[PHP] Créer un tableau avec la BDD

  • Initiateur de la discussion TheGmader
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
TheGmader

TheGmader

Geek suprême
Messages
440
Score réaction
62
Points
150
Bonjour,
Je voudrais sur mon site créer une page avec un tableau qui répertorie tous les users qui se connecte et toutes les infos qui sont a propos d'eux dans la BDD ! Je voudrais en gros faire un tableaux dans le style : https://prntscr.com/jby563 (les textes en rouges sont des entrée dans la tables de ma BDD) Donc je voudrais faire un truc comme ca en le reliant a ma BDD ! Mais le trucs c'est que je ne sais pas comment faire ! Si quelqu'un pouvait m'aider ??
Cordialement
TheGmader ;)
 
M

Membre supprimé 72008

Anonyme
PHP:
<?php
try { $bdd = new PDO('mysql:host=HOST;dbname=DATABASE;charset=utf8', 'USER', 'PASSWORD');
}
catch(Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
$req = $bdd->query('SELECT * FROM table');
?>
HTML:
<table> <thead> <tr> <th>Nom</th> <th>SteamID64</th> <th>Lien profil Steam</th> </tr> </thead> <tbody>
<?php while ($data = $req->fetch()) { ?> <tr> <td><?= $data['row1']; ?></td> <td><?= $data['row2']; ?></td> <td><?= $data['row3']; ?></td> </tr>
<?php } ?> </tbody>
</table>
Remplace les infos de connexions à la base de donnée, le nom de la table dans la requête et les noms des colonnes (row1,row2,row3). ;)
 
  • J'aime
Réactions: TheGmader
  • Initiateur de la discussion
TheGmader

TheGmader

Geek suprême
Messages
440
Score réaction
62
Points
150
Super merci ! Tu gère !
 
  • Initiateur de la discussion
TheGmader

TheGmader

Geek suprême
Messages
440
Score réaction
62
Points
150
Parse error: syntax error, unexpected 'nom' (T_STRING), expecting ',' or ';' in /homepages/43/d732484421/htdocs/admin/useradmin.php on line 303
 
  • Initiateur de la discussion
TheGmader

TheGmader

Geek suprême
Messages
440
Score réaction
62
Points
150
PHP:
 <div class="span9"><p class="text-dark">Liste des utilisateurs :</p></div> <div class="col-md-12 col-md-offset-2"> <div class="pull-right"> <br><br><br> </div> <div class="panel panel-default"> <div class="panel-body"> <div class="table-container"> <table class="table table-filter"> <tbody> <?php include 'config.php'; try { $bdd = new PDO('mysql:host='.$shop_config["bbhost"].';dbname='.$shop_config["bbname"].'', ''.$shop_config["bbuser"].'', ''.$shop_config["bbpas"].''); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_WARNING); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM user ORDER BY id DESC'); $counter = 0; while ($donnees = $reponse->fetch()) { $counter++; echo '<table> <thead> <tr> <th>Nom</th> <th>SteamID64</th> <th>Lien profil Steam</th> </tr> </thead> <tbody> <?php while ($data = $req->fetch()) { ?> <tr> <td><?= $data['nom']; ?></td> <td><?= $data['steamid64']; ?></td> <td><?= $data['profil']; ?></td> </tr> <?php } ?> </tbody> </table>'; } if ($counter == 0) { echo '<tr data-status="complete"><td> <h4 class="title"> <center> Aucun Utlisateur </center> </td> </tr>'; } ?>
 
M

Membre supprimé 72008

Anonyme
PHP:
echo '<table> <thead> <tr> <th>Nom</th> <th>SteamID64</th> <th>Lien profil Steam</th> </tr> </thead> <tbody> <?php while ($data = $req->fetch()) { ?> <tr> <td><?= $data['nom']; ?></td> <td><?= $data['steamid64']; ?></td> <td><?= $data['profil']; ?></td> </tr> <?php } ?> </tbody> </table>';
Dans ce echo il y a plusieurs problèmes :
  • Tu réouvre les balises <?php ou <?= (ce dernier équivaut à un echo enfait)
  • Tu met des ' qui ferment le echo ($data['nom'], $data['steamid64']...), il faudrait les échapper.
 
S

Scatman

Nouveau né
Messages
6
Score réaction
0
Points
15
ça existe encore en 2018 des $bdd->query() ?
Si vous commencez avec PDO, continuez jusqu'au bout
 
  • Initiateur de la discussion
TheGmader

TheGmader

Geek suprême
Messages
440
Score réaction
62
Points
150
Pourquoi tu Up le topic ?
 
S

Scatman

Nouveau né
Messages
6
Score réaction
0
Points
15
Pourquoi pas?
 
séméron23

séméron23

Psychopathe
Messages
1 305
Score réaction
310
Points
290
Scatman à dit:
Pourquoi pas?
car c'est interdit chiant et inutile pour une intervention aussi : "inutile"
tu nuis au référencement des topics ayant besoins d'aide pour ta remarque a 2 balles o_O (désolé du therme mais je le pense)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord