- Initiateur de la discussion
FrenchNeo
Psychopathe
- Score réaction
- 204
old
Dernière édition:
Quel argument, je ne fais que dire ce que je pense j'essai de faire une discussion ce qui est le principe d'un forumMifa à dit:Il a pas de temps a perdre avec des adolescents immature et irrespectueux.
Tu as raison mais c'est pas pour autant qu'on ne devrait pas le faire après si on s'y connais il n'y a pas de bugTaink à dit:Je vais le faire à sa place.
La décompilation, tout ce que ça fait, c'est des bugs lors de la recompilation, mais bon --'
Voilà 10/10 argumentation :/
Je dit aussi se que j'en pense, après tu décompile si tu veux si tu sais pas créer, en attendant si des gens veulent pas tu leur vole pas grave il apprendrons pendant que toi tu sera la encore a décompilerFrenchNeo à dit:Quel argument, je ne fais que dire ce que je pense j'essai de faire une discussion ce qui est le principe d'un forum
Tu as raison mais c'est pas pour autant qu'on ne devrait pas le faire après si on s'y connais il n'y a pas de bug
gens qui décompile + recompile = c'est irrespectueux et ça montre bien qu'ils ont pas de talent = des gr*** me*** quoiFrenchNeo à dit:Salut,
petit topic pour dire ce que je pense des gens qui decompile des maps du workshop :
JE VOUS AIME
car beaucoup de mapper disent que c'est irrespectueux alors a quoi sert le workshop ?
il sert à partager et à modifier, si vous ne voulez pas ça ne les mettez pas sur le workshop
@Steinman78 allez viens argumenter
Si les crédits sont présent je ne vois pas le problème, je trouve juste ça gamin de dire tenez je vous la donne mais ne l'améliorez pasMifa à dit:Je dit aussi se que j'en pense, après tu décompile si tu veux si tu sais pas créer, en attendant si des gens veulent pas tu leur vole pas grave il apprendrons pendant que toi tu sera la encore a décompiler
OUAW quel argumentSGCAtlantis à dit:gens qui décompile + recompile = c'est irrespectueux et ça montre bien qu'ils ont pas de talent = des gr*** me*** quoi
c'est la version sportif que je te donne pour aller plus viteFrenchNeo à dit:Si les crédits sont présent je ne vois pas le problème, je trouve juste ça gamin de dire tenez je vous la donne mais ne l'améliorez pas
OUAW quel argument
En fait tu as répondu ce que disent les autres car hélàs tu n'arrive pas à avoir ton propre avis, c'est triste d'être un moutonSGCAtlantis à dit:c'est la version sportif que je te donne pour aller plus vite
C'est là que tu te trompes. Et puis franchement quand tu décompile t'as pas la moitié des trucs, tu n'as qu'une image. Autant prendre la map pour modèle, à ce niveau-là --'FrenchNeo à dit:Tu as raison mais c'est pas pour autant qu'on ne devrait pas le faire après si on s'y connais il n'y a pas de bug
un avis et un savoir vivre de respecter son prochainFrenchNeo à dit:En fait tu as répondu ce que disent les autres car hélàs tu n'arrive pas à avoir ton propre avis, c'est triste d'être un mouton
C'est que tu ne sais pas faire sauter une protection ce qui est simpliste souvent, et comme énoncé plus haut pour moi le fait de décompiler c'est pour amelirer une map où la modifié pour un différent modTaink à dit:C'est là que tu te trompes. Et puis franchement quand tu décompile t'as pas la moitié des trucs, tu n'as qu'une image. Autant prendre la map pour modèle, à ce niveau-là --'
Et puis c'est bien plus gratifiant de voir SON travail récompensé et pas celui d'un autre.
Enfin, quelle est l'utilité de décompiler ? La map est déjà toute faite, il n'y a plus rien à faire.
Je suis pas contre la décompilation pourFrenchNeo à dit:C'est que tu ne sais pas faire sauter une protection ce qui est simpliste souvent, et comme énoncé plus haut pour moi le fait de décompiler c'est pour amelirer une map où la modifié pour un différent mod
apres ce serait plus facile si certains mappeurs partagerai le vmf, mais bon ils le gardent tel le précieux de snk
Si tu es capable de faire sauter une protection (ce qui est mon cas je te remercie ^^'), tu es capable de faire ta map ce qui overall est quand même bien mieux, que ce soit au niveau des textures, des entités (qui sont parfois exclusives), ou des props (qui sont parfois exclusifs).FrenchNeo à dit:C'est que tu ne sais pas faire sauter une protection ce qui est simpliste souvent, et comme énoncé plus haut pour moi le fait de décompiler c'est pour amelirer une map où la modifié pour un différent mod
Si elle est sur le workshop c'est pour que la communauté l'utiliseSGCAtlantis à dit:Je suis pas contre la décompilation pour
-apprendre comment faire une map.
-apprendre comment optimiser une map
Mais pour la re-compilation sans l’accord du mapper ça reste irrespectueux
Tu as raison, mais je me répete si tu ne veux pas ne la poste pas sur le workshop car le principe et de partage tant qu'il y a les crédits tu peuxTaink à dit:Si tu es capable de faire sauter une protection (ce qui est mon cas je te remercie ^^'), tu es capable de faire ta map ce qui overall est quand même bien mieux, que ce soit au niveau des textures, des entités (qui sont parfois exclusives), ou des props (qui sont parfois exclusifs).
Et puis au final c'est quand même énervant de voir des contrefaçons de partout.
Tiens en parlant de ça je vais t'illustrer le propos des autres à travers la peinture. Imaginons que tu prenne une toile de Picasso, et que tu veuilles y ajouter une pomme. C'est très bien si tu veux la garder que pour toi, mais l’œuvre perd toute sa valeur, du coup c'est dommage de vouloir modifier quand même.
En plus, en modifiant une map, tu n'as pas la vision qu'a le créateur sur sa map, car ce dernier a prévu beaucoup de choses et a optimisé sa map à fonctionner d'une certaine manière. Tu perds tout un travail. Pour revenir à l'exemple, autant balancer un seau de peinture sur ta toile, y aura la même chose en-dessous, mais ça apparaîtra comme beaucoup moins bien, quoi que tu puisses en penser :/
Au pire tu demandes au créateur de t'aider, mais c'est bête de modifier la map toi-même.
Les 3/4 des maps du Workshop sont des ré-uploads, donc non --'FrenchNeo à dit:Si elle est sur le workshop c'est pour que la communauté l'utilise
Tu as raison, mais je me répete si tu ne veux pas ne la poste pas sur le workshop car le principe et de partage tant qu'il y a les crédits tu peux
Premierement : Je ne t'ai pas insulté donc commence pas, ça va finir en mtx dramaFeytone à dit:Immature et idiot. Tu n'as pas réfléchi à ta phrase seulement quelques secondes ?
Tu vas prendre une musique sur une plateforme gratuite et la modifier par décompilation tout ça pour la publier et comme tu le dis CERTAINEMENT PAS POUR UNE DEMANDE. Mais bel et bien pour le beau en ayant rajouté 3 trucs en attendant que d'autres y ont passé des mois, en calculant chaque détail et en compilant une map parfaite. Tu décompiles, rajoutes ta sauce, re-compile et poste quelque chose en ton nom. Crédits ou pas, tout le monde s'en fout des crédits dans une map RP puisque je penses que tu n'en sors pas, d'après ton discours.
Maintenant c'est une question de respect, mais à ... Quel âge d'ailleurs ? Manquer de respect envers un mappeur bon puisque tu viens modifier sa map et aussi @Snk, tu ne sais faire que ça. Il faut avancer, écouter les plus grands et souvent plus matures que soit avant de se croire tel un dieu sur Internet.
De plus, ces maps que tu modifies : tu les vends ? Si oui et ça m'intéresse : à quel prix ?
Et as-tu lu les règles Steam ? Si un contenu sur le workshop développe ou ajoute des règles à son contenu, chaque souscripteur est dans l'obligation de les respecter. Donc si on ne t'autorise pas à décompiler, c'est fauter et tu peux te faire bannir ton contenu ainsi que ton compte si c'est de la pure et simple copie.
En aucun cas il y a ici un seul argument qui tient la route. J'ai donné un exemple tu le prends au premier degré (grandis, sois mature pour comprendre), ensuite je ne t'insulte pas, c'est complètement idiot ton raisonnement et immature ta façon d'être : mes arguments le prouve.FrenchNeo à dit:Premierement : Je ne t'ai pas insulté donc commence pas, ça va finir en mtx drama
Ensuite : La différence c'est qu'il y a souvent des droits sur une musique
Puis : Ce qui prouve que c'est toi l'idiot c'est que tu parle d'âge, l'argument des FAIBLES, je t'invite à passer sur mon ts pour entendre ma voix sexy
Enfin : Le workshop est un lieux de partage, le contenu étant très rarement sous license, souvent ça met des faux copiright pour faire peur mais bof c'est completement autorisé tant que les crédits sont présent,
Si tu es encore vivant après cette PLS NOSTRADAMUS fais un signe
Tu as fait ce topic pour en faire un -_-FrenchNeo à dit:ça va finir en mtx drama
Je ne suis pas ce type de personneyanax à dit:Tu as fait ce topic pour en faire un -_-
Tout dépend de ton niveau en hammer, tu l'a très bien fais toisamgaze à dit:Salut je décompile des maps pour que quand vous les recompilez vous aillez 287272727 erreurs
En ayant cette attitude, tu en imposes un. Faut pas chercher 18h à 22h.FrenchNeo à dit:Je ne suis pas ce type de personne
Je ne fais qu'argumenter, apres c'est juste que comme tu es en manque d'arguments tu te rabbat sur çaFeytone à dit:En ayant cette attitude, tu en imposes un. Faut pas chercher 18h à 22h.
Lol je l'avais pas vuFeytone à dit:Bon franchement ça me saoûle tu n'as aucun argument et tu fais ton beau comme un enfant. Pourquoo tu ne reponds pas a mon message d'avant ?
Mauvaise foisFeytone à dit:En aucun cas il y a ici un seul argument qui tient la route. J'ai donné un exemple tu le prends au premier degré (grandis, sois mature pour comprendre), ensuite je ne t'insulte pas, c'est complètement idiot ton raisonnement et immature ta façon d'être : mes arguments le prouve.
Je te demande ton âge, voyons voir si tu as au moins 13 ans, concernant les règles Steam.
Enfin comme tu le dis, je vais me répéter mais puisque tu lis pas jusqu'au bout. C'est pas toi qui te fait ton idée du workshop mais Steam qui met sous licence Valve chaque addon. Donc chaque développeur a le droit d'imposer des règles (Aka les règles steam je t'invite à utiliser Internet pour trouver, un indice, c'est au paragraphe 5 ou 6 de mémoire). Donc s'il interdit la décompilation, c'est interdit. Il peut ainsi te signaler et te bâcher. Enfin c'est une question de respect. Enfin enfin enfin, j'oubliais aussi, certains donnent les VMF si tu expliques en MP sans faire de fautes (bon c'est mal barré pour toi) ce que tu souhaites faire exactement, il peut accepter.
J'avais raison, une partie de la communauté cancéreuse de ce forum ne sait pas ce qu'est le but d'un forum, regarde ta photo de profil et dis que c'est moi le gaminFeytone à dit:C'est bien ce que je pensais tu fais ton malin mais y'a rien dans le cibouleau
ça à rapport à gmod et je voulais toucher plus de mondeAlain LeThug à dit:Je voit pas l'interet de ce post,
Aussi, si tu comptes commençer à m'aggresser, je te parle sans haine. Comme je dis Paix amour, paix amour !
- Ceci est un catégorie entraide Garry's Mod, je ne voit pas l'interet d'y poster un débat.
- Le post est bien est bel un débat car tu demandes des avis en étant contre et en donnant tes raisons.
- Aucun interet dans ce post celon moi.
Go discussions généralesFrenchNeo à dit:ça à rapport à gmod et je voulais toucher plus de monde
pourquoi c'est pas moi wojtek ?Zozo147 à dit:Regarde la pièce jointe 1730
Pour moi la discussion ça ressemble un peu à un rap contender....
toucher plus de mondeAlain LeThug à dit:Go discussions générales
Entraide = Action de s'entraider, de s'aider mutuellement, d'agir en commun. Travail ou action effectués conjointement par plusieurs personnes. Exemple : L'entraide sociale est devenue notre priorité.FrenchNeo à dit:toucher plus de monde
rololoAlain LeThug à dit:Entraide = Action de s'entraider, de s'aider mutuellement, d'agir en commun. Travail ou action effectués conjointement par plusieurs personnes. Exemple : L'entraide sociale est devenue notre priorité.
Débat = Le verbe débattre signifie discuter à plusieurs, chacun exposant ses arguments. Le débat est l'action de débattre, de discuter.
Débat = Discussions Générales
Entraide = Entraide serveur Garry's Mod.
Tu dis échanger, et d'après moi la modification et réadaptation est quand même important(quand les crédits suivent), ensuite tu parle d’égoïsme mais le plus égoïsme est celui qui veux améliorer une map pour son serveur ou celui qui poste un map mais qui refuse que quelqu'un d'autre l'améliore sous prétexte que c'est irrespectueux et enfin certe la décompilation peux causer des bug mais pas trop non plus et n pense-tu pas que se serait mieux si chaque mapper partagerai le vmf dans un esprit d'entraide ?Steinman78 à dit:Alors tout d'abord le Workshop sert à PARTAGER/ÉCHANGER du contenu avec le reste de la communauté et en aucun cas à modifier le travail de quelqu'un sinon les trucs comme gmad extractor ou encore VMEX seraient officiels et intégrés au jeu.
A savoir que je n'ai rien contre la modification du travail d'autrui TANT QUE L'AUTEUR ORIGINAL EST D'ACCORD, je suis pour le partage de connaissances, sinon je ne ferais pas de tuto mapping.
Le truc c'est qu'il faut se comporter comme des humains et non comme des connards, le travail de quelqu'un t'intéresse mais il n'est pas exactement comme tu aimerais qu'il soit ? Bah tu le contactes pour lui demander s'il accepterait que tu modifies son travail EN LE CRÉDITANT et s'il dit non, alors ne soit pas un putain d'égoïste qui pense que tout lui est dû et acceptes son choix. C'est ces gens là que j'appelle des "irrespectueux".
Et puis sur un aspect plus technique, une décompilation entraîne pas mal de problèmes puisqu'elle se base sur le fichier bsp pour recréer A PEU PRES ce qu'elle voit en fichier vmf, et bien souvent c'est l'optimisation qui saute.
Après le débat peut aussi avoir sa place. On n'est pas contre, ici, pas vrai ? (c'est le seul truc que je sais faire svp me laissez pas tout seul)Alain LeThug à dit:Entraide = Action de s'entraider, de s'aider mutuellement, d'agir en commun. Travail ou action effectués conjointement par plusieurs personnes. Exemple : L'entraide sociale est devenue notre priorité.
Débat = Le verbe débattre signifie discuter à plusieurs, chacun exposant ses arguments. Le débat est l'action de débattre, de discuter.
Débat = Discussions Générales
Entraide = Entraide serveur Garry's Mod.
Bah oui mais Alain le Thug ne veux juste agacer, c'est un thugTaink à dit:Après le débat peut aussi avoir sa place. On n'est pas contre, ici, pas vrai ? (c'est le seul truc que je sais faire svp me laissez pas tout seul)
On ne vit pas sous tes règles, sinon ça serait le pays du partage.FrenchNeo à dit:rololo
Tu dis échanger, et d'après moi la modification et réadaptation est quand même important(quand les crédits suivent), ensuite tu parle d’égoïsme mais le plus égoïsme est celui qui veux améliorer une map pour son serveur ou celui qui poste un map mais qui refuse que quelqu'un d'autre l'améliore sous prétexte que c'est irrespectueux et enfin certe la décompilation peux causer des bug mais pas trop non plus et n pense-tu pas que se serait mieux si chaque mapper partagerai le vmf dans un esprit d'entraide ?
Je ne suis certes pas un grand créateur de contenu sous garry's mod, mais je peux te dire que le 300€ de mon paypal ne viennent pas de papa et maman donc chacun son activité, après tu ne sais pas débattre tu n'es qu'un incapable donc je ne te répondrai plusFeytone à dit:Je te retourne le compliment. J'approuve de même @Steinman78 concernant la question de respect mais comme il n'en a pas et que (j'aime bien ta tournure de phrases) tout lui est dû sous prétexte de workshop, il reste dans ses idées, en faisant un débat qu'il ne tient même pas.
Comment faire un débat en 6 étapes :
- Poser une question générale
- Ecouter les avis des autres
- Poser ses arguments
- Opposer les arguments des deux parties
- A l'issue du débat, déterminer le nombre de pour et de contre après arguments.
- Ainsi le débat se termine.
Bon ensuite, comme t'a pas l'air de comprendre : quand tu crées quelque chose (fais le une fois dans ta vie pour comprendre l'avis contre ici), tu as une certaine satisfaction à le partager et à refuser qu'on te le modifie car tu l'as fait après de longs temps de travail et c'est tes idées que tu proposes. Toi tu pars du principe que tout peut être amélioré : là je suis d'accord mais pas sur le workshop. Sur le forum oui, mais certainement pas le workshop. Le développeur propose ses idées, il ne les impose pas pour autant donc autant recréer quelque chose qui te va mieux dans ce cas-là.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis là, après lorsque quelqu'un créé la map "originale" c'est lui qui fait le plus gros travail, et donc son choix, aussi égoïste qu'il puisse paraître, doit être respecté des autres. L'autre gros problème qui se pose, c'est la mentalité générale de la communauté Gmod (pas que francophone donc) où les gens ont la fâcheuse tendance de tout s'approprier et modifient bien souvent sans demander l'autorisation et ça c'est quand même un sacré problème pour les créateurs de contenu.FrenchNeo à dit:Tu dis échanger, et d'après moi la modification et réadaptation est quand même important(quand les crédits suivent), ensuite tu parle d’égoïsme mais le plus égoïsme est celui qui veux améliorer une map pour son serveur ou celui qui poste un map mais qui refuse que quelqu'un d'autre l'améliore sous prétexte que c'est irrespectueux et enfin certe la décompilation peux causer des bug mais pas trop non plus et n pense-tu pas que se serait mieux si chaque mapper partagerai le vmf dans un esprit d'entraide ?
Je n'ignore pas vos argument, je prouve qu'ils sont biaisé ensuite tu parle de niveau judiciaire alors que comme tu le sais il n'y a pas de copiright sur des bsp ou vmfTaink à dit:On ne vit pas sous tes règles, sinon ça serait le pays du partage.
L'égoïsme dépend tu point de vue on vas pas débattre là-dessus parce que c'est sans fin.
On peut refuser une 'amélioration'; le contenu que l'on a créé, on en reste le seul propriétaire légitime.
Tu dis vouloir débattre or ce n'est pas le cas; tu ne fais qu'ignorer les arguments qui ne te plaisent pas.
On te sort les règles, je sais pas si tu les as lues, mais apparemment le besoin s'en fait sentir.
Il n'est pas autorisé de prendre le contenu d'un autre; ça s'appelle la propriété intellectuelle, sinon le leak serait légal.
Je n'ai pas abordé ces points auparavant parce que ça me semblait inutile mais apparemment ça pourrait peut-être l'être.
Je sais pas si tu as déjà fait une map, mais si c'est le cas retourne la faire au lieu de prendre le travail d'un autre.
Je vais pas prendre le livre de quelqu'un et continuer son œuvre sous prétexte que je pense qu'elle devrait être améliorée ou modifiée.
Et encore moins lui mettre sous les yeux le 'travail' que j'ai fais alors que j'ai juste repris en gros ses idées pour faire passer les miennes.
Dans une map c'est pareil, quand tu copies ça se sent; tu pourras pas faire dans le continuité tout simplement parce que tu n'a rien démarré.
Au début je voulais faire de la prose, un petit peu jolie.
Je me suis dis que ça n'atteindrait pas grand monde par ici.
Inutile, me dis-je, de me fatiguer.
Si c'est pour après me faire voler.
Il n'y a pas de copyright, j'ai juste extrapolé. Si tu ne comprends pas ça, je sais plus comment argumenter.FrenchNeo à dit:Je n'ignore pas vos argument, je prouve qu'ils sont biaisé ensuite tu parle de niveau judiciaire alors que comme tu le sais il n'y a pas de copiright sur des bsp ou vmf
Tu as raison, mais hélàs c'est la triste réalité, souvent la communauté des " gamers " est très cancéreuses, et ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à être lassé de tous ça, personnelement gmod ne m'a quasi rien apporter après je n'ai pas des tonnes de connaissances mais j'ai quelques compétences surtout en hackin " white hat " mais personnelement ce que je préfere c'est la programmation même si jusque ici j'ai un peu explorer plusieurs languages en cherchant sur lequel me concentrerSteinman78 à dit:Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis là, après lorsque quelqu'un créé la map "originale" c'est lui qui fait le plus gros travail, et donc son choix, aussi égoïste qu'il puisse paraître, doit être respecté des autres. L'autre gros problème qui se pose, c'est la mentalité générale de la communauté Gmod (pas que francophone donc) où les gens ont la fâcheuse tendance de tout s'approprier et modifient bien souvent sans demander l'autorisation et ça c'est quand même un sacré problème pour les créateurs de contenu.
Je te cache pas que si l'histoire Lord Saw avec ses vols de crédits n'était pas arrivée, j'aurai surement distribué les vmf de toutes mes maps, mais ça fout un coup quand on veut s'approprier tout ton dur travail et on perd confiance en la communauté à force.
Après le cas de ma dernière phrase ne me concerne plus vraiment, je réfléchis depuis peu au fait de distribuer les vmf de certaines de mes maps, car il est bientôt temps pour moi de passer à autre chose.
Au moins tu à avoué et c'est pour ça que je fais c topic car je vois beaucoup de monde disant n'importe quoi alors que souvent ces personnes ne savent même pas config un murderTaink à dit:Il n'y a pas de copyright, j'ai juste extrapolé. Si tu ne comprends pas ça, je sais plus comment argumenter.
Après c'est vrai que à partir du moment où c'est pas réglementé, pourquoi suivre une éthique sociale biaisée par un principe de propriété intellectuelle ?
Tu dis aussi n'importe quoi ne t'en fais pas. Il y a un règlement sur Steam comme sur toutes les autres plateformes de partage de contenu.FrenchNeo à dit:Au moins tu à avoué et c'est pour ça que je fais c topic car je vois beaucoup de monde disant n'importe quoi alors que souvent ces personnes ne savent même pas config un murder
Oui mai comme je le dis tant que les crédits suivent je ne vois pas ou est le pbTaink à dit:Tu dis aussi n'importe quoi ne t'en fais pas. Il y a un règlement sur Steam comme sur toutes les autres plateformes de partage de contenu.
Si on propose un bien gratuitement, c'est pas pour se le faire voler.