serveurs : c'est avoir des arguments convainquant qui donneront envie aux lecteurs de s’intéresser et de, pourquoi pas tester le-dit serveur !
Pour re-citer l'exemple des menottes qui est un parfait exemple de non argument de "vente" pour un serveur, je suis d'accord pour dire qu'il est très dur de trouver les mots ou les idées pour intéresser un lecteur au projet, particulièrement lorsqu'on est jeune (bon je ne connais pas ton âge, ne te sens pas forcément concerné !) ou de ne pas avoir l'habitude de ce genre de projet.

Cependant, j'ai cru comprendre que l'objectif de ton post était de faire une présentation rapide pour les joueurs ne s'attardant pas trop et cherchant rapidement des éléments de serveurs les intéressants (n'hésite pas à me corriger si c'est faux !).
Ce n'est pas un mal en soi, toutefois ce n'est pas sur mTx que tu trouveras cela : j'ai pu remarqué, malgré que je ne sois pas sur mTx depuis longtemps, que les lecteurs appréciés et souhaitent voir des contenus plus soignés... pour ceux qui me lisent, si j'ai tord j'aimerai bien que vous me le disiez xD.

Bref, à titre personnel je te conseil de refaire un topic avec une présentation complète, regarde ce qui a pu être fait afin de t'en inspirer si besoin (attention de ne pas copié !) : les serveurs avec une belle présentation sont souvent ceux qui attirent le plus ! (Petite astuce gratuite ! <3)
Je pense que les images sont essentielles afin d'appuyer tes arguments, avant je pensais cela optionnel mais en réfléchissant et avec mon ami codeur j'ai remarqué que cela permet de laisser le lecteur. La lecture est plus agréable, octroyant une idée globale à quoi pourrait ressembler le serveur.

Attention, il est primordiale d'avoir un français correct ! On ne demande pas la licence littéraire mais avoir un minimum de soin ;)
Car même avec peu de texte et beaucoup d'images, un texte illisible pourrait donner l'impression à un lecteur que le serveur n'est pas professionnel !

En conclusion : je vois que tu souhaites que ton serveur marche, c'est pour cela que tu up ! Mais attention, pour uppé (uppé ?) correctement il serrait intéressante de montrer les mises à jours
 
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Bon finallement ce n'est peut-être pas un petit post mais le cœur y est !
 
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Bonsoir GuepardHD !

En premier lieu, je tien juste à signaler que je souhaite simplement faire un petit post pour donner mon avis personnel (en essayant d'être le plus impartial possible) sur ta présentation et éventuellement des conseils basés sur mon expérience de joueur et professionnelle :)

Avis :

En temps que joueur je trouve la présentation trop courte, non pas qu'un résumé de présentation ne soit pas un mal ou de faire un listing : celui-ci permet d'exposer un nombre conséquent d'informations sans avoir à tous les préciser et montrer l'essentiel. Néanmoins, apporter quelques images (pas pour 10 ou 40 tirets !) permet d'enrichir le pavé et donner une image de ce que présente le serveur spécifiquement ou dans sa globalité.

Toutefois, je dois bien admettre (bien que le post date de Mai) que la quasi-totalité qui est présenté sont des éléments déjà intégrés depuis longtemps dans la quasi totalité des serveurs ou utilisés, ré-utilisés lors d'une présentation sur mTx ou autres forums.
Malgré cela, je trouve que l'intégration de mini-jeux est très intéressant ! Pas souvent vu, je pense que développer cet aspect serrait très intéressant !

L'intérêt de développer ses points :

Montrer son intérêt aux joueurs ! Expliquer si, ceci peut faire gagner de l'argent ou non et notamment pointer l'idée que ces mini-jeux peuvent faire office d' "emploi" pour les joueurs professionnels (bon après je ne sais pas comment c'est codé, je donne mes idées x) et en quoi cela lutte ou augmente la criminalité en ville etc.

-> Monter l'aspect rôle-play ou en quoi il peut créer des situations ou avoir un impact auprès des joueurs est très important !
Il faut avoir des arguments convainquant ! :)

"- Des printers pour les joueurs
- Des menottes très réaliste"

Je m'excuse d'avance, mais les printers ont, du moins depuis que je suis sur Gmod à l'âge de 14/15 ans ont toujours existé... ce n'est pas très convainquant !
Et c'est justement ça le problème en général des présentations de serveurs : c'est avoir des arguments convainquant qui donneront envie aux lecteurs de s’intéresser et de, pourquoi pas tester le-dit serveur !
Pour re-citer l'exemple des menottes qui est un parfait exemple de non argument de "vente" pour un serveur, je suis d'accord pour dire qu'il est très dur de trouver les mots ou les idées pour intéresser un lecteur au projet, particulièrement lorsqu'on est jeune (bon je ne connais pas ton âge, ne te sens pas forcément concerné !) ou de ne pas avoir l'habitude de ce genre de projet.

Cependant, j'ai cru comprendre que l'objectif de ton post était de faire une présentation rapide pour les joueurs ne s'attardant pas trop et cherchant rapidement des éléments de serveurs les intéressants (n'hésite pas à me corriger si c'est faux !).
Ce n'est pas un mal en soi, toutefois ce n'est pas sur mTx que tu trouveras cela : j'ai pu remarqué, malgré que je ne sois pas sur mTx depuis longtemps, que les lecteurs appréciés et souhaitent voir des contenus plus soignés... pour ceux qui me lisent, si j'ai tord j'aimerai bien que vous me le disiez xD.

Bref, à titre personnel je te conseil de refaire un topic avec une présentation complète, regarde ce qui a pu être fait afin de t'en inspirer si besoin (attention de ne pas copié !) : les serveurs avec une belle présentation sont souvent ceux qui attirent le plus ! (Petite astuce gratuite ! <3)
Je pense que les images sont essentielles afin d'appuyer tes arguments, avant je pensais cela optionnel mais en réfléchissant et avec mon ami codeur j'ai remarqué que cela permet de laisser le lecteur. La lecture est plus agréable, octroyant une idée globale à quoi pourrait ressembler le serveur.

Attention, il est primordiale d'avoir un français correct ! On ne demande pas la licence littéraire mais avoir un minimum de soin ;)
Car même avec peu de texte et beaucoup d'images, un texte illisible pourrait donner l'impression à un lecteur que le serveur n'est pas professionnel !

En conclusion : je vois que tu souhaites que ton serveur marche, c'est pour cela que tu up ! Mais attention, pour uppé (uppé ?) correctement il serrait intéressante de montrer les mises à jours
C'est assez dingue de voir que tu prêtes autant attention aux présentations!

Certes celle la est médiocre et le créateur du post répond très rarement aux gens,mais au moins tu essaie et c'est bien de ta part ^^

Dommage qu'il y ait pas plus de gens comme toi...
 
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Bonsoir GuepardHD !

En premier lieu, je tien juste à signaler que je souhaite simplement faire un petit post pour donner mon avis personnel (en essayant d'être le plus impartial possible) sur ta présentation et éventuellement des conseils basés sur mon expérience de joueur et professionnelle :)

Avis :

En temps que joueur je trouve la présentation trop courte, non pas qu'un résumé de présentation ne soit pas un mal ou de faire un listing : celui-ci permet d'exposer un nombre conséquent d'informations sans avoir à tous les préciser et montrer l'essentiel. Néanmoins, apporter quelques images (pas pour 10 ou 40 tirets !) permet d'enrichir le pavé et donner une image de ce que présente le serveur spécifiquement ou dans sa globalité.

Toutefois, je dois bien admettre (bien que le post date de Mai) que la quasi-totalité qui est présenté sont des éléments déjà intégrés depuis longtemps dans la quasi totalité des serveurs ou utilisés, ré-utilisés lors d'une présentation sur mTx ou autres forums.
Malgré cela, je trouve que l'intégration de mini-jeux est très intéressant ! Pas souvent vu, je pense que développer cet aspect serrait très intéressant !

L'intérêt de développer ses points :

Montrer son intérêt aux joueurs ! Expliquer si, ceci peut faire gagner de l'argent ou non et notamment pointer l'idée que ces mini-jeux peuvent faire office d' "emploi" pour les joueurs professionnels (bon après je ne sais pas comment c'est codé, je donne mes idées x) et en quoi cela lutte ou augmente la criminalité en ville etc.

-> Monter l'aspect rôle-play ou en quoi il peut créer des situations ou avoir un impact auprès des joueurs est très important !
Il faut avoir des arguments convainquant ! :)

"- Des printers pour les joueurs
- Des menottes très réaliste"

Je m'excuse d'avance, mais les printers ont, du moins depuis que je suis sur Gmod à l'âge de 14/15 ans ont toujours existé... ce n'est pas très convainquant !
Et c'est justement ça le problème en général des présentations de serveurs : c'est avoir des arguments convainquant qui donneront envie aux lecteurs de s’intéresser et de, pourquoi pas tester le-dit serveur !
Pour re-citer l'exemple des menottes qui est un parfait exemple de non argument de "vente" pour un serveur, je suis d'accord pour dire qu'il est très dur de trouver les mots ou les idées pour intéresser un lecteur au projet, particulièrement lorsqu'on est jeune (bon je ne connais pas ton âge, ne te sens pas forcément concerné !) ou de ne pas avoir l'habitude de ce genre de projet.

Cependant, j'ai cru comprendre que l'objectif de ton post était de faire une présentation rapide pour les joueurs ne s'attardant pas trop et cherchant rapidement des éléments de serveurs les intéressants (n'hésite pas à me corriger si c'est faux !).
Ce n'est pas un mal en soi, toutefois ce n'est pas sur mTx que tu trouveras cela : j'ai pu remarqué, malgré que je ne sois pas sur mTx depuis longtemps, que les lecteurs appréciés et souhaitent voir des contenus plus soignés... pour ceux qui me lisent, si j'ai tord j'aimerai bien que vous me le disiez xD.

Bref, à titre personnel je te conseil de refaire un topic avec une présentation complète, regarde ce qui a pu être fait afin de t'en inspirer si besoin (attention de ne pas copié !) : les serveurs avec une belle présentation sont souvent ceux qui attirent le plus ! (Petite astuce gratuite ! <3)
Je pense que les images sont essentielles afin d'appuyer tes arguments, avant je pensais cela optionnel mais en réfléchissant et avec mon ami codeur j'ai remarqué que cela permet de laisser le lecteur. La lecture est plus agréable, octroyant une idée globale à quoi pourrait ressembler le serveur.

Attention, il est primordiale d'avoir un français correct ! On ne demande pas la licence littéraire mais avoir un minimum de soin ;)
Car même avec peu de texte et beaucoup d'images, un texte illisible pourrait donner l'impression à un lecteur que le serveur n'est pas professionnel !

En conclusion : je vois que tu souhaites que ton serveur marche, c'est pour cela que tu up ! Mais attention, pour uppé (uppé ?) correctement il serrait intéressante de montrer les mises à jours
je voulais juste te dire que ce qui est incroyable c'est que j'ai pris du temps a lire ton commentaire par rapport a guepart j'ai meme pas lu sa presentation tellement elle est degueulasse (comme son serveur mdrrr) wallah j'ai lu seulement 3 phrases de sa presentation
 
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Selon moi, il est important de réaliser de bon outils de communication. Avec mon BTS on en a bouffé pas mal ! Avec mes expériences professionnelles lors de stage j'ai pu voir que les outils et les méthodes de com' sont importants.
Toutefois, il est indispensable de savoir bien les utiliser et il existera toujours des "campagne" loupée. En train de réalisé mon serveur médiéval (avec mon ami qui code car ce n'est pas mon domaine -> #publicité) je sais que mTx sera un bon moyen d'exposé mon idée de projet en vitrine et que pour cette raison il faut avoir de bons outils comme :

Une présentation belle et professionnelle !

Car c'est une chose d'aller sur mTx, créer un compte et poster son serveur (j'ai ai vu pas mal le faire) mais je me suis dit qu'il serait plus sage et préférable d'étudier comment fonctionne le site, voir l'ambiance du forum ainsi que voir le travail des autres et les commentaires !
Donc oui, c'est aussi une étude de la "concurrence" xD

Pour ma part, j'essaye d'être le plus déontologique possible dans mes démarches. Je préfère aider à faire une présentation sur mTx, donner des conseils au autres que ce soit en RH ou en gestion.
Personnellement, j'aimerai beaucoup faire un Discord ou autre où je traiterais des "CV" pour être taff et des entretiens pour des fondateurs qui recrutes ! XD
Actuellement, on pense tout de suite à la concurrence entre les serveurs, que ces derniers doivent toujours être à jour et proposer de la nouveauté pour garder ses membres. Ce qui est vrai dans les faits, ce système permet effectivement entre concurrents de créer de la nouveauté et d'attirer des joueurs.
Le problème pour ma part, c'est qu'aujourd'hui il y a souvent beaucoup trop de toxicité chez les joueurs dont certains sont très jeunes. Je ne pense pas qu'il faut les jeter, et au contraire leur montrer comment jouer rôle play afin de les encourager à allé dans se sens... bien que cela peut prendre du temps.
Ensuite, je remarque par mon expérience personnelle qu'il y a de plus en plus de d'abus de la part de membres du staff. Il n'est pas rare de voir des "give", ou voir des bannissements pour s'être opposé à une décision arbitraire etc.
Je suis conscients que beaucoup de problème viennent des joueurs "trolls" ou simplement veulent (ils en sont conscient) ignorer les règles et que ceci les amusent : la solution est le bannissement (VIP*). Mais pas tout le monde fait cela, après il est compréhensible qu'il y ait peut être une exaspération chez les modérateurs : le ras le bol de toujours courir auprès de ceux qui font une connerie.

Voici une liste (non exhaustive) des problèmes In Game et de gestion que j'ai pu relevé avec des solutions à côté :
  • Un fondateur passif : il doit réellement gérer les membres du staff et règler les litiges entre eux mais aussi bien voir l'application des règles.
  • Punir les abus de modérateur : ne pas hésiter à remplacer, ce ne sont pas des dieux !
  • Le petit frère de l'ami ou le copain que l'on place : il peut être un bon ami et joueur mais parfois on est pas fait pour de la modération.
  • Des règles de serveur parfaites et respectées (attention, il ne fauit pas être systématiquement dans la punition et être ouvert !)
  • Les VIP* qui peuvent outrager les règles : plus jamais ça ! Un joueur VIP n'est pas forcément gage de qualité !
[Le VIP constitue selon un problème majeur que j'exposerai plus tard]
- L'économie cassée : 9/10 des joueurs sont p*tés de thunes, achètent des armes qui pour eux n'ont plus aucune valeur économique et créer le chaos.*

De ce fait je vais faire des pavés monstrueux pour préciser les problèmes majeurs sur Gmod qui cassent le rôle-play et les serveurs : Ceci est mon avis, néanmoins j'expose de faits objectif que j'ai relevé.

Les VIP :

Comme cité plus haut, le VIP n'est pas un gage de qualité. Pourtant, on pourrait croire que cela l'est car le joueur conclu un premier contrat la première fois qu'il se connecte sur un serveur : celui de respecter les règles. Et un second s'il est VIP qui consiste à avoir des avantages (pour la plupart des serveurs Gmod) contre de l'argent réel.
Cependant, le problème de cela c'est que bien souvent les avantages déséquilibre totalement le rapport entre les joueurs et les joueurs VIP. Rendant ces derniers plus puissant (en argent, armement etc.) qui deviennent le plus souvent chef de gang ou autre qui sont toujours des métiers influents, rapportant plus d'argent et permettant de diriger.
Le soucis chez les serveurs qui mettent des métiers VIP avec une hiérarchie plus haute c'est le rapport de force et l'inégalité chez les joueurs, surtout pour les policiers (j'en parlais sur un post il y a quelques jours) qui deviennent impuissants.

Il y a des serveurs à but lucratif (attention, faire de l'argent n'est pas un mal mais... ->) qui détériorent la qualité de gameplay sur leur projet au profil de l'argent gagné par le VIP qui sont le moyen le plus rentable.
Évidement ils ne sont pas tous comme ça, mais il y en a.

L'économie et les gangs :

Un véritable problème sur le DarkRP. Il est nécessaire de gérer l'inflation par rapport à ce que j'ai encore cité puisqu'avec des joueurs trop fortunés rapidement ils déséquilibre le système.
Cela pose aussi un problème de RP et d'équilibre entre les forces : le premier c'est avoir une bonne partie des joueurs trop riches, après avoir l'objectif d'être riche... il n'y a pas d'autres objectifs le plus souvent ! Toutefois il y a des guerres de "gang" qui peuvent se créer. C'est un bon point dans ce problème cité (je suis honnête), mais, le plus souvent elle sont inutiles ! (Haha ! Je vous ait bien eu ! ... pardon)
Explication : les gangs s'affrontent souvent... pour rien. C'est bien ça le problème ! C'est un problème d'intérêt. Il serait judicieux de créer un système (c'est ce qui est développé sur mon serveur) de capture/contrôle de territoire !

J'avais déjà vu ça In Game, mais pas tout le monde y pense : mais si le système le montre et montre l'intérêt, alors les joueurs s'y interesseront car ils ont tout pour y gagner.
Ceci est un exemple, dans tout les cas il faut privilégier le gameplay.

Ensuite pour terminer avec ceci, il faut permettre aux joueurs d'accéder aux "métiers" de "chef" et pas qu'aux VIP ! Mais aussi les assassinats entre eux pour prendre le pouvoir et ne pas forcément sanctionner !
Attention à différencier les règles du serveur (free kill ou abus de kill) et les règles de jeu. Il faut responsabilisé les joueurs car oui, si tu perds car l'autre à été plus malin et tu lui as fait confiance c'est de ta faute !

En tout cas, c'est une bonne transition pour le thème suivant :

Différentier les règles du serveur avec les règles du jeu :

Un bon serveur doit pouvoir s'auto-réguler. Les modérateurs doivent intervenir en cas d'abus réels et les évaluer correctement (une fiche de procédure est très utile ainsi qu'une formation pour les modo) car c'est derniers ne peuvent PAS punir une infraction dans le jeu [les lois d'une ville] car c'est aux autorités de le faire.
Un exemple sera plus parlant :
Un docteur travail à la mafia, il est le docteur familial du Parrain. Un jour la mafia se fait attaqué et le medecin prend un révolver et tue le gars d'un gang qui attaqué.
La police enquête et découvre que le médecin travail pour la mafia. Cette "preuve" ne peut le conduire en prison. Par contre le fait qu'il est tuer quelqu'un oui.

Normalement, d'après la plupart des règles que j'ai pu lire le médecin se serait fait warn ou ban pour un modérateur car "le médecin est obliger de soigner et doit être neutre".

Toutefois, (et nous allons basculer son le sujet suivant) ce dernier a joué rôle-play, ce n'est pas un médecin traditionnel mais il apporte des nuances de le RP car le monde n'est manichéen...

Les règles d'un serveur limitant le Rôle Play :

A l'heure actuellement les serveurs ont le plus souvent des règles de serveurs (que je JUGE être des règles de bisounours xD) qui ne sont pas adaptés pour du DarkRP en ce qui concerne le Rôle Play.
Evidement, on doit faire des cas spéciaux pour un bon fonctionnement de serveur : on ne peut se permettre que tous les policiers soient des pourris !
Mais un médecin, un Maire, un cuisinier etc. pourquoi doivent-ils forcément être blanc comme neige ? Ou à l'inverse pour d'autre d'être complétement "méchant". Il faut arrêter de catégoriser, il fait laisser une certaine liberté de jouer. Il serait intéressant de voir la vengeance d'un cuisinier qui souhaite éliminer (pourquoi pas en empoisonnant ?) un gang qui harcèlement et lui demande de plats gratuits !
En cas de litiges entre joueur un modérateur peut venir afin d'évaluer la situation si besoin : c'est son vrai rôle !

Les armes dans le DarkRP :

Un gros problème qui peut être lié aux règles c'est la relation arme-joueur. Souvent "basé" (surtout oubliés ou non cités par les serveurs) sur le modèle américain ou avec une licence d'arme on peut acheter des armes (logique) cela créer beaucoup de problème d'infraction des règles dans un serveur.
Le second soucis, c'est l'inventaire : il faut faire en sorte que les joueurs soient limités pour transporter des armes afin qu'ils n'aient pas un arsenal entier avec eux mais aussi créer une chaine de besoin/réponse aux besoins avec l'achat des armes.

Les métiers inutiles, l'ennui et le potentiel d'action :

Mis à part faire "Maire", "médecin/ambulancier" ou être dans la "Police" il n'y a pas ou peu de métiers avec une utilité dans le jeu ou pour le joueur. Avoir beaucoup de métier dans son serveur est une chose, mais il faut parfois créer une relation entre eux, éviter que les joueurs s'isolent dans une tâche : par exemple livreur. le joueur n'a besoin de personne et s'occupe de faire son taff seul : plus de chance de s'ennuyer.
Alors que les gangsters et les policiers peuvent se regrouper et créer des interactions qui permettrons d'enrichir le jeu, le rôle play entre joueur.

Une map plus petite, centralisée permet que les joueurs n'aillent pas à Pétaouchnok et s'isolent seuls ou en petits groupes : réduisant considérablement les potentiels actions.
Et c'est là, le secret de Rockford ! Ce n'est pas pour rien qu'elle marche ! Elle est centralisée, pas besoin de faire 1000 kilomètres.
Une grande map c'est utile lors qu'il y a beaucoup, beaucoup de joueurs, et encore cela les éparpillent.


Bref, il y a encore beaucoup à dire mais je commence à avoir mal aux doigts et ça fait 2h que j'y suis. J'invite à débatre sur le sujet pour ceux qui souhaitent !

Pour mon cas, j'ai enquêté sur Gmod afin que mon futur serveur puisse être optimal sur ces problématiques soulevées (surtout que certaines ne sont pas les mêmes puisque je fais du médiéval-fantasie).
Personnellement, il sera gratuit sans VIP. Je souhaite faire de la qualité (et pour le coup ça me coute de l'argent xD) que je tiens à ce projet,je suis fan de médiéval et je souhaite proposer une nouvelle expérience dans le jeu vidéo. Ainsi, j'ai soulevé les problématique existantes, donner des idées à mon ami codeur qui les réalisés et même s'opposer parfois car non réalisable, ou contre-productif !
En l'écoutant, on a taffé (enfin, surtout lui pour le code !) et fait des petites réunions pour évaluer la viabilité du projet, changer, supprimer ou poussée une idée, comment faire notre campagne de "pub" (J'ai enfin trouvé des solutions et c'était pas facile XD) et même créer des éléments de gameplay interessant pour les joueurs comme le bordel permettant de gagner des stats (légères), pouvant être prit par une faction (Royaume ou les religieux) comme endroit stratégique ou en bénéficier ou le système de capture de territoire entre les différentes factions ! Je n'en dit pas plus XD

Tout cela pour dire qu'il est important de bien connaitre son sujet et utiliser correctement ses outils et moyens de com pour qu'un projet réussisse !
Peut-être que le mien fera un gros bide ! Mais au moins j'aurai mis toutes les cartes de mon côté et je pourrai évaluer le projet pour savoir pourquoi il n'a pas fonctionné pour le corriger et pourquoi pas réessayer ! En tout cas c'était pour sa réalisation une superbe expérience à faire :)


 
bastien73

bastien73

Geek suprême
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Palapine à dit:
Selon moi, il est important de réaliser de bon outils de communication. Avec mon BTS on en a bouffé pas mal ! Avec mes expériences professionnelles lors de stage j'ai pu voir que les outils et les méthodes de com' sont importants.
Toutefois, il est indispensable de savoir bien les utiliser et il existera toujours des "campagne" loupée. En train de réalisé mon serveur médiéval (avec mon ami qui code car ce n'est pas mon domaine -> #publicité) je sais que mTx sera un bon moyen d'exposé mon idée de projet en vitrine et que pour cette raison il faut avoir de bons outils comme :

Une présentation belle et professionnelle !

Car c'est une chose d'aller sur mTx, créer un compte et poster son serveur (j'ai ai vu pas mal le faire) mais je me suis dit qu'il serait plus sage et préférable d'étudier comment fonctionne le site, voir l'ambiance du forum ainsi que voir le travail des autres et les commentaires !
Donc oui, c'est aussi une étude de la "concurrence" xD

Pour ma part, j'essaye d'être le plus déontologique possible dans mes démarches. Je préfère aider à faire une présentation sur mTx, donner des conseils au autres que ce soit en RH ou en gestion.
Personnellement, j'aimerai beaucoup faire un Discord ou autre où je traiterais des "CV" pour être taff et des entretiens pour des fondateurs qui recrutes ! XD
Actuellement, on pense tout de suite à la concurrence entre les serveurs, que ces derniers doivent toujours être à jour et proposer de la nouveauté pour garder ses membres. Ce qui est vrai dans les faits, ce système permet effectivement entre concurrents de créer de la nouveauté et d'attirer des joueurs.
Le problème pour ma part, c'est qu'aujourd'hui il y a souvent beaucoup trop de toxicité chez les joueurs dont certains sont très jeunes. Je ne pense pas qu'il faut les jeter, et au contraire leur montrer comment jouer rôle play afin de les encourager à allé dans se sens... bien que cela peut prendre du temps.
Ensuite, je remarque par mon expérience personnelle qu'il y a de plus en plus de d'abus de la part de membres du staff. Il n'est pas rare de voir des "give", ou voir des bannissements pour s'être opposé à une décision arbitraire etc.
Je suis conscients que beaucoup de problème viennent des joueurs "trolls" ou simplement veulent (ils en sont conscient) ignorer les règles et que ceci les amusent : la solution est le bannissement (VIP*). Mais pas tout le monde fait cela, après il est compréhensible qu'il y ait peut être une exaspération chez les modérateurs : le ras le bol de toujours courir auprès de ceux qui font une connerie.

Voici une liste (non exhaustive) des problèmes In Game et de gestion que j'ai pu relevé avec des solutions à côté :

  • Un fondateur passif : il doit réellement gérer les membres du staff et règler les litiges entre eux mais aussi bien voir l'application des règles.
  • Punir les abus de modérateur : ne pas hésiter à remplacer, ce ne sont pas des dieux !
  • Le petit frère de l'ami ou le copain que l'on place : il peut être un bon ami et joueur mais parfois on est pas fait pour de la modération.
  • Des règles de serveur parfaites et respectées (attention, il ne fauit pas être systématiquement dans la punition et être ouvert !)
  • Les VIP* qui peuvent outrager les règles : plus jamais ça ! Un joueur VIP n'est pas forcément gage de qualité !
[Le VIP constitue selon un problème majeur que j'exposerai plus tard]
- L'économie cassée : 9/10 des joueurs sont p*tés de thunes, achètent des armes qui pour eux n'ont plus aucune valeur économique et créer le chaos.*

De ce fait je vais faire des pavés monstrueux pour préciser les problèmes majeurs sur Gmod qui cassent le rôle-play et les serveurs : Ceci est mon avis, néanmoins j'expose de faits objectif que j'ai relevé.


Les VIP :

Comme cité plus haut, le VIP n'est pas un gage de qualité. Pourtant, on pourrait croire que cela l'est car le joueur conclu un premier contrat la première fois qu'il se connecte sur un serveur : celui de respecter les règles. Et un second s'il est VIP qui consiste à avoir des avantages (pour la plupart des serveurs Gmod) contre de l'argent réel.
Cependant, le problème de cela c'est que bien souvent les avantages déséquilibre totalement le rapport entre les joueurs et les joueurs VIP. Rendant ces derniers plus puissant (en argent, armement etc.) qui deviennent le plus souvent chef de gang ou autre qui sont toujours des métiers influents, rapportant plus d'argent et permettant de diriger.
Le soucis chez les serveurs qui mettent des métiers VIP avec une hiérarchie plus haute c'est le rapport de force et l'inégalité chez les joueurs, surtout pour les policiers (j'en parlais sur un post il y a quelques jours) qui deviennent impuissants.

Il y a des serveurs à but lucratif (attention, faire de l'argent n'est pas un mal mais... ->) qui détériorent la qualité de gameplay sur leur projet au profil de l'argent gagné par le VIP qui sont le moyen le plus rentable.
Évidement ils ne sont pas tous comme ça, mais il y en a.


L'économie et les gangs :

Un véritable problème sur le DarkRP. Il est nécessaire de gérer l'inflation par rapport à ce que j'ai encore cité puisqu'avec des joueurs trop fortunés rapidement ils déséquilibre le système.
Cela pose aussi un problème de RP et d'équilibre entre les forces : le premier c'est avoir une bonne partie des joueurs trop riches, après avoir l'objectif d'être riche... il n'y a pas d'autres objectifs le plus souvent ! Toutefois il y a des guerres de "gang" qui peuvent se créer. C'est un bon point dans ce problème cité (je suis honnête), mais, le plus souvent elle sont inutiles ! (Haha ! Je vous ait bien eu ! ... pardon)
Explication : les gangs s'affrontent souvent... pour rien. C'est bien ça le problème ! C'est un problème d'intérêt. Il serait judicieux de créer un système (c'est ce qui est développé sur mon serveur) de capture/contrôle de territoire !

J'avais déjà vu ça In Game, mais pas tout le monde y pense : mais si le système le montre et montre l'intérêt, alors les joueurs s'y interesseront car ils ont tout pour y gagner.
Ceci est un exemple, dans tout les cas il faut privilégier le gameplay.

Ensuite pour terminer avec ceci, il faut permettre aux joueurs d'accéder aux "métiers" de "chef" et pas qu'aux VIP ! Mais aussi les assassinats entre eux pour prendre le pouvoir et ne pas forcément sanctionner !
Attention à différencier les règles du serveur (free kill ou abus de kill) et les règles de jeu. Il faut responsabilisé les joueurs car oui, si tu perds car l'autre à été plus malin et tu lui as fait confiance c'est de ta faute !

En tout cas, c'est une bonne transition pour le thème suivant :


Différentier les règles du serveur avec les règles du jeu :

Un bon serveur doit pouvoir s'auto-réguler. Les modérateurs doivent intervenir en cas d'abus réels et les évaluer correctement (une fiche de procédure est très utile ainsi qu'une formation pour les modo) car c'est derniers ne peuvent PAS punir une infraction dans le jeu [les lois d'une ville] car c'est aux autorités de le faire.
Un exemple sera plus parlant :
Un docteur travail à la mafia, il est le docteur familial du Parrain. Un jour la mafia se fait attaqué et le medecin prend un révolver et tue le gars d'un gang qui attaqué.
La police enquête et découvre que le médecin travail pour la mafia. Cette "preuve" ne peut le conduire en prison. Par contre le fait qu'il est tuer quelqu'un oui.

Normalement, d'après la plupart des règles que j'ai pu lire le médecin se serait fait warn ou ban pour un modérateur car "le médecin est obliger de soigner et doit être neutre".

Toutefois, (et nous allons basculer son le sujet suivant) ce dernier a joué rôle-play, ce n'est pas un médecin traditionnel mais il apporte des nuances de le RP car le monde n'est manichéen...


Les règles d'un serveur limitant le Rôle Play :

A l'heure actuellement les serveurs ont le plus souvent des règles de serveurs (que je JUGE être des règles de bisounours xD) qui ne sont pas adaptés pour du DarkRP en ce qui concerne le Rôle Play.
Evidement, on doit faire des cas spéciaux pour un bon fonctionnement de serveur : on ne peut se permettre que tous les policiers soient des pourris !
Mais un médecin, un Maire, un cuisinier etc. pourquoi doivent-ils forcément être blanc comme neige ? Ou à l'inverse pour d'autre d'être complétement "méchant". Il faut arrêter de catégoriser, il fait laisser une certaine liberté de jouer. Il serait intéressant de voir la vengeance d'un cuisinier qui souhaite éliminer (pourquoi pas en empoisonnant ?) un gang qui harcèlement et lui demande de plats gratuits !
En cas de litiges entre joueur un modérateur peut venir afin d'évaluer la situation si besoin : c'est son vrai rôle !


Les armes dans le DarkRP :

Un gros problème qui peut être lié aux règles c'est la relation arme-joueur. Souvent "basé" (surtout oubliés ou non cités par les serveurs) sur le modèle américain ou avec une licence d'arme on peut acheter des armes (logique) cela créer beaucoup de problème d'infraction des règles dans un serveur.
Le second soucis, c'est l'inventaire : il faut faire en sorte que les joueurs soient limités pour transporter des armes afin qu'ils n'aient pas un arsenal entier avec eux mais aussi créer une chaine de besoin/réponse aux besoins avec l'achat des armes.


Les métiers inutiles, l'ennui et le potentiel d'action :

Mis à part faire "Maire", "médecin/ambulancier" ou être dans la "Police" il n'y a pas ou peu de métiers avec une utilité dans le jeu ou pour le joueur. Avoir beaucoup de métier dans son serveur est une chose, mais il faut parfois créer une relation entre eux, éviter que les joueurs s'isolent dans une tâche : par exemple livreur. le joueur n'a besoin de personne et s'occupe de faire son taff seul : plus de chance de s'ennuyer.
Alors que les gangsters et les policiers peuvent se regrouper et créer des interactions qui permettrons d'enrichir le jeu, le rôle play entre joueur.

Une map plus petite, centralisée permet que les joueurs n'aillent pas à Pétaouchnok et s'isolent seuls ou en petits groupes : réduisant considérablement les potentiels actions.
Et c'est là, le secret de Rockford ! Ce n'est pas pour rien qu'elle marche ! Elle est centralisée, pas besoin de faire 1000 kilomètres.
Une grande map c'est utile lors qu'il y a beaucoup, beaucoup de joueurs, et encore cela les éparpillent.


Bref, il y a encore beaucoup à dire mais je commence à avoir mal aux doigts et ça fait 2h que j'y suis. J'invite à débatre sur le sujet pour ceux qui souhaitent !

Pour mon cas, j'ai enquêté sur Gmod afin que mon futur serveur puisse être optimal sur ces problématiques soulevées (surtout que certaines ne sont pas les mêmes puisque je fais du médiéval-fantasie).
Personnellement, il sera gratuit sans VIP. Je souhaite faire de la qualité (et pour le coup ça me coute de l'argent xD) que je tiens à ce projet,je suis fan de médiéval et je souhaite proposer une nouvelle expérience dans le jeu vidéo. Ainsi, j'ai soulevé les problématique existantes, donner des idées à mon ami codeur qui les réalisés et même s'opposer parfois car non réalisable, ou contre-productif !
En l'écoutant, on a taffé (enfin, surtout lui pour le code !) et fait des petites réunions pour évaluer la viabilité du projet, changer, supprimer ou poussée une idée, comment faire notre campagne de "pub" (J'ai enfin trouvé des solutions et c'était pas facile XD) et même créer des éléments de gameplay interessant pour les joueurs comme le bordel permettant de gagner des stats (légères), pouvant être prit par une faction (Royaume ou les religieux) comme endroit stratégique ou en bénéficier ou le système de capture de territoire entre les différentes factions ! Je n'en dit pas plus XD

Tout cela pour dire qu'il est important de bien connaitre son sujet et utiliser correctement ses outils et moyens de com pour qu'un projet réussisse !
Peut-être que le mien fera un gros bide ! Mais au moins j'aurai mis toutes les cartes de mon côté et je pourrai évaluer le projet pour savoir pourquoi il n'a pas fonctionné pour le corriger et pourquoi pas réessayer ! En tout cas c'était pour sa réalisation une superbe expérience à faire :)
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Selon moi, il est important de réaliser de bon outils de communication. Avec mon BTS on en a bouffé pas mal ! Avec mes expériences professionnelles lors de stage j'ai pu voir que les outils et les méthodes de com' sont importants.
Toutefois, il est indispensable de savoir bien les utiliser et il existera toujours des "campagne" loupée. En train de réalisé mon serveur médiéval (avec mon ami qui code car ce n'est pas mon domaine -> #publicité) je sais que mTx sera un bon moyen d'exposé mon idée de projet en vitrine et que pour cette raison il faut avoir de bons outils comme :

Une présentation belle et professionnelle !

Car c'est une chose d'aller sur mTx, créer un compte et poster son serveur (j'ai ai vu pas mal le faire) mais je me suis dit qu'il serait plus sage et préférable d'étudier comment fonctionne le site, voir l'ambiance du forum ainsi que voir le travail des autres et les commentaires !
Donc oui, c'est aussi une étude de la "concurrence" xD

Pour ma part, j'essaye d'être le plus déontologique possible dans mes démarches. Je préfère aider à faire une présentation sur mTx, donner des conseils au autres que ce soit en RH ou en gestion.
Personnellement, j'aimerai beaucoup faire un Discord ou autre où je traiterais des "CV" pour être taff et des entretiens pour des fondateurs qui recrutes ! XD
Actuellement, on pense tout de suite à la concurrence entre les serveurs, que ces derniers doivent toujours être à jour et proposer de la nouveauté pour garder ses membres. Ce qui est vrai dans les faits, ce système permet effectivement entre concurrents de créer de la nouveauté et d'attirer des joueurs.
Le problème pour ma part, c'est qu'aujourd'hui il y a souvent beaucoup trop de toxicité chez les joueurs dont certains sont très jeunes. Je ne pense pas qu'il faut les jeter, et au contraire leur montrer comment jouer rôle play afin de les encourager à allé dans se sens... bien que cela peut prendre du temps.
Ensuite, je remarque par mon expérience personnelle qu'il y a de plus en plus de d'abus de la part de membres du staff. Il n'est pas rare de voir des "give", ou voir des bannissements pour s'être opposé à une décision arbitraire etc.
Je suis conscients que beaucoup de problème viennent des joueurs "trolls" ou simplement veulent (ils en sont conscient) ignorer les règles et que ceci les amusent : la solution est le bannissement (VIP*). Mais pas tout le monde fait cela, après il est compréhensible qu'il y ait peut être une exaspération chez les modérateurs : le ras le bol de toujours courir auprès de ceux qui font une connerie.

Voici une liste (non exhaustive) des problèmes In Game et de gestion que j'ai pu relevé avec des solutions à côté :

  • Un fondateur passif : il doit réellement gérer les membres du staff et règler les litiges entre eux mais aussi bien voir l'application des règles.
  • Punir les abus de modérateur : ne pas hésiter à remplacer, ce ne sont pas des dieux !
  • Le petit frère de l'ami ou le copain que l'on place : il peut être un bon ami et joueur mais parfois on est pas fait pour de la modération.
  • Des règles de serveur parfaites et respectées (attention, il ne fauit pas être systématiquement dans la punition et être ouvert !)
  • Les VIP* qui peuvent outrager les règles : plus jamais ça ! Un joueur VIP n'est pas forcément gage de qualité !
[Le VIP constitue selon un problème majeur que j'exposerai plus tard]
- L'économie cassée : 9/10 des joueurs sont p*tés de thunes, achètent des armes qui pour eux n'ont plus aucune valeur économique et créer le chaos.*

De ce fait je vais faire des pavés monstrueux pour préciser les problèmes majeurs sur Gmod qui cassent le rôle-play et les serveurs : Ceci est mon avis, néanmoins j'expose de faits objectif que j'ai relevé.


Les VIP :

Comme cité plus haut, le VIP n'est pas un gage de qualité. Pourtant, on pourrait croire que cela l'est car le joueur conclu un premier contrat la première fois qu'il se connecte sur un serveur : celui de respecter les règles. Et un second s'il est VIP qui consiste à avoir des avantages (pour la plupart des serveurs Gmod) contre de l'argent réel.
Cependant, le problème de cela c'est que bien souvent les avantages déséquilibre totalement le rapport entre les joueurs et les joueurs VIP. Rendant ces derniers plus puissant (en argent, armement etc.) qui deviennent le plus souvent chef de gang ou autre qui sont toujours des métiers influents, rapportant plus d'argent et permettant de diriger.
Le soucis chez les serveurs qui mettent des métiers VIP avec une hiérarchie plus haute c'est le rapport de force et l'inégalité chez les joueurs, surtout pour les policiers (j'en parlais sur un post il y a quelques jours) qui deviennent impuissants.

Il y a des serveurs à but lucratif (attention, faire de l'argent n'est pas un mal mais... ->) qui détériorent la qualité de gameplay sur leur projet au profil de l'argent gagné par le VIP qui sont le moyen le plus rentable.
Évidement ils ne sont pas tous comme ça, mais il y en a.


L'économie et les gangs :

Un véritable problème sur le DarkRP. Il est nécessaire de gérer l'inflation par rapport à ce que j'ai encore cité puisqu'avec des joueurs trop fortunés rapidement ils déséquilibre le système.
Cela pose aussi un problème de RP et d'équilibre entre les forces : le premier c'est avoir une bonne partie des joueurs trop riches, après avoir l'objectif d'être riche... il n'y a pas d'autres objectifs le plus souvent ! Toutefois il y a des guerres de "gang" qui peuvent se créer. C'est un bon point dans ce problème cité (je suis honnête), mais, le plus souvent elle sont inutiles ! (Haha ! Je vous ait bien eu ! ... pardon)
Explication : les gangs s'affrontent souvent... pour rien. C'est bien ça le problème ! C'est un problème d'intérêt. Il serait judicieux de créer un système (c'est ce qui est développé sur mon serveur) de capture/contrôle de territoire !

J'avais déjà vu ça In Game, mais pas tout le monde y pense : mais si le système le montre et montre l'intérêt, alors les joueurs s'y interesseront car ils ont tout pour y gagner.
Ceci est un exemple, dans tout les cas il faut privilégier le gameplay.

Ensuite pour terminer avec ceci, il faut permettre aux joueurs d'accéder aux "métiers" de "chef" et pas qu'aux VIP ! Mais aussi les assassinats entre eux pour prendre le pouvoir et ne pas forcément sanctionner !
Attention à différencier les règles du serveur (free kill ou abus de kill) et les règles de jeu. Il faut responsabilisé les joueurs car oui, si tu perds car l'autre à été plus malin et tu lui as fait confiance c'est de ta faute !

En tout cas, c'est une bonne transition pour le thème suivant :


Différentier les règles du serveur avec les règles du jeu :

Un bon serveur doit pouvoir s'auto-réguler. Les modérateurs doivent intervenir en cas d'abus réels et les évaluer correctement (une fiche de procédure est très utile ainsi qu'une formation pour les modo) car c'est derniers ne peuvent PAS punir une infraction dans le jeu [les lois d'une ville] car c'est aux autorités de le faire.
Un exemple sera plus parlant :
Un docteur travail à la mafia, il est le docteur familial du Parrain. Un jour la mafia se fait attaqué et le medecin prend un révolver et tue le gars d'un gang qui attaqué.
La police enquête et découvre que le médecin travail pour la mafia. Cette "preuve" ne peut le conduire en prison. Par contre le fait qu'il est tuer quelqu'un oui.

Normalement, d'après la plupart des règles que j'ai pu lire le médecin se serait fait warn ou ban pour un modérateur car "le médecin est obliger de soigner et doit être neutre".

Toutefois, (et nous allons basculer son le sujet suivant) ce dernier a joué rôle-play, ce n'est pas un médecin traditionnel mais il apporte des nuances de le RP car le monde n'est manichéen...


Les règles d'un serveur limitant le Rôle Play :

A l'heure actuellement les serveurs ont le plus souvent des règles de serveurs (que je JUGE être des règles de bisounours xD) qui ne sont pas adaptés pour du DarkRP en ce qui concerne le Rôle Play.
Evidement, on doit faire des cas spéciaux pour un bon fonctionnement de serveur : on ne peut se permettre que tous les policiers soient des pourris !
Mais un médecin, un Maire, un cuisinier etc. pourquoi doivent-ils forcément être blanc comme neige ? Ou à l'inverse pour d'autre d'être complétement "méchant". Il faut arrêter de catégoriser, il fait laisser une certaine liberté de jouer. Il serait intéressant de voir la vengeance d'un cuisinier qui souhaite éliminer (pourquoi pas en empoisonnant ?) un gang qui harcèlement et lui demande de plats gratuits !
En cas de litiges entre joueur un modérateur peut venir afin d'évaluer la situation si besoin : c'est son vrai rôle !


Les armes dans le DarkRP :

Un gros problème qui peut être lié aux règles c'est la relation arme-joueur. Souvent "basé" (surtout oubliés ou non cités par les serveurs) sur le modèle américain ou avec une licence d'arme on peut acheter des armes (logique) cela créer beaucoup de problème d'infraction des règles dans un serveur.
Le second soucis, c'est l'inventaire : il faut faire en sorte que les joueurs soient limités pour transporter des armes afin qu'ils n'aient pas un arsenal entier avec eux mais aussi créer une chaine de besoin/réponse aux besoins avec l'achat des armes.


Les métiers inutiles, l'ennui et le potentiel d'action :

Mis à part faire "Maire", "médecin/ambulancier" ou être dans la "Police" il n'y a pas ou peu de métiers avec une utilité dans le jeu ou pour le joueur. Avoir beaucoup de métier dans son serveur est une chose, mais il faut parfois créer une relation entre eux, éviter que les joueurs s'isolent dans une tâche : par exemple livreur. le joueur n'a besoin de personne et s'occupe de faire son taff seul : plus de chance de s'ennuyer.
Alors que les gangsters et les policiers peuvent se regrouper et créer des interactions qui permettrons d'enrichir le jeu, le rôle play entre joueur.

Une map plus petite, centralisée permet que les joueurs n'aillent pas à Pétaouchnok et s'isolent seuls ou en petits groupes : réduisant considérablement les potentiels actions.
Et c'est là, le secret de Rockford ! Ce n'est pas pour rien qu'elle marche ! Elle est centralisée, pas besoin de faire 1000 kilomètres.
Une grande map c'est utile lors qu'il y a beaucoup, beaucoup de joueurs, et encore cela les éparpillent.


Bref, il y a encore beaucoup à dire mais je commence à avoir mal aux doigts et ça fait 2h que j'y suis. J'invite à débatre sur le sujet pour ceux qui souhaitent !

Pour mon cas, j'ai enquêté sur Gmod afin que mon futur serveur puisse être optimal sur ces problématiques soulevées (surtout que certaines ne sont pas les mêmes puisque je fais du médiéval-fantasie).
Personnellement, il sera gratuit sans VIP. Je souhaite faire de la qualité (et pour le coup ça me coute de l'argent xD) que je tiens à ce projet,je suis fan de médiéval et je souhaite proposer une nouvelle expérience dans le jeu vidéo. Ainsi, j'ai soulevé les problématique existantes, donner des idées à mon ami codeur qui les réalisés et même s'opposer parfois car non réalisable, ou contre-productif !
En l'écoutant, on a taffé (enfin, surtout lui pour le code !) et fait des petites réunions pour évaluer la viabilité du projet, changer, supprimer ou poussée une idée, comment faire notre campagne de "pub" (J'ai enfin trouvé des solutions et c'était pas facile XD) et même créer des éléments de gameplay interessant pour les joueurs comme le bordel permettant de gagner des stats (légères), pouvant être prit par une faction (Royaume ou les religieux) comme endroit stratégique ou en bénéficier ou le système de capture de territoire entre les différentes factions ! Je n'en dit pas plus XD

Tout cela pour dire qu'il est important de bien connaitre son sujet et utiliser correctement ses outils et moyens de com pour qu'un projet réussisse !
Peut-être que le mien fera un gros bide ! Mais au moins j'aurai mis toutes les cartes de mon côté et je pourrai évaluer le projet pour savoir pourquoi il n'a pas fonctionné pour le corriger et pourquoi pas réessayer ! En tout cas c'était pour sa réalisation une superbe expérience à faire :)
Je doute vraiment que le mec lira tes trucs mdr

Mais je prends des notes ;) cimer
 
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Bonjour a tous, Pulse DarkRP ré-ouvre ses portes au bout de 2 ans de pause il y a quelques nouveauté pour ca réouverture.

Toutes les personnes ayant acheté le VIP Permanent votre grade n'est pas perdu vous étes toujours VIP.

Voici l'ip du serveur: gmod.pulse-rp.fr:34032
Workshop: Steam Workshop::Pulse DarkRP
 
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je poste mon com pour le référencement OneHand
 
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Palapine

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Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
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GuepardHD à dit:
Bonjour a tous, Pulse DarkRP ré-ouvre ses portes au bout de 2 ans de pause il y a quelques nouveauté pour ca réouverture.

Toutes les personnes ayant acheté le VIP Permanent votre grade n'est pas perdu vous étes toujours VIP.

Voici l'ip du serveur: gmod.pulse-rp.fr:34032
Workshop: Steam Workshop::Pulse DarkRP
L'orthographe par contre, il y a aucunes nouveautés de ce côté là xD

Bon, plus sérieusement.
Je te conseillerai de refaire un tout nouveau topique pour ton serveur, mais il faut aussi que tu reprends en main tous les problèmes que tu as pu rencontrer dans ton projet de serveur et écouter (bon ici, plutôt lire) les conseils que tout le monde t'as dit.

Si ton serveur ne fonctionne pas, ça ne vient ni de nous, ni des joueurs : ça vient du serveur lui-même.
J'ai suivi de loin honnêtement, mais ça se voit que ça ne fonctionne pas.

C'est pas pour être méchant pour être méchant, mais, rien qu'à ton message de ré-ouverture ça sent la flemmardise à 100km.
je te dis ça pour t'aider (genre, depuis presque 2 ans je passe 1h à 2h par post pour aider des gens qui ne me répondent pas ou qui s'enfoncent dans des projets qu'ils ne maîtrisent pas).

Tu ré-ouvre ton serveur, on ne sait même pas quelles sont les nouveautés !
C'est pourtant essentiel. Comment des lecteurs pourraient-ils êtres intéressés par un serveur qui dit qu'il a des nouveautés mais qui ne les présentent pas ? Personne.

"2 ans de pause", c'est énorme, il y a forcément beaucoup de choses à dire pour faire une nouvelle présentation de serveur s'il y a eu du développement.
S'il y en a pas eu, alors le serveur est toujours au même stade, et c'est le plus dommage.

Enfin voilà, je ne vais pas m'attarder plus que ça.
Ton topique est trop pollué, les nouveaux lecteurs arrivant sur la page 1 ne sont pas emballés et personne n'ira à la 13ème page pour voir ton up. Voilà, c'est mon conseil de refaire tout (présentation etc) et proprement :)

Bon courage quand même.
 
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GuepardHD

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Palapine

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Faut arrêter de foncé tête baissée, ça devient vraiment triste de voir ça :(
 
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Palapine à dit:
Faut arrêter de foncé tête baissée, ça devient vraiment triste de voir ça :(
chut BlobShh
 
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Sueezen

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Faut arrêter de foncé tête baissée, ça devient vraiment triste de voir ça :(
Je pense que c'est juste un robot :/
 
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