Le Lua c'est de la merde

  • Initiateur de la discussion
SivanCaulfield

SivanCaulfield

Shoegazer
Messages
158
Score réaction
29
Points
140
Non. Le Lua c'est pas de la merde. Mais je croise encore beaucoup de gens qui pensent ça alors qui sont que 10 piges, qui joues à roblox et qui n'y connaise rien. Ils reprennent mot par mot les avis de n'importe quelle personne 4Head.

Send help
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 842
Score réaction
9 516
Points
1 845
Moi je le dis alors que j'ai pas 10 ans > le lua ça pue vraiment la merde OneHand
 
Inj3

Inj3

Messages
298
Score réaction
164
Points
160
Yoh Sambre ♪ à dit:
Moi je le dis alors que j'ai pas 10 ans > le lua ça pue vraiment la merde OneHand
Il faut apporter une argumentation.
Le Lua est polyvalent, simple d'utilisation, mais peut être jugé sur ces performances qui peuvent être amoindries par rapport à d'autres langages.

Voici un petit comparatif en termes de temps d'exécution :
LUA 5.3.4
7051.5711976423
command took 0:0:6.87 (6.87s total)

LUAC 5.3.4
7051.5711976423
command took 0:0:6.84 (6.84s total)

LuaJIT 2.0.5
7051.5711976423
command took 0:0:0.67 (0.67s total)

C (MSVC 18, VS 2013)
7051.571198
command took 0:0:0.56 (0.56s total)

C (GCC 7.2.0)
7051.571198
command took 0:0:0.67 (0.67s total)

C (CLANG LLVM 6.0.0)
7051.571198
command took 0:0:0.56 (0.56s total)

C (CYGWIN GCC 10.2.0)
7051.571198
command took 0:0:0.68 (0.68s total)

C (CYGWIN CLANG 8.0.1)
7051.571198
command took 0:0:0.59 (0.59s total)

C (MINGW GCC 10.2.0)
7051.571198
command took 0:0:0.67 (0.67s total)

C (MINGW CLANG 8.0.1)
7051.571198
command took 0:0:0.58 (0.58s total)

C (Embarcadero C++ 6.60 for Win32)
7051.571198
command took 0:0:1.01 (1.01s total)

Java JRE 1.8.0_20
7051.571197642306
command took 0:0:0.65 (0.65s total)

Perl 5.26.1
7051.57119764231
command took 0:0:26.89 (26.89s total)

Javascript (Node.js 4.4.6)
7051.571197642306
command took 0:0:2.49 (2.49s total)

Python 3.7.1
7051.571197642306
command took 0:0:40.17 (40.17s total)

C# .NET CLR (CSC 12)
7051.57119764231
command took 0:0:0.67 (0.67s total)

C# Mono 5.18.0
7051.57119764231
command took 0:0:1.06 (1.06s total)

C# Mono 5.18.0 (Interpreter)
7051.57119764231
command took 0:0:26.38 (26.38s total)

Ruby 2.5.1
7051.571197642306
command took 0:0:12.97 (12.97s total)

R 3.5.1
[1] 7051.571
command took 0:0:15.71 (15.56s total)
Lua
  • Un langage très flexible.
  • Une petite bibliothèque.
  • Relativement facile à intégrer dans un moteur de jeu existant (par rapport à Python ou C # / Mono)
  • Assez standard, utilisé par de nombreuses sociétés de gros jeux en plus d'UnrealScript et Python.
  • LuaJIT est censé être vraiment très rapide.
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: Aleskei_ et Guilliman3444
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 842
Score réaction
9 516
Points
1 845
Inj3 à dit:
Il faut apporter une argumentation.
Le Lua est polyvalent, simple d'utilisation, mais peut être jugé sur ces performances qui peuvent être amoindries par rapport à d'autres langages.

Voici un petit comparatif en termes de temps d'exécution :


Lua
  • Un langage très flexible.
  • Une petite bibliothèque.
  • Relativement facile à intégrer dans un moteur de jeu existant (par rapport à Python ou C # / Mono)
  • Assez standard, utilisé par de nombreuses sociétés de gros jeux en plus d'UnrealScript et Python.
  • LuaJIT est censé être vraiment très rapide.
ta pas compris> c'est fait exprès de justement insulter un langage plutôt correct en somme juste pour trigger les puristes FrankerZ.

Je trouve personnellement que le glua est plutôt good pour de jeune gens envieux de commencer a apprendre le développement.
 
  • J'aime
  • Haha
  • Oula
Réactions: Nordahl_of_zworld, Guilliman3444 et Inj3
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
Inj3 à dit:
Il faut apporter une argumentation.
Le Lua est polyvalent, simple d'utilisation, mais peut être jugé sur ces performances qui peuvent être amoindries par rapport à d'autres langages.

Voici un petit comparatif en termes de temps d'exécution :


Lua
  • Un langage très flexible.
  • Une petite bibliothèque.
  • Relativement facile à intégrer dans un moteur de jeu existant (par rapport à Python ou C # / Mono)
  • Assez standard, utilisé par de nombreuses sociétés de gros jeux en plus d'UnrealScript et Python.
  • LuaJIT est censé être vraiment très rapide.
Genre...
Rien ne vaut un programme en c++ ou en c#...
Tu dis à un dev que tu programme en Lua,il te rit au nez... C'est comme le java(sauf que le java sert à plus de choses que le Lua.)
 
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
Yoh Sambre ♪ à dit:
ta pas compris> c'est fait exprès de justement insulter un langage plutôt correct en somme juste pour trigger les puristes FrankerZ.

Je trouve personnellement que le glua est plutôt good pour de jeune gens envieux de commencer a apprendre le développement.
Déjà c'est pas glua mais Lua (mais pourquoi vous faites tjrs cette faute)
Et pour commencer le dev,il faut un langage statique de balisage(genre html ou si t flemmard BBcode (en vrai BBcode ça sert à rien de l'apprendre mais bon))
Ensuite,on s'attaque au Web dynamique (genre Php javascript ou python server)
Après,tu peut commencer du bon gros dynamique C,C# ou PyGame
Et ensuite,tu fait du vrai vrai vrai gros: C++ et pour les mecs pas flemmard du tout Assembleur ou Cobol(ce dernier est un peut vieux mais pour épater tes amis...) et enfin,le binaire(chais,c pas un langage,mais quand t'as appris le binaire,t un vrai gros boss....).

Et après,si tu veut,tu fait un retour en arrière et tu fait du Lua.

Mais en vrai, mieux vaut faire du c!
 
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
Inj3 à dit:
Il faut apporter une argumentation.
Le Lua est polyvalent, simple d'utilisation, mais peut être jugé sur ces performances qui peuvent être amoindries par rapport à d'autres langages.

Voici un petit comparatif en termes de temps d'exécution :


Lua
  • Un langage très flexible.
  • Une petite bibliothèque.
  • Relativement facile à intégrer dans un moteur de jeu existant (par rapport à Python ou C # / Mono)
  • Assez standard, utilisé par de nombreuses sociétés de gros jeux en plus d'UnrealScript et Python.
  • LuaJIT est censé être vraiment très rapide.
Excuse moi,mais je trouve que meme si Lua est plus facile à intégrer que C # ou Python,je trouve que si tu intègre du c++ dans ton jeu video,t'aura 100000000000000000 fois plus de possibilité.
Un ami à programmé son jeu en C++ et à fait en sorte que le modding soit fait en c++ ainsi que le assets ingame(lui préfère,au lieu des mods qui prennent un temps fous à programmer,les assets ingame qui se programme via un mod du créateur du jeu et qui peuvent faire spawner par exemple(si tu met ton code c++ sur un spawner) une bete à trois tete(si tu as rataché la 3d structure au mod qui permet de coder les assets ingame).

Résultat,j'ai testé lejeu (qui est d'ailleurs en beta) et je peux dire que le jeu marche très bien.
Et que les assets ingame offretrois fois plus de possibilités.

Par exemple,le mien rend le jeu(qui est de base un bac à sable avec un personnage simplequi se balade sur desplaines) réaliste;avec chaleur,météo,hypothermie,soif et tout.
Bref,le c++ multiplie les capacités du jeu vidéo au contraire de Lua qui n'est qu'un faible langage destiné à combler les trous du c++!
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 842
Score réaction
9 516
Points
1 845
Guilliman3444 à dit:
Déjà c'est pas glua mais Lua (mais pourquoi vous faites tjrs cette faute)
Ouai sauf que moi je parle bien du glua mais on t'en veux pas ça doit être difficile de comprendre
 
  • Oula
Réactions: Guilliman3444
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
Yoh Sambre ♪ à dit:
Ouai sauf que moi je parle bien du glua mais on t'en veux pas ça doit être difficile de comprendre
Chépas,moi je suis dev.

Je parle de lua et le titre du topics aussi.

Quelle est la différence entre le Lua et le Glua(sachant que si je ne m'abuse,le Lua veut dire lune en portugais et à été invanté dans une université brésilienne. Je ne voit donc pas ce que pourrait dire Glua...)
Ne serait ce pas une forme basique du Lua?
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 842
Score réaction
9 516
Points
1 845
Guilliman3444 à dit:
Chépas,moi je suis dev.

Je parle de lua et le titre du topics aussi.

Quelle est la différence entre le Lua et le Glua(sachant que si je ne m'abuse,le Lua veut dire lune en portugais et à été invanté dans une université brésilienne. Je ne voit donc pas ce que pourrait dire Glua...)
Ne serait ce pas une forme basique du Lua?
oui je voit sauf que de manière général ici quand on parle de lua autour de gmod on dis d'office par définition du glua car c'est la forme que Garry a choisie d'adapter spécifiquement pour son jeux Garry'smod .
 
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
Et, en prévision:
certains diront que python server pygame et les autres formes de python font parties du python.

Mais moi je les sépare parce que certaines n'ont absolument rien à voir les unes avec les autres(pygame est totalement différent de pyth
Yoh Sambre ♪ à dit:
oui je voit sauf que de manière général ici quand on parle de lua autour de gmod on dis d'office par définition du glua car c'est la forme que Garry a choisie d'adapter spécifiquement pour son jeux Garry'smod .
Ah okay...
Dsl... Moi je suis dev mais pas du tout de gmod...
C comme cimon pote appelait le c++ de son éditeur de assets ingame w++ (du nom de son jeu vidéo wildsandbox)
 
  • Initiateur de la discussion
SivanCaulfield

SivanCaulfield

Shoegazer
Messages
158
Score réaction
29
Points
140
Moi je suis encore sur du HTML & CSS, je vais bientôt m'attaquer à JavaScript et PHP (éventuellement Python) quand je connaitrais bien tout ça.
 
  • Love
Réactions: Guilliman3444
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
SivanCaulfield à dit:
Moi je suis encore sur du HTML & CSS, je vais bientôt m'attaquer à JavaScript et PHP (éventuellement Python) quand je connaitrais bien tout ça.
ça c'est la bonne méthode!
Attention à ne pas t'attarder sur le html et passe directement au css.

Ensuite étudie bien bien le php et enfin le javascript.

Après,le python c'est bien comme introduction aux gros langages(c,c++,PASCAL etc...)
 
  • Initiateur de la discussion
SivanCaulfield

SivanCaulfield

Shoegazer
Messages
158
Score réaction
29
Points
140
Guilliman3444 à dit:
ça c'est la bonne méthode!
Attention à ne pas t'attarder sur le html et passe directement au css.

Ensuite étudie bien bien le php et enfin le javascript.

Après,le python c'est bien comme introduction aux gros langages(c,c++,PASCAL etc...)
Là je suis sur le CSS ;)
Tu me recommanderais de poursuivre avec JavaScript ou PHP d'abord ?
 
  • J'aime
Réactions: Guilliman3444
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
SivanCaulfield à dit:
Là je suis sur le CSS ;)
Tu me recommanderais de poursuivre avec JavaScript ou PHP d'abord ?
Bah ça dépend,tu veut faire du serveur ou du jeu vidéo inweb?
 
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
En gros,serveur, ça veut dire connexion,déconnexion,espace membre etc...
Mais plein d'autres choses!
 
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
Avec Javascript,tu vas plutot etre limité.
Et puis, PHP c'est beaucoup mieux....
 
Inj3

Inj3

Messages
298
Score réaction
164
Points
160
Guilliman3444 à dit:
Genre...
Rien ne vaut un programme en c++ ou en c#...
Tu dis à un dev que tu programme en Lua,il te rit au nez... C'est comme le java(sauf que le java sert à plus de choses que le Lua.)
J'ai juste donné les points forts du Lua en un bref résumé, je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre un langage plutôt qu'un autre, il faut arrêter de dire des inepties, tout en dérivant vers un autre sujet, et pour du modding il faut quelques choses de plus friendly.

Il suffit juste de se renseigner un peu pour comprendre que le Lua est extrêmement polyvalent dans divers domaines.

  • Le cerveau du robot gagnant de la Robocup 2000 danoise ("Crazy Ivan") était écrit en Lua.
  • 40 % du code de Adobe Photoshop Lightroom (voir aussi conférence de Mark Hamburg /Adobe : It's all glue : Building a desktop application with Lua.
  • VLC, Wireshark, Nginx, Celestia etc. ont choisi Lua comme langage d'extension.
  • Wikipédia a adopté Lua pour refondre son système de templates et MediaWiki travaille à l'intégrer comme langage de script.
  • Une part non négligeable de World of Warcraft est écrite en Lua, de même que Baldur's Gate, The Sims, FarCry, Escape from Monkey Island...

Compact, léger, flexible, Lua est un langage de script extrêmement puissant et rapide, de dix à trente fois plus rapide que d'autres langages de scripts tel que TCL, Perl, Python, Ruby ou PHP.

Personnellement, je partirai plutôt sur du C# en 2021, mais il ne faut pas le nier que le Lua soit encore très utilisé, et toujours d'actualité.
 
  • J'aime
  • Oula
Réactions: wowowow et Guilliman3444
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
Inj3 à dit:
J'ai juste donné les points forts du Lua en un bref résumé, je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre un langage plutôt qu'un autre, il faut arrêter de dire des inepties, tout en dérivant vers un autre sujet, et pour du modding il faut quelques choses de plus friendly.

Il suffit juste de se renseigner un peu pour comprendre que le Lua est extrêmement polyvalent dans divers domaines.

  • Le cerveau du robot gagnant de la Robocup 2000 danoise ("Crazy Ivan") était écrit en Lua.
  • 40 % du code de Adobe Photoshop Lightroom (voir aussi conférence de Mark Hamburg /Adobe : It's all glue : Building a desktop application with Lua.
  • VLC, Wireshark, Nginx, Celestia etc. ont choisi Lua comme langage d'extension.
  • Wikipédia a adopté Lua pour refondre son système de templates et MediaWiki travaille à l'intégrer comme langage de script.
  • Une part non négligeable de World of Warcraft est écrite en Lua, de même que Baldur's Gate, The Sims, FarCry, Escape from Monkey Island...

Compact, léger, flexible, Lua est un langage de script extrêmement puissant et rapide, de dix à trente fois plus rapide que d'autres langages de scripts tel que TCL, Perl, Python, Ruby ou PHP.

Personnellement, je partirai plutôt sur du C# en 2021, mais il ne faut pas le nier que le Lua soit encore très utilisé, et toujours d'actualité.
Que mediawiki est adapté son truc piur lesmodules au Lua c normal mec... Justement, ils disent qu'ils auraient aimés avoir un autre langages mais le problème c que lc c++ est trop lourd
Les jeux vidéos en Lua c juste pour que le truc soit possdible à jouer en mobile.
 
  • Initiateur de la discussion
SivanCaulfield

SivanCaulfield

Shoegazer
Messages
158
Score réaction
29
Points
140
Guilliman3444 à dit:
Bah ça dépend,tu veut faire du serveur ou du jeu vidéo inweb?
Bah enfaite c'est pour rendre des pages web plus dynamiques et oui plus faire des choses coté serveur.
 
  • Love
Réactions: Guilliman3444
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
SivanCaulfield à dit:
Bah enfaite c'est pour rendre des pages web plus dynamiques et oui plus faire des choses coté serveur.
absolument PHP
 
wowowow

wowowow

Bambi
Messages
28
Score réaction
12
Points
30
Guilliman3444 à dit:
Rien ne vaut un programme en c++ ou en c#...
Sauf que on a pas toujours le temps de d'intégré de manière propre, pour un petit script web que je compte utiliser deux fois sans soucis de performances il n'y a aucun intérêt pour moi que j'utilise un langage "bas niveau" par rapport à un langage de scripting type Python ou Lua, tout dépends de l'utilisation

Guilliman3444 à dit:
il te rit au nez... C'est comme le java
Funfact, même si le langage a ses soucis ça reste un langage populaire en milieu d'entreprise pour la simple et bonne raison que c'est cross-platforme, efficace et certains appareils n'ont juste pas d'autres choix (type SmartCards). btw le Java ça se bind à au même titre que le Python

Guilliman3444 à dit:
Déjà c'est pas glua mais Lua
Si tu as déjà utilisé l'environnement Lua de gmod, tu connaîtrais les différences qui font que du code qui tourne sur gmod ne pourrait pas tourner sans modifications sur un autre jeu, typiquement les symboles (! , // etc) par conséquent l'utilisation d'un autre nom à des fins de clarification est justifié

Guilliman3444 à dit:
Et ensuite,tu fait du vrai vrai vrai gros: C++ et pour les mecs pas flemmard du tout Assembleur ou Cobol(ce dernier est un peut vieux mais pour épater tes amis...) et enfin,le binaire(chais,c pas un langage,mais quand t'as appris le binaire,t un vrai gros boss....).
Est-ce que je dois m'étendre dessus honnêtement ?

Guilliman3444 à dit:
intègre du c++ dans ton jeu video,t'aura 100000000000000000 fois plus de possibilité
Funfact, l'injection de dll, le hotloading ça existe

Guilliman3444 à dit:
Ne serait ce pas une forme basique du Lua?
FailFish
Au même titre que on parle souvent (à tort mais ça reste une vérité) de nodejs au lieu de js ou du C# en parlant de la combinaison C# +.net

Je conclus par dire, il n'y a pas d'ordres d'apprentissage ou n'importe quoi, de l'algorithmie c'est de l'algorithmie quelque soit la complexité du langage (Oui même scratch, si on vous le fait utiliser dans les écoles c'est pas pour faire beau étonnement)
Un poste un peu haineux mais je ne vois qu'un manque de connaissances de la part de quelqu'un qui considère des langages bas niveaux comme god-tier et qui oublie totalement la réalité de la vie qui consiste en, le temps c'est de l'argent et que un langage à partir du moment où il peux se bind à du code natif c'est aussi complet et parfois colle aux performances du code dit "natif"

EDIT: J'ai regardé vite fait ses postes et vu la demande d'aide il y a un manque crucial de connaissances et du langage utilisé en lui même ce qui explique assez facilement les commentaires inutiles/faussés
 
Dernière édition:
  • Oula
Réactions: Guilliman3444
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
wowowow à dit:
Sauf que on a pas toujours le temps de d'intégré de manière propre, pour un petit script web que je compte utiliser deux fois sans soucis de performances il n'y a aucun intérêt pour moi que j'utilise un langage "bas niveau" par rapport à un langage de scripting type Python ou Lua, tout dépends de l'utilisation


Funfact, même si le langage a ses soucis ça reste un langage populaire en milieu d'entreprise pour la simple et bonne raison que c'est cross-platforme, efficace et certains appareils n'ont juste pas d'autres choix (type SmartCards). btw le Java ça se bind à au même titre que le Python


Si tu as déjà utilisé l'environnement Lua de gmod, tu connaîtrais les différences qui font que du code qui tourne sur gmod ne pourrait pas tourner sans modifications sur un autre jeu, typiquement les symboles (! , // etc) par conséquent l'utilisation d'un autre nom à des fins de clarification est justifié


Est-ce que je dois m'étendre dessus honnêtement ?


Funfact, l'injection de dll, le hotloading ça existe


FailFish
Au même titre que on parle souvent (à tort mais ça reste une vérité) de nodejs au lieu de js ou du C# en parlant de la combinaison C# +.net

Je conclus par dire, il n'y a pas d'ordres d'apprentissage ou n'importe quoi, de l'algorithmie c'est de l'algorithmie quelque soit la complexité du langage (Oui même scratch, si on vous le fait utiliser dans les écoles c'est pas pour faire beau étonnement)
Un poste un peu haineux mais je ne vois qu'un manque de connaissances de la part de quelqu'un qui considère des langages bas niveaux comme god-tier et qui oublie totalement la réalité de la vie qui consiste en, le temps c'est de l'argent et que un langage à partir du moment où il peux se bind à du code natif c'est aussi complet et parfois colle aux performances du code dit "natif"

EDIT: J'ai regardé vite fait ses postes et vu la demande d'aide il y a un manque crucial de connaissances et du langage utilisé en lui même ce qui explique assez facilement les commentaires inutiles/faussés
Tu te fous de moi avec ton edit. je suis un grand connaisseur de web(sauf javascript)
Et je me débrouille super bien en c++ ou en c.
En assembleur,j'assemble les morceau d'assembleur pour apprendre l'assembleur.
Et je me risque pas au dessus.
 
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
wowowow à dit:
Funfact, l'injection de dll, le hotloading ça existe
Tu croit que c'est pourquoi que Tim Barners Lee à mis htmlspecialchars dans son langage?
Pour faire jolie?

Et donc,aussi incroyable que cela puisses te paraitre "securité" existe aussi dans les gros lanages!
Incroyable non?
 
wowowow

wowowow

Bambi
Messages
28
Score réaction
12
Points
30
Je tiens à prévenir pour éviter un potentiel hors-sujet, ce sera mon dernier message "réponse" qui ne concerne pas le sujet original
Guilliman3444 à dit:
Tu te fous de moi avec ton edit.
Je ne suis pas ici pour me foutre de toi ou de n'importe qui, j'ai simplement consulté ce que tu as écrit sur un forum publique et vu que tu es en manque de connaissances, on y est tous passé à un moment où à un autre, ce que je critique c'est le fait que tu te mettes en avant comme grand connaisseur quand beaucoup de choses sont erronées (Ce que j'ai tenté de démontrer dans mon message et que tu ne sembles pas avoir contre-dit)

Guilliman3444 à dit:
je suis un grand connaisseur de web(sauf javascript)
Selon ton poste "Problème login", tu montres un bout de code où aucune convention n'est appliqué (noms de variables, espaces, autres)
Tu ne connais pas encore les méthodes pour poster un problème (Code incomplet -> On ne voit pas l'initialisation de la base de données ou la méthode de récupération du pseudo/mdp et leurs étapes intermédiaires), Aucun débugging (/var/log/serveurweb/error.log ou autres manquant) etc

Si on regarde la page que tu as donné, en observant la source on voit (En plus du design discutable) que il y a des commentaires partout, des espaces incroyablement mal placé, toujours aucune convention appliqué, des "br" utilisés en tant que spacers. Bref, il est légitime de discuter d'un langage à tout niveau mais il faut savoir rester dans des informations sûr à l'opposé des fausses informations.

Guilliman3444 à dit:
Et je me débrouille super bien en c++ ou en c.
Guilliman3444 à dit:
->> Funfact, l'injection de dll, le hotloading ça existe
Tu croit que c'est pourquoi que Tim Barners Lee à mis htmlspecialchars dans son langage?
Pour faire jolie?
FrankerZ Je t'invite à te renseigner sur les termes que j'ai utilisé

Guilliman3444 à dit:
Et donc,aussi incroyable que cela puisses te paraitre "securité" existe aussi dans les gros lanages!
Il ne me semble pas avoir dit ça ? M'enfin pour rester dans le sujet, oui ! La sécurité c'est un terme général qui est applicable à tout, tout particulièrement au gLua qui est particulièrement sensible aux attaques DoS pour donner un exemple très simple et très connu. N'oublions pas, le Lua c'est du C++ dans le fond, le C++ ça se compile vers de l'assembleur, l'assembleur qui se traduit en binaire et le binaire qui est executé par le processeur qui passe par d'autres étapes intermédiaire, il suffit d'un soucis sur l'une des étapes pour que ça puisse se répercuter !
 
  • Love
Réactions: Guilliman3444
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
wowowow à dit:
Je tiens à prévenir pour éviter un potentiel hors-sujet, ce sera mon dernier message "réponse" qui ne concerne pas le sujet original

Je ne suis pas ici pour me foutre de toi ou de n'importe qui, j'ai simplement consulté ce que tu as écrit sur un forum publique et vu que tu es en manque de connaissances, on y est tous passé à un moment où à un autre, ce que je critique c'est le fait que tu te mettes en avant comme grand connaisseur quand beaucoup de choses sont erronées (Ce que j'ai tenté de démontrer dans mon message et que tu ne sembles pas avoir contre-dit)


Selon ton poste "Problème login", tu montres un bout de code où aucune convention n'est appliqué (noms de variables, espaces, autres)
Tu ne connais pas encore les méthodes pour poster un problème (Code incomplet -> On ne voit pas l'initialisation de la base de données ou la méthode de récupération du pseudo/mdp et leurs étapes intermédiaires), Aucun débugging (/var/log/serveurweb/error.log ou autres manquant) etc

Si on regarde la page que tu as donné, en observant la source on voit (En plus du design discutable) que il y a des commentaires partout, des espaces incroyablement mal placé, toujours aucune convention appliqué, des "br" utilisés en tant que spacers. Bref, il est légitime de discuter d'un langage à tout niveau mais il faut savoir rester dans des informations sûr à l'opposé des fausses informations.



FrankerZ Je t'invite à te renseigner sur les termes que j'ai utilisé


Il ne me semble pas avoir dit ça ? M'enfin pour rester dans le sujet, oui ! La sécurité c'est un terme général qui est applicable à tout, tout particulièrement au gLua qui est particulièrement sensible aux attaques DoS pour donner un exemple très simple et très connu. N'oublions pas, le Lua c'est du C++ dans le fond, le C++ ça se compile vers de l'assembleur, l'assembleur qui se traduit en binaire et le binaire qui est executé par le processeur qui passe par d'autres étapes intermédiaire, il suffit d'un soucis sur l'une des étapes pour que ça puisse se répercuter !
Ok,ok t'a gagné.
Juste,le php, je connait meme si je fais,on est d'accord, parfois des erreurs de débutant.
Je pratique le langage,pour information, depuis un peu plus de 5 ans. Et au fait,le problème de mon login je l'ai réglé.C'était ma base de donnée qui ne comprenait pas la fonction crypt() je suis d'accord, je code de façon bizarre! Mais du moment que ça marche,quel est le problème?
Et, le design, je m'en fout mais alors, royalement( y'a que moi qui me relit et comme je suis un brouillon de nature...) Et les conventions... On en reparle plus tard? Je suis pas d'actu...
les br?
Mon petit truc à moi parce que je suis pas spécialiste en css. Les commentaires? Pour m'y retrouver parce que bah, je te l'ai dit, je suis brouillon. Les méthodes pour poster un problème? Mais quel rapport avec le PHP?
Code incomplet?
Mon navigateur (actellement chrome pour chromeOS) ne supporte pas que je mette un trop gros bout de code (comme je l'explique).
 
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
Et de toutes façon, des gouts et des couleurs on ne discute pas,
certains trouveront que le Lua c vraiment de la pure merde alors que d'autres trouveront que c'est l'invention du siècle(là quand meme,si tu penses ça,go l'asile).
 
  • Initiateur de la discussion
SivanCaulfield

SivanCaulfield

Shoegazer
Messages
158
Score réaction
29
Points
140
Guilliman3444 à dit:
absolument PHP
C'est parfait ça ! J'avais vraiment envie de l'apprendre :)
 
  • J'aime
  • Love
Réactions: Yoh Sambre ♪ et Guilliman3444
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
SivanCaulfield à dit:
C'est parfait ça ! J'avais vraiment envie de l'apprendre :)
Bah voilà!Au cas ou, je programme un réseau social en php et j'ai besoin d'un ou deux devs... Si t'es dispo je peux t'apprendre le php en meme temps.
 
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
Enfin pas meintanant, demain je part au Tréport. Je revient jeudi prochain.
 
  • Initiateur de la discussion
SivanCaulfield

SivanCaulfield

Shoegazer
Messages
158
Score réaction
29
Points
140
Guilliman3444 à dit:
Bah voilà!Au cas ou, je programme un réseau social en php et j'ai besoin d'un ou deux devs... Si t'es dispo je peux t'apprendre le php en meme temps.
Thanks pour la proposition ! J'y réfléchirais ;)
 
  • J'aime
Réactions: Guilliman3444
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
SivanCaulfield à dit:
Thanks pour la proposition ! J'y réfléchirais ;)
OK. Par contre, dépeche toi parce que moi, j'ai presque terminé mon code!
 
  • Initiateur de la discussion
SivanCaulfield

SivanCaulfield

Shoegazer
Messages
158
Score réaction
29
Points
140
Guilliman3444 à dit:
OK. Par contre, dépeche toi parce que moi, j'ai presque terminé mon code!
J'aurais pas le temps alors xD
 
  • Love
Réactions: Guilliman3444
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Messages
230
Score réaction
15
Points
60
SivanCaulfield à dit:
J'aurais pas le temps alors xD
mdr, stv je te l'apprend ce langage!
 
A

alberttjohn8

Têtard
Messages
2
Score réaction
0
Points
5
Quelle est la différence entre le Lua et le Glua(sachant que si je ne m'abuse,le Lua veut dire lune en portugais et à été invanté dans une université brésilienne. Je ne voit donc pas ce que pourrait dire Glua...)
 
  • Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Messages
1 910
Score réaction
342
Points
315
Glua = Garry Lua je crois
 
A

alberttjohn8

Têtard
Messages
2
Score réaction
0
Points
5
certains trouveront que le Lua c vraiment de la pure merde alors que d'autres trouveront que c'est l'invention du siècle(là quand meme,si tu penses ça,go l'asile).
 
Nordahl_of_zworld

Nordahl_of_zworld

Dev of Zworld & Originahl-Scripts
Messages
161
Score réaction
184
Points
160
La liste des logiciels est plus longue que la liste des jeux qui l'utilise. C'est pas mal car à l'époque je m'étais renseigné et je n'en avait pas trouvé autant que aujourd'hui, pour dire que son usage s'est étendu, ce qui me semble être une bonne nouvelle. Puis il suffit de voir qui utilise le Lua, il a été embarqué dans certains satellites(). Antivirus, PlayStation. Et utilisé dans certaines Banques.

Coté jeu j'ai trouvé qu'il se trouve dans beaucoup de références. Rien que le moteur CryEngine.
World of Warcraft, Far Cry, le moteur CryEngine en général de Crytek Studios, le logiciel multijoueurs de GTA:SA Multi Theft Auto, SimCity 4, Natural Selection 2. Certains scripts de Zoo Tycoon 2 (Blue Fang Games) sont également présents sous des formes non compilées dans les fichiers du jeu. The Binding of Isaac: Afterbirth+, The Binding of Isaac: Rebirth. Et Serious Sam III.

Pas besoin de citer Garry's Mod.
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord