Patch 233.X : améliorations de la sauvegarde auto

  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Hello à tous.

Apparemment le patch 233 a enfin introduit les optimisations liées à la sauvegarde des données. Pouvez-vous nous faire des retours sur le sujet ?

Ce système provoque des freezes sur certains serveurs depuis le patch 180 et des poussières, il serait bon de savoir si c'est enfin de l'histoire ancienne :)

Merci !
 
A

asceltis

Bambi
Messages
4
Score réaction
0
Points
35
Bonjour,

pour notre serveur les sauvegardes automatiques sont tres longue (>10sec) provoquant freeze et roolback.
 
Tipotame

Tipotame

Geek
Messages
42
Score réaction
7
Points
95
Hello,

idem concernant la sauvegarde du serveur qui provoque, à nous aussi, un roll back . Nous avons volontairement espacé le temps entre chaque mise à jour automatique dans notre fichier GameUserSettings.ini pour diminuer ces freeze et roll back.

Cordialement

+++
 
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Mmmmh les devs ont du s'occuper de la partie cliente uniquement dans ce cas, faux espoir... Je vais essayer de les contacter et voir cela directement avec eux.
 
Cokill3r

Cokill3r

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
40
Salut,

Idem pour nous Freeze et RollBack. J'ai aussi espacé nos sauvegardes.

Comme je l'ai fixé à 1 heure, ça permet aux joueurs de savoirs depuis combien de temps ils sont sur le jeu :)

Cordialement.
 
A

asceltis

Bambi
Messages
4
Score réaction
0
Points
35
personnellement j'ai espacé les sauvegardes toutes les 4h, avec reboot serveur pour mise à jour a 04h du mat. Cela permet d'avoir les sauvegardes aux horaires où il y a le moins d'influence et permet de n'avoir aucun freeze entre 20h et 00h pour les raids eventuels.
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Bonjour a tous,
Nous avons le meme probleme et cela commence à être vraiment agassant d'etre ejecté à cause de ces freeze. Je ne sais pas pour vous mais la "santé" du processeur du notre serveur tourne toujours au dessus de 100%. Je suppose que la puissance alloué aux serveur Ark n'est pas suffisant puisqu'il est obligé de prendre plus que ce qui lui est prevu. Il n'est pas censé dépasser les 100%.....
Etes-vous dans la même situation?
Cordialement.
HopyOne

https://img16.imagefra.me/i544/tahar/fe7r_4bc_u6ofw.jpg
 
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Il n'y a pas de "puissance allouée", c'est la mesure niveau système d'exploitation qui est indiquée, la plus juste possible.

100% CPU = 1 coeur processeur consommé

Il peut arriver que cela consomme encore davantage, indiquant que l'application utilise plusieurs coeurs processeur à la fois, ARK côté serveur en est capable (à petite dose).

A noter qu'on utilise des processeurs récents qui "poussent" jusqu'à 3,9Ghz, pour ce qui concerne ARK c'est d'ailleurs le meilleur compromis et +/- le seul car ça consomme beaucoup de RAM aussi donc on est plutôt obligés d'utiliser des processeurs type Xeon (pour supporter assez de RAM sur la machine).
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Notre serveur n'est pas le seul hebergé par machine......donc il y a bien du partage quelque part.....
 
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Tout à fait mais concernant la machine qui héberge votre serveur, au maximum elle est utilisée au 1/3 de sa capacité. Potentiellement si le logiciel était multi-threadé au point d'utiliser mettant 4 ou 5 coeurs CPU, votre serveur pourrait monter à 500% sans problème, la puissance est vraiment disponible.
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Je ne comprends pas pourquoi MTx continue a proposer des serveur Ark sachant que selon Mtx, ces freezes sont du à Linux et que Ark ne developpe pas trop sur Linux. Nous perdons de notre coté des joueurs et que l'on compte fermer/migrer a cause de ces desagréments
 
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
A vrai dire le bug ne se manifeste pas de la même manière / intensité selon les serveurs. Nous avons des clients pour qui c'est très léger, d'autres comme vous pour qui c'est plus problématique et fait timeout les joueurs.

On ne va pas dans ces conditions fermer tous les serveurs des clients, d'autant qu'on espère que les développeurs vont un jour ou l'autre prendre le problème au sérieux. Le tout étant qu'on remonte les informations techniques les plus précises et pertinentes pour les y aider (si tant est qu'ils s'en préoccupent malgré tout).

Après encore une fois, ce bug n'a pas toujours été présent et à une époque le contournement par la commande "saveworld" fonctionnait puis quelques patchs plus tard non puis quelques patchs plus tard oui, ainsi de suite.

Bref je peux tout à fait comprendre votre énervement/frustration concernant la situation, ne croyez pas que la situation nous satisfasse car concrètement au lieu de passer mon temps à faire des relevés techniques, je pourrais le mettre à profit à justement faire des améliorations/optimisations du service. Mais ce genre de problème passe devant tout, malheureusement la solution ne venant pas de nous on n'en maitrise pas le timing.
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
En gros.... pour les serveurs concernés.... debrouillez-vous ou alors c'est "pas de chance"......
 
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Non c'est plutôt "on fait au mieux pour récolter les informations utiles pour que les développeurs corrigent le bug en espérant que les développeurs fassent rapidement le nécessaire". Malheureusement pour la partie correction on est tributaires des développeurs qui préfèrent ajouter / corriger des éléments de gameplay plutôt que s'occuper des serveurs mais le jeu étant en développement très intensif depuis sa sortie en Alpha, il reste beaucoup à faire...

Si cela peut vous rassurer, Rust a subi le même genre de problème et fin février les développeurs ont enfin pris le problème à bras le corps. Depuis c'est autrement plus fluide, même si dans la précipitation ils ont réussi à sortir 2 ou 3 patchs assez buggés...
 
HopyOne

HopyOne

Geek
Messages
42
Score réaction
0
Points
55
Cela va etre vite vu... Si Ark developpe mieux sur Windows.... on passera sur Windows.
 
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Il n'y a pas de souci, vous vous devez de faire vos choix en fonction de vos joueurs.
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord