Modifier l'adresse IP de son PC

  • Initiateur de la discussion
M

mikakou

Têtard
Messages
1
Score réaction
0
Points
5
Bonjour,

J'ai bien vu (en vagabondant sur le Net) qu'on pouvait modifier l'adresse IP de son PC

Cependant, est ce compliqué? Quels sont les "avantages ou inconvénients" de faire cette manip'?

Et si vous pouvez m'en dire davantage, faites le

Je précise (si c'est nécessaire) que c'est pour un PC équipé de Win 10

Merci

Mise à jour: Revenez ici, mon problème a été résolu. Cet article a une solution détaillée, vous pouvez jeter un oeil.
 
Dernière édition:
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Messages
3 650
Score réaction
625
Points
340
mikakou à dit:
Bonjour,

J'ai bien vu (en vagabondant sur le Net) qu'on pouvait modifier l'adresse IP de son PC

Cependant, est ce compliqué? Quels sont les "avantages ou inconvénients" de faire cette manip'?

Et si vous pouvez m'en dire davantage, faites le

Je précise (si c'est nécessaire) que c'est pour un PC équipé de Win 10

Merci
L'adresse IP de ton PC ? Tu peut éventuellement modifier ton adresse IP locale, mais ton IP provient de ton routeur, donc de ta connexion ^^'
Tu peut changer cette adresse IP via :

- VPN
VPN, pour Virtual Private Network (réseau privé virtuel) désigne un réseau crypté dans le réseau Internet, qui permet à une société dont les locaux seraient géographiquement dispersés de communiquer et partager des documents de manière complètement sécurisée, comme s'il n'y avait qu'un local avec un réseau interne.

Tout d’abord, il faut savoir que VPN est l’abréviation anglaise de « Virtual Private Network ». Traduit en français, on obtient donc « Réseau Privé Virtuel ».
En temps normal, quand vous surfez sur internet, vous êtes sur ce qu’on appelle un « réseau commun ». Autrement dit, vous y laissez des informations, qui peuvent être interceptées d’une manière ou d’une autre, notamment par votre fournisseur d’accès internet, par les gouvernements ou par des hackers.
On choisit ainsi un VPN lorsque l’on cherche à gagner en anonymat sur internet (ne pensez pas forcément aux mauvaises raisons), en ne laissant ainsi aucune trace de la navigation grâce à l’absence totale de conservation des logs des meilleurs fournisseurs du marché.
L’utilisateur qui va se connecter sur internet avec un VPN pourra donc facilement crypter ses données (il existe plusieurs protocoles, comme le PPTP, OpenVPN, L2TP/IPSec, IKEVv2,…).
Il n’est vraiment pas nécessaire de les connaître pour utiliser un VPN en toute simplicité.

- Cela dépend de ton routeur, mais cher certains opérateurs en redèmarrant ton routeur ("box"/"*box") ton ip peut changer, sinon il faudrais faire une manip ^^'
 
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Messages
3 650
Score réaction
625
Points
340
mikakou à dit:
Bonjour,

J'ai bien vu (en vagabondant sur le Net) qu'on pouvait modifier l'adresse IP de son PC

Cependant, est ce compliqué? Quels sont les "avantages ou inconvénients" de faire cette manip'?

Et si vous pouvez m'en dire davantage, faites le

Je précise (si c'est nécessaire) que c'est pour un PC équipé de Win 10

Merci

Mise à jour: Revenez ici, mon problème a été résolu. Cet article a une solution détaillée, vous pouvez jeter un oeil.
Ce serait bien de répondre, et de dire merci lorsque l'ont te donne une bonne réponse.
Tu est vraiment poli.
 
  • J'aime
Réactions: Jeffrey Fritas
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 860
Score réaction
9 526
Points
1 845
Changer d'IP n'a pas de réel importance , a l'heure d’aujourd’hui seulement deux cas de figure plus ou moins majeur sont propice a te forcer/motiver a le faire :

- DDOS (freeze/coupure d'internet a cause dune personne malintentionnée prète a payer pour q'un site ou une personne ayant de réel maitrise en informatique s'occupe de ton cas..c'est parfaitement illégal au passage)

- DOX (généralement certains ados menace juste mais des plus débile pousse le délire jusqu'au harcèlement cibler , bon ces très rare mais il existe de nombreuse 'team' qui s'amuse a foutre des coups de pression au plus jeune)

De mon expérience perso (tentative de DDOS un nombre incalculable de fois/menaces + attaque de mon site perso a coup de tentative de bruteforce + dox) j'ai pris un VPN pour être plus 'tranquille' mais généralement je suis assez malin pour ne pas cliquer sur des liens douteux et de toute façons quand tu explique tranquillement a l'écrit ou en vocal a un enfant qu'il est débile il stop globalement quand il s’aperçoit qu'il gaspille juste de son temps juste après avoir compris qu'au rendu final il troll juste dans sa chambre sur son pc)
 
  • J'aime
Réactions: NoaGamingFR
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Messages
6 521
Score réaction
5 482
Points
1 295
Go faire comme moi: tu t’en fou et si un mec essaye tu en profites pour faire des jolies screen de toi sur Discord avec 3k de Ping 4Head

Dans 80% des cas c’est des gosses qui ont payer X€ sur un bête site pour une attaque de 30sec en espérant que tu paniques pendant les 30sec alors que toi tu rigoles de ton côté car tu bénéficie d’un super effet robot sur ta voix gratuitement ! Kappa
 
  • J'aime
Réactions: NoaGamingFR et FrenchNeo
FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Messages
971
Score réaction
204
Points
260
Passe pv si tu veux on se capte sur ts ou discord comme ça je répond à toutes tes questions
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord