Identity Saver - Sauvegardez vos parties ! [Supprimé]

  • Initiateur de la discussion Wasied
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Wasied a posté une nouvelle ressource :

IdentitySaver - Sauvegardez vos parties ! - Sauvegardez les parties de vos joueurs pour un maximum de RolePlay !

Vos joueurs en ont marre de perdre leur progression lorsqu'ils quittent votre serveur ? Voici la solution !

Avec IdentitySaver, sauvegardez la partie de vos joueurs de façon à ce que, lorsqu'ils se reconnectent, ils récupèrent leur précédent personnage !

Fonctionnalités :
- Fichier de configuration simple.
- Sauvegarde du personnage lors de la déconnexion
- Sauvegarde automatique des personnages de tous les joueurs (temps...
En savoir plus sur cette ressource...
 
  • J'aime
Réactions: chesiren
Neiko

Neiko

Bambi
Messages
45
Score réaction
15
Points
35
Bonjour,

Je sais pas si c'est réalisable, mais si il y a un crash ou timedout, sa autorise la re-téléportation du joueur à sa position.
Mais si le joueur deconnecte seul, sa n'autorise pas la re-téléportation, car sinon imaginons :
Un policier veut t'arrêter, tu déconnectes et tu reconnectes.
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Neiko à dit:
Bonjour,

Je sais pas si c'est réalisable, mais si il y a un crash ou timedout, sa autorise la re-téléportation du joueur à sa position.
Mais si le joueur deconnecte seul, sa n'autorise pas la re-téléportation, car sinon imaginons :
Un policier veut t'arrêter, tu déconnectes et tu reconnectes.
Ouais mais c'est pas tellement le but de l'addon dans ce cas là, je pense que ça existe déjà sur GmodStore
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Neiko à dit:
Bonjour,

Je sais pas si c'est réalisable, mais si il y a un crash ou timedout, sa autorise la re-téléportation du joueur à sa position.
Mais si le joueur deconnecte seul, sa n'autorise pas la re-téléportation, car sinon imaginons :
Un policier veut t'arrêter, tu déconnectes et tu reconnectes.
Je note pour une prochaine mise à jour!
 
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Messages
3 650
Score réaction
625
Points
340
Neiko à dit:
Bonjour,

Je sais pas si c'est réalisable, mais si il y a un crash ou timedout, sa autorise la re-téléportation du joueur à sa position.
Mais si le joueur deconnecte seul, sa n'autorise pas la re-téléportation, car sinon imaginons :
Un policier veut t'arrêter, tu déconnectes et tu reconnectes.
Le mec à juste à couper son wifi et c'est bypass ^^'
 
  • J'aime
Réactions: Wasied
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 865
Score réaction
9 540
Points
1 845
bonne idée de script ! :D
 
  • J'aime
Réactions: Wasied
Max-Roy

Max-Roy

Bambi
Messages
35
Score réaction
3
Points
35
Propre, j'approuve le script CoolCat
 
  • J'aime
Réactions: Wasied
Reijin

Reijin

Psychopathe
Messages
1 739
Score réaction
401
Points
290
Salut, pour ma part je trouve que c'est dommage qu'il soit payant car il existe déjà des addons similaires sur le workshop.
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 865
Score réaction
9 540
Points
1 845
Reijin à dit:
Salut, pour ma part je trouve que c'est dommage qu'il soit payant car il existe déjà des addons similaires sur le workshop.
vue sous cette angle autant ne jamais acheter quoi que ce soit sur gmodstore aussi ^^
 
  • J'aime
Réactions: Reijin et Wasied
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Reijin à dit:
Salut, pour ma part je trouve que c'est dommage qu'il soit payant car il existe déjà des addons similaires sur le workshop.
Go les prendre sur le Workshop alors ^^
Si je pouvais je le ferais gratuit mais je dois rembourser mes 60€ de litige et lancer mon projet à côté, donc j'essaye de me faire un peu d'argent.. 2€ c'est pas énorme si?
 
  • J'aime
Réactions: NoaGamingFR et Yoh Sambre ♪
Reijin

Reijin

Psychopathe
Messages
1 739
Score réaction
401
Points
290
Wasied à dit:
Go les prendre sur le Workshop alors ^^
Si je pouvais je le ferais gratuit mais je dois rembourser mes 60€ de litige et lancer mon projet à côté, donc j'essaye de me faire un peu d'argent.. 2€ c'est pas énorme si?
Je peux te souhaiter que bonnes chances
 
  • J'aime
Réactions: Wasied
Reijin

Reijin

Psychopathe
Messages
1 739
Score réaction
401
Points
290
Wasied à dit:
Go les prendre sur le Workshop alors ^^
Si je pouvais je le ferais gratuit mais je dois rembourser mes 60€ de litige et lancer mon projet à côté, donc j'essaye de me faire un peu d'argent.. 2€ c'est pas énorme si?
Après si tu cherches des idées d'addon à faire j'en ai
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Reijin à dit:
Après si tu cherches des idées d'addon à faire j'en ai
Vas-y je suis preneur ! :)
 
Max-Roy

Max-Roy

Bambi
Messages
35
Score réaction
3
Points
35
J'ai une idée pour toi @Wasied qui pourrai aider beaucoup de gens du moins je pense, ce serai un HUD d'Armes qui remplace celui de base. Parce que j'en ai pas vu beaucoup et ceux que j'ai vu sont pas fou je trouve perso ^^
 
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Messages
3 650
Score réaction
625
Points
340
Max-Roy à dit:
J'ai une idée pour toi @Wasied qui pourrai aider beaucoup de gens du moins je pense, ce serai un HUD d'Armes qui remplace celui de base. Parce que j'en ai pas vu beaucoup et ceux que j'ai vu sont pas fou je trouve perso ^^
Hud armes ?
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Max-Roy à dit:
J'ai une idée pour toi @Wasied qui pourrai aider beaucoup de gens du moins je pense, ce serai un HUD d'Armes qui remplace celui de base. Parce que j'en ai pas vu beaucoup et ceux que j'ai vu sont pas fou je trouve perso ^^
Bonne idée, je vais voir ça :)
Des idées de design?
 
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et Barack Obama
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 865
Score réaction
9 540
Points
1 845
Wasied à dit:
Bonne idée, je vais voir ça :)
Des idées de design?
je te déconseil le style "radial" c'est contre intuitif est assez vomitif a la longue
 
  • J'aime
Réactions: Wasied
Max-Roy

Max-Roy

Bambi
Messages
35
Score réaction
3
Points
35
Wasied à dit:
Bonne idée, je vais voir ça :)
Des idées de design?
Niveau design, je dirai du blur @Wasied , mais par contre je vois pas ce que c'est le "radial" ?
 
  • J'aime
Réactions: Wasied
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 865
Score réaction
9 540
Points
1 845
Max-Roy à dit:
Niveau design, je dirai du blur @Wasied , mais par contre je vois pas ce que c'est le "radial" ?
une roue de sélection (comme celle en murder par exemple)
 
DontWorry

DontWorry

Geek
Messages
89
Score réaction
13
Points
65
Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé de toi auparavant mais tu as l'air de t'améliorer de mieux en mieux, franchement, je te souhaite bonne chance pour la suite !
 
  • J'aime
Réactions: NoaGamingFR et Wasied
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
DontWorry à dit:
Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé de toi auparavant mais tu as l'air de t'améliorer de mieux en mieux, franchement, je te souhaite bonne chance pour la suite !
Merci bien :)
 
BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Messages
1 301
Score réaction
129
Points
275
Salut! La data pour les positions ... est sauvegarder ou? Local ou Base donné externe? Car pour un petit serveur de 10 joueur sa va! Mais pour un serveur qui fait des piques de 50 joueurs ... je pense que tu vois nan? Alors as tu pensé a cela ou pas? Ce n'est pas un remarque négatif mais constructive je ne viens pas dénigrés ton travaille je précise juste car il y a pas mal de personne sensible sur MtxServ
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
BCZ Gaming à dit:
Salut! La data pour les positions ... est sauvegarder ou? Local ou Base donné externe? Car pour un petit serveur de 10 joueur sa va! Mais pour un serveur qui fait des piques de 50 joueurs ... je pense que tu vois nan? Alors as tu pensé a cela ou pas? Ce n'est pas un remarque négatif mais constructive je ne viens pas dénigrés ton travaille je précise juste car il y a pas mal de personne sensible sur MtxServ
Salut,

Chaque joueur est sauvegardé dans un fichier propre à son UserID dans le dossier data du serveur qui est assez solide.
Lorsqu'un joueur se reconnecte et qu'il existe déjà, bien sûr son fichier est remplacé par question d'optimisation..

Sinon, je ne pense pas que ça pose de problèmes, même pour 50 joueurs.. Globalement, ça reste juste des fichiers de 150 octets, c'est RIEN du tout..
Alors, imaginons qu'un serveur super connu utilise mon addon ( Kappa), et qu'ils ont au total 5.000 personnes sur leur serveur, ça fera au total 0.75 Mo...
Globalement, ça serait comme stocker 3 images en png dans mon dossier data, c'est pas incroyable :)

Donc non, je ne pense pas que ça soit vraiment dérangeant niveau optimisation ;-)

Merci de ton commentaire en tout cas.
 
  • J'aime
Réactions: NoaGamingFR
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Après je pourrais faire une comptabilité SQL dans une prochaine mise à jour si c'est vraiment utile selon certains, mais bon franchement pas trop d'utilité à ce niveau là :D
 
BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Messages
1 301
Score réaction
129
Points
275
Wasied à dit:
Salut,

Chaque joueur est sauvegardé dans un fichier propre à son UserID dans le dossier data du serveur qui est assez solide.
Lorsqu'un joueur se reconnecte et qu'il existe déjà, bien sûr son fichier est remplacé par question d'optimisation..

Sinon, je ne pense pas que ça pose de problèmes, même pour 50 joueurs.. Globalement, ça reste juste des fichiers de 150 octets, c'est RIEN du tout..
Alors, imaginons qu'un serveur super connu utilise mon addon ( Kappa), et qu'ils ont au total 5.000 personnes sur leur serveur, ça fera au total 0.75 Mo...
Globalement, ça serait comme stocker 3 images en png dans mon dossier data, c'est pas incroyable :)

Donc non, je ne pense pas que ça soit vraiment dérangeant niveau optimisation ;-)

Merci de ton commentaire en tout cas.
Bah après si je te dit que potentiellement ton addond pourrais ce retrouver sur lbrp, il faut savoir que lbrp utilise un systeme de unbox avec aussi une sauvegarde de fichier pour chaque joueur! Vue que les joueurs paye nous nous devons de garder les fichiers de toutes les versions pour éviter des litiges! A aujourd’hui le PrisonRP comporte 59 124 mille fichier de joueur possèdent des armes! et pour le DarkRp 162 584 mille fichier donc voilà pourquoi je m’inquiète!
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
BCZ Gaming à dit:
Bah après si je te dit que potentiellement ton addond pourrais ce retrouver sur lbrp, il faut savoir que lbrp utilise un systeme de unbox avec aussi une sauvegarde de fichier pour chaque joueur! Vue que les joueurs paye nous nous devons de garder les fichiers de toutes les versions pour éviter des litiges! A aujourd’hui le PrisonRP comporte 59 124 mille fichier de joueur possèdent des armes! et pour le DarkRp 162 584 mille fichier donc voilà pourquoi je m’inquiète!
Les fichiers vous ne les stockez pas dans votre serveur j'espère ?
Parce que avoir 3x plus de fichiers que le nombre de joueurs total sur Garry's Mod FR sur un seul serveur, c'est chaud..
 
BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Messages
1 301
Score réaction
129
Points
275
Wasied à dit:
Les fichiers vous ne les stockez pas dans votre serveur j'espère ?
Parce que avoir 3x plus de fichiers que le nombre de joueurs total sur Garry's Mod FR sur un seul serveur, c'est chaud..
Si il sont stocker sur le serveur c'est pour cela que je vous dit sa! Il n'y a pas 3x foit plus que la Communauté!
 
BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Messages
1 301
Score réaction
129
Points
275
Wasied à dit:
Les fichiers vous ne les stockez pas dans votre serveur j'espère ?
Parce que avoir 3x plus de fichiers que le nombre de joueurs total sur Garry's Mod FR sur un seul serveur, c'est chaud..
Après il faut ce dire que il y a aussi des québécois et aussi des trolleur d'autre pays! On a déjà eu des russes...
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
BCZ Gaming à dit:
Si il sont stocker sur le serveur c'est pour cela que je vous dit sa! Il n'y a pas 3x foit plus que la Communauté!
Oui bah alors ce n'est pas de ma faute si vous sauvegardez tout sur votre serveur, niveau opti c'est aussi à vous de jouer ;-)

Je ferai sûrement une liaison sql bientôt si c'est vraiment utile, mais je vous conseille quand mêm vachement de stocker vos preuves sur un Drive.. Un serveur ça part vite :)
 
BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Messages
1 301
Score réaction
129
Points
275
Wasied à dit:
Oui bah alors ce n'est pas de ma faute si vous sauvegardez tout sur votre serveur, niveau opti c'est aussi à vous de jouer ;-)

Je ferai sûrement une liaison sql bientôt si c'est vraiment utile, mais je vous conseille quand mêm vachement de stocker vos preuves sur un Drive.. Un serveur ça part vite :)
Oui je sais tkt mais le trucs sais que le script n'est pas fait pour être envoyer autre pars donc le problème est la
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
BCZ Gaming à dit:
Oui je sais tkt mais le trucs sais que le script n'est pas fait pour être envoyer autre pars donc le problème est la
Pour être envoyé autre part????
 
BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Messages
1 301
Score réaction
129
Points
275
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
BCZ Gaming à dit:
bah sur une base donné extérieur!
Ok bah précise..
Et oui, je t'ai dis que je l'ai noté pour une futur mise à jour.. En attendant tu peux le modifier toi-même si tu le désires parce que j'ai d'autres priorités pour le moment, désolé.
 
  • J'aime
Réactions: NoaGamingFR et Yoh Sambre ♪
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Cet addon m'a l'air vraiment cool, GLWS !
 
  • J'aime
Réactions: Wasied
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Messages
1 301
Score réaction
129
Points
275
Wasied à dit:
Ok bah précise..
Et oui, je t'ai dis que je l'ai noté pour une futur mise à jour.. En attendant tu peux le modifier toi-même si tu le désires parce que j'ai d'autres priorités pour le moment, désolé.
Nan mais on parler plus de ton script mais du miens xD
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Wasied a mis à jour IdentitySaver - Sauvegardez vos parties ! avec une nouvelle version :

Légers ajouts

Ajouts :
- Ajout d'une fonction qui unfreeze automatiquement le joueur à sa reconnexion
- Lors d'un respawn, le joueur respawn un peu plus haut pour ne pas être bloqué dans le sol

Dossier édité : lua/autorun/server uniquement
Lire la suite de cette mise à jour...
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Wasied a mis à jour IdentitySaver - Sauvegardez vos parties ! avec une nouvelle version :

Ré-écriture du code

Ajouts :
- Optimisation du code
- Fix d'un bug empêchant de charger correctement les armes dans certaines conditions
- Ajout d'une sauvegarde lors du redémarrage du serveur
- Ajout de vérification de sécurité pour les tables de sauvegarde
- Ajout d'un paramètre permettant de ne pas ajouter d'auto-save (qui est moins nécessaire qu'avant)
- Remplacement des Print par des ServerLogs

Fichiers édités : TOUS !
Lire la suite de cette mise à jour...
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Wasied a mis à jour IdentitySaver - Sauvegardez vos parties ! avec une nouvelle version :

Ré-écriture du code

Veuillez faire cette mise à jour.

Ajouts :
- Optimisation du code
- Fix d'un bug empêchant de charger correctement les armes dans certaines conditions
- Ajout d'une sauvegarde lors du redémarrage du serveur
- Ajout de vérification de sécurité pour les tables de sauvegarde
- Ajout d'un paramètre permettant de ne pas ajouter d'auto-save (qui est moins nécessaire qu'avant)
- Remplacement des Print par des ServerLog

Fichiers édités : TOUS !
Lire la suite de cette mise à jour...
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Wasied a mis à jour IdentitySaver - Sauvegardez vos parties ! avec une nouvelle version :

Résolution d'un bug

Ajouts :
- Résolution d'un bug - Le métier de secours ne fonctionnait pas

Fichier édité : lua/autorun/server/sv_saver.lua
Lire la suite de cette mise à jour...
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Wasied a mis à jour IdentitySaver - Sauvegardez vos parties ! avec une nouvelle version :

Résolution d'une erreur

Ajouts :
- Résolution d'une erreur dans la précédente mise à jour

Fichiers édités : lua/autorun/server
Lire la suite de cette mise à jour...
 
Louis M.

Louis M.

Geek
Messages
1
Score réaction
0
Points
80
Je viens d'acheter votre addon, il est vraiment sympa !
Quand on déconnecte sa sauvegarde tout ou pas ? Sinon ça serait cool de sauvegarder la vie et la nourriture.
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Louis M. à dit:
Je viens d'acheter votre addon, il est vraiment sympa !
Quand on déconnecte sa sauvegarde tout ou pas ? Sinon ça serait cool de sauvegarder la vie et la nourriture.
Tu peux choisir ce que tu décides de sauvegarder !
J'ai pas mis la nourriture et la vie parce que globalement c'est pas des trucs qui sont ultras utiles et vu qu'il faut que le script soit le moins gourmand possible j'évite d'ajouter ça ;)
Merci pour ton commentaire en tout cas.
 
Sueezen

Sueezen

Geek suprême
Messages
451
Score réaction
103
Points
160
Wasied à dit:
Tu peux choisir ce que tu décides de sauvegarder !
J'ai pas mis la nourriture et la vie parce que globalement c'est pas des trucs qui sont ultras utiles et vu qu'il faut que le script soit le moins gourmand possible j'évite d'ajouter ça ;)
Merci pour ton commentaire en tout cas.
Bonjour, j'ai l'addon et j'ai remarquer un bug concernant les Jobs, lorsque vous vous déconnectez du Serveur et que vous vous reconnectez, votre état comme mort et vous devez réapparaitre et cela cause la perte des armes etc .. possible de régler ce soucis ?

Merci ;)
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Wasied a mis à jour IdentitySaver - Sauvegardez vos parties ! avec une nouvelle version :

Optimisation

Ajouts :
- Optimisation du code en général
- Modification des variables
- Modifications d'éléments useless dans les fonctions

Fichier de configuration non-modifié.
Lire la suite de cette mise à jour...
 
Miano Mashiro

Miano Mashiro

Geek suprême
Messages
381
Score réaction
41
Points
130
Bonjour c'est à dire si on déco on perd tout mais si un crash sa revient les sauvegarde ?
 
Miano Mashiro

Miano Mashiro

Geek suprême
Messages
381
Score réaction
41
Points
130
Et sa sauvegarde les munitions kevlars et vie ?
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Cette ressource a été supprimée et n'est plus disponible au téléchargement.
 
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Wasied a mis à jour IdentitySaver - Sauvegardez vos parties ! avec une nouvelle version :

Rework complet du code

Nouveautés :
  • Tout le code a été refait de A à Z, avec un nouveau fonctionnement plus portatif et modulable.
  • La configuration est désormais plus complète et permet aux gens de désactiver et de modifier facilement le fonctionnement d'un module

Le fichier de configuration a été modifié.
Lire la suite de cette mise à jour...
 
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
  • Initiateur de la discussion
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
909
Score réaction
394
Points
210
Wasied a mis à jour IdentitySaver - Sauvegardez vos parties ! avec une nouvelle version :

Modifications légères

Modifications :
  • Ajout d'un log au démarrage du loader
  • Fix d'un problème avec la dernière version
  • Ajout d'explications et de détails plus précis
  • Modification du prix
Le fichier de configuration n'a pas été modifié.
Lire la suite de cette mise à jour...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord