old

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
J'aime beaucoup la manière dont tu l'as amené ! @Taink
C'est super bien fait, et ça me refait aux exos type Bac :(

Bon vu que tu es incapable en revanche de lire des règles :

Certaines Applications compatibles avec le Workshop ou pages Web Workshop peuvent inclure des conditions spéciales (des « Conditions spécifiques d'une application ») complétant ou modifiant les conditions énoncées à la présente Section. [...] Sauf disposition contraire dans les Conditions spécifiques d'une application (le cas échéant), les règles générales suivantes s'appliquent aux Contributions au Workshop.
Donc tu vois bien que si le développeur impose des règles, tu te dois de les respecter. Là est l'irrespect. Voilà le niveau "judiciaire".
J'attends un réel argument que tourner en bateau sur "c'est sur le workshop", ou "égoïste" (alors qu'il partage un contenu d'ailleurs gratuitement --') mais encore "le partage".

Tu termineras peut être en reprenant le fait que Steam ne reprend et ne corrige pas les décompileurs (oui je l'ai dit ^^) mais :

Quelquefois, l'autorité qui s'établit par la violence change de nature : c'est lorsqu'elle continue et se maintient du consentement exprès de ceux qu'on a soumis. Diderot, dans l'Encyclopédie - 1751
Je tire de cette phrase (de mon livre de Français d'ailleurs) que quand on force trop, sur les leaks, sur la décompilation etc... : on force et on réussit. Les autres (mappeurs/développeurs) sont soumis et ils consentent en plaçant tout de même des anomalies ou des backdoors (pour les addons).

Bonne soirée.

Edit : pour ton dernier message > Pour toi ce n'est pas un problème, mais pour le créateur Si.

• J'aime
Réactions: Taink et FrenchNeo
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Score réaction
916
FrenchNeo à dit:
Tu as raison, mais hélàs c'est la triste réalité, souvent la communauté des " gamers " est très cancéreuses, et ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à être lassé de tous ça, personnelement gmod ne m'a quasi rien apporter après je n'ai pas des tonnes de connaissances mais j'ai quelques compétences surtout en hackin " white hat " mais personnelement ce que je préfere c'est la programmation même si jusque ici j'ai un peu explorer plusieurs languages en cherchant sur lequel me concentrer
Ravi qu'on puisse s'entendre, Gmod est une vraie boîte à jouet pour développeurs et a été pour pas mal de monde que je connais, un révélateur de talent ! Je n'aurais surement jamais appris autant de choses sur le level/game design sans.
Depuis le temps, j'ai fini par me faire à l'idée que la commu était relativement minable, mais si je décide d'outrepasser ça et de partager mes connaissances, j'ai bon espoir de voir de bons éléments en sortir

• J'aime
Réactions: Taink
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Steinman78 à dit:
un révélateur de talent ! [...] j'ai bon espoir de voir de bons éléments en sortir
De même, je vois que certains se surpassent et cela fonctionne. J'espère vivement retrouver un message d'une personne un jour sur ce forum disant : Nouveau job > Dev chez Ubisoft ou autre ^^
J'espère d'ailleurs pour toi que tu pourras aller plus loin que Gmod, et partir sur un jeu entier. Bonne chance pour la suite.

• Initiateur de la discussion
FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
204
Steinman78 à dit:
Ravi qu'on puisse s'entendre, Gmod est une vraie boîte à jouet pour développeurs et a été pour pas mal de monde que je connais, un révélateur de talent ! Je n'aurais surement jamais appris autant de choses sur le level/game design sans.
Depuis le temps, j'ai fini par me faire à l'idée que la commu était relativement minable, mais si je décide d'outrepasser ça et de partager mes connaissances, j'ai bon espoir de voir de bons éléments en sortir
c'est vrai que pour moi aussi j'ai appris quelques bases grâce à gmod et je te souhaite du bonheur et bonne chance pour ton jeu si je ne me trompe pas
Feytone à dit:
J'aime beaucoup la manière dont tu l'as amené ! @Taink
C'est super bien fait, et ça me refait aux exos type Bac :(

Bon vu que tu es incapable en revanche de lire des règles :

Donc tu vois bien que si le développeur impose des règles, tu te dois de les respecter. Là est l'irrespect. Voilà le niveau "judiciaire".
J'attends un réel argument que tourner en bateau sur "c'est sur le workshop", ou "égoïste" (alors qu'il partage un contenu d'ailleurs gratuitement --') mais encore "le partage".

Tu termineras peut être en reprenant le fait que Steam ne reprend et ne corrige pas les décompileurs (oui je l'ai dit ^^) mais :

Je tire de cette phrase (de mon livre de Français d'ailleurs) que quand on force trop, sur les leaks, sur la décompilation etc... : on force et on réussit. Les autres (mappeurs/développeurs) sont soumis et ils consentent en plaçant tout de même des anomalies ou des backdoors (pour les addons).

Bonne soirée.

Edit : pour ton dernier message > Pour toi ce n'est pas un problème, mais pour le créateur Si.
t'as vu quand tu veux tu peux bien faire <3

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Tu pourrais là du coup argumenter et poser tes arguments contre. Si tu retombes sur tes anciens arguments, je t'invite à lancer une question plus générale (oui bon c'est pas la bonne partie mais bon et puis merde, c'est cool le débat). Du genre : pourquoi ne pas partager les créations sous forme d'autorisation de modification pour une communauté ? Je traduis pour ici : Pourquoi ne pas donner les vmf, et les autorisations pour les addons de modifier à notre guise et d'en publier avec Crédits mais c'est une évidence d'après moi.

• Initiateur de la discussion
FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
204
Le problème c'est à cause d'une partie cancéreuse de la communauté tous les autres sont " punis " pourquoi ne pas les ignorer et essai de collaborer par exemple les programme open sources ont souvent des tonnes de déclinaisons et c'est merveilleux par exemple grâce à Mozila le deep web à vraiment fais de gros progrès ( je parle pour la liberté d'expression ou autre et non de forums douteux type FDW ou autre )

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
C'est peut être des exemples trop grands : Si tu parles de Wikipédia ou Mozilla, ce sont des entreprises maintenant. On est plus à la basse échelle. Y'a plus le même rapport et ça fait des années, il y a eu un temps pour y réfléchir. Il faut des exemples d'après moi de même taille dans le temps donné et la même intervalle de temps. En gros pas quelque chose de trop petit ou trop gros, et pas quelque chose qui s'est fait en une semaine ou en 20 ans. Quelque chose en un an/2 ans et qui est attribué à une communauté bien précise.

D'après moi, ce n'est pas du tout la même chose aussi. Un addon est très spécifique, pas ce genre de programme.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
FrenchNeo à dit:
pourquoi ne pas les ignorer et essai de collaborer par exemple les programme open sources ont souvent des tonnes de déclinaisons et c'est merveilleux
Le problème, c'est qu'il ne faut pas prendre un contenu gratuit pour un contenu open-source. C'est une manière de créer louable, que j'encourage. Cependant, ce n'est pas l'avis de tout le monde. Si un programmeur veut que son logiciel soit open-source, il n'a qu'à le mettre sur GitHub. Partage de contenu, pas de travail. Si tu parles de programmation, tu dois très certainement connaître le principe d'un objet (cf. programmation orientée objet). On donne à l'utilisateur un contenu qu'il ne peut pas forcément modifier, mais c'est en partie pour son bien.

Et je suis d'accord @Feytone c'est cool le débat Kreygasm

S

skillztv_

Geek suprême
Score réaction
47
Lorsque tu crée quelque chose que tu le mets sur "steamcommunity", alors il ne t'appartient plus; il appartient à la communauté de "steamcommunity".

• J'aime
Réactions: FrenchNeo
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
TL;DR

Globalement décompiler c'est pas un mal mais respectez l'originalité du travail des mappeurs en demandant leur permission (et tant qu'à faire en récupérant les sources s'ils sont d'accord pour faire une autre version propre à la limite).

Bon par contre si c'est pour "faire le thug" à décompiler des maps connues pour le principe et le faire payer, c'est mal et... c'est mal.

• J'aime
Réactions: Steinman78
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
skillztv_ à dit:
Lorsque tu crée quelque chose que tu le mets sur "steamcommunity", alors il ne t'appartient plus; il appartient à la communauté de "steamcommunity".
Bonjour tout d'abord, merci de lire les règles Steam. En aucun cas le workshop prend les addons pour lui. Le développeur reste maître dans le choix de supprimer son addon, le modifier ou l'améliorer. Il peut imposer ses propres règles s'il n'en change pas le droit de l'utilisateur du workshop qui est de pouvoir utiliser tout sur son jeu/serveur.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord