Installer mon site correctement

  • Initiateur de la discussion Deadman69330
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Messages
2 289
Score réaction
309
Points
290
Salut,

Je voudrais juste confirmer quelque chose, je pense que pour avoir un bon site, bien organisé,
il faut que je crée des dossiers dans mon FTP (genre Forum, Site principal, Boutique, Support, Teamspeak) et qu'après je mette les fichiers corresondant dans ces dossier (par exemple ma config Xenforo dans le dossier forum) pour avoir une sortie du genre

xyz.fr/forum

est-ce que je me trompe ? (Trump mdr)


MERCI :)
 
Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Messages
2 255
Score réaction
511
Points
340
Deadman69330 à dit:
Salut,

Je voudrais juste confirmer quelque chose, je pense que pour avoir un bon site, bien organisé,
il faut que je crée des dossiers dans mon FTP (genre Forum, Site principal, Boutique, Support, Teamspeak) et qu'après je mette les fichiers corresondant dans ces dossier (par exemple ma config Xenforo dans le dossier forum) pour avoir une sortie du genre

xyz.fr/forum

est-ce que je me trompe ? (Trump mdr)


MERCI :)
Oui.
 
  • J'aime
Réactions: Deadman69330
melcez

melcez

Psychopathe
Messages
1 364
Score réaction
377
Points
300
Oui c'est tout à fait ça à part pour le "site pribcipal" ou du moins la "vitrine" que tu met à la racine de ton FTP ou bien dans public_html si tu as ce dossier.
Saches que si tu as le public_html, il faut que tu mettes tout tes fichiers dedans ;)
 
  • Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Messages
2 289
Score réaction
309
Points
290
melcez à dit:
Oui c'est tout à fait ça à part pour le "site pribcipal" ou du moins la "vitrine" que tu met à la racine de ton FTP ou bien dans public_html si tu as ce dossier.
Saches que si tu as le public_html, il faut que tu mettes tout tes fichiers dedans ;)
Ouais, ça je suis au courant Snk M'en a parler mais même quand je fait ça (sur un site chez mTx) j'ai l'erreur 403 --> Accès interdit
 
melcez

melcez

Psychopathe
Messages
1 364
Score réaction
377
Points
300
Deadman69330 à dit:
Ouais, ça je suis au courant Snk M'en a parler mais même quand je fait ça (sur un site chez mTx) j'ai l'erreur 403 --> Accès interdit
Quand tu fais quoi ?
 
  • Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Messages
2 289
Score réaction
309
Points
290
melcez à dit:
Quand tu fais quoi ?
Quand je rejoins le site normalement

keypadcom.mtxserv.fr
 
melcez

melcez

Psychopathe
Messages
1 364
Score réaction
377
Points
300
Deadman69330 à dit:
Quand je rejoins le site normalement

keypadcom.mtxserv.fr
J'ai pas bien compris mais au pire tu change d’hébergeur (ex: Hostinger qui est gratuit) et tu fais pointer ton nom de domaine en .ovh dessus ;)
 
  • Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Messages
2 289
Score réaction
309
Points
290
melcez à dit:
J'ai pas bien compris mais au pire tu change d’hébergeur (ex: Hostinger qui est gratuit) et tu fais pointer ton nom de domaine en .ovh dessus ;)
J'ai déjà mon site chez livehost qui est gratuit aussi et plus simple pour les noms de domaine ^^
 
melcez

melcez

Psychopathe
Messages
1 364
Score réaction
377
Points
300
Deadman69330 à dit:
J'ai déjà mon site chez livehost qui est gratuit aussi et plus simple pour les noms de domaine ^^
J'ai pas bien compris alors :p
Au pire je passerais cet après midi sur ton teamspeak si tu n'y arrive pas :)
 
  • Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Messages
2 289
Score réaction
309
Points
290
melcez à dit:
J'ai pas bien compris alors :p
Au pire je passerais cet après midi sur ton teamspeak si tu n'y arrive pas :)
Chez livehost, il faut juste changer les DNS par défaut pour les remplacer par ceux de livehost

Une fois votre nom de domaine créé, vous devez lui indiquer les dns de livehost.fr.
Il faut alors vous connecter au panel de gestion du site sur lequel vous avez pris le nom de domaine et remplacer les DNS réglés par défaut par les suivants :
ns1.livehost.fr
ns2.livehost.fr
 
ExriZE

ExriZE

Geek suprême
Messages
385
Score réaction
51
Points
100
Deadman69330 à dit:
Salut,

Je voudrais juste confirmer quelque chose, je pense que pour avoir un bon site, bien organisé,
il faut que je crée des dossiers dans mon FTP (genre Forum, Site principal, Boutique, Support, Teamspeak) et qu'après je mette les fichiers corresondant dans ces dossier (par exemple ma config Xenforo dans le dossier forum) pour avoir une sortie du genre

xyz.fr/forum

est-ce que je me trompe ? (Trump mdr)


MERCI :)
non tu as tout à fait raison, mais vaut mieux être sur d'avoir le bon server pour faire ça ;)
 
  • J'aime
Réactions: Deadman69330
melcez

melcez

Psychopathe
Messages
1 364
Score réaction
377
Points
300
Deadman69330 à dit:
Chez livehost, il faut juste changer les DNS par défaut pour les remplacer par ceux de livehost

Une fois votre nom de domaine créé, vous devez lui indiquer les dns de livehost.fr.
Il faut alors vous connecter au panel de gestion du site sur lequel vous avez pris le nom de domaine et remplacer les DNS réglés par défaut par les suivants :
ns1.livehost.fr
ns2.livehost.fr
Oui et bah c'est logique :D
 
  • J'aime
Réactions: Deadman69330
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord