Help pour PhpMyAdmin

  • Initiateur de la discussion steven54250
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
steven54250

steven54250

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
50
Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'espère ne pas me tromper d'endroit pour ce type de sujet, je m'excuse d'avance si c'est le cas.

Je vous explique mon problème, aujourd'hui je commande enfin mon serveur Rust sur mTx que j'ai fraichement travailler depuis des semaines tout seul.

Je me sens enfin prêt et me lance donc, j'installe les plugins etc... Le mumble je verrais cela plus tard, pas le temps :3 bref,

Je me décide a vouloir faire mon site web avant de continuer les plugins et tout le tralala

Mais la... Bhein... Le néant total quoi, je touche un peu a tout mais la pour le coup je suis carrément à l'ouest quoi l'interface et tout m'a l'air bien compliquer, je dis bien m'a l'air.

Alors je voudrais savoir si quelqu'un d'aimable pourrait éventuellement me donner des sites/tutos... pour m'aider ? Ou me le faire ? Mais je suis de nature a vouloir apprendre alors si la personne pourra m'expliquer par la suite ce serait cool :)

Concernant le financement, j'avoue que ce mois-ci pour moi sa risque d'être tendu alors si y'a des gens qui travaillent gratuitement ce serait également le top mais bon ^^". Autrement je pourrais financer/contacter la personne le mois d'après

J'avoue que cela ne m'arrange pas trop car cela va faire attendre les personnes mais bon

Voilà je crois que c'est tout, j'espère ne rien avoir oublier bonne journée à vous ! A bientôt !

EDIT: Il y a un accès FTP que je n'avais pas vu avec un "index.html" qui est une bannière/logo de mTx, je comprends rien xD
 
Dernière édition:
melcez

melcez

Psychopathe
Messages
1 364
Score réaction
377
Points
300
Bonsoir, je n'ai pas compris ce que tu souhaitais.
Tu veux créer un site avec un cms mais tu ne parviens pas à le faire à cause de la base de données (phpmyadmin) ?
Si c'est ça, contacte moi je verrais ce que je peux faire.
 
  • J'aime
Réactions: steven54250
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
phpmyadmin ne sert qu'à visualiser/gérer la base de données. Il vous faut plutôt utiliser l'accès FTP pour y déposer les fichiers du CMS que vous souhaitez installer (ex : Wordpress), ensuite normalement l'installation se passe en se rendant directement sur le site :)
 
  • Initiateur de la discussion
steven54250

steven54250

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
50
Ah ! Une réponse !

Salut à toi,

Bah en fait j'ai commander le serveur etc... j'ai vu qu'il y avait un hébergement web gratuitement mais il se trouve que tout ce qui est Web je suis la plus grosse bille au monde ^^'

Salut Snk et merci de ta réponse !
Oui je crois que ce doit être sa, mais je ne sais absolument pas quel CMS choisir, comment ca marche et tout je n'ai vraiment jamais touché tout ce qui est Web et BDD Php

Comment cela se passe ducoup ? Pour une utilisation orientée vers site de jeux + forum si possible ?

PhpMyAdmin gère tout ce qui est comptes je suppose ? Ainsi que les divers "API" c'est sa ? Type Facebook, Paypal etc...?

Encore merci de vos réponses
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
En fait la base c'est de savoir ce que vous souhaitez faire comme genre de sites :)

Oubliez phpmyadmin, il ne sert qu'à gérer la base de données mais si vous installez un CMS vous n'en aurez pas besoin vue que la partie administration du CMS regroupe toutes les fonctions dont vous aurez besoin.
 
  • J'aime
Réactions: steven54250
  • Initiateur de la discussion
steven54250

steven54250

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
50
Bah comme précisé au dessus, c'est pour un site de jeux (Rust) +Forum si possible.

Sa m'a l'air plutôt efficace le cms en attendant d'apprendre ces langages !

Une idée de cms simple, complet et intuitif si bien configuré ?
 
melcez

melcez

Psychopathe
Messages
1 364
Score réaction
377
Points
300
Tu as mybb et phpbb. Je peux te le faire si tu souhaites.(forum seulement)
 
  • J'aime
Réactions: steven54250
  • Initiateur de la discussion
steven54250

steven54250

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
50
J'apprécie ton aide, mybb et phpbb sont des cms c'est sa?
Il est possible d'intégrer le site a un forum selon toi ? Si oui cela m'intéresse

Mais comment cela se passe ? Je dois donner mes ID de connexion ? Tu fais cela gratuitement ?

EDIT: Concernant la partie forum, le PHPbb a l'air plutôt beau, simple et intuitif et beneficie en plus d'un support francophone, plutôt bien non?
 
melcez

melcez

Psychopathe
Messages
1 364
Score réaction
377
Points
300
Oui je peux te le faire gratuitement. Il faudra effectivement que tu me donnes les identifiants du FTP et de la base de données. (Tu peux intégrer le forum dans ton site).
 
  • J'aime
Réactions: steven54250
  • Initiateur de la discussion
steven54250

steven54250

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
50
D'accord, sa m'a l'air plutôt intéressant, le problème est que cette aprem je suis en cours, si tu as besoin de moi c'est plutôt prout :p j'essaierai de casser le proxy du lycée, je serais sur la tchatbox je pense

Niquel pour l'intégration site/forum !

Je vais voir pour t'envoyer tout sa en mp rapidement ! Merci beaucoup !
 
melcez

melcez

Psychopathe
Messages
1 364
Score réaction
377
Points
300
steven54250 à dit:
D'accord, sa m'a l'air plutôt intéressant, le problème est que cette aprem je suis en cours, si tu as besoin de moi c'est plutôt prout :p j'essaierai de casser le proxy du lycée, je serais sur la tchatbox je pense

Niquel pour l'intégration site/forum !

Je vais voir pour t'envoyer tout sa en mp rapidement ! Merci beaucoup !
Pas de soucis. Je peux te faire ça demain si tu veux "surveiller" mon travail. Sinon si je le fait cet aprem, je n'ai pas spécialement besoin de toi :p
 
  • Initiateur de la discussion
steven54250

steven54250

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
50
Je pense pouvoir te faire confiance. Je t'envoie sa par message sur ton profil ?

Je vais manger et je te fait tout sa, a tout de suite
 
melcez

melcez

Psychopathe
Messages
1 364
Score réaction
377
Points
300
steven54250 à dit:
Je pense pouvoir te faire confiance. Je t'envoie sa par message sur ton profil ?

Je vais manger et je te fait tout sa, a tout de suite
Ok ça marche. Bonne apétit.
 
  • Initiateur de la discussion
steven54250

steven54250

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
50
Merci toi aussi, message envoyé. Dit moi s'il ne manque rien. Je vais me préparer puis une fois arrivé, je file sur la tchatbox, a toute suite !
 
melcez

melcez

Psychopathe
Messages
1 364
Score réaction
377
Points
300
steven54250 à dit:
Merci toi aussi, message envoyé. Dit moi s'il ne manque rien. Je vais me préparer puis une fois arrivé, je file sur la tchatbox, a toute suite !
Tu l'as partagé sur mon profil, de ce fait il est visible par tous ! Je l'ai toutefois copié/collé. Supprime le maintenant.
 
  • Initiateur de la discussion
steven54250

steven54250

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
50
Je n'ai pas trouvé de message privé donc je le fait comme ceci désolé. Message supprimé, théoriquement il ne devrait plus être visible.
 
melcez

melcez

Psychopathe
Messages
1 364
Score réaction
377
Points
300
steven54250 à dit:
Je n'ai pas trouvé de message privé donc je le fait comme ceci désolé. Message supprimé, théoriquement il ne devrait plus être visible.
Je t'ai envoyé un message privé, comme ça pas de problème, tu as juste à répondre.
 
  • J'aime
Réactions: steven54250
  • Initiateur de la discussion
steven54250

steven54250

Geek
Messages
22
Score réaction
1
Points
50
Répondu.
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord