Je leave mTxServ, Pourquoi ?

mTxServ, un bon service ?

  • Oui

    Votes: 6 75.0%
  • Non

    Votes: 2 25.0%

  • Total des votants
    8
  • Initiateur de la discussion
RainbowShep

RainbowShep

Bambi
Messages
18
Score réaction
3
Points
30
Bonjour / bonsoir a toutes et a tous, cela fait maintenant depuis très très très longtemps que je suis sur mTxServ sous plusieurs comptes, et je n'ai pas trouver meilleurs services que celui-ci, jusqu'à aujourd'hui. Comme a mon habitude je vais sur mon panel exécuter un redémarrage de mon serveur, quand tout as coup, je vois que mon serveur est passer de 30Go de rams d'une valeur de 60 euros a 16Go de rams. J'ai donc visiter les dernières news sur mon compte mail mais rien ne me disais que mon serveur a été réduit a presque la moitier de sa puissance. Maintenant je remarque que le service mTxServ ne propose plus de grosses machines, cela est bien dommage pour moi car j'avais de grands projets. Je tiens quand même a dire que mTxServ reste tout de même un service + que correct, Maintenant je trouve que cette refonte d'offres est décevante, nous nous attendions a bien mieux que cela. Je tiens a préciser que nous encourageons pas d'autres clients d'mTxServ a quitter ce service, Mais a les aider a améliorer ce service.

Toute l'équipe d'HuntiesCraft salut toute l'équipe de mTxServ, et espérons que vous teniez compte de cette critique.


Au-revoir, et cœur a vous tous : )
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Bonjour,

Avant toute chose je regrette que vous n'ayez pas attendu que nous répondions à votre message sur le support à 2h30 du matin pour en faire de même publiquement sur le forum, j'imagine que le but étant de faire réagir plus rapidement malgré nos délais de réponse très courts sur le support.

Nouvelles offres Minecraft

Bref vous l'avez constaté nous avons grandement simplifié nos offres Minecraft en passant de 16 offres à 3 en essayant de condenser la réponse aux besoins des clients en 3 catégories et donc en 3 paliers de RAM :
- 2Go pour les petits besoins (Vanilla/Bukkit/Spigot pour quelques joueurs)
- 4Go pour les besoins plus importants (notamment pour les modpacks)
- 16Go pour les besoins sans limite (pour tout ce qui sort du cadre)


Changement des anciennes offres vers les nouvelles

Nous avons décidé de faire en sorte que les clients bénéficient d'une offre équivalente en terme de ressources suite au basculement (sans modification de date d'expiration), sinon une offre supérieure.
Sur Minecraft nous avions 3 offres qui sortaient du cadre, 150 slots avec 19Go de RAM, 200 slots avec 25Go de RAM, 250 slots avec 30Go de RAM, cette dernière étant celle dont vous bénéficiez.

Très concrètement, vous êtes le seul client de tout mTxServ à être concerné et après le coup de feu d'hier nous devions justement revenir vers vous pour ce cas particulier mais vous avez pris les devants :(
À noter qu'un mailing global doit partir dans la journée pour avertir les clients des changements opérés, celui-ci n'ayant pu être finalisé hier dans la mesure où nous souhaitions tout stabiliser avant de communiquer dessus.


Besoins de votre serveur

Pour votre cas concret, vous pensez être lésé mais c'est tout l'inverse. Si vous regardez bien le monitoring, votre serveur consomme en moyenne 1,5Go et vous avez eu un pic assez bref de 10Go mais qui devait correspondre à un test.
Concrètement vous payiez 60€/mois pour utiliser 1,5Go sur 30Go soit 5% de la RAM réservée à votre serveur soit un gros gâchis.

Avec nos nouvelles offres, vous pourrez jouer avec vos amis (< 10 joueurs en pic si je vois bien les données monitoring) pour 15€/mois voire envisager de passer sur l'offre à 6€/mois pour 4Go de RAM qui vraisemblablement seront suffisants pour l'utilisation que vous faites.

Cette changement de tarification ne cache rien, on base l'offre sur l'allocation de RAM mais la vraie puissance qui se trouve niveau processeur reste la même donc la qualité ne changera pas pour vous, le mal auquel vous faites référence n'est en somme que psychologique.
De tout temps le marketing sur Minecraft a mis dans la tête des joueurs "+ il y a de RAM mieux c'est", ce qui est faux et nous avons essayé dans le temps de conserver une logique "au slot" où les clients choisissent les slots et on se charge de mettre les ressources pour mais il faut avouer que ça n'a pas tenu dans le temps face à la débilité du "tout illimité". Maintenant on alloue la RAM, les gens font ce qu'ils veulent des slots. Cela nous a été maintes fois demandé, nous avons cédé :)


Toujours + de RAM pour + de performances, vrai/faux ?

Pour en revenir au sujet, avoir toujours + de RAM ne rime pas avec performances, sur les anciennes versions de Java c'était même l'inverse et un serveur Minecraft qui consomme + de 10Go est déjà une aberration en soi mais ça peut arriver.
Ce qui compte niveau performances c'est la configuration et la puissance de calcul, à ce niveau nous ne faisons pas de compromis car nous hébergeons nos serveurs sur des machines disposant de processeurs i7 overlockés à 5GHz pour avoir une puissance mono-thread maximale qui est la plus importante, Minecraft ne parvenant pas à tirer partie de plusieurs coeurs processeur.

Côté RAM il faut qu'il y en ait assez pour supporter vos mods/plugins, vos maps et vos joueurs qui jouent sur le serveur. S'il en manque, le serveur va devoir utiliser le GC (= Garbage Collector) pour en libérer en continu, ce qui dégrade les performances. Si votre serveur a de la RAM en stock, le fait d'en avoir davantage à disposition ne sert donc très concrètement à rien, si ce n'est à justement donner un peu + de travail à Java en terme de gestion de mémoire et donc potentiellement dégrader les performances.


En bref

Pour conclure vous râlez, à juste titre, pour un changement d'offre "forcé" mais celui-ci vous permet en fait de répondre à vos besoins pour 4 voire 10 fois moins cher qu'auparavant avec exactement la même qualité de service.
Je suis certain qu'à tête reposée ceci vous paraîtra moins énervant qu'il n'y paraissait au premier abord ;-)

En tout cas en guise de bonne foi votre serveur qui expirait initialement dans 4 jours a été prolongé gratuitement d'1 mois pendant lequel vous pourrez constater que nous n'avons pas fait les choses par hasard et que vous bénéficiez toujours de la qualité mTxServ à un tarif nettement plus attractif qu'auparavant !
 
  • J'aime
Réactions: Steinman78, Barack Obama, ZarosOVH et 6 autres
  • Initiateur de la discussion
RainbowShep

RainbowShep

Bambi
Messages
18
Score réaction
3
Points
30
Bonjour monsieur SNK, Avant tout, Je ne m'attendais pas a ce que mon serveur soit prolonger a 1 mois je vous en remercie. Ensuite, au niveau des cœurs que utilise Minecraft vous n'avez pas tout à fait tor sur ce point, "Mais" nous sommes sous Spigot, Spigot qui luit est capable d'utiliser plusieurs cœurs comparé a Forge, Thermos ou Bukkit qui eux peuvent en utiliser qu'un seul. Maintenant il est vrai que vous ne connaissez pas l'avancé de notre projet cela est normal vous ne le vivez pas au quotidien, ce que vous avez pu voir sur le Monitoring est uniquement en grande partie les Builders de mon staff et développeurs qui passaient simplement sur le Serveur et bien pour faire avancer le serveur, Le serveur étant en période de Bêta, et La promotion de notre vidéo Youtube n'étant pas encore effectuer (Nous attendons avant simplement de corriger claques bugs et de mieux optimiser nos services) Il est normal qu'il n'y est pas encore de joueurs, Ensuite, au niveau du processeur, sur sa je n'ai rien à dire puisque c'est pour cela que je vous ai choisit dès le départ, Après il faut savoir que c'est pas juste 10 joueurs qui restent connecter sans rien faire, c'est 10 joueurs qui vont sur le serveurs, qui interagissent avec le serveur, qui utilisent les ressources du serveurs, ce sont aussi des systèmes automatisés qui utilisent sans cesses les ressources du serveur comme le ClearLagg, ChatControl, Citizen, Et bref j'en passe... Maintenant au sujet des rams, Ont aura beau avoir 200Go de rams, si le serveurs est mal optimiser cela ne servira a rien puisque il y aura des latences, bugs, etc... Après comme dis sur mon 1er poste, Je ne râle pas, je poste simplement une critique, tout le monde approuvait le fait de "selon ce qu'ont sélectionnais comme joueurs sa nous allouer tant de rams" ce système était parfait. Le fait aussi de mettre "999" joueurs n'est que argument de vente, et cela fait fuir souvent les personnes car aujourd'hui elles sont bien conscientes qu'il est impossible d'avoir 999 joueurs sur un serveur a 16Go de rams.

Maintenant nous allons lancé un test dans quelques jours, nous allons rendre dans quelques jours l'accès au launcher publiquement, nous verrons combien de joueurs rejoint le serveur et si le serveur n'as pas de latences.

Cordialement.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
RainbowShep à dit:
Ensuite, au niveau des cœurs que utilise Minecraft vous n'avez pas tout à fait tor sur ce point, "Mais" nous sommes sous Spigot, Spigot qui luit est capable d'utiliser plusieurs cœurs comparé a Forge, Thermos ou Bukkit qui eux peuvent en utiliser qu'un seul.
Dans la théorie oui, dans les faits c'est hélas assez peu le cas car l'essentiel tourne sur le même thread et atteindra les mêmes limites qu'un serveur Vanilla. Pour grossir le trait, la base de Minecraft tournera sur un thread, les plugins sur un autre thread mais comme ces derniers ne sont généralement pas directement responsables de la charge mais indirectement par l'effet qu'ils causent sur ce que le thread principal gère, si le serveur arrive globalement à utiliser 1,5 coeurs c'est à peu près le max :)

RainbowShep à dit:
Maintenant il est vrai que vous ne connaissez pas l'avancé de notre projet cela est normal vous ne le vivez pas au quotidien, ce que vous avez pu voir sur le Monitoring est uniquement en grande partie les Builders de mon staff et développeurs qui passaient simplement sur le Serveur et bien pour faire avancer le serveur, Le serveur étant en période de Bêta, et La promotion de notre vidéo Youtube n'étant pas encore effectuer (Nous attendons avant simplement de corriger claques bugs et de mieux optimiser nos services) Il est normal qu'il n'y est pas encore de joueurs, Ensuite, au niveau du processeur, sur sa je n'ai rien à dire puisque c'est pour cela que je vous ai choisit dès le départ, Après il faut savoir que c'est pas juste 10 joueurs qui restent connecter sans rien faire, c'est 10 joueurs qui vont sur le serveurs, qui interagissent avec le serveur, qui utilisent les ressources du serveurs, ce sont aussi des systèmes automatisés qui utilisent sans cesses les ressources du serveur comme le ClearLagg, ChatControl, Citizen, Et bref j'en passe..
Ok je comprends mieux en effet le décalage de point de vue sur la question.

RainbowShep à dit:
Maintenant au sujet des rams, Ont aura beau avoir 200Go de rams, si le serveurs est mal optimiser cela ne servira a rien puisque il y aura des latences, bugs, etc... Après comme dis sur mon 1er poste, Je ne râle pas, je poste simplement une critique, tout le monde approuvait le fait de "selon ce qu'ont sélectionnais comme joueurs sa nous allouer tant de rams" ce système était parfait.
Ce système était parfait pour vous mais pas pour 99,99% des autres clients qui nous demandaient quelque chose de plus simple pour eux, à savoir prendre de la RAM et se débrouiller. On a été têtus pendant des années mais force est de constater qu'à force de parler à un mur (= des clients + têtus que nous sur le sujet), on se rallie à cet avis de simplicité, en mettant néanmoins les bonnes informations à dispo et un panel tout neuf pour que les clients puissent bien faire les choses malgré tout :)

RainbowShep à dit:
Le fait aussi de mettre "999" joueurs n'est que argument de vente, et cela fait fuir souvent les personnes car aujourd'hui elles sont bien conscientes qu'il est impossible d'avoir 999 joueurs sur un serveur a 16Go de rams.
On se cale sur la limite du jeu, c'est de l'illimité sans le dire en quelque sorte, encore une fois parce que les joueurs ont l'habitude de voir cela. Dans les faits vous pouvez toujours limiter votre serveur à X slots par le biais du panel ;-)
Pour le reste la RAM ne sera jamais l'élément limitant, le CPU sera en feu bien avant. On a déjà réussi à héberger des serveurs qui montaient à 200 joueurs connectés mais c'était pas glop, j'imagine pas au-delà...

Par contre ne prenez pas la limite de RAM comme figée, elle là pour mettre une limite universelle et surtout éviter qu'un serveur mal configuré mette la pagaille. Ponctuellement on pourra toujours faire des exceptions pour les serveurs bien tenus dont le vôtre pourra j'imagine faire partie. On parle de cas très rares, on sait aussi faire du sur-mesure (on l'a même toujours fait car les offres > 100 slots ont toujours été... confidentielles).

RainbowShep à dit:
Maintenant nous allons lancé un test dans quelques jours, nous allons rendre dans quelques jours l'accès au launcher publiquement, nous verrons combien de joueurs rejoint le serveur et si le serveur n'as pas de latences.
Comme dit dans mon précédent message rien n'a changé sous le capot, que des optimisations faites dans le temps donc si c'est bien configuré nul doute que ça tiendra ;-)
 
  • J'aime
Réactions: RainbowShep
  • Initiateur de la discussion
RainbowShep

RainbowShep

Bambi
Messages
18
Score réaction
3
Points
30
Humm je comprend mieux au sujet des offres, Je pensais que Spigot aussi utilisait sur demande les cœurs dont'il a besoin, mais apparemment non ^^ , Du coup j'aimerais savoir une chose, a l'heure actuel j'ai un serveur Mini-Jeux, FreeBuild, Faction et Rôle-Play, avec aussi presque 80 plugins, combien de joueurs pourront nous recevoir ? (parce-que je pense au final que le mieux est de faire pleins de petits serveurs tous relier a un proxy pour améliorer l'opti) Le sur-mesure pourrait être intéressant pour nous a la limite pour le FreeBuild et Faction qui son des mods de jeux qui demandent une fluidité constante, Le FreeBuild pour le coter world-edit (Nous avons pris nos soins bien-sur de revoir le World-edit pour éviter que les joueurs fasse une surconsommation au niveau du cpu et donc emmener a un crash du serveur) et le Faction au niveau du PVP qui est très très important qu'il n'y ai aucune latence, c'est ce qui fait généralement la réputation des projets comme le notre.

En tout cas je vous remercie d'avoir répondu a ce topic, prend en compte ce que vous avez dis, Et verrons de notre coter si l'ont peux rester, car en effet nous recherchons du sur-mesure. Mais nous verrons dans le temp comment les choses évoluent.

Cordialement.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
De manière générale, les seuls serveurs qui dosent vraiment niveau RAM sont les serveurs moddés et ceux qui ont des grosses map avec un view-distance élevé et des joueurs qui s'éparpillent beaucoup.
Dans votre cas la RAM ne sera pas un problème tant que vous ne mettez pas le view-distance à fond ;-)

Sinon ok avec la philosophie de répartir en pas mal de petits serveurs, c'est justement ça qui va clairement aider.
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord