MTX - le CPU de l'enfer?

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draian

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Bonjour à tous et bonjour MTX,

Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas là pour cracher ou quoi que ce soit, c'est juste que j'aimerais bien une petite explication sur les soucis régulier de CPU provenant de chez vous. Je m'explique :

Début septembre, j'étais sur un serveur FTB sans aucun plugin qui n'a jamais posé le moindre soucis. En un coup, le CPU a explosé atteignant jusqu'à 130%. On a contacté le support qui nous a dit "bon les gars, y'a un truc chez vous qui merde". On a tout fouillé, impossible de trouver la moindre solution. Je suis désolé de le dire mais on a changer d'hébergeur et là plus aucun soucis de CPU...

De retour sur un serveur Vanilla avec quelques plugins, et là rebelotte le même soucis qui se pointe à l'horizon. De nouveau, ça devrait venir de chez nous et le support ne remet en aucun cas le bon fonctionnement de ses machines en question. Déconnection à tout va, Time Out, internal error, le serv qui crash toutes les 10min, vos maintenances tout les deux jours, je comprends réellement pas ce qui se passe.

Vous même vous vantez votre système d'hébergement en tablant énormément sur le service support, à l'inverse des locations VPS qui eux n'ont pas de support technique. Enfin voilà, je me demande sincèrement si ce ne sont pas vos nouveaux processeurs, les I7 6700k installés en mars (il me semble) la cause de nos soucis?

Je suis pas là pour trash-talk ou défoncer MTX, juste essayer d'avoir un p'tit débat civilisé comme il est possible d'avoir :)

Bonne journée à tous et bonne année! :)
 
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draian à dit:
Bonjour à tous et bonjour MTX,

Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas là pour cracher ou quoi que ce soit, c'est juste que j'aimerais bien une petite explication sur les soucis régulier de CPU provenant de chez vous. Je m'explique :

Début septembre, j'étais sur un serveur FTB sans aucun plugin qui n'a jamais posé le moindre soucis. En un coup, le CPU a explosé atteignant jusqu'à 130%. On a contacté le support qui nous a dit "bon les gars, y'a un truc chez vous qui merde". On a tout fouillé, impossible de trouver la moindre solution. Je suis désolé de le dire mais on a changer d'hébergeur et là plus aucun soucis de CPU...

De retour sur un serveur Vanilla avec quelques plugins, et là rebelotte le même soucis qui se pointe à l'horizon. De nouveau, ça devrait venir de chez nous et le support ne remet en aucun cas le bon fonctionnement de ses machines en question. Déconnection à tout va, Time Out, internal error, le serv qui crash toutes les 10min, vos maintenances tout les deux jours, je comprends réellement pas ce qui se passe.

Vous même vous vantez votre système d'hébergement en tablant énormément sur le service support, à l'inverse des locations VPS qui eux n'ont pas de support technique. Enfin voilà, je me demande sincèrement si ce ne sont pas vos nouveaux processeurs, les I7 6700k installés en mars (il me semble) la cause de nos soucis?

Je suis pas là pour trash-talk ou défoncer MTX, juste essayer d'avoir un p'tit débat civilisé comme il est possible d'avoir :)

Bonne journée à tous et bonne année! :)
Tu n'es pas le seul et tu n'es pas le seul à remettre en cause les machines d'OVH . J'essaye de me renseigner et de te fournir une
 
Arthur McFly

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draian à dit:
Bonjour à tous et bonjour MTX,

Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas là pour cracher ou quoi que ce soit, c'est juste que j'aimerais bien une petite explication sur les soucis régulier de CPU provenant de chez vous. Je m'explique :

Début septembre, j'étais sur un serveur FTB sans aucun plugin qui n'a jamais posé le moindre soucis. En un coup, le CPU a explosé atteignant jusqu'à 130%. On a contacté le support qui nous a dit "bon les gars, y'a un truc chez vous qui merde". On a tout fouillé, impossible de trouver la moindre solution. Je suis désolé de le dire mais on a changer d'hébergeur et là plus aucun soucis de CPU...

De retour sur un serveur Vanilla avec quelques plugins, et là rebelotte le même soucis qui se pointe à l'horizon. De nouveau, ça devrait venir de chez nous et le support ne remet en aucun cas le bon fonctionnement de ses machines en question. Déconnection à tout va, Time Out, internal error, le serv qui crash toutes les 10min, vos maintenances tout les deux jours, je comprends réellement pas ce qui se passe.

Vous même vous vantez votre système d'hébergement en tablant énormément sur le service support, à l'inverse des locations VPS qui eux n'ont pas de support technique. Enfin voilà, je me demande sincèrement si ce ne sont pas vos nouveaux processeurs, les I7 6700k installés en mars (il me semble) la cause de nos soucis?

Je suis pas là pour trash-talk ou défoncer MTX, juste essayer d'avoir un p'tit débat civilisé comme il est possible d'avoir :)

Bonne journée à tous et bonne année! :)
J'ai vaguement le ticket en tête et des vérifications faites nous n'avions rien de spécial côté machine, tous les voyants au vert (croyez-moi quand une machine déraille on est très vite au courant niveau monitoring). L'indicateur % CPU du panel correspond à ce que le processus de votre serveur consomme donc la JVM. Si la machine n'est pas surchargée et ne présente aucun dysfonctionnement particulier, c'est bien que c'est la JVM et donc le jeu qui réclame une puissance de calcul qui dépasse la norme.

La réponse qui est la nôtre dans ce cas est d'indiquer au client de vérifier qu'il n'y a pas quelque chose au niveau du contenu du jeu qui pose problème ou un mod en travers car dans 99% c'est bien de là que vient le souci.

Si votre problème est ailleurs et fait partie de l'hypothétique 1% d'autres soucis, on peut continuer à l'étudier ensemble sur le support, c'est fait pour ça. La comparaison entre hébergeurs n'a pas nécessairement beaucoup de sens car il faut bien comparer les mêmes choses, donc version Java, RAM allouée/réservée, version Forge (à priori la même vu que c'est un pack FTB), etc.
À noter également que nous sécurisons pas mal la partie Java contrairement à pratiquement tous nos concurrents chez qui c'est un véritable gruyère (pour rester poli), pas impossible que certaines sécurités créent quelques effets inattendus dans des conditions spécifiques (le 1% que j'indiquais au-dessus).

EDIT : J'oubliais, on est plus sur des 6700K depuis pas mal de temps, la mise à jour consistait justement à passer d'anciens Xeon E5-1650v2 à des i7 7700K (la bonne MàJ radicale ^^) mais ça ne correspond pas au changement de comportement que vous indiquez, c'est venu bien avant.
 
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Quentin Frisquie

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J'ai vaguement le ticket en tête et des vérifications faites nous n'avions rien de spécial côté machine, tous les voyants au vert (croyez-moi quand une machine déraille on est très vite au courant niveau monitoring). L'indicateur % CPU du panel correspond à ce que le processus de votre serveur consomme donc la JVM. Si la machine n'est pas surchargée et ne présente aucun dysfonctionnement particulier, c'est bien que c'est la JVM et donc le jeu qui réclame une puissance de calcul qui dépasse la norme.

La réponse qui est la nôtre dans ce cas est d'indiquer au client de vérifier qu'il n'y a pas quelque chose au niveau du contenu du jeu qui pose problème ou un mod en travers car dans 99% c'est bien de là que vient le souci.

Si votre problème est ailleurs et fait partie de l'hypothétique 1% d'autres soucis, on peut continuer à l'étudier ensemble sur le support, c'est fait pour ça. La comparaison entre hébergeurs n'a pas nécessairement beaucoup de sens car il faut bien comparer les mêmes choses, donc version Java, RAM allouée/réservée, version Forge (à priori la même vu que c'est un pack FTB), etc.
À noter également que nous sécurisons pas mal la partie Java contrairement à pratiquement tous nos concurrents chez qui c'est un véritable gruyère (pour rester poli), pas impossible que certaines sécurités créent quelques effets inattendus dans des conditions spécifiques (le 1% que j'indiquais au-dessus).

EDIT : J'oubliais, on est plus sur des 6700K depuis pas mal de temps, la mise à jour consistait justement à passer d'anciens Xeon E5-1650v2 à des i7 7700K (la bonne MàJ radicale ^^) mais ça ne correspond pas au changement de comportement que vous indiquez, c'est venu bien avant.
SeS vraie que sasn vous offenser juste avant j'ai été cher un hebergeur aucun soucis de CPU et depuis que je suis cher vous des que mon serveur reboot il est a 3 %
 
Akulla

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Quentin Frisquie à dit:
SeS vraie que sasn vous offenser juste avant j'ai été cher un hebergeur aucun soucis de CPU et depuis que je suis cher vous des que mon serveur reboot il est a 3 %
Non,vous savez pas régler le serveur,le mien tournait très bien FrankerZ
 
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Quentin Frisquie à dit:
SeS vraie que sasn vous offenser juste avant j'ai été cher un hebergeur aucun soucis de CPU et depuis que je suis cher vous des que mon serveur reboot il est a 3 %
Pas compris votre message et ça ne me rappelle pas spécialement un ticket support mais je peux me tromper :/
 
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