Non fonctionnement du mod biome bundle en 1.12.2

  • Initiateur de la discussion Thomagicien
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
T

Thomagicien

Têtard
Messages
1
Score réaction
0
Points
5
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide concernant le mod Biome Bundle dans la version 1.12.2 de Minecraft.
En effet j'aimerai que la map de mon serveur soit générer avec ce mod... cependant ça ne marche pas alors qu'aucun message d'erreurs n'est indiqué dans la console. J'ai bien sur fait attention a changer de nom de map pour reset celle ci mais rien. J'ai juste reussi a faire marcher Biome'O'Plenty

Si vous connaissez la causes à mon problèmes, je vous remercie d'avance si vous êtes en état de me répondre. Bonne soirée.
 
Simon Debuire

Simon Debuire

Têtard
Messages
2
Score réaction
0
Points
10
C'est pareil pour moi je cherche depuis hier.
Sur le dashboard on peu pré-régler le "Type de monde"
Mtxserv a déjà ajouté l'option de génération par "Biomes o'plenty" (qui est un mod à la base), se qui est bien
Mais il n'y a pas Biome Bundle, et même après avoir installé les mods ça ne fonctionne pas comme sur le dashboard l'outil de gen n'est pas réglé sur bundlebiome.
Pouvez vous nous expliquer comment procéder ou ajouter aux générations des monde sur votre panel le Biome Bundle s'il vous plaît
Merci
 
Stig124

Stig124

Geek
Messages
103
Score réaction
10
Points
75
Simon Debuire à dit:
C'est pareil pour moi je cherche depuis hier.
Sur le dashboard on peu pré-régler le "Type de monde"
Mtxserv a déjà ajouté l'option de génération par "Biomes o'plenty" (qui est un mod à la base), se qui est bien
Mais il n'y a pas Biome Bundle, et même après avoir installé les mods ça ne fonctionne pas comme sur le dashboard l'outil de gen n'est pas réglé sur bundlebiome.
Pouvez vous nous expliquer comment procéder ou ajouter aux générations des monde sur votre panel le Biome Bundle s'il vous plaît
Merci
Thomagicien à dit:
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide concernant le mod Biome Bundle dans la version 1.12.2 de Minecraft.
En effet j'aimerai que la map de mon serveur soit générer avec ce mod... cependant ça ne marche pas alors qu'aucun message d'erreurs n'est indiqué dans la console. J'ai bien sur fait attention a changer de nom de map pour reset celle ci mais rien. J'ai juste reussi a faire marcher Biome'O'Plenty

Si vous connaissez la causes à mon problèmes, je vous remercie d'avance si vous êtes en état de me répondre. Bonne soirée.
Il n'y a pas d'option de génération Biome Bundle sur le panel le seul moyen de générer une map avec ce mod est de générer la map en solo et la transférer sur le FTP du serveur et changer la map de base vers celle-ci dans le panel tout en ayant le mod dans le FTP
 
Dernière édition:
Simon Debuire

Simon Debuire

Têtard
Messages
2
Score réaction
0
Points
10
J'ai trouvé comment faire il y a plusieurs solutions :

-1 - Exporter le monde Solo :

- Générer un bundle biome en solo avec le paramètre pré-génération radius :
Si vous mettez 10, vous allez générer une map de 10x16x2 + 16 de cubes longueur sur la même largeur
Par exemple avec 200 : 200x16x2 + 16 = 6416 x 6416 bloques (taille de la map)
Plus vous prenez un chiffre élevé, et plus votre map construit à l'aide de bundle biome sera grande
Il est assez long de générer la map, vous allez devoir laisser tourner votre minecraft assez longtemps
(vous pouvez suivre l'avancé de la génération de la map avec F3)

- Exporter ce monde dans le serveur
- Le nom du dossier du monde doit être le même que le nom du monde dans la panel de configuration (Renommer si besoin)
- Lancer

Pas besoin d'avoir les mods bundle biome sur le serv et sur votre luncher par la suite,

Lorsque vous atteindrez la limite de la pré-génération (si vous y arrivez) , la map continuera de se générer mais normalement, et pas à l'aide de bundle biome

Toutefois, si vous avez bundle biome d'installer sur le serv, vous pourrez effectuer la commande depuis le dashboard "/OTG pregen x"
Exemple :
/OTG pregen 250
Cela va étendre le prégen de la map avec le mod





-2- Créer un monde Bundle Biome à partir du serv (Ce que j'ai fait)

- aller dans fichiers FTP --> minecraft --> ouvrer le serveur.properties et changer :
level-type=OTG
level-name=Biome Bundle
- Lancer le serv

Jusque là, pour ma part ça n'a pas fonctionné la première fois (génération d'une map normale), mais ça a fonctionner la deuxième (en entrant dans le jeu la map était construite à l'aide de bundle biome) et je n'ai pas compris pourquoi

Après j'ai effectué la commande depuis le dashboard mtxserv /OTG pregen pour être sur de continuer à générer la map avec le mod

Voila pour mes recherches et expériences, j’espère que ça marchera pour vous
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 842
Score réaction
9 516
Points
1 845
vous pouvez voir avec @Snk en ce qui concerne l'ajout de ce type de chose pour le panel ;)
 
T

thegabplayer7

Têtard
Messages
4
Score réaction
0
Points
5
Excusez moi mais mais pour moi le problème est tout autre.
Lorsque je lance biome bundle (en 1.12.2 et avec open terrain génération) en solo, que ce soit avec des mods ou non, la génération "spéciale" ne se fait pas.
 
T

thegabplayer7

Têtard
Messages
4
Score réaction
0
Points
5
Et lorsque j'essaye de le lancer sur aternos cela fait de même.
Si vous pouviez m'éclairer.
 
T

thegabplayer7

Têtard
Messages
4
Score réaction
0
Points
5
Bonjour, c'est re moi, je ne trouve pas les paramètres de pré-génération. Ou se trouvent-t-ils?
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord