Petites questions sur l'offre ARK

  • Initiateur de la discussion Liringlas
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
L

Liringlas

Geek
Messages
4
Score réaction
0
Points
65
Bonjour,

J'envisage la location d'un serveur ARK, mon choix se porte donc sur MTXserv.
Quelques petites questions à propos de votre offre (et de ce qui y sera ajouté dans le futur).

- Est-ce comme pour les serveurs Minecraft (que j'avais essayés et qui marchaient très bien), lorsqu'on loue le serveur, tout est déjà installé, presque prêt à l'emploi ?

- Concernant la sauvegarde toutes les 6h, n'est-il pas possible de la programmer plus souvent ? En cas de crash server, 6h de perte c'est beaucoup. Sauvegarde toutes les 30 minutes, pour un supplément mensuel ?

Merci !
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Bonjour,

Liringlas à dit:
- Est-ce comme pour les serveurs Minecraft (que j'avais essayés et qui marchaient très bien), lorsqu'on loue le serveur, tout est déjà installé, presque prêt à l'emploi ?
Oui bien entendu.

Liringlas à dit:
- Concernant la sauvegarde toutes les 6h, n'est-il pas possible de la programmer plus souvent ? En cas de crash server, 6h de perte c'est beaucoup. Sauvegarde toutes les 30 minutes, pour un supplément mensuel ?
On va voir ce qu'on peut faire à ce niveau, on peut éventuellement en faire un peu plus souvent spécifiquement pour ARK mais descendre au-delà de "toutes les 2h" me semble difficile en terme de volume ou alors on les garde moins longtemps.
Quel serait le besoin à ce niveau ?
 
  • Initiateur de la discussion
L

Liringlas

Geek
Messages
4
Score réaction
0
Points
65
Merci pour votre réponse.
Concernant les sauvegardes, y a-t-il un intérêt à en stocker plus de deux ? Une réguliére plus une de secours.

Le but serait d'éviter une perte supérieure à 30 mn en cas de crash serveur.

Merci !
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Je vais étudier la question en regardant le volume de données des serveurs de nos clients actuels pour faire des simulations et voir nos possibilités !
 
rodafux

rodafux

Geek
Messages
17
Score réaction
1
Points
80
Bonjour,

Nous avons dernièrement un crash serveur qui reste exceptionnel, mais un roleback de 5 minutes seulement à constater.
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Les serveurs mTx restent dans l'ensemble très stable.

Bonne journée.
 
  • Initiateur de la discussion
L

Liringlas

Geek
Messages
4
Score réaction
0
Points
65
D'accord rodafux, j'ai peut-être mal compris. Ce serait une sauvegarde durable toutes les 6h, mais le serveur stocke des fichiers temporaires qui évitent un rollback important. Si c'est bien le cas, aucun souci alors.

Je n'ai d'ailleurs aucun doute sur la stabilité des serveurs MTXserv, mais ARK est en early access, donc des crashs liés au jeu sont à prévoir.

Merci pour ton témoignage et bonne soirée !
 
rodafux

rodafux

Geek
Messages
17
Score réaction
1
Points
80
Si je ne me trompe pas, les sauvegardes des fichiers de ton serveur se font toutes les 15 minutes par défaut. Tu peux modifier cette valeur via le fichier sur le FTP. Sinon, des saveworld Celles-ci s'effectuent lors d'une demande de restart, d'arrêt ou de mise à jour serveur. Tu peux également provoquer une sauvegarde de ton monde en passant par la console du serveur et en tapant "saveworld". Une fois la confirmation affiché, ton monde est sauvegardé.

En revanche, si tu parles de backup de ta map, ceux ci ne sont pas encore pris en charge sur le panel mTxserv. Cela ne dervait plus trop tarder.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
rodafux à dit:
En revanche, si tu parles de backup de ta map, ceux ci ne sont pas encore pris en charge sur le panel mTxserv. Cela ne dervait plus trop tarder.
Les sauvegardes à 0h, 8h et 16h comme Minecraft se font déjà par contre (de tout le dossier ShooterGame/Saved), seule la partie restauration en 2 clics depuis le panel n'est pas encore disponible mais si besoin d'un backup on peut gérer ça par le support en attendant :)
 
rodafux

rodafux

Geek
Messages
17
Score réaction
1
Points
80
Autant pour moi, désolé pour la petite erreur. :)
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Pas de souci, de votre côté vous ne voyez pas cette partie vu qu'elle n'est ni dans le panel, ni dans le FTP. Mais... les sauvegardes se font bien, quelques Go au chaud par serveur au cas où (~32Go pour votre serveur d'ailleurs) !
 
  • J'aime
Réactions: rodafux
  • Initiateur de la discussion
L

Liringlas

Geek
Messages
4
Score réaction
0
Points
65
Merci à tous pour vos réponses ! C'est pour ça que si le projet de serveur se fait, je vous choisirai. L'offre me convient.
 
rodafux

rodafux

Geek
Messages
17
Score réaction
1
Points
80
Pas de soucis et si tu as besoin d'aide pour la configuration, je viens de poster 2 petit tuto sur ce forum ;)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord