- Initiateur de la discussion
SkydrazZ
Psychopathe
- Score réaction
- 458
J'ai pas trop compris à quoi ils servent et où faut les mettreCt1 à dit:Des func_details suffiront ^^
J'ai pas trop compris à quoi ils servent et où faut les mettreCt1 à dit:Des func_details suffiront ^^
AIIEEEE GLACE PAS GLASSESSkydrazZ à dit:Bonjour à tous!
J'ai fais un plan de ma future map:
Vous pouvez voir mes talents de dessinateur ^^.
Et pourquoi pas un petit chemin derrière pour aller sur une mini plage.
Merci de me donner vos avis .
Sur tout ce qui ne délimite pas ta map.. Tout ce qui permet a ta map de ne pas avoir accès au vide, tu ne le met pas en func_details, les displacements non plus sinon ça va pas compiler, le reste tu peuxSkydrazZ à dit:J'ai pas trop compris à quoi ils servent et où faut les mettre
Ouai mais ducoup les bords de map faut que je mette Des murs alors?Ct1 à dit:Sur tout ce qui ne délimite pas ta map.. Tout ce qui permet a ta map de ne pas avoir accès au vide, tu ne le met pas en func_details, les displacements non plus sinon ça va pas compiler, le reste tu peux
Excusez moi maîtreRazzer95 à dit:AIIEEEE GLACE PAS GLASSES
Ah bah t'es carrément obligé x) Sinonça fais des leaks...SkydrazZ à dit:Ouai mais ducoup les bords de map faut que je mette Des murs alors?
Ok j'ai compris mais la hauteur faut que je la mette de sorte que les personnes ne puisse pas voir le vide de la map?Ct1 à dit:Ah bah t'es carrément obligé x) Sinonça fais des leaks...
Et leak = compile qui foire
Excuse moi j'ai pas compris x)SkydrazZ à dit:Ok j'ai compris mais la hauteur faut que je la mette de sorte que les personnes ne puisse pas voir le vide de la map?
Les murs de bord de map, faut que je fasse en hauteur de sorte à se que les joueurs ne puissent pas voir de l'autre côté?Ct1 à dit:Excuse moi j'ai pas compris x)
Aaaah donc c'est bon alors! En faite faut pas laisser de trou c'est toutCt1 à dit:Bah tu peur les faire en skybox, ils verront le ciel et pourront pas passer a travers En plus, ça ferme ta map
La skybox de l'amour.....Ct1 à dit:Bah tu peur les faire en skybox, ils verront le ciel et pourront pas passer a travers En plus, ça ferme ta map
Oui c'est ça ^^SkydrazZ à dit:Aaaah donc c'est bon alors! En faite faut pas laisser de trou c'est tout
Parle pas comme ça de super skybox !Yoh Sambre ♪ à dit:La skybox de l'amour.....
Elle est la elle est la pour t'emerveillé ! Tintintin tin !,
Ahh en faite je dois mettre ça que quand je met un truc qui ne va servir que pour le décor c'est ça?Taink à dit:Eh, @SkydrazZ, visualise ta map comme une grande pièce (enfin, dans ton cas y a qu'une seule pièce, du coup).
Pour les brushs, càd les blocs, fais en sorte que quand tu sélectionne ça à droite de ton écran de cette manière :
Tu aies juste l'espace vraiment basique de ton niveau (puis tu peux recocher les case pour les retrouver sur ta map). Par ça, je veux dire, imaginons que tu aies un pilier, eh bah tu le mets en func_detail (Ctrl+T).
Ce à quoi sert le func_detail, justement, c'est à définir l'état d'un brush comme n'affectant pas la visibilité du joueur. Donc juste un "détail" du décor, d'où le nom ^^
Ahh ouai je voisFeytone à dit:Quand ça ne doit pas fermer la vision du joueur : imaginons un bâtiment, cela reste un brush, mais un demi-mur pour une cuisine par exemple doit être fait en func_detail pour éviter que cela crée des nouveaux leafs et ainsi plus de choses à charger
Ouai je vais faire une caves avec toi accroché à une poutre MOUAHAHAHAHAYoh Sambre ♪ à dit:Tous les expérimenté du forum donne leur meilleurs conseil , il est obligatoire que sky sortent une map démoniaque génial !
Non non non je ne veux pas d'un d'easter eggs sur moi d'un ragdoll pendu avec écrit sur le mur "i killed yoh Sambre"SkydrazZ à dit:Ahh ouai je vois
Ouai je vais faire une caves avec toi accroché à une poutre MOUAHAHAHAHA
Trop tardYoh Sambre ♪ à dit:Non non non je ne veux pas d'un d'easter eggs sur moi d'un ragdoll pendu avec écrit sur le mur "i killed yoh Sambre"
:'(
ça veut surtout dire que tu le veux ça x)Yoh Sambre ♪ à dit:Non non non je ne veux pas d'un d'easter eggs sur moi d'un ragdoll pendu avec écrit sur le mur "i killed yoh Sambre"
:'(
Non, pas les murs, juste vraiment les détails genre un comptoir. Les murs, après, ça dépend des gens.Feytone à dit:Quand ça ne doit pas fermer la vision du joueur : imaginons un bâtiment, cela reste un brush, mais un demi-mur pour une cuisine par exemple doit être fait en func_detail pour éviter que cela crée des nouveaux leafs et ainsi plus de choses à charger
Non j'aurais préféré une immense statueCt1 à dit:ça veut surtout dire que tu le veux ça x)
Tu me surestime toi xDYoh Sambre ♪ à dit:Non j'aurais préféré une immense statue
Nope, de toute façon tu pourrais pas, tu ne peux transformer que les blocs en func_detail, pas les entités dites "point"SkydrazZ à dit:Les props aussi en func_detail ?
Ok ^^ bon bah j'ai compris alorsSteinman78 à dit:Nope, de toute façon tu pourrais pas, tu ne peux transformer que les blocs en func_detail, pas les entités dites "point"
Du coup au passage tu lui conseil quoi précisément pour optimisé sa petite/moyenne map ?Steinman78 à dit:Nope, de toute façon tu pourrais pas, tu ne peux transformer que les blocs en func_detail, pas les entités dites "point"
Les classiques : le nodraw, func_detail, func_areaportal ou encore les hint/skipYoh Sambre ♪ à dit:Du coup au passage tu lui conseil quoi précisément pour optimisé sa petite/moyenne map ?
Je vais reregarder ta vidéos sur l'optimisationSteinman78 à dit:Les classiques : le nodraw, func_detail, func_areaportal ou encore les hint/skip
Mais il faut le faire dès le début, surtout pour le nodraw et le func_detail
Non je dis bien un demi-mur, genre un muret qui est juste là pour éviter que tu tombes sur la route par exemple :Taink à dit:Non, pas les murs, juste vraiment les détails genre un comptoir. Les murs, après, ça dépend des gens.
D'ailleurs il faudrait que je clarifie mon tuto sur les hint/skip, et expliquer que c'est vraiment pour couper les visleafs.Steinman78 à dit:Les classiques : le nodraw, func_detail, func_areaportal ou encore les hint/skip
Mais il faut le faire dès le début, surtout pour le nodraw et le func_detail
Ah, j'avais mal compris xDFeytone à dit:Non je dis bien un demi-mur, genre un muret qui est juste là pour éviter que tu tombes sur la route par exemple :
Genre ça pour un demi-mur : https://deavita.fr/wp-content/uploads/2014/12/modèle-cuisine-demi-mur-armoires-blanches.jpg
Et moi aeroportals je n'ai aucune idée de ce que c'est x)Taink à dit:D'ailleurs il faudrait que je clarifie mon tuto sur les hint/skip, et expliquer que c'est vraiment pour couper les visleafs.
D'ailleurs il faudrait que j'explique comment les visleafs fonctionnent. Mais ça je le ferais dans le prochain tuto, par contre xD.
Honnêtement, tout ce que tu as à retenir, pour l'instant, à propos de l'optimisation, c'est de faire des func_detail et de créer tes brushs avec la texture nodraw.SkydrazZ à dit:Je vais reregarder ta vidéos sur l'optimisation
Bah c'est assez complexe à expliquer par rapport aux visleafs. Mais si tu veux c'est une entité qui calcule, par rapport à la position du joueur, comment afficher les trucs derrière elle. Comme un visleaf, mais en dynamique.Feytone à dit:Et moi aeroportals je n'ai aucune idée de ce que c'est x)
Ah je vois, après je vois pas du tout comment cela se place : un tuto pour ça ??????Taink à dit:Bah c'est assez complexe à expliquer par rapport aux visleafs. Mais si tu veux c'est une entité qui calcule, par rapport à la position du joueur, comment afficher les trucs derrière elle. Comme un visleaf, mais en dynamique.
Comme mon cerveaux ah d'accord ! , en gros si je regarde pas derrière moa mon cerveaux ne prend pas en compte des couleurs & formes complexe !!!Taink à dit:Bah c'est assez complexe à expliquer par rapport aux visleafs. Mais si tu veux c'est une entité qui calcule, par rapport à la position du joueur, comment afficher les trucs derrière elle. Comme un visleaf, mais en dynamique.
Le miens, ouiFeytone à dit:Ah je vois, après je vois pas du tout comment cela se place : un tuto pour ça ??????
Omagad on vois ton genouSkydrazZ à dit:
Je sais j'écris mal et j'ai pas de règles ^^'
Mdrr il vous fait un petit coucouSaisPasAirpé à dit:Omagad on vois ton genou
ah c'est bon ^^Feytone à dit:Ben... Dans l'outil texture : taper nodraw et voilà :O Et toujours remettre avant de créer des blocs en nodraw ... Une habitude à prendre très importante !
Merci !Taink à dit:En haut à gauche, tu as des boutons pour ça.
Il y a aussi un raccourci, mais je sais plus où sont les accolades sur le clavier qwerty.