Perte inventaire lors de la mise a jour

  • Initiateur de la discussion
G

golddor

Têtard
Messages
6
Score réaction
0
Points
5
Bonjour,

Ayant recu le message dans la console que mon serveur était plusieurs mises a jour en retard de bukkit, j'ai lancé l'update depuis le panel de gestion, et voila que tous les paramètres des joueurs sont reset. Skins, achievement, inventaire, ender chest etc :/
Ou est-il passé ? Est il possible de le récupérer ? Que fais la commande update ?

Merci pour vos réponses
 
RainbowShep

RainbowShep

Bambi
Messages
18
Score réaction
3
Points
30
Mdrrr il y en as ici qui doivent prendre + de café m'enfin bref, Tu peux récupérer une backup de ton serveur via ton panel, aussi il faut que tu sache que les mises a jour ne sont pas obligatoire, si tu dérive vers une autre version tu devra revoir la majeur partie de t'es plugins, aussi je te conseil Spigot, Bukkit c'est caca.
 
  • Initiateur de la discussion
G

golddor

Têtard
Messages
6
Score réaction
0
Points
5
En réalité c'est Spigot qui tourne, mais le message le dit comme étant bukkit. J'ai trouvé le souci. J'avais testé d'ouvrir le serveur aux versions crackées de mc. N'étant plus authentifié par mojang, les connexions ne se faisaient plus aux anciens fichiers des joueurs, mais de nouveaux fichiers étaient créés. (il est possible de relink les comptes non officiels aux anciens comptes) mais perso j'ai remis en mode authentifié par mojang.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
golddor à dit:
En réalité c'est Spigot qui tourne, mais le message le dit comme étant bukkit. J'ai trouvé le souci. J'avais testé d'ouvrir le serveur aux versions crackées de mc. N'étant plus authentifié par mojang, les connexions ne se faisaient plus aux anciens fichiers des joueurs, mais de nouveaux fichiers étaient créés. (il est possible de relink les comptes non officiels aux anciens comptes) mais perso j'ai remis en mode authentifié par mojang.
En online-mode=false le serveur calcule automatiquement un UUID fictif selon le pseudo, ceci explique cela :)

Or quand on tape des commandes en rapport avec op/whitelist, le serveur va demander la translation pseudo/uuid sur les serveurs de Mojang (mais de mémoire dans certaines versions serveurs ce n'est pas le cas).
Bref changer ce réglage a en effet un certain impact !
 
  • J'aime
Réactions: golddor
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord