Le souci récurrent de pas mal de serveurs... (crash/restart sans aucune raison apparent)

• Initiateur de la discussion
ZlayRod

ZlayRod

Geek
Score réaction
3
Salut tout le monde

j'ai trouvé cela intéressant de créer une discussion pour parler de ce souci...
J'imagine que vous avez dû vite fait entendre parler sur les discords d'aides etc
D'un bug qui est apparu début décembre et qui infecte pas mal de serveurs.

Des crashs qui sont apparu au cours de ces 2 derniers mois qui causent des restarts de temps en temps à longueurs de journée sans aucune raison. Je ne pense pas que cela vient de chez mtx mais + d'un addon workshop qui cause tous ses soucis et ça arrive à tous les serveurs qui datent de décembre novembre octobre pour la plupart je crois. (je n'en connais qu'une dizaine).

La seule hypothèse plausible pour moi est un addon que la plupart des serveurs ont en commun qui cause ses crashs de temps en temps (le fameux restart by mtx)

Si vous avez trouvé la solution n'hésitez pas ça va en aider plus d'un !
;)

Dernière édition:
  • Colère
Réactions: Guilliman3444
Epilife

Epilife

Geek
Score réaction
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème... Vous avez trouvé une solution ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
faite le foutu trie dans vos addons + nettoyer le cache lua + workshop

ZlayRod

ZlayRod

Geek
Score réaction
3
Yoh Sambre ♪ à dit:
faite le foutu trie dans vos addons + nettoyer le cache lua + workshop
je te rassure que c'est fait depuis longtemps j'ai tout de même essayer tout ça sur mon ancien serveur.
Mais je crois que beaucoup de gens ne savent pas quoi faire dans ce genre de situation.J'ai trouvé cela intéressant de faire un thread mais je vais pas te mentir que même après avoir fais tout ça il y avait encore un soucis.La seul chose qui a stop les crash c'est quand j'ai enlevé mon workshop donc bon a part des addons dans le ftp ou workshop qui font crash j'ai pas vraiment de solution (après flemme de faire le trie un par un pour voir la cause sachant que je ne m'occupe plus de serves.)
je pense juste au type qui a ouvert un jour avant la mise a jour de steam et qui a des crash quotidien maintenant (vu la tonne de personne qui se plaigne des crash je ne serais pas étonné que des nouveaux soient dans le lot)

Dernière édition:
Epilife

Epilife

Geek
Score réaction
0
ZlayRod à dit:
je te rassure que c'est fait depuis longtemps j'ai tout de même essayer tout ça sur mon ancien serveur.
Mais je crois que beaucoup de gens ne savent pas quoi faire dans ce genre de situation.J'ai trouvé cela intéressant de faire un thread mais je vais pas te mentir que même après avoir fais tout ça il y avait encore un soucis.La seul chose qui a stop les crash c'est quand j'ai enlevé mon workshop donc bon a part des addons dans le ftp ou workshop qui font crash j'ai pas vraiment de solution (après flemme de faire le trie un par un pour voir la cause sachant que je ne m'occupe plus de serves.)
je pense juste au type qui a ouvert un jour avant la mise a jour de steam et qui a des crash quotidien maintenant (vu la tonne de personne qui se plaigne des crash je ne serais pas étonné que des nouveaux soient dans le lot)
Mon équipe et moi, on vient d'ouvrir un serveur et je pense que mon serveur ne va même pas ouvrir au final

ZlayRod

ZlayRod

Geek
Score réaction
3
Epilife à dit:
Mon équipe et moi, on vient d'ouvrir un serveur et je pense que mon serveur ne va même pas ouvrir au final
Je suis vraiment navré pour toi je te rassure tu es loin d'être le seul il a des anciens comme des nouveaux c'est bien la le soucis

Epilife

Epilife

Geek
Score réaction
0
ZlayRod à dit:
Je suis vraiment navré pour toi je te rassure tu es loin d'être le seul il a des anciens comme des nouveaux c'est bien la le soucis
Merci beaucoup ^^

• Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

fondateur du journal non officiel du forum mtx
Score réaction
15
Bah je sais pas,tu as dit que ça vient sans doute d'un addons,enlève les les uns après les autres et fait des tests.
Tu devrait pouvoir savoir lequel fait casher et,donc, l'enlever pour en trouver un pareil mais qui fait pas crasher ton serv...

Après,je peut rien faire d'autre pour toi.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
le problème viens forcément d'un addon , gmod est bien plus stable qu'a l'époque (on s'en souvient des crash causer par l'erreur lua panic).

• Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
bah donc voilà!

Si c'est forcément l'addon,alors avec la technique tester les addons ils devraient trouver lequel fait crash!

Epilife

Epilife

Geek
Score réaction
0
J'ai remarqué que le problème sur mon serveur, c'est les maps qui font crash et restart mon serv... Faut trouver une map qui fait pas crash. Je pense.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Epilife à dit:
J'ai remarqué que le problème sur mon serveur, c'est les maps qui font crash et restart mon serv... Faut trouver une map qui fait pas crash. Je pense.
de qu'elle map s'agit t'il ?

ZlayRod

ZlayRod

Geek
Score réaction
3
Epilife à dit:
Étonnant pour le coup jai testé certains trucs sur un serve et même après avoir remis la map gm_construct et d'avoir supp la collection du panel il y avait toujours des crash juste pendant un petit moment il en avait plus mais pour le coup moi c'est au niveau de mes addons ftp

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
si certains sont désireux de voir et comprendre ce qui pompe des ressources sur leur propre serveur je leur conseil ce script très pratique

Steam Workshop::Addon hooks Lag Finder

Frica_Off

Frica_Off

Geek suprême
Score réaction
39
ZlayRod à dit:
Salut tout le monde

j'ai trouvé cela intéressant de créer une discussion pour parler de ce souci...
J'imagine que vous avez dû vite fait entendre parler sur les discords d'aides etc
D'un bug qui est apparu début décembre et qui infecte pas mal de serveurs.

Des crashs qui sont apparu au cours de ces 2 derniers mois qui causent des restarts de temps en temps à longueurs de journée sans aucune raison. Je ne pense pas que cela vient de chez mtx mais + d'un addon workshop qui cause tous ses soucis et ça arrive à tous les serveurs qui datent de décembre novembre octobre pour la plupart je crois. (je n'en connais qu'une dizaine).

La seule hypothèse plausible pour moi est un addon que la plupart des serveurs ont en commun qui cause ses crashs de temps en temps (le fameux restart by mtx)

Si vous avez trouvé la solution n'hésitez pas ça va en aider plus d'un !
;)
Bonjour moi aussi j'avais les crash h24 avec Mtxserv j'ai fait des tickets bcp de tickets et il disait tout le temps que sa viens de steam ou des addon MAIS NON j'ai changer d'hébergeur depuis 4 jours et J'AI PLUS DE CRASH enfin et la ou je suis il y a plus de slots 64 et le serveur tien mieux que le serv mtx en plus pour 12 euros part mois Mtxserv 20 euros alors bon j'ai rien contre MTX du tout mais a chaque fois on raconter que sa vien de steam mais désoler mais non sa vien d'eux sinon tout les hébergeurs ne fonctionnerais pas. Pour moi la meilleur solution Actuel sais de changer d'hébergeur.

Svp ne pas me ban. j'ai rien contre Mtx :) Bonne journée

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Nous on a apprit à vivre avec les crash le temps de trouver une solution, même si c'est gênant. Pour aider, nous ça crash souvent lors de la connexion de joueurs donc potentiellement les maps comme suggéré après ça vient peut-être d'autres part.

Frica_Off

Frica_Off

Geek suprême
Score réaction
39
Dr Varsard à dit:
Nous on a apprit à vivre avec les crash le temps de trouver une solution, même si c'est gênant. Pour aider, nous ça crash souvent lors de la connexion de joueurs donc potentiellement les maps comme suggéré après ça vient peut-être d'autres part.
Oui mais toi tu carsh pas avec 1 joueurs ou 2 .3 .4 .5 nan la meme tout seul tout les 10 , 20 : 40 minutes le serveur crash sans raison : pas un cash que un joueur peut faire non la sais tout le temps sans rien. mais bon pour moi sais du passer :)

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Frica_Off à dit:
Oui mais toi tu carsh pas avec 1 joueurs ou 2 .3 .4 .5 nan la meme tout seul tout les 10 , 20 : 40 minutes le serveur crash sans raison : pas un cash que un joueur peut faire non la sais tout le temps sans rien. mais bon pour moi sais du passer :)
Tu devais avoir un problème en plus alors.

ZlayRod

ZlayRod

Geek
Score réaction
3
Dr Varsard à dit:
Essaye avec une autre map attends une journée et regarde si t'as toujours des crash mais si c'est les joueurs qui crash et pas le serveur oui c'est la map alors

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
ZlayRod à dit:
Essaye avec une autre map attends une journée et regarde si t'as toujours des crash mais si c'est les joueurs qui crash et pas le serveur oui c'est la map alors
On est en serveur SCP donc changer de map même une journée c'est chaud vu notre nombre de contenu. Mais je regarde en ce moment justement pour changer temporairement pour voir.

Frica_Off

Frica_Off

Geek suprême
Score réaction
39
Dr Varsard à dit:
Non rien juste mtx la je suis sur a 100% comme sa le meme serveur avec les meme addons sans crash alors bon la il y a plus d'excuse en plus il sont RIEN fait pour le probleme rien meme pas 10 jours en plus sur le serveur RIEN Pfff

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Quand le problème vient pas de ton service tu peux pas régler le problème. Car bon, le nombre de fois où un serveur merde cause d'un gérant qui sait juste pas gérer son serveur

Frica_Off

Frica_Off

Geek suprême
Score réaction
39
Dr Varsard à dit:
Quand le problème vient pas de ton service tu peux pas régler le problème. Car bon, le nombre de fois où un serveur merde cause d'un gérant qui sait juste pas gérer son serveur
Ah oui ! mais la c'est pas sa mdr je sais géré mon serveur la preuve j'ai changer de mtx et plus de problème. Voila bon apres si vous comprenais pas, pas grave je m'arrête ici moi ::

ZlayRod

ZlayRod

Geek
Score réaction
3
Frica_Off à dit:
Ah oui ! mais la c'est pas sa mdr je sais géré mon serveur la preuve j'ai changer de mtx et plus de problème. Voila bon apres si vous comprenais pas, pas grave je m'arrête ici moi ::
pour le coup je crois qu'il a pas idée du nombre de personnes qui ont ce soucis c'est pas une question de gérer un serve.

• Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
Baj je sais pas, essayez tout et revenez!

Y'as pas de secret,c'est pareil en php (bonjour les refs)!

Frica_Off

Frica_Off

Geek suprême
Score réaction
39
ZlayRod à dit:
pour le coup je crois qu'il a pas idée du nombre de personnes qui ont ce soucis c'est pas une question de gérer un serve.
oui je pense bien !

• Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
Ouais bon les mecs,arretez de vous lamanter et passez aux choses sérieuses,vous testez tout et vous trouverez quelque chose!

Mais c'est pas en vous lamantant sur tout les forums que le serveur crash que vous résolverez le problème!

Travaillez,travaillez travaillez,y'a pas de secret,y'a que ça qui fonctionne dans la vie!

ZlayRod

ZlayRod

Geek
Score réaction
3
Guilliman3444 à dit:
Baj je sais pas, essayez tout et revenez!

Y'as pas de secret,c'est pareil en php (bonjour les refs)!
Perso je m'en fou je ne fais plus de serveur depuis un moment je rappelle que ce poste a été créer pour objectif d'aider ou de trouver une solution a toute les personnes qui ont ce soucis je ne vais pas m'amuser pendant une heure a trier les addons un par un alors que mes serves ne sont plus actifs j'ai autre chose a faire pour être honnête mais si quelqu'un est chaud qu'il hésite pas a nous dire de quelle addon vient le soucis (déso pour les fautes d'orthographes je suis sur tel) :)

• Colère
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
ZlayRod à dit:
Perso je m'en fou je ne fais plus de serveur depuis un moment je rappelle que ce poste a été créer pour objectif d'aider ou de trouver une solution a toute les personnes qui ont ce soucis je ne vais pas m'amuser pendant une heure a trier les addons un par un alors que mes serves ne sont plus actifs j'ai autre chose a faire pour être honnête mais si quelqu'un est chaud qu'il hésite pas a nous dire de quelle addon vient le soucis (déso pour les fautes d'orthographes je suis sur tel) :)
Bonjour la belle mentalité de combattant!

Tu refuse de gérer mais par contre tu voulais ouvrir un serveur!

Tu veus faire quelque chose dans la vie,faut se donner les moyens.

Pour se donner les moyens il faut bosser.

• Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
Dr Varsard à dit:
Le principe de toujour rejeter la faute sur plus haut que toi...

On dirait les dirigants nazis qui rejètent la faute sur leurs supérieurs à Nuremberg...
(encore une fois dsl pour les refs...)

• Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
Yoh Sambre ♪ à dit:
si certains sont désireux de voir et comprendre ce qui pompe des ressources sur leur propre serveur je leur conseil ce script très pratique

Steam Workshop::Addon hooks Lag Finder
ben voilà la réponse à vos questions!

Mon hypothèse:
Si vous jetiez un coup d'oeuil dans la console(si,si je vous jure,une console ça existe et ça peut etre utile!) vous verriez peut etre un message quelconque disant ce qui fait crash.
Si le message est: consommation de CPU sans aucun joueur sur le serv, utilisez le script plus haut.
Si c'est un autre message fournissez le nous!

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Au pire désinstallez simplement garry's mod , la au moins plus de crashs Kappa

• J'aime
  • Love
Réactions: ZlayRod et Guilliman3444
ZlayRod

ZlayRod

Geek
Score réaction
3
Guilliman3444 à dit:
Bonjour la belle mentalité de combattant!

Tu refuse de gérer mais par contre tu voulais ouvrir un serveur!

Tu veus faire quelque chose dans la vie,faut se donner les moyens.

Pour se donner les moyens il faut bosser.
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Qui a parler de gérer ou d'ouvrir un serveur ?

Jai fais ce poste car beaucoup d'amis ou connaissances qui ont un serveur ont des crash depuis un bon moments il a pour des dizaines de personnes.

J'ai fais ce poste par pure sympathie car je trouve que pour les petits serveurs qui viennent d'ouvrir ou quoi c'est très embêtant donc si quelqu'un a trouvé la solution n'hésitez pas mais j'ai d'autres projets et je suis occupé dans ma vie pv ce qui m'empêche d'être actif.Je n'ai plus le temps de mapper de dev ou même de gérer un serve je ne sais vraiment pas pour qui tu te prends mais redescends d'un étage mon ami :)

• Love
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
Yoh Sambre ♪ à dit:
Au pire désinstallez simplement garry's mod , la au moins plus de crash Kappa
#garrynousment!

Le monde nous ment,(petit air de complotiste), enfaite,Garry à mal programmée son jeu et son jeu il fonctionne pas.

Bien évidemment,les illuminatis sont dans la coups et la NASA aussi! Ils nous bassinent avec leur terre sphérique!

Et on parle pas des reptiliens dans tout ça...

(petit discours qui peut etre entendu aux états unis...)

• Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
ZlayRod à dit:

Jai fais ce poste car beaucoup d'amis ou connaissances qui ont un serveur ont des crash depuis un bon moments il a pour des dizaines de personnes.

J'ai fais ce poste par pure sympathie car je trouve que pour les petits serveurs qui viennent d'ouvrir ou quoi c'est très embêtant donc si quelqu'un a trouvé la solution n'hésitez pas mais j'ai d'autres projets et je suis occupé dans ma vie pv ce qui m'empêche d'être actif.Je n'ai plus le temps de mapper de dev ou même de gérer un serve je ne sais vraiment pas pour qui tu te prends mais redescends d'un étage mon ami :)
C'est cool pour tes amis de pouvoir compter sur toi!

Mais PC,il pourrait gérer eux-meme leurs problèmes...

ZlayRod

ZlayRod

Geek
Score réaction
3
Guilliman3444 à dit:
C'est cool pour tes amis de pouvoir compter sur toi!

Mais PC,il pourrait gérer eux-meme leurs problèmes...
Je suis d'accord mais je trouvais que le problème n'était pas assez mis en lumière 3/4 des gens préférent aller se plaindre sur des discords plutôt que de chercher une solution je ne me plaint pas juste si quelqu'un a trouvé l'addon ça serait cool au moins les gens qui se donnent la peine de chercher une solution tomberont sur ce post et pourront enfin régler leur soucis

• Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
ZlayRod à dit:

Je ne sais vraiment pas pour qui tu te prends mais redescends d'un étage mon ami :)
Oulà toi mec...
Je me prends pour moi et je fais des remarques sur le fait que les personnes qui veulent avoir un serv doivent travailler,ce qui n'est absolument pas faux.

Je me contrefiche de ta vie et du fait que tu ait un serveur ou pas, la chose est que quand il faut travailler il le faut et c'est tout!

• Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
ZlayRod à dit:
Je suis d'accord mais je trouvais que le problème n'était pas assez mis en lumière 3/4 des gens préférent aller se plaindre sur des discords plutôt que de chercher une solution je ne me plaint pas juste si quelqu'un a trouvé l'addon ça serait cool au moins les gens qui se donnent la peine de chercher une solution tomberont sur ce post et pourront enfin régler leur soucis
C'est moi qui n'essaye pas de trouver une solution?

Alors enfait,je vais prendre ce post au personnel:

Il se trouve que j'ait moi meme fait des recherches et je suis tombé sur ceci:
"la combinaison de certains addons peuvent manger trop de ressources ou faire crasher à répétitions des serveurs."
Je ne suis pas aller plus loin mais dit ça à tes amis.

Frica_Off

Frica_Off

Geek suprême
Score réaction
39
Yoh Sambre ♪ à dit:
Au pire désinstallez simplement garry's mod , la au moins plus de crashs Kappa
beh ouais pas con ! 4Head

• Love
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
Frica_Off à dit:
beh ouais pas con ! :joy:
Eh ben oué, ça règle tt les problèmes!
Par contre bonjour pour se connecter au serv...

Frica_Off

Frica_Off

Geek suprême
Score réaction
39
Guilliman3444 à dit:
Eh ben oué, ça règle tt les problèmes!
Par contre bonjour pour se connecter au serv...
du coup ouais mdrrr

• Love
ZlayRod

ZlayRod

Geek
Score réaction
3
Guilliman3444 à dit:
C'est moi qui n'essaye pas de trouver une solution?

Alors enfait,je vais prendre ce post au personnel:

Il se trouve que j'ait moi meme fait des recherches et je suis tombé sur ceci:
"la combinaison de certains addons peuvent manger trop de ressources ou faire crasher à répétitions des serveurs."
Je ne suis pas aller plus loin mais dit ça à tes amis.
Bah oui voila c'est cool mais c'est étrange que les crash sont apparu subitement après amis bon je ne leur parle pas plus beaucoup j'ai plus vraiment l'occasion en ce moment mais j'ai surtout relevé beaucoup de gens sur les discord qui se plaignent de ce soucis et que d'un hébergeur a un autre poof plus de soucis après comme tu as du le comprendre je ne m'occupe plus de serve ducoup je ne serais t'en dire +

• J'aime
  • Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
ZlayRod à dit:
Bah oui voila c'est cool mais c'est étrange que les crash sont apparu subitement après amis bon je ne leur parle pas beaucoup j'ai surtout relevé beaucoup de gens sur les discord qui se plaignent de ce soucis et que d'un hébergeur a un autre poof plus de soucis après comme tu as du le comprendre je ne m'occupe plus de serve ducoup je ne serais t'en dire +
oué bah je sait,si il font le tri dans leur addons récents(selon mes recherches,les crachs apparaisent principalement sur des darkrp vieux d'au maximum 6 mois) et utiles au rp,ils devraient trouver.

ZlayRod

ZlayRod

Geek
Score réaction
3
Guilliman3444 à dit:
Oulà toi mec...
Je me prends pour moi et je fais des remarques sur le fait que les personnes qui veulent avoir un serv doivent travailler,ce qui n'est absolument pas faux.

Je me contrefiche de ta vie et du fait que tu ait un serveur ou pas, la chose est que quand il faut travailler il le faut et c'est tout!
Bon évitons de s'emporter encore + je crois surtout que tu ne comprends vraiment pas ce que j'essaye de dire mais mettons cette partie de côté je ne tiens pas a avoir le dernier mot que tu es raison ou tort ou que ta manière de voir les choses est bonne la n'est pas la question ne prenons pas ce poste au personnel

• Love
ZlayRod

ZlayRod

Geek
Score réaction
3
Guilliman3444 à dit:
oué bah je sait,si il font le tri dans leur addons récents(selon mes recherches,les crachs apparaisent principalement sur des darkrp vieux d'au maximum 6 mois) et utiles au rp,ils devraient trouver.
oui pour le coup mais je n'ai plus trop de contact et mes connaissances n'ont pas l'air de vouloir m'en dire + haha a par demander a quelqu'un si il a fait le trie et si il a trouvé l'addon je ne sais pas aller plus loin sur le sujet

• Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
ZlayRod à dit:
Bon évitons de s'emporter encore + je crois surtout que tu ne comprends vraiment pas ce que j'essaye de dire mais mettons cette partie de côté je ne tiens pas a avoir le dernier mot que tu es raison ou tort ou que ta manière de voir les choses est bonne la n'est pas la question ne prenons pas ce poste au personnel
t'as raison.

Mais juste,si tu pouvait me fournir le nom des addons que tes amis ont en commun et leur lien github,je suis sur à 100% de te dire lequel fait crash le serv.

(enfin,imaginons que tu as 5 amis à qui ça arrive et que y'en as 3 qui ont en commun un addon qui date de il y à 3 mois,on est sur que c'est bon.

• Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
ZlayRod à dit:
oui pour le coup mais je n'ai plus trop de contact et mes connaissances n'ont pas l'air de vouloir m'en dire + haha a par demander a quelqu'un si il a fait le trie et si il a trouvé l'addon je ne sais pas aller plus loin sur le sujet
bah mec,je crois que la prochainefois,demande plus de renseignements parce qu'avec ça je px pas aller plus loin...

ZlayRod

ZlayRod

Geek
Score réaction
3
Guilliman3444 à dit:
t'as raison.

Mais juste,si tu pouvait me fournir le nom des addons que tes amis ont en commun et leur lien github,je suis sur à 100% de te dire lequel fait crash le serv.

(enfin,imaginons que tu as 5 amis à qui ça arrive et que y'en as 3 qui ont en commun un addon qui date de il y à 3 mois,on est sur que c'est bon.
Je vais tout de meme essayer mais bon avec mon inactivité j'ai l'impression qu'on ma oublié moi surtout que certains ont fermé et je connais quelqu'un qui a trouvé mais qui ne veut pas me dire la solution enfin il dit qu'il a encore des crash mais son serve n'a plus rien depuis quelques semaines /:

• Banni
Guilliman3444

Guilliman3444

Score réaction
15
ZlayRod à dit:
Je vais tout de meme essayer mais bon avec mon inactivité j'ai l'impression qu'on ma oublié moi surtout que certains ont fermé et je connais quelqu'un qui a trouvé mais qui ne veut pas me dire la solution enfin il dit qu'il a encore des crash mais son serve n'a plus rien depuis quelques semaines /:
ah,encore un de ces malfrats qui veulent pas partager...

Bon ben,faut le forcer...
On appelle la DGSE(services de renseignements français) et onleur demande de le faire chanter...

Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Score réaction
40
Je pars bouffer mon camembert, je reviens, c'est la guerre civile ici.

• Haha
  • Love
Réactions: ZlayRod et Guilliman3444
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord