Multiples Tutoriels efficace et simple #AllezClick

• Initiateur de la discussion Joe Leroi
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Bonjour,

Aujourd'hui, j'en ai assez de voir des personnes demandait de l'aide sur des choses stupide, comme l'installation de prometheus, retirer les pseudos sur les têtes.... Et j'en passe.

C'est pourquoi, je vais essayer d'upload 1 tutoriel par semaine ici, chaque tutoriel sera sous spoiler afin d'obtenir un topic plus propre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
En revanche, comme plusieurs tutoriels existerons sur le même topic, je vous demanderais de bien vouloir demande de l'aide sous cette forme :

Tutoriel en question :

Mon problème :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Allez stoppons de parler, passons au tutoriels :

I - Supprimer le voice chat (Rectangle en bas à droite quand on parle)

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui ce tutoriel, afin de vous permettre / expliquer comment retirer le voice chat.

Mais qu'est ce que le voice chat ?

Et bien, c'est très simple, lorsqu'une personne parle, vous avez un petit rectangle en bas à droite qui s'affiche avec le pseudo du joueur.

Toujours pas compris ? Pour faire plus claire, voici un lien qui provient de GmodStore et qui représente ce qu'est un voice chat :

https://scriptfodder.com/scripts/view/2644/voice-chat-graphs

Afin de faire plus simple, vous pouvez regarder la photo du scripts que je viens de vous faire parvenir juste au dessus.

---------------------------------------------------------------------------------------
Bien maintenant, nous allons voir comment le retirer :

Rendez vous sur le FTP du serveur,
Allez dans le dossier "Addons",
Vous devez crée un dossier (ou répértoire) du nom de "disable_playervoicechat_base",
A l'intérieur de ce dernier, crée un autre dossier du nom de "lua",
A l'intérieur du dossier "lua", crée un dossier "autorun",
Dans "autorun", crée un dossier du nom de "client",
Pour finir dans le dossier "client, crée un fichier nommé "disable_playervoicechat_base.lua", le .lua est très important,

Copier coller ceci :
Code:
hook.Add( "PreGamemodeLoaded", "disable_playervoicechat_base", function()
hook.Remove( "InitPostEntity", "CreateVoiceVGUI" )
end )

---------------------------------------------------------------------------------------

Pour les flemmard, voici le dossier déjà crée, juste à glissé dans le dossier "addons" de votre FTP.

https://mega.nz/#!YhEXxIzQ!Bd2AAxLIKcIFmnGQ7cX0lImqTRFOwKnTDKTONP65zYg

Ce tutoriel est fini, n'hésitez pas à critiquer, que cela soit péjoratif, ou positif.

Pour toute demande, d'aide merci de faire parvenir votre problème sous la forme du modèle tout en haut, dans le cas contraire, je ne regarderais pas votre problème.

Cordialement, Joe Leroi, votre sauveur.

II - Installation de Prometheus
TUTORIEL POUR INSTALLEZ PROMETHEUS (SITE WEB UNIQUEMENT)

Bonjour,

Dans ce tuto, enfin plutôt dans cette première parti, je vais vous expliquer comment installer le site Web de Prometheus, des images seront affiché et d'autre en lien, puisque j'ai plus d'une dizaine de Screenshots, mais sa dépasse la limite.

Je vous invite à me dire ce que vous en pensez, si il est propre.... C'est mon premier tutoriel ! Allez Bonne lecture :

I) Téléchargement de l'addons :

A) Vous devez avoir acheter ce script sur Scriptfodder : https://scriptfodder.com/scripts/view/565

B) Vous devez le téléchargez (si vous savez pas comment faire dite le moi)

II) Extraction du Script :

A) Installez le fichier sur votre bureau

B) Vous devez extraire le fichier, sur votre bureau :

Regarde la pièce jointe 1340

III) Commandez un Site Web (et oui si vous n'avez pas de site, pas de boutique) :

Si vous avez déjà commandé un serveur chez MTX, vous pouvez ainsi obtenir le site web gratuitement (ce que je fais dans le tuto), sinon vous avez plein d'autre hébérgeur web gratuit (hostinger....) Mais bref, moi je suis chez MTX !

A) Vous devez allez sur le site

B) Vous devez cliquer sur "Hostinger Web"

Regarde la pièce jointe 1341

C) Une fois avoir cliquez dessus, il vous demandera plusieurs question :

Vous devez renseigner, le lien de votre site web, de préférence, comportant le nom de votre serveur (exemple : "france-roleplay-boutique").

Puis il vous reste à cliquer sur le bouton bleu "Commander" !

Regarde la pièce jointe 1335

D) Un récapitulatif de votre commande, va s'afficher, il vous restera juste à appuyez sur "Etape suivante" vous avez vu comment c'est super simple ?

Regarde la pièce jointe 1334

IV) Renseignement de votre Site Web

A) Rendez vous dans la Rubrique "mes Produits" (voir photo)

B) Cliquez sur "Dashboard" de votre site (voir photo)
Regarde la pièce jointe 1333

C) Maintenant, vous devez renseigner votre mot de passe pour les deux accès "MySQL" et "Accès FTP", bref vous n'avez qu'a faire comme l'image et puis c'est tout ^^

Regarde la pièce jointe 1342

V) Connexion au FTP :

A) C'est bien, vous venez de modifier vos mots de passes, maintenant, il faut se connecter au FTP (FileZilla, WinSCP, personnellement j'utilise WinSCP), il vous suffit de le télécharger !

B) Afin de vous connecter au FTP, c'est simple, ouvrez le FTP, puis renseigner les informations de la rubrique "Accès FTP" de votre site, dans les rubriques :

Regarde la pièce jointe 1337

Falcutatif vous pouvez choisir d'enregistrer votre mot de passe, il vous suffit d'appuyez sur "Sauvegarder"

V) Installation du Site Web :

Bien nous allons installer maintenant notre joli petit site web, c'est super simple.

A) Vous vous souvenez nous avons extrait un fichier toute à l'heure ? Et bien c'est l'heure de l'ouvrir :

Regarde la pièce jointe 1343

Bien laissez cette page ouverte on va s'en servir juste après !

B) Allez sur le FTP, et dans le dossier "public_html", il y a un fichier index.php, supprimer le nous n'en avons pas besoins :

Regarde la pièce jointe 1344

C) Vous venez de supprimer le fichier, et c'est parfait, maintenant dans le fichiers extrait, vous allez ouvrir le fichier du nom "WEB files", et puis vous devez déjà avoir deviné copier coller les fichiers dans le FTP, DANS PUBLIC HTML :

Regarde la pièce jointe 1338

D) Qu'est ce que j'en ai marre d'écrire, RIP mes doigts :(

E) Ouvrer le fichier "config.php", avec ce que vous souhaitez, bien c'est bien vous venez de l'ouvrir, mais vous vous dite que faut t'il faire, je comprends rien dedans.... Et bien suivez ce tuto !

F) Il faut rentrer les informations, comme dans l'images, c'est assez simple, les information que vous avez sur votre hébérgeur de site web "MySQL" vous les reporter la dedans.

Vous devez également mettre votre STEAM API Key à récupéré sur ce site : https://steamcommunity.com/dev/apikey

Et pour finir vous devez mettre la langue
"fr"

En gros comme l'image l'indique :

Désolé j'ai plus de place pour mettre des images, je vous invite à cliquez désormais sur les liens qui s'afficheront :

http://www.noelshack.com/2016-42-1476887411-config.png

G) Pour finir et oui déjà la fin :( Allez sur votre site web, donc votre lien web.

Une page s'affichera, vous vous direz mais sa marche pas, c'est trop pourri, normal, maintenant vous devez renseigner quelque informations supplémentaire :

http://www.noelshack.com/2016-42-1476887513-installation.png

La clé de licence s'obtient sur ce site : https://nmscripts.com/prometheus/license

INFORMATION VOUS DEVEZ VOUS CONNECTER AVEC STEAM ET SUR LE COMPTE OU VOUS AVEZ ACHETEZ LE SCRIPTS

Bon c'est fini, si besoin que j'éclairci un tout petit peu plus dite le moi sans soucis, il risque d'avoir des fautes d'orthographes, des erreurs de grammaire, synthaxe...

Cordialement

III - Modification du menu TAB (Scoreboard)
Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous présenter comment modifier le texte du haut dans le menu TAB.

Afin de présenté au mieu de quoi je souhaite vous parler aujourd'hui, je vous ai fait un screen dont je vous invite à observer en cliquant sur le spoiler ci contre :

Maintenant, voici la procédure à faire afin de modifié ce texte :
- Rendez vous sur le FTP de votre serveur Garry's Mod
- Rendez vous à cette endroit : /srcds/garrysmod/gamemodes/darkrp/gamemode/cl_init.lua
- Ouvrez ce fichier avec votre éditeur de texte (notepadd, sublime text...)
- Tout en haut vous aurez ces informations :
- Il ne vous reste plus qu'a modifié par le texte souhaitez.

Ce tuto est simple à réalisé et ne requis que très peu de connaissance, mais au fur et à mesure nous augmenterons de level, mais pour le moment restons dans la simplicité des choses.

Le prochain tutoriel consistera à modifier carrément le nom du serveur affiché dans le menu TAB, le changé par ce que vous souhaitez.

Cordialement, Joe Leroi

IV - Accès au informations sur la tête seulement au grades souhaitez :
Bonjour,

Tout d'abord je souhaite m'excuser de l'inactivité des tutoriels mais j'ai eu un manque de temps inimaginable.

Je reviens avec un petit tutoriel sympathique, comment afficher les informations au dessus des têtes de vos joueurs seulement au grades souhaitez.

Tout d'abord, je vais vous afficher un screen présentant de quoi nous allons parler tout au long de ce tutoriel :

Donc, tout d'abord, afin d'afficher ces informations seulement aux groupes souhaitez, je vous invite à vous rendre à cet endroit:
garrysmod\gamemodes\darkrp\gamemode\modules\hud\cl_hud.lua
Une fois rendu dans ce fichier, vous devrez vous rendre à la ligne 339. Normalement dans cette ligne vous aurez :
Code:
if GAMEMODE.Config.globalshow then
ci cela n'est pas le cas, je vous invite donc à faire un CTRL + F et à marquer ce qui est afficher juste au dessus.

Juste au dessus de cette ligne vous devrez inséré cette ligne :
Code:
 if LocalPlayer():IsUserGroup("superadmin","admin","modo") then
vous devrez remplacer les groupe par les groupes souhaitez. Les groupes que vous marquerez pourront avoir accès aux informations.

Maintenant à la ligne 352 vous devez marquer "end"

Cela vous donnera cela :

Voila c'est désormais fini, mais je vous offre un petit bonus :

Si vous souhaitez n'afficher uniquement les métiers, ou les noms, ou encore la vie des joueurs, il vous suffit de vous rendre dans le settings.lua de votre darkrpmodification, et de modifier ces lignes par ce que vous souhaitez :

Lorsque c'est en true, vous le verrez, quand c'est en false vous le verrez pas !
Code:
-- showname - Whether or not to display a player's name above their head in-game.
GM.Config.showname = true
Code:
-- showhealth - Whether or not to display a player's health above their head in-game.
GM.Config.showhealth = true
Code:
-- showjob - Whether or not to display a player's job above their head in-game.
GM.Config.showjob = true
Afin de les trouver dans votre settings.lua, il suffit de faire un CTRL + F rien de plus simple.

Le tutoriel est désormais fini.

Cordialement, Joe Leroi.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Voknario
M

Membre supprimé 70413

Anonyme
Moi qui croyez qui'l y allait avoir le lien ^^

kato13

kato13

Geek suprême
Score réaction
47
Tellement déter qu'il traine sur mtx au lycée lowl

M

Membre supprimé 70413

Anonyme
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
kato13 à dit:
Tellement déter qu'il traine sur mtx au lycée lowl
J'attends le bus, et hé rentre lupload :)

M

Membre supprimé 70413

Anonyme
OK

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
@Slawer @kato13 @gtside @ntrom @WokuT : Voici le tutoriel pour retirer le voice chat, je vous laisse regarde le tutoriel n°1.

@Yoh Sambre ♪ : Voila, si tu souhaite faire tourner G-Box, poste le :) Mais n'oublie pas de cité le créateur du tutoriel hein ? Sinon je vais me vexer et tu retournera dans une cave en cours de construction.

• J'aime
Réactions: Deadman69330
M

Membre supprimé 70413

Anonyme
Joe Leroi à dit:
@Slawer @kato13 @gtside @ntrom @WokuT : Voici le tutoriel pour retirer le voice chat, je vous laisse regarde le tutoriel n°1.

@Yoh Sambre ♪ : Voila, si tu souhaite faire tourner G-Box, poste le :) Mais n'oublie pas de cité le créateur du tutoriel hein ? Sinon je vais me vexer et tu retournera dans une cave en cours de construction.
Ahah merci du tag ^^ ça fait plaisir et en tout cas gg ^^ c'est tout con :) et pour retirer le player who can hear c'était ma technique ?

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Slawer à dit:
Ahah merci du tag ^^ ça fait plaisir et en tout cas gg ^^ c'est tout con :) et pour retirer le player who can hear c'était ma technique ?
Je n'ai pas rédigé de tutoriel pour :) Mais peut être un sera rédigé ici :)

• J'aime
Réactions: ntrom
  • Banni
BloodRed

BloodRed

Bambi
Score réaction
4
le code provient de toi ?

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
ntrom

ntrom

Geek suprême
Score réaction
105
Merci :)

• Banni
BloodRed

BloodRed

Bambi
Score réaction
4
Joe Leroi à dit:
Je te laisse trouver :)
Sa sa veux dire que tu veux faire croire qui vien de toi mais tu n'ose pas le dire car tu sais qu'ont peux trouver le code quelques part d'autre .

M

Membre supprimé 70413

Anonyme
Joe Leroi à dit:
Je n'ai pas rédigé de tutoriel pour :) Mais peut être un sera rédigé ici :)
Ma technique pour le "player who can hear your speak:"
Retirer player who can hear your speak : gamemodes/darkrp/gamemode/modules/chat/cl_chatlisteners.lua
LIGNE 44 ENVIRON : local function drawChatReceivers()
Supprimer cette fonction
Elle est fonctionnelle donc je te laisse la mettre sur ce topic

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
BloodRed à dit:
Sa sa veux faire croire qui vien de toi mais tu n'ose pas le dire car tu sais qu'ont peux trouver le code quelques part d'autre .
Je vais juste te demander, de ne pas poster inutilement, afin de ne pas encombrer le topic.

• Banni
BloodRed

BloodRed

Bambi
Score réaction
4
Joe Leroi à dit:
Je vais juste te demander, de ne pas poster inutilement, afin de ne pas encombrer le topic.
MDR c'est bon cramé...
Tu peux au moin dire ou tu à trouve le code ?

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
BloodRed à dit:
MDR c'est bon cramé...
Tu peux au moin dire ou tu à trouve le code ?
cadeau https://prntscr.com/f45c2h je l'ai trouvé la :)

• Banni
BloodRed

BloodRed

Bambi
Score réaction
4
Joe Leroi à dit:
cadeau https://prntscr.com/f45c2h je l'ai trouvé la :)
MDR ta pas honte de pas dire qui ta aider pour le code ?
Coucou @Mohamed_RACHID

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
M

Membre supprimé 70413

Anonyme
Joe Leroi à dit:
Je t'en pris :) Regarde encore une fois tu parle sans savoir :)

Mon tutoriel, est repris de l'ancien tutoriel. Sinon, je te souhaite un très bon ban, double compte.

https://mtxserv.com/forums/threads/supprimer-le-voice-chat.12166/
Mec, je sais pas si tu as vus mon message au dessus, je répète:
Code:
Retirer player who can hear your speak : gamemodes/darkrp/gamemode/modules/chat/cl_chatlisteners.lua
Supprimer cette fonction

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Slawer à dit:
Code:
Supprimer cette fonction
J'ai vu tkt

M

Membre supprimé 70413

Anonyme
Joe Leroi à dit:
J'ai un txt rempli d'edit DarkRP si en pv tu veux en parler pour une liste de tutos a faire je peux.

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Slawer à dit:
J'ai un txt rempli d'edit DarkRP si en pv tu veux en parler pour une liste de tutos a faire je peux.
Envoi le tout en pv :)

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Le prochain tutoriel, expliquera comment modifier cela :)

Simple modification du menu d'animation de base :)

Je m'attaque au menu des clés actuellement.

PS : Ce menu à été modifié 100% par moi.

• J'aime
Réactions: melcez
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
BloodRed à dit:
MDR .
Arrete petit tu t'y connais pas en glua , c'est @Mohamed_RACHID qui ta trouver le code .
Si tu souhaite, je te laisse parler puisque je m'en contrefous.

Qui ne serais pas capable de modifier les truc de base, il suffit juste de faire un HOOK.REMOVE donc chaque random avec peu de connaissance pourrait.

Je m'y connais pas en glua :) J'adore venant d'un double compte qui se croit donc ainsi chaud de la quequ***e

Dernière édition:
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
--------- EDIT ---------

Tutoriel ajouté : 1ère partie d'installation prometheus : Le site internet.

Le tutoriel sera en trois parties, j'ai commencé à vous faire la secondes partie.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Code:
hook.Add( "PreTopicLoaded", "disable_drama_alert_base", function() hook.Remove( "InitPost", "CreateDramaVGUI" )
end )
effectivement le hook.remove travail a merveille 4Head ! , bref j'ajouterai cela sur g-box plus tard avec bien évidemment le crédit de ce topic :)

P

Pislrmochnzlaqogrnhslfojb

Bambi
Score réaction
0
Tutoriel en question :

disable_playervoicechat

Mon problème :

J'aimerais que le script soit fonctionnel uniquement pour les joueurs mais que les modos/superadmin puissent encore voir les noms. Que rajouter svp ?

stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Pislrmochnzlaqogrnhslfojb à dit:
Tutoriel en question :

disable_playervoicechat

Mon problème :

J'aimerais que le script soit fonctionnel uniquement pour les joueurs mais que les modos/superadmin puissent encore voir les noms. Que rajouter svp ?
Avec un if.then.player etc ... Je suppose que @Joe Leroi à déjà le code donc ;)
En vrai j'ai juste intervenu pour te dire que t'a un pseudo original 4Head

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
P

Bambi
Score réaction
0
stephXX62 à dit:
Avec un if.then.player etc ... Je suppose que @Joe Leroi à déjà le code donc ;)
En vrai j'ai juste intervenu pour te dire que t'a un pseudo original 4Head
Mais je ne sais pas le faire :/

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Tutoriel en question :

disable_playervoicechat

Mon problème :

D'accord, je te fait cela cette semaine, car la je bosse sur une assez grosse commande.

P

Bambi
Score réaction
0
Joe Leroi à dit:
D'accord, je te fait cela cette semaine, car la je bosse sur une assez grosse commande.
Si tu me dis comment faire je peux essayer car a la vue du message de stephXX62 ça n'a pas l'air si compliqué et si long

P

Bambi
Score réaction
0
UP pour que ce soit que pour les admins svp.

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
UP pour que ce soit que pour les admins svp.
Je t'ai dit patience, je le ferais cette semaine, actuellement, j'ai une grosse commande à finir.

A

Amane

Geek
Score réaction
51
Slawer à dit:
Code:
Supprimer cette fonction
https://corefiles.darkrp.eu/

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
@Slawer t'en fait pas je suis un professionel de la bidouille, un peu comme @Yoh Sambre ♪ mais en peut être en tout petit peu moin fort. Tout ce qui appartient au gamemode de base, j'ai déjà tout touché, seul les admins voyent les pseudo sur la tête, seul les admins ont accès a look les jobs dans le tab.... :)

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 70413
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Joe Leroi à dit:
@Slawer t'en fait pas je suis un professionel de la bidouille, un peu comme @Yoh Sambre ♪ mais en peut être en tout petit peu moin fort. Tout ce qui appartient au gamemode de base, j'ai déjà tout touché, seul les admins voyent les pseudo sur la tête, seul les admins ont accès a look les jobs dans le tab.... :)
*se caresse le bas du ventre* Kreygasm

• J'aime
Réactions: Joe Leroi
M

Membre supprimé 70413

Anonyme
Joe Leroi à dit:
Et seul les admins voyent le tournevisse fans le tab ? :)

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
M

Membre supprimé 70413

Anonyme
Joe Leroi à dit:
Nop mais fessable
ahah dès que je peux je t'envoie un fichier avec tout ce que j'ai stocké

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Slawer à dit:
ahah dès que je peux je t'envoie un fichier avec tout ce que j'ai stocké
Daccord

P

Bambi
Score réaction
0
Tous ces trucs de bidouilles qui cachent les informations aux joueurs mais les laissent aux admins vous croyez que je pourrais les avoirs svp ?

M

Membre supprimé 70413

Anonyme
Dans ces futurs tuto joe en publira et expliquera sûrement

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Tous ces trucs de bidouilles qui cachent les informations aux joueurs mais les laissent aux admins vous croyez que je pourrais les avoirs svp ?
Oué sans problème

Slawer à dit:
Dans ces futurs tuto joe en publira et expliquera sûrement
Le prochain consistera à modifié quelque truc dans le menu Tab :) J'en dis pas plus.

P

Bambi
Score réaction
0
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
--------------------------------------- EDIT ---------------------------------------

Ajout d'un tutoriel :

III - Modification du menu TAB (Scoreboard)

1) Modifier les textes du haut

WokuT

WokuT

Geek suprême
Score réaction
20
Une question : à propos du tuto 1 est-ce que ça supprime l'espèce de carré à gauche de l'écran ? (c'est ici ou l'on voit qui nous entends)

Merci

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
WokuT à dit:
Une question : à propos du tuto 1 est-ce que ça supprime l'espèce de carré à gauche de l'écran ? (c'est ici ou l'on voit qui nous entends)

Merci
Non

WokuT

WokuT

Geek suprême
Score réaction
20
Yoh Sambre ♪ à dit:
Comment faire alors ? J'aimerai ne plus voir qui nous entends pour enlever le métagming :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord