Installation DLC Primitive+ ?

  • Initiateur de la discussion
Arnaud13

Arnaud13

Bambi
Messages
13
Score réaction
0
Points
40
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait comment installer le DLC "Primitive+" qui vient tout juste d'être publié sur Steam, et qui remplace le mod Total Conversion qui existait jusqu'à maintenant ?

J'ai à tout hasard essayé de suivre le même principe que pour la map TheCenter (pour laquelle il fallait indiquer son nom en lieu et place d'un ID) : dans le fichier TotalConversionMod.txt j'ai renseigné "Primitive+" ; mais cela ne semble pas fonctionner...

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ;-)

++
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
A priori il faut le mettre comme un mod TotalConversion normal mais de ce que je lis sur le forum officiel, personne n'arrive à le faire fonctionner. Les devs ont du zapper quelque chose :/
 
  • Initiateur de la discussion
Arnaud13

Arnaud13

Bambi
Messages
13
Score réaction
0
Points
40
Merci pour la réponse, il n'y a plus qu'à attendre dans ce cas ! :)

Bonne soirée
 
  • Initiateur de la discussion
Arnaud13

Arnaud13

Bambi
Messages
13
Score réaction
0
Points
40
Les news du jour... :)

Je viens de refaire un essai en indiquant "111111111" (l'ID de Primitive+ en version DLC) dans le fichier TotalConversionMod.txt, comme indiqué sur le forum officiel.
Lorsque je lance la mise à jour, je vois dans le dossier /ark/ShooterGame/Content/Mods la création de :
  • Un fichier "111111111.mod"
  • Un dossier "111111111"
Mais quelques secondes après, le dossier "111111111" disparaît (le fichier .mod reste en place, lui).
Je ne sais pas si le problème est lié, mais HopyOne avant rencontré un problème similaire lors de l'installation du DLC TheCenter...

J'ai donc arrété le serveur, supprimé le fichier "111111111.mod" dans /ark/ShooterGame/Content/Mods ainsi que le dossier /steam et tout son contenu.
Redémarrage et mise à jour, réinstallation du jeu, de la map (TheCenter chez moi) puis de Primitive+

Fin de la séquence de mise à jour (le CPU redescend à 5%) : le fichier "111111111.mod" est toujours présent mais le dossier "111111111" a à nouveau disparu !

Quelqu'un aurait une idée ? :)
 
  • Initiateur de la discussion
Arnaud13

Arnaud13

Bambi
Messages
13
Score réaction
0
Points
40
C'est bon ça roule :)

Procédure pour ceux que ça intéresse :
  • Arrêter le serveur
  • Download du dossier Saved (backup)
  • Supprimer tout le contenu via FTP (dossiers steam et ark + fichiers cachés à la racine)
  • Réinstallation du jeu
  • Démarrage
  • Arrêt
  • Upload du dossier Saved
  • Redémarrage
 
  • Initiateur de la discussion
Arnaud13

Arnaud13

Bambi
Messages
13
Score réaction
0
Points
40
Bon... En fait ça ne fonctionne pas complètement :/
In game je vois encore les engrams non primitifs, et je ne peux pas débloquer les nouveaux engrams Primitive+...

Quelqu'un d'autre a testé ??
 
Shweppes

Shweppes

Bambi
Messages
2
Score réaction
0
Points
40
Salut

J'ai exactement le même soucis, j'ai les engrams du mode normal + ceux du primitif, normalement le fabricator etc sont sensé disparaître de ce mode mais ils sont toujours là et je peux les apprendre :/ Bizarre
Et ceux du primitif + je peux pas les apprendre mais ils sont tous bien affichés dans mes engrams, j'ai contacté le support mais ils n'ont pas d'infos là dessus, je tiendrais au courant via ce post si j'ai du nouveau ;)
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Si j'ai le temps je fouillerai les forums officiels et posterai ici, autant centraliser les infos sur ce post plutôt qu'en discuter via le support.
 
  • Initiateur de la discussion
Arnaud13

Arnaud13

Bambi
Messages
13
Score réaction
0
Points
40
En ce qui me concerne j'ai laissé tomber.
Les infos qui remontent du forum officiel indiquent de refaire une installation à zéro, ce que j'ai fais, mais cela ne résout pas le problème.
Aucune trace de l'ancien mod ne doit être présente sur l'installation, peut être quelque chose à faire du côté du master Ark je ne sais pas trop ?

Quoi qu'il en soit, j'ai testé ailleurs et ça fonctionne.
Désolé Snk mais l'aventure s'arrête entre nous :)p), on a des vidéos à sortir tant que Primitive+ est encore chaud et je ne pouvais pas me permettre de chercher plus longtemps.
Toutefois, je reviendrai avec grand plaisir lorsque quelqu'un aura trouvé une solution.

A bientôt j'espère !
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Arnaud13 à dit:
Aucune trace de l'ancien mod ne doit être présente sur l'installation, peut être quelque chose à faire du côté du master Ark je ne sais pas trop ?
On peut essayer une full réinstallation. Globalement vous pouvez le faire en renommer tout le dossier "ark" sur le FTP (serveur éteint) puis "Mettre à jour". Vous aurez alors une version 100% fraîche depuis les serveurs Steam.
 
  • Initiateur de la discussion
Arnaud13

Arnaud13

Bambi
Messages
13
Score réaction
0
Points
40
Merci mais j'ai déjà tenté la suppression complète des dossiers Ark et Steam via FTP pour être sûr de repartir sur une base saine :(
De plus, je n'avais jamais utilisé Primitive+ dans sa version Mod.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
En fait si après la suppression vous avez fait "Réinstaller" ça recopie le master ARK de la machine qui n'est pas à jour et/ou peut contenir d'anciens fichiers. On ne remasterise pas entièrement à chaque patch, on le fait lorsqu'il y a de grosses évolutions et peut-être que pour le coup il y a un souci par rapport à Primitive+.
Après pour le coup étant pas mal occupé ces derniers jours sur d'autres sujets et voyant que les premiers patchs de Primitive+ n'étaient pas bon, je ne me suis pas penché sur la question mais si vous avez de la dispo on peut se mettre sur TS et regarder ça ensemble :)
 
  • Initiateur de la discussion
Arnaud13

Arnaud13

Bambi
Messages
13
Score réaction
0
Points
40
Dans ce cas je vais refaire une installation toute neuve puis tenter la manip en renommant le dossier Ark.
Je ferai un retour dans la soirée.

Je garde sous le coude la proposition de support via TS, mais pas possible pour moi avant vendredi, sauf si vous travaillez aussi le soir... :D

Merci !
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Oui oui, possible le soir :)
 
Patjac

Patjac

Bambi
Messages
4
Score réaction
0
Points
40
Bonjour

Je viens de vous louer un serveur y à deux jours et au passage il fonctionne super bien, comme ce mod m’intéresse vraiment ( j'y joue actuellement sur un serveur Fr ) je viens un peu voir si vous avez des nouvelles ?

Merci d'avance

Patjac
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Pas vu avec @Arnaud13 encore mais j'ai du temps, si vous voulez on peut regarder ensemble dans la journée :)
 
Patjac

Patjac

Bambi
Messages
4
Score réaction
0
Points
40
Je veut bien essayer d'aider mais j'y connait pas grand chose en serveur ARK ( Cs - l4d pas de soucis )
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Ok si vous avez le temps on regarde ça ensemble, je suis sur TS => talk.mtxserv.fr
 
drakendu78

drakendu78

Geek
Messages
5
Score réaction
0
Points
70
À l'heure actuelle, la fonctionnalité du DLC peut être assurée uniquement lors de l'exécution d'un nouveau savegame et aucun autres mod. L'utilisation d'une ancienne sauvegarde de jeu et de mods qui ne sont pas explicitement marqués comme compatibles peut provoquer des erreurs et même empêcher le serveur de démarrer..


bonjours un petit tuto

  • Connectez- vous à votre compte mxtserv
  • Accédez à «Mes produit» et ouvrir le serveur ark en question
  • Arrêtez le serveur et attendre 5 minutes
  • Retirez tous les ancienne sauvegarde de jeu s'il y en a
  • Accédez à Fichiers>fichiers
  • Aller à ark/ShooterGame/Saved
  • Supprimer ou renommer le dossier SavedArks
  • Puis faire ce tuto https://mtxserv.com/fr/article/66/installation_d_un_mod_totalconversion_sur_votre_serveur_ark
  • Mettre ce id 111111111 dans TotalConversionMod.txt
  • Et lancez le jeu en mode Primitive +
  • et enjoy bonne partie à vous
 
Dernière édition:
  • Initiateur de la discussion
Arnaud13

Arnaud13

Bambi
Messages
13
Score réaction
0
Points
40
Bonjour,

Hélas ça ne fonctionne toujours pas en renommant le dossier Ark (le jeu se réinstalle sans passer par le master, mais même problème).

@drakendu78 : merci pour la procédure, c'est bien celle que j'ai suivi mais le problème reste entier : les engrams non primitifs sont toujours présents et ceux spécifiques au DLC ne peuvent être débloqués ^^
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Arnaud13 à dit:
Hélas ça ne fonctionne toujours pas en renommant le dossier Ark (le jeu se réinstalle sans passer par le master, mais même problème).
Vous faites bien "Mettre à jour" après avoir renommé le dossier et non "Réinstaller" ?

A priori pas de raison que ça marche différemment selon les serveurs :/
 
  • Initiateur de la discussion
Arnaud13

Arnaud13

Bambi
Messages
13
Score réaction
0
Points
40
Snk à dit:
Vous faites bien "Mettre à jour" après avoir renommé le dossier et non "Réinstaller" ?

A priori pas de raison que ça marche différemment selon les serveurs :/
Zut... J'ai un doute.
Je suis certain de ne pas avoir fais "Réinstaller" mais je crois avoir simplement démarré le serveur sans faire "Mettre à jour"...

Je refais un essai !
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Faire "Démarrer" fait justement une installation depuis notre master. Après si vous me dites le nom de la machine sandbox je peux le refaire au passage.
 
  • Initiateur de la discussion
Arnaud13

Arnaud13

Bambi
Messages
13
Score réaction
0
Points
40
Il s'agit de SANDBOX09.MTXSERV.FR:27370.
J'ai refais la manipulation (correctement cette fois-ci), le jeu est en train de se réinstaller... Suspense !
Résultat dans quelques minutes :)
 
drakendu78

drakendu78

Geek
Messages
5
Score réaction
0
Points
70
Arnaud13 à dit:
Bonjour,

Hélas ça ne fonctionne toujours pas en renommant le dossier Ark (le jeu se réinstalle sans passer par le master, mais même problème).

@drakendu78 : merci pour la procédure, c'est bien celle que j'ai suivi mais le problème reste entier : les engrams non primitifs sont toujours présents et ceux spécifiques au DLC ne peuvent être débloqués ^^
a moi sur mon serveur test que j'ai tout réinstaller tous les engrams marche essaye sans mods et avec la map Island
 
  • Initiateur de la discussion
Arnaud13

Arnaud13

Bambi
Messages
13
Score réaction
0
Points
40
Bon... Voilà ce que j'ai fais :
  • Réinstallation complète du serveur, en passant par la suppression complète des dossiers steam et ark via FTP.
  • Arrêt + attente de 5mn
  • Renommage du dossier ark en ark_old
  • Redémarrage en faisant "Mettre à jour"
  • Arrêt du serveur
  • Upload des fichiers de conf (map The Center, TC Primitive+, fichier gameusersettings).
  • Redémarrage en faisant "Mettre à jour"
Toujours le même problème :(
 
drakendu78

drakendu78

Geek
Messages
5
Score réaction
0
Points
70
Arnaud13 à dit:
Bon... Voilà ce que j'ai fais :
  • Réinstallation complète du serveur, en passant par la suppression complète des dossiers steam et ark via FTP.
  • Arrêt + attente de 5mn
  • Renommage du dossier ark en ark_old
  • Redémarrage en faisant "Mettre à jour"
  • Arrêt du serveur
  • Upload des fichiers de conf (map The Center, TC Primitive+, fichier gameusersettings).
  • Redémarrage en faisant "Mettre à jour"
Toujours le même problème :(
si tu fais une réinstallation complété tu as pas besoin de faire le renommage je sais pas si c'est ça qui merde et laisse la map the island pour voir
 
drakendu78

drakendu78

Geek
Messages
5
Score réaction
0
Points
70
moi ça marche sur the island et sans mods donc essaye comme ma config
 
Shweppes

Shweppes

Bambi
Messages
2
Score réaction
0
Points
40
Mince alors même après toutes ces manipulations sans succès :/
C'est bizarre que sur mon autre hébergeur le jeu marche sans problème et qu'ici avec la même installation cela ne fonctionne pas...
Y'a t-il d'autres issues ?

Merci pour les réponses malgré tout, on va bien finir par trouver une solution !!! ^^
Cordialement
 
  • Initiateur de la discussion
Arnaud13

Arnaud13

Bambi
Messages
13
Score réaction
0
Points
40
Bon je viens de re-tester sous The Island, et c'est toujours pareil...
JE veux bien croire que j'oublie un truc, mais là je sèche complètement :/
 
Patjac

Patjac

Bambi
Messages
4
Score réaction
0
Points
40
Je vais tester ça ce matin
 
Patjac

Patjac

Bambi
Messages
4
Score réaction
0
Points
40
Bon chez moi ça à l'air de fonctionner car quand je suis sur le serveur on voit mod Primitive plus Beta et sur le FTP dans ark/ShooterGame/Content/Mods il y a un fichier dans mod 111111111.mod
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Arnaud13 à dit:
Bon je viens de re-tester sous The Island, et c'est toujours pareil...
JE veux bien croire que j'oublie un truc, mais là je sèche complètement :/
Au pire je peux regarder si vous me mettez un petit ticket support. Je pourrai bien tout péter sur le FTP pour faire la manip la plus propre possible :)
 
drakendu78

drakendu78

Geek
Messages
5
Score réaction
0
Points
70
faudrait que les dev de mtserv fasse en sorte de automatisé les fichier .txt les plus connue et mettre une case dans la configuration comme ça on touche pas au ftp et mettre que les mods ou les map ou alors les total un peux comme nitrado fais même si leur serveur j'aime pas
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
C'est prévu mais au cours du temps pas mal de réglages changent sur ARK, on attend d'avoir une certaine stabilité pour faire les changements de manière durable.
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord