MrDiaboloz taille mtx x)

Prophecy

Prophecy

Geek suprême
Score réaction
84
Ce ne sont pas des nouveaux, mais des doubles ou triples ou quadruples comptes pour certains va.

• J'aime
Réactions: Taink, SkydrazZ et Kitsu
Prophecy

Prophecy

Geek suprême
Score réaction
84
phasmes82 à dit:
Déja d'un point vue sécurité on (je dit on mais c'est plus mon dev) peut de son coté créer et optimisé une architecture adapté a nos serveur, notamment car nous avons 3 serveur qui sont 100% syncro, apprès y'a d'autre possibilité mais ce n'est pas mon domaine et je ne serait dit ce qu'ils on fait plus précisément mais ya eu un gros taf derrière
Après pour une communauté Mono Serveur avec un plus petit budget ça peut être cher le dédié et pas forcement utile
Snk à dit:
Encore une réponse vague, décidément je n'aurai jamais de quoi faire tomber ce mythe du "serveur dédié c'est beaucoup + mieux" ^^
Pour faire claire, l'utilisation à son maximum d'un serveur dédier et le fait de le modifier pour en faire une réel sécurité, très peu de gens savent le faire, donc si des personnes de 13-14ans essaye, ils vont détruire les serveurs mdr.

V

vans72

Nouveau né
Score réaction
0
Je ne fais que dire la vérité fait des recherches et des recherches sur les machine que vous louez

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
vans72 à dit:
Et votre pseudo société faite pour vos vmwar ? et le manque de puissances de certaines machine ? Ne fait pas l'innocent
Oulah vous confondez plusieurs choses... L'autre société (qui est totalement à part et destinée à des services pros) n'héberge aucun serveur de jeux ou vocaux mais le reste (site boutique, panel, hébergements web mutualisés, autres services) et ça se passe en effet sur des technologies VMware de très haute disponibilité.

Les serveurs de jeux sont à 100% sur des machines physiques sans aucune virtualisation et il n'y a pas de "manque de puissance" mais simplement parfois des serveurs mal configurés qui saturent niveau CPU.
J'en profite d'ailleurs pour dire que sur Gmod quand vous voyez 100% niveau CPU c'est que votre serveur consomme 1 coeur CPU de 4,7Ghz, pas que la machine est surchargée ou que vous atteignez une limite liée à un bridage vu qu'on ne pratique aucun bridage de consommation. Aussi nos machines sont rarement utilisées à plus de la moitié de leur puissance, même lors des pics en soirée, le weekend et même en vacances.
Dès lors le souci c'est que le serveur du client est mal configuré/utilisé (tickrate un peu trop haut pour la configuration, trop d'addons, addons pas à jour, joueurs qui spamment des actions, etc) et qu'il consomme trop de puissance, pas que la puissance n'est pas disponible car elle l'est et concrètement il n'y a aucun matériel existant plus puissant que ce qu'on utilise...

Après je sais très bien que la croyance "je préfère un serveur dédié pour moi tout seul car c'est + puissant" a de beaux jours devant elle mais c'est faux pour plusieurs raisons :
- bien souvent les admins de serveur prennent des machines moins bien équipées (car non on utilise pas des machines de récup ou de marques low cost, les nôtres coûtent + de 100€/mois... somme que peu mettent pour un serveur dédié, sans parler des fous qui prennent des VPS ^^)
- les processeurs modernes gèrent extrêmement bien la parallélisation, qu'un serveur physique héberge plusieurs serveurs de jeux n'a absolument aucun impact (sauf si bien sûr la machine est sur-exploitée mais ce n'est jamais le cas chez nous)
- on fait tourner tout un tas de tâches de fond pour pour monitorer chaque serveur individuellement et les serveurs buggés/crashés (ceux qui le sont vraiment vraiment vraiment en mode ne répond plus à rien, 100% CPU en permanence, etc) sont automatiquement kill dans la minute donc aucun impact sur les voisins :)

Bref après pensez ce que vous voulez, si vous préférez payer x4 pour la même chose avec les emmerdes à gérer en + c'est vous qui voyez mais faites le au moins pour de bonnes raisons (liberté de gérer des points techniques précis, héberger plein de petits serveurs pour un peu moins cher, être indépendant, etc).

• J'aime
Réactions: Taink
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
vans72 à dit:
Je ne fais que dire la vérité fait des recherches et des recherches sur les machine que vous louez
Pas compris cette remarque. Quel est le rapport entre le modèle de machines qu'on utilise et la façon dont on gère notre plateforme ?!

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
On se calme niveau langage... Si vous avez des choses à dire concernant une "enquête", faites vous plaisir. Nous n'avons rien à cacher :)

Le tout est de faire ça en parlant de manière respectueuse, c'est quand même la base.

• J'aime
Réactions: Taink et ZarosOVH
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
J'imagine que @vans72 va prendre un gros avertissement ou un ban ?

SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Score réaction
458
Snk à dit:
On se calme niveau langage... Si vous avez des choses à dire concernant une "enquête", faites vous plaisir. Nous n'avons rien à cacher :)

Le tout est de faire ça en parlant de manière respectueuse, c'est quand même la base.
Ou étiez vous hier soir? mdr

SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Score réaction
458
Zaros_Live à dit:
J'imagine que @vans72 va prendre un gros avertissement ou un ban ?
C est un double compte

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
SkydrazZ à dit:
Ou étiez vous hier soir? mdr
Je trainais dans des rues sombres en train de dealer des serveurs de jeux, le train train quoi...

• J'aime
Réactions: Taink et SkydrazZ
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
SkydrazZ à dit:
C est un double compte
Oui mais il avait commencer à insulter Snk mais il a supp le commentaire

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Snk à dit:
Je trainais dans des rues sombres en train de dealer des serveurs de jeux, le train train quoi...
Oulala mais c'est grave la! En prison monsieur !

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
FalkioGMR à dit:
Bon silence dans la salle monsieur le commissaire ou est le rapport
Monsieur le juge, qui est le commissaire en charge de l'affaire ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Snif je suis démasqué !

• J'aime
Réactions: Alain LeThug, Kitsu et ZarosOVH
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
/me va s'asseoir dans le fond de la salle et écoute la suite de la séance.

SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Score réaction
458
Dans mon bureau

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
  • J'aime
Réactions: Kitsu
SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
443
Kitsu à dit:
oula ça va devenir louche après ton message xD
C'est un code ;) en faite après décryptage ceci donne "passe sous mon bureau" :)

• J'aime
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Score réaction
458
SGCAtlantis à dit:
C'est un code ;) en faite après décryptage ceci donne "passe sous mon bureau" :)
T es embauché !

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
SGCAtlantis à dit:
Hahahah tu m'as tuer!!

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Snk à dit:
Oulah vous confondez plusieurs choses... L'autre société (qui est totalement à part et destinée à des services pros) n'héberge aucun serveur de jeux ou vocaux mais le reste (site boutique, panel, hébergements web mutualisés, autres services) et ça se passe en effet sur des technologies VMware de très haute disponibilité.

Les serveurs de jeux sont à 100% sur des machines physiques sans aucune virtualisation et il n'y a pas de "manque de puissance" mais simplement parfois des serveurs mal configurés qui saturent niveau CPU.
J'en profite d'ailleurs pour dire que sur Gmod quand vous voyez 100% niveau CPU c'est que votre serveur consomme 1 coeur CPU de 4,7Ghz, pas que la machine est surchargée ou que vous atteignez une limite liée à un bridage vu qu'on ne pratique aucun bridage de consommation. Aussi nos machines sont rarement utilisées à plus de la moitié de leur puissance, même lors des pics en soirée, le weekend et même en vacances.
Dès lors le souci c'est que le serveur du client est mal configuré/utilisé (tickrate un peu trop haut pour la configuration, trop d'addons, addons pas à jour, joueurs qui spamment des actions, etc) et qu'il consomme trop de puissance, pas que la puissance n'est pas disponible car elle l'est et concrètement il n'y a aucun matériel existant plus puissant que ce qu'on utilise...

Après je sais très bien que la croyance "je préfère un serveur dédié pour moi tout seul car c'est + puissant" a de beaux jours devant elle mais c'est faux pour plusieurs raisons :
- bien souvent les admins de serveur prennent des machines moins bien équipées (car non on utilise pas des machines de récup ou de marques low cost, les nôtres coûtent + de 100€/mois... somme que peu mettent pour un serveur dédié, sans parler des fous qui prennent des VPS ^^)
- les processeurs modernes gèrent extrêmement bien la parallélisation, qu'un serveur physique héberge plusieurs serveurs de jeux n'a absolument aucun impact (sauf si bien sûr la machine est sur-exploitée mais ce n'est jamais le cas chez nous)
- on fait tourner tout un tas de tâches de fond pour pour monitorer chaque serveur individuellement et les serveurs buggés/crashés (ceux qui le sont vraiment vraiment vraiment en mode ne répond plus à rien, 100% CPU en permanence, etc) sont automatiquement kill dans la minute donc aucun impact sur les voisins :)

Bref après pensez ce que vous voulez, si vous préférez payer x4 pour la même chose avec les emmerdes à gérer en + c'est vous qui voyez mais faites le au moins pour de bonnes raisons (liberté de gérer des points techniques précis, héberger plein de petits serveurs pour un peu moins cher, être indépendant, etc).
Tu fais des romans à chaque fois :D

• J'aime
Réactions: samgaze
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
benji2675 à dit:
Au moins il est complet dans se qu'il dis! ;)

• J'aime
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
benji2675 à dit:
C'est plus fort que moi :oops:

Mais c'est surtout que quitte à répondre à des attaques sur le métier qu'on exerce, j'essaie d'être dans le détail.

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Snk à dit:

Mais c'est surtout que quitte à répondre à des attaques sur le métier qu'on exerce, j'essaie d'être dans le détail.
Ta bien raison! #TousAvecSnk! :D:D

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Snk à dit:

La clé de l'argumentation : Approfondir ! (et éventuellement avoir un plan en dissert', mais ça c'est autre chose xD)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Je dis un peu les choses en vrac comme ça me passe par la tête mais ça me fait dire qu'il faudra vraiment que je réécrive l'article "Les coulisses" ou qu'il soit davantage mis en avant ^^

FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
204
Snk à dit:
En soi j'ai traité le ticket comme vous l'aviez demandé. Si vous saviez le temps que ça prend de restaurer les 2 serveurs Gmod, les 2 mumbles et les 3-4 hébergements web... Le changement d'avis juste derrière, c'est un manque de respect mais j'imagine que ça vous passe bien au-dessus...

En fait quand un client raconte des mensonges et s'amuse à intercepter des clients sur Twitter pour mettre nos services en doute auprès d'eux, il est bon de répondre en décrivant un minimum les faits qui sont assez clairs et vraiment à l'inverse de ce que vous décrivez.
Je sais bien qu'Internet et plus particulièrement sont des lieux d'expression où certains se croient tout permis sous prétexte que "le client est roi" mais quand ça va trop loin au point de mettre à défaut une image de marque (qui est assez présente en ce qui nous concerne, tout du moins dans l'esprit de bons nombres de nos clients) on vire vers la diffamation avec tout ce que cela peut entrainer comme conséquences.

Par contre on a absolument aucun mal à reconnaître nos torts quand on fait de la merde ou que le service n'est pas à la hauteur et on dédommage en conséquence. Bon quand c'est pas du tout le cas, on a pas de mal aussi à le dire et professionnalisme ne veut pas dire discours lisses à base de copier/coller de tartines de politiquement correct :)
Pour info rimos et mon pote et ancien staff

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Excusez-moi, du rapport : Silence dans la salle.
Bien j'ouvre donc cette audience pour juger le dossier 479.29

Nous allons reprendre chaque élément de l'affaire, mais avant quoi que ce soit : je demande l'avocat de la plaidoirie à la barre.

Prophecy

Prophecy

Geek suprême
Score réaction
84
:s'assoie dans la salle en attente de l'avocat:

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord