Gmod 2 (s&box) quel impacte sur Gmod ?

  • Initiateur de la discussion Luigi Altieri
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Luigi Altieri

Luigi Altieri

Bambi
Messages
5
Score réaction
2
Points
35
Bonjour à tous.

Je me posais une question, car je vois de plus en plus de chose par rapport à ça et pourtant personne n'en parle.

En effet Garry nous tease de plus en plus d'éléments du jeu qui pourrait peut-être se présenter d'ici quelque temps ( je pense plutôt l'année prochaine mais on sait jamais).

La question que je me pose, et j'aimerai bien obtenir l'avis de la communauté, pensez-vous, (d'une manière générale ou dans votre cas) que toute la communauté va migrer vers le nouveau jeu, et que les anciens serveurs Gmod, où mode vont couler ? Ou la base de communauté risque de rester assez forte selon vous. Ou est t'il encore viable de débuter des projets en mars 2021 sur Gmod ?

Le jeu est t'il vouer à la désertion selon vous ?

ps : je savais pas trop ou en parler, si je suis pas au bon endroit dites le moi :)
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 842
Score réaction
9 516
Points
1 845
ça va faire plus de 6/7 ans que je joue a gmod et depuis le début j’entends toujours la fameuse phrase "gmod est mort" ou "gmod va mourir" , donc bon ça commence a être fatiguant d'entendre ce genre de phrase sachant que gmod c'est globalement 20/30 000 joueurs par jours.
 
  • J'aime
Réactions: Palapine, Nordahl_of_zworld, Luigi Altieri et 1 autre personne
  • Initiateur de la discussion
Luigi Altieri

Luigi Altieri

Bambi
Messages
5
Score réaction
2
Points
35
Yoh Sambre ♪ à dit:
ça va faire plus de 6/7 ans que je joue a gmod et depuis le début j’entends toujours la fameuse phrase "gmod est mort" ou "gmod va mourir" , donc bon ça commence a être fatiguant d'entendre ce genre de phrase sachant que gmod c'est globalement 20/30 000 joueurs par jours.
Certe mais jusqu'à présent il n'existait aucune nouvelle version du jeu, la question était plus est ce que le 1 va se vider au profit du 2 selon vous, ou ce serait du 50 50 on es toujours dans la communauté gmod au final donc pas de risque de mort.
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 842
Score réaction
9 516
Points
1 845
La preuve ultime que les soit disant "alternative" attire les joueurs

fgdsfg.PNG
 
  • J'aime
Réactions: Palapine, Nordahl_of_zworld et Luigi Altieri
  • Initiateur de la discussion
Luigi Altieri

Luigi Altieri

Bambi
Messages
5
Score réaction
2
Points
35
Yoh Sambre ♪ à dit:
La preuve ultime que les soit disant "alternative" attire les joueurs

Regarde la pièce jointe 60155
Apres ces alternatives n'était jusqu'à aujourd'hui ni gmod ni créer par facepunch, mais après je pense que les gens n'abandonneront pas l'ancien jeu, surtout le temps que le nouveau ce mette en place, mais je voulais juste votre avis :)
 
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Nordahl_of_zworld

Nordahl_of_zworld

Dev of Zworld & Originahl-Scripts
Messages
161
Score réaction
184
Points
160
Bonjour Luigi Altieri C'est un doute qu'on peut comprendre. Juste à savoir que Facepunch corrigent encore Gmod 11ans après sa sortie alors que source avait déjà de l'ancienneté. Là Source 2 est nouveau. Et n'a pas encore toute les ressources pour déjà commencer un projet là dessus. Mais je pense qu'ils veulent sortir le Gmod2 pour recycler.

Comme dit Yoh Sambre ♪ Gmod 1 n'a pas fini de faire entendre parler de lui. Gmod 1 continue à être mis à jour, les addons évoluent constamment à un rythme régulier.

De plus je n'imagine pas Gmod2(S&Box) se fournir en modèle sur les anciens jeu plus vieux que son premier Gmod sur source engine.
Du coup niveau librairie je ne sais pas comment ils vont garnir ça. (Si quelqu'un connait la réponse à cette question ça m'interesse)

Si Gmod2 ne prend pas en charge les ressources des jeux sources, on va avoir un problème pour poser le contexte d'une ambiance, c'est à dire sans :
Age of Chivalry, Alien Swarm, Blade symphony, Counter Strike Global Offensive, Counter Strike Source, DIPRIP, Day of defeat source, Dino D Day, Dystopia, Fistful of Frags, G String Game, Half Life 2, HL1 (ep1 & 2), Half Life Source, Insurgency, Left 4 Dead, L4D2, Nuclear Down, Pirates vikings et knights 2, portal 1 et portal 2, Team Fortress 2, Stanley Parable, Zeno Clash, Zombie panic source.

Qui sont tous des jeux qui ne sont pas dev par Facepunch et que Gmod dépend pour enrichir son contenu "vide" à l'origine et doivent en avoir les accords, et aussi faut que ça fonctionne! ( En plus de dépendre des moddeurs qui achètent leur jeu pour en plus y créer le contenu (un boulot de dev en faite) !!! Beaucoup ne feront pas ça deux fois dans leur vie. )

Alors faudra attendre un long moment pour enfin voir de la diversification et profiter d'un jeu qui n'est pas défaillant afin de faire autre chose que du building et du debuging. :/

J'essaie de suivre, mais même les présentations n'impressionne pas vraiment, ils montrent juste l'environnement de Source 2 :/ . Dans quel présentation tu te justifies qu'un truc ne fonctionne pas alors que personne ne demande rien, ça fait bizarre quand même : (dans le changelog mars 2021)
5e054d09449f64bd2538461707a1a58d.png


Je pense qu'il faudra laisser murir Gmod2 un moment afin d'avoir une version stable.

Après faut se dire qu'au début Gmod 2 était prévue sur Unreal Engine, mais a finalement abandonné le devellopement sur Unreal Engine, qui était déjà parfait pour le modding à mon sens : Marketplace - UE Marketplace

Il y a pas à avoir peur. Beaucoup de jeux reposant un peu sur le principe de Gmod sont sortie pensant que les gens allaient créer le contenu eux mêmes sur ses nouveaux moteurs autre que sur source engine, rien de ses nombreux titre n'a pu provoquer la désertification de Gmod.

Sinon pour conclure en une phrase ou j'aurais dû juste dire ça :
"Un projet peut prendre de l'age sans problèmes" :p

Si j'oublie des détails n'hésitez pas à me corriger. Merci.
 
  • J'aime
Réactions: Luigi Altieri et Palapine
stvn

stvn

Community Manager
Messages
73
Score réaction
26
Points
110
Garry's Mod commence à se faire vieux, je pense que ça va prendre encore quelques temps avant qu'il se 'périme' et soit juste démodé. S&Box sera l'avenir de GMod c'est indéniable mais les gens nostalgiques resteront encore quelques temps sur ce bon vieu jeu que l'on connaît. De plus, S&Box demandera sûrement de meilleures configs PC donc il y aura toujours de la demande pendant quelques temps sur GMOD.

Par exemple, SA:MP (San Andreas MultiPlayer) affiche encore en 2021 près de 40.000 joueurs à l'heure où j'écris ce message alors qu'entre temps il y a eu GTA IV et maintenant GTA V avec les mods en ligne tel que Rage, FiveM ou Alt:V.

GMOD est pas prêt de mourir.
 
  • J'aime
Réactions: FrenchNeo, Dverfoxsilv3r, Luigi Altieri et 2 autres
Nordahl_of_zworld

Nordahl_of_zworld

Dev of Zworld & Originahl-Scripts
Messages
161
Score réaction
184
Points
160
Bien vue pour San Andreas.
 
  • J'aime
Réactions: Luigi Altieri
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Luigi Altieri à dit:
Bonjour à tous.

Je me posais une question, car je vois de plus en plus de chose par rapport à ça et pourtant personne n'en parle.

En effet Garry nous tease de plus en plus d'éléments du jeu qui pourrait peut-être se présenter d'ici quelque temps ( je pense plutôt l'année prochaine mais on sait jamais).

La question que je me pose, et j'aimerai bien obtenir l'avis de la communauté, pensez-vous, (d'une manière générale ou dans votre cas) que toute la communauté va migrer vers le nouveau jeu, et que les anciens serveurs Gmod, où mode vont couler ? Ou la base de communauté risque de rester assez forte selon vous. Ou est t'il encore viable de débuter des projets en mars 2021 sur Gmod ?

Le jeu est t'il vouer à la désertion selon vous ?

ps : je savais pas trop ou en parler, si je suis pas au bon endroit dites le moi :)
Excellente question !
Je pense néanmoins que mes prédécesseurs au dessus de mon poste ont déjà répondu à tout. Toutefois, j'ajouterai ceci :

A mon avis, si Gmod2 possède toutes les caractéristiques du premier avec ses ajouts, il fonctionnera très bien.
Gmod1 aura moins de joueurs, cependant, je ne pense pas qu'il serra vidé immédiatement.

A mon avis, il s'agira plus probablement d'une double communauté, peut-être même l'ensemble des joueurs Gmod jouant sur les deux, en attendant que Gmod2 aient de plus en plus d'addons sur le workshop, des serveurs, projets...

S'il réussit son coup, Gmod2 prendra la place du 1, néanmoins, ça se ferra progressivement, le temps de la migration et cela pourrait prendre plusieurs années ^^
 
  • J'aime
Réactions: Nordahl_of_zworld et Luigi Altieri
  • Initiateur de la discussion
Luigi Altieri

Luigi Altieri

Bambi
Messages
5
Score réaction
2
Points
35
Je vous remercie tous pour le temps accordé à mon topic :) C'est finalement à peu près ce que je pensai mais c'est des fois utile de prendre un peu de recul et de voir des avis neutre sur la question !
 
  • J'aime
Réactions: Nordahl_of_zworld
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Ouuuuuui, ça permet d'entretenir le forum et d'un autre côté, le format forum permet d'exposer un argument et prenant son temps ^^
 
  • J'aime
Réactions: Nordahl_of_zworld, Luigi Altieri et Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 842
Score réaction
9 516
Points
1 845
moi j'aime ce forum
11.gif
 
  • J'aime
Réactions: Nordahl_of_zworld, Palapine et Luigi Altieri
Nordahl_of_zworld

Nordahl_of_zworld

Dev of Zworld & Originahl-Scripts
Messages
161
Score réaction
184
Points
160
J'aime bien aussi le format forum. On y retrouve nos sujets préféré facilement. :)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord