Plan de ma future map

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Bonjour à tous!

J'ai fais un plan de ma future map:



Vous pouvez voir mes talents de dessinateur ^^.

Et pourquoi pas un petit chemin derrière pour aller sur une mini plage.

Merci de me donner vos avis :).
 
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Spawn *
 
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SkydrazZ à dit:
Bonjour à tous!

J'ai fais un plan de ma future map:



Vous pouvez voir mes talents de dessinateur ^^.

Et pourquoi pas un petit chemin derrière pour aller sur une mini plage.

Merci de me donner vos avis :).
C'est une toute petite map non ? :p
Sinon sympa ^^' on dirait un camping DBstyle
 
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Valfunde à dit:
C'est une toute petite map non ? :p
Sinon sympa ^^' on dirait un camping DBstyle
Oui c'est un camping ^^.

La c'est un plan mais elle sera grande et pourquoi pas un toboggan à la piscine et y aura pleins de bungalows
 
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SkydrazZ à dit:
Oui c'est un camping ^^.

La c'est un plan mais elle sera grande et pourquoi pas un toboggan à la piscine et y aura pleins de bungalows
cool ! Montre nous l'avancé !
 
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Valfunde à dit:
cool ! Montre nous l'avancé !
Je comptais le faire ! ;)

Elle sera disponible sur le workshop !

Mmmh je vois bien un camping Rp mdrr
 
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SkydrazZ à dit:
Je comptais le faire ! ;)

Elle sera disponible sur le workshop !

Mmmh je vois bien un camping Rp mdrr
Ouais super !!!
 
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Le talent au niveaux de la souplesse des lignes en terme de dessin architectural est indéniable Kappa , bref vivement !
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
Le talent au niveaux de la souplesse des lignes en terme de dessin architectural est indéniable Kappa , bref vivement !
Merci Merci vous me flattez
 
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Pourrions nous voir des screens ?
 
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ɓïℓℓγ à dit:
Pourrions nous voir des screens ?
J'ai pas encore commencé je commence samedi je vous montrerai le spawn
 
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SkydrazZ à dit:
Bonjour à tous!

J'ai fais un plan de ma future map:



Vous pouvez voir mes talents de dessinateur ^^.

Et pourquoi pas un petit chemin derrière pour aller sur une mini plage.

Merci de me donner vos avis :).
Essaye une mise en place moins "carrée", le but est de sortir de ça pour renforcer le réalisme. Après sinon l'idée est bien, reste plus qu'à voir comment tu t'en tires :x
 
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Taink à dit:
Essaye une mise en place moins "carrée", le but est de sortir de ça pour renforcer le réalisme. Après sinon l'idée est bien, reste plus qu'à voir comment tu t'en tires :x
Ouai après c'est un prototype.

Je voulais te demander est-ce-que les buisson et les haies sont compté comme des props?
 
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Tout est un brush si je me trompe pas, les props prennent un brush non ?
Dans une map comme ça t'auras pas de problèmes de brush je pense, à moins que tu aimes faire des cubes par milliers.
 
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Feytone à dit:
Tout est un brush si je me trompe pas, les props prennent un brush non ?
C'est que je veux dire, c'est que les buissons on les trouves dans le menu des props on c'est un bloc transformé?
 
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SkydrazZ à dit:
Ouai après c'est un prototype.

Je voulais te demander est-ce-que les buisson et les haies sont compté comme des props?
Oui les bussions/haies sont des props car tu les fais spawn avec un props_static :D
 
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Ct1 à dit:
Oui les bussions/haies sont des props car tu les fais spawn avec un props_static :D
Ok merci tu me rassure
 
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SkydrazZ à dit:
Ok merci tu me rassure
Non bien sûr c'est un prop mais je me demande lors de la compilation comment c'est compté car il y a marqué variable donc j'imagine que ça rentre dans le total des brushs peut être..
 
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Feytone à dit:
Non bien sûr c'est un prop mais je me demande lors de la compilation comment c'est compté car il y a marqué variable donc j'imagine que ça rentre dans le total des brushs peut être..
Brush=bloc?
 
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Feytone à dit:
Non bien sûr c'est un prop mais je me demande lors de la compilation comment c'est compté car il y a marqué variable donc j'imagine que ça rentre dans le total des brushs peut être..
Il me semble pas, car les brush c'est réellement les "blocs", je crois même que les Displacements sont pas des brushs :eek: Bref, je m’emporte...
 
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Levo à dit:
mdr c'est un blague j’espère c'est pas plan sa c'est un dessin de maternelle ^^
voila mon plan de ma map ^^
Mdrrr toutes ces routes courbées...
 
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Feytone à dit:
Mdrrr toutes ces routes courbées...
C'est ce que je veux dire par "sortir de l'aspect carré" ^^'
SkydrazZ à dit:
Oui, après il faut plus te dire "brush=world geometry"
Ct1 à dit:
Il me semble pas, car les brush c'est réellement les "blocs", je crois même que les Displacements sont pas des brushs :eek: Bref, je m’emporte...
En effet, les displacements ne sont pas des brushs.
Feytone à dit:
Non bien sûr c'est un prop mais je me demande lors de la compilation comment c'est compté car il y a marqué variable donc j'imagine que ça rentre dans le total des brushs peut être..
Pas du tout, dans le total d'entités, oui.
 
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Levo à dit:
mdr c'est un blague j’espère c'est pas plan sa c'est un dessin de maternelle ^^
voila mon plan de ma map ^^
J'ai pas de PC je l'ai fais sur mon tel..

Arrêter dé vous mokez dé moa
 
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Levo à dit:
Bah cela change de tout ces truc carré
Et bien j'espère que tu sais texturer parce que pour rappel les routes ne sont que des textures donc pour trouver des textures courbées en mode juste un peu zigzag comme sur son plan, et bien bonne chance !
 
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Feytone à dit:
Et bien j'espère que tu sais texturer parce que pour rappel les routes ne sont que des textures donc pour trouver des textures courbées en mode juste un peu zigzag comme sur son plan, et bien bonne chance !
Juste a avoir une texture sableuse/terreuse un peu comme farcry 3 non ?
 
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Feytone à dit:
Et bien j'espère que tu sais texturer parce que pour rappel les routes ne sont que des textures donc pour trouver des textures courbées en mode juste un peu zigzag comme sur son plan, et bien bonne chance !
Et c'est la qu'interviennes nos amis les "Displacements" :D
C'est eux qui font vivre la map... sans eux, tout serait carré.... c'est eux qui permettent de faire des beau terrains assez réalistes, des falaises, etc....
 
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Levo à dit:
Bah cela change de tout ces truc carré
Attention tout de même, Hammer n'aime pas trop tout ce qui n'est pas carré
 
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Les traits ne sont pas des routes:(
 
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Pour tes plans essaye de faire quelque chose de plus précis, pas détaillé non plus mais évite les regroupements.
Voilà quelques plans que j'ai fait pour t'aider :

plan rp_florida (map large avec quartiers) :


plan slash_lodge (map intérieur avec étages) :


plan slash_summercamp (map full extérieur) :


Désolé pour la taille des images
 
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Steinman78 à dit:
Pour tes plans essaye de faire quelque chose de plus précis, pas détaillé non plus mais évite les regroupements.
Voilà quelques plans que j'ai fait pour t'aider :

plan rp_florida (map large avec quartiers) :


plan slash_lodge (map intérieur avec étages) :


plan slash_summercamp (map full extérieur) :


Désolé pour la taille des images
Ok je vais faire ça je vous envoi une fois le plan fini
 
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Je sais j'écris mal et j'ai pas de règles ^^'
 
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SkydrazZ à dit:



Je sais j'écris mal et j'ai pas de règles ^^'
Très cool, on visualise bien mieux
 
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Steinman78 à dit:
Très cool, on visualise bien mieux
Marrant sur tes screen's ça reflète vachement le "bloc par bloc" niveaux mesure c'est fait exprès pour qu'une fois sur hammer t'es une légère idée des tailles de tous le bordel ?
 
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Si vous avez des suggestions n'hésitez pas!
 
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SkydrazZ à dit:
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas!
Du coup tu va faire la map avec des textures de hl2 ep2 ? ( c'est hyper chiant je trouve )
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
Du coup tu va faire la map avec des textures de hl2 ep2 ? ( c'est hyper chiant je trouve )
Nan je vais prendre des textures sur des sites
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
Marrant sur tes screen's ça reflète vachement le "bloc par bloc" niveaux mesure c'est fait exprès pour qu'une fois sur hammer t'es une légère idée des tailles de tous le bordel ?
Hammer étant en "bloc par bloc", j'adapte mes plans ! Et pour mes mesures c'est vraiment de l'approximatif, c'est souvent sur Hammer que je fais la vraie échelle
 
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Steinman78 à dit:
Hammer étant en "bloc par bloc", j'adapte mes plans ! Et pour mes mesures c'est vraiment de l'approximatif, c'est souvent sur Hammer que je fais la vraie échelle
J'adore t'es vidéos
 
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SkydrazZ à dit:
Nan je vais prendre des textures sur des sites
Les mieux c'est les RealWorld Textures :eek:
 
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Par contre l'optimisation de la map je peux le faire à la fin ou faut que je le fasse pendant que je map?
 
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SkydrazZ à dit:
Par contre l'optimisation de la map je peux le faire à la fin ou faut que je le fasse pendant que je map?
Pendant , j'ai vu ça hier dans une des vidéos à @Steinman78 :)
 
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Une Pomme à dit:
Pendant , j'ai vu ça hier dans une des vidéos à @Steinman78 :)
Ouai faut que je la regarde une nouvelle fois pour bien comprendre car pour moi c'est le plus compliqué
 
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SkydrazZ à dit:
Ouai faut que je la regarde une nouvelle fois pour bien comprendre car pour moi c'est le plus compliqué
Si ta map est petite... l'optimisation sera pas très importante je pense...
 
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Si ta map est petite... l'optimisation sera pas très importante je pense...
Elle sera moyenne je pense
 
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Si ta map est petite... l'optimisation sera pas très importante je pense...
Mais c'est sur que à côté de Rockford sa sera une petite crotte mdrr
 
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