Lag serveur offre cubik "can't keep up! is the server overloaded? running 11127ms or 222 ticks behind"

  • Initiateur de la discussion raf49
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
R

raf49

Têtard
Messages
3
Score réaction
0
Points
5
Bonjour, je viens de lancer un serveur CUBIK avec seulement 2 joueurs et dès qu'on est deux le serveur produit énormément de lag. et une grosse charge sur le CPU. Je suis en version CraftBukkit 1.13.2 et je ne veux pas utiliser Spigot, car cela crée d'autres problèmes.

Quelles solutions pourriez vous me proposer pour optimiser le serveur? Je ne comprends pas pourquoi avec seulement 2 joueurs, un serveur de 4GB de RAM n'arrive pas à suivre. Est-ce normal depuis la 1.13 ou est-ce dû à des constructions dans le jeu (redstone, etc.) ? Faut-il installer des plugins pour que ça marche. Si oui, lesquels?

Merci de vos réponses!
 
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Messages
3 650
Score réaction
625
Points
340
raf49 à dit:
Bonjour, je viens de lancer un serveur CUBIK avec seulement 2 joueurs et dès qu'on est deux le serveur produit énormément de lag. et une grosse charge sur le CPU. Je suis en version CraftBukkit 1.13.2 et je ne veux pas utiliser Spigot, car cela crée d'autres problèmes.

Quelles solutions pourriez vous me proposer pour optimiser le serveur? Je ne comprends pas pourquoi avec seulement 2 joueurs, un serveur de 4GB de RAM n'arrive pas à suivre. Est-ce normal depuis la 1.13 ou est-ce dû à des constructions dans le jeu (redstone, etc.) ? Faut-il installer des plugins pour que ça marche. Si oui, lesquels?

Merci de vos réponses!
Salut, qu'est ce que CUBIK ?
Quels problèmes rencontre-tu avec Spigot ?
 
  • Initiateur de la discussion
R

raf49

Têtard
Messages
3
Score réaction
0
Points
5
C'est l'offre minecraft de mtxserv à 4GB RAM. Spigot crée des problèmes sur ma map, certaines constructions redstone ne fonctionnent pas donc je cherche une alternative
 
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Messages
3 650
Score réaction
625
Points
340
raf49 à dit:
C'est l'offre minecraft de mtxserv à 4GB RAM. Spigot crée des problèmes sur ma map, certaines constructions redstone ne fonctionnent pas donc je cherche une alternative
Etrange, tu devrait plutôt créer un sujet sur gon problème spigot, car ca doit être facilement réglé.
Peut-tu nous envoyer ton /lag ?

Et éventuellement un screen de ton panel mtx (les utilisations ram etc) lorsque ce crash se produit.
 
  • Initiateur de la discussion
R

raf49

Têtard
Messages
3
Score réaction
0
Points
5
Spigot est connu pour modifier de nombreux aspect du jeu (hopper, redstone, etc.), ce qui empêche certaines constructions de fonctionner correctement.
Il n'y a pas de problème de crash sur mon serveur, simplement les TPS du serveur ne suivent pas, ce qui rend le jeu excessivement lent (nourriture, difficultés à décoller et tout cela). La RAM n'est jamais au dessus de 2 GO mais le CPU est ouvent à plus de 100 %
 

Pièces jointes

  • mtx.PNG
    mtx.PNG
    170.8 KB Vues: 84
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Messages
3 650
Score réaction
625
Points
340
Yes, vérifie si tu as des systèmes redstones trop important, que ta version est stable, tes plugins aussi (pas de plugins leaks, louches..), une map qui est faite pour la version (car ca peut provoquer quelques lags en plus) ^^'

Si le serveur vien d'être reset cela le fait encore ? Si oui, essai de faire un ticket support, peut être qu'il pourront d'avantage t'aider.

(PS: étange un ancien gros joueur mc, je sait que spigot modifie la redstone, hoppers (ticks) etc..) (cela peut être modifié dans les settings !)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord