Modpack avec mods optionnels

  • Initiateur de la discussion
T

toktoktheeo

Têtard
Messages
3
Score réaction
0
Points
5
Bonjour,

Après plusieurs essais j'avoue que je suis perdu.

Je m'interroge au sujet de la gestion des modpacks via le panel et l'interaction avec les mods optionnels de certains modpacks.

Je joue avec une amie qui a un pc assez ancien et qui ne peut jouer qu'en 1.7.10.

J'ai donc voulu installer Resonant Rise 3.4.0.3.

Quand nous avons créé notre instance Resonant Rise dans At Launcher nous n'avons pas sélectionné tous les mods.

J'ai comparé le contenu du dossier mods de notre instance avec le contenu du dossier mods sur le serveur. Bien sur ils étaient différents.

J'ai arrêté le serveur, j'ai remplacé le dossier mods du serveur par le dossier mods de notre instance.

Quand j'ai relancé le serveur j'ai eu plein de messages d'erreurs dans la console du panel. Nous avons réussi une fois à entrer sur le serveur mais la console indiquait en permanence une ligne d'erreur qui mentionnait "analytics...." quelque chose et impossible de nous mettre OP même directement via la console.

Nous avons testé avec le modpack Karma qui puisqu'il n'a pas de mods optionnels fonctionnait parfaitement.

Nous avons fouillé la section d'aide du site et nous somme tombés sur cette page: https://mtxserv.com/fr/article/48/installation-version-serveur-modifiee

Si je ne me trompe pas ma situation correspond au point D.

Est-ce que cette procédure est toujours d'actualité maintenant que le panel est mis en place? En remplaçant le contenu du répertoire minecraft avec le contenu du pack serveur pour Resonant Rise obtenu manuellement j'ai peur de casser les scripts du panel pour certaines actions.

Je suis désolé si tout cela parait confus, c'est la première fois que je tente de mettre en place un serveur moddé sur un hébergement commercial. Mon amie l'a souvent fait en local mais c'est manifestement différent vu qu'il y a toute une série de scripts qui entrent en jeu pour gérer le panel d'administration.

Si j'essaie de résumer j'aimerais faire tourner un serveur Resonant Rise en 3.4.0.3 avec une sélection de mods bien précise. Or via le panel je ne peux pas choisir les mods que je veux à la carte comme quand je crée une instance avec AT Launcher. Quelqu'un pourrait-il me pointer dans la bonne direction car manefestement ce probleme va se poser avec tous les modpacks contenant une sélection de mods optionnels.

Merci d'avance si vous avez lu ce pavé jusqu'au bout."^^
 
  • Initiateur de la discussion
T

toktoktheeo

Têtard
Messages
3
Score réaction
0
Points
5
Voici le message d'erreur dont je parlais plus haut:

(Quand j'ai relancé le serveur j'ai eu plein de messages d'erreurs dans la console du panel. Nous avons réussi une fois à entrer sur le serveur mais la console indiquait en permanence une ligne d'erreur qui mentionnait "analytics...." quelque chose et impossible de nous mettre OP même directement via la console. )

15:41:25]: [INFO] [STDERR]: [de.npe.gameanalytics.EventHandler$RESTHelper:sendData:209] Failed to send analytics event data. Result of attempt: ok | Authentication hash used: aa65c66075ac1d1fafb68b6d1d8e0083 | Data sent: [{"install_publisher":"1.8.0_181-8u181-b13-2~deb9u1-b13","install_site":"server","install_campaign":"4.14.82-mtxserv-version1","install_adgroup":"amd64","install_ad":"Linux","install_keyword":"server","user_id":"server95e5dff9-0195-41f2-9402-6df423308165","session_id":"1548772874841","build":"unspecified"},{"install_publisher":"1.8.0_181-8u181-b13-2~deb9u1-b13","install_site":"server","install_campaign":"4.14.82-mtxserv-version1","install_adgroup":"amd64","install_ad":"Linux","install_keyword":"server","user_id":"server95e5dff9-0195-41f2-9402-6df423308165","session_id":"1548772874841","build":"unspecified"}]

Je viens d'essayer la methode C et D et j'ai également ce message d'erreur.
 
M

Membre supprimé 119109

Anonyme
Tu as déjà tenté de réinstaller ton serveur en entier ? ( Je crois qu'il y a un bouton pour le faire )
 
  • Initiateur de la discussion
T

toktoktheeo

Têtard
Messages
3
Score réaction
0
Points
5
Salut,

J'ai réinstallé et j'ai trouvé la source de l'erreur. ;-)

Enfin, je ne sais toujours pas pourquoi le serveur ne voulait pas octroyer les droits d'op via la commande directement entrée dans la console mais j'ai réussi à éliminer le message d'erreur qui apparaissait toutes les 10 secondes. Ça venait du mod Aura Cascade apparemment.

Merci beaucoup pour la suggestion en tous cas.";-)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord