Plan de ma future map

  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Ct1 à dit:
Des func_details suffiront ^^
J'ai pas trop compris à quoi ils servent et où faut les mettre
 
  • Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Messages
689
Score réaction
158
Points
150
SkydrazZ à dit:
Bonjour à tous!

J'ai fais un plan de ma future map:



Vous pouvez voir mes talents de dessinateur ^^.

Et pourquoi pas un petit chemin derrière pour aller sur une mini plage.

Merci de me donner vos avis :).
AIIEEEE GLACE PAS GLASSES
 
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Ct1

Ct1

Geek suprême
Messages
180
Score réaction
35
Points
100
SkydrazZ à dit:
J'ai pas trop compris à quoi ils servent et où faut les mettre
Sur tout ce qui ne délimite pas ta map.. Tout ce qui permet a ta map de ne pas avoir accès au vide, tu ne le met pas en func_details, les displacements non plus sinon ça va pas compiler, le reste tu peux :D
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Ct1 à dit:
Sur tout ce qui ne délimite pas ta map.. Tout ce qui permet a ta map de ne pas avoir accès au vide, tu ne le met pas en func_details, les displacements non plus sinon ça va pas compiler, le reste tu peux :D
Ouai mais ducoup les bords de map faut que je mette Des murs alors?
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Ct1

Ct1

Geek suprême
Messages
180
Score réaction
35
Points
100
SkydrazZ à dit:
Ouai mais ducoup les bords de map faut que je mette Des murs alors?
Ah bah t'es carrément obligé x) Sinonça fais des leaks...
Et leak = compile qui foire
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Ct1 à dit:
Ah bah t'es carrément obligé x) Sinonça fais des leaks...
Et leak = compile qui foire
Ok j'ai compris mais la hauteur faut que je la mette de sorte que les personnes ne puisse pas voir le vide de la map?
 
Ct1

Ct1

Geek suprême
Messages
180
Score réaction
35
Points
100
SkydrazZ à dit:
Ok j'ai compris mais la hauteur faut que je la mette de sorte que les personnes ne puisse pas voir le vide de la map?
Excuse moi j'ai pas compris x)
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Ct1 à dit:
Excuse moi j'ai pas compris x)
Les murs de bord de map, faut que je fasse en hauteur de sorte à se que les joueurs ne puissent pas voir de l'autre côté?
 
Ct1

Ct1

Geek suprême
Messages
180
Score réaction
35
Points
100
Bah tu peur les faire en skybox, ils verront le ciel et pourront pas passer a travers :D En plus, ça ferme ta map :eek:
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Ct1 à dit:
Bah tu peur les faire en skybox, ils verront le ciel et pourront pas passer a travers :D En plus, ça ferme ta map :eek:
Aaaah donc c'est bon alors! En faite faut pas laisser de trou c'est tout
 
  • J'aime
Réactions: Ct1
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 289
Score réaction
9 688
Points
1 845
Ct1 à dit:
Bah tu peur les faire en skybox, ils verront le ciel et pourront pas passer a travers :D En plus, ça ferme ta map :eek:
La skybox de l'amour.....

Elle est la elle est la pour t'emerveillé ! Tintintin tin !,
 
  • J'aime
Réactions: Ct1 et SkydrazZ
Ct1

Ct1

Geek suprême
Messages
180
Score réaction
35
Points
100
SkydrazZ à dit:
Aaaah donc c'est bon alors! En faite faut pas laisser de trou c'est tout
Oui c'est ça ^^
Yoh Sambre ♪ à dit:
La skybox de l'amour.....

Elle est la elle est la pour t'emerveillé ! Tintintin tin !,
Parle pas comme ça de super skybox !
 
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Eh, @SkydrazZ, visualise ta map comme une grande pièce (enfin, dans ton cas y a qu'une seule pièce, du coup).
Pour les brushs, càd les blocs, fais en sorte que quand tu sélectionne ça à droite de ton écran de cette manière :

Tu aies juste l'espace vraiment basique de ton niveau (puis tu peux recocher les case pour les retrouver sur ta map). Par ça, je veux dire, imaginons que tu aies un pilier, eh bah tu le mets en func_detail (Ctrl+T).
Ce à quoi sert le func_detail, justement, c'est à définir l'état d'un brush comme n'affectant pas la visibilité du joueur. Donc juste un "détail" du décor, d'où le nom ^^
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Taink à dit:
Eh, @SkydrazZ, visualise ta map comme une grande pièce (enfin, dans ton cas y a qu'une seule pièce, du coup).
Pour les brushs, càd les blocs, fais en sorte que quand tu sélectionne ça à droite de ton écran de cette manière :

Tu aies juste l'espace vraiment basique de ton niveau (puis tu peux recocher les case pour les retrouver sur ta map). Par ça, je veux dire, imaginons que tu aies un pilier, eh bah tu le mets en func_detail (Ctrl+T).
Ce à quoi sert le func_detail, justement, c'est à définir l'état d'un brush comme n'affectant pas la visibilité du joueur. Donc juste un "détail" du décor, d'où le nom ^^
Ahh en faite je dois mettre ça que quand je met un truc qui ne va servir que pour le décor c'est ça?
 
  • J'aime
Réactions: Taink
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Messages
4 741
Score réaction
1 301
Points
600
Quand ça ne doit pas fermer la vision du joueur : imaginons un bâtiment, cela reste un brush, mais un demi-mur pour une cuisine par exemple doit être fait en func_detail pour éviter que cela crée des nouveaux leafs et ainsi plus de choses à charger ;)
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 289
Score réaction
9 688
Points
1 845
Tous les expérimenté du forum donne leur meilleurs conseil , il est obligatoire que sky sortent une map démoniaque génial !
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Feytone à dit:
Quand ça ne doit pas fermer la vision du joueur : imaginons un bâtiment, cela reste un brush, mais un demi-mur pour une cuisine par exemple doit être fait en func_detail pour éviter que cela crée des nouveaux leafs et ainsi plus de choses à charger ;)
Ahh ouai je vois
Yoh Sambre ♪ à dit:
Tous les expérimenté du forum donne leur meilleurs conseil , il est obligatoire que sky sortent une map démoniaque génial !
Ouai je vais faire une caves avec toi accroché à une poutre MOUAHAHAHAHA
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 289
Score réaction
9 688
Points
1 845
SkydrazZ à dit:
Ahh ouai je vois

Ouai je vais faire une caves avec toi accroché à une poutre MOUAHAHAHAHA
Non non non je ne veux pas d'un d'easter eggs sur moi d'un ragdoll pendu avec écrit sur le mur "i killed yoh Sambre"

:'(
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Yoh Sambre ♪ à dit:
Non non non je ne veux pas d'un d'easter eggs sur moi d'un ragdoll pendu avec écrit sur le mur "i killed yoh Sambre"

:'(
Trop tard
 
Ct1

Ct1

Geek suprême
Messages
180
Score réaction
35
Points
100
Yoh Sambre ♪ à dit:
Non non non je ne veux pas d'un d'easter eggs sur moi d'un ragdoll pendu avec écrit sur le mur "i killed yoh Sambre"

:'(
ça veut surtout dire que tu le veux ça x)
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Je ferais un live quand je mapperais
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Feytone à dit:
Quand ça ne doit pas fermer la vision du joueur : imaginons un bâtiment, cela reste un brush, mais un demi-mur pour une cuisine par exemple doit être fait en func_detail pour éviter que cela crée des nouveaux leafs et ainsi plus de choses à charger ;)
Non, pas les murs, juste vraiment les détails genre un comptoir. Les murs, après, ça dépend des gens.
 
  • J'aime
Réactions: SkydrazZ
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 289
Score réaction
9 688
Points
1 845
Ct1 à dit:
ça veut surtout dire que tu le veux ça x)
Non j'aurais préféré une immense statue NinjaTroll
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Les props aussi en func_detail ?
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Messages
805
Score réaction
916
Points
330
SkydrazZ à dit:
Les props aussi en func_detail ?
Nope, de toute façon tu pourrais pas, tu ne peux transformer que les blocs en func_detail, pas les entités dites "point"
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Steinman78 à dit:
Nope, de toute façon tu pourrais pas, tu ne peux transformer que les blocs en func_detail, pas les entités dites "point"
Ok ^^ bon bah j'ai compris alors
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 289
Score réaction
9 688
Points
1 845
Steinman78 à dit:
Nope, de toute façon tu pourrais pas, tu ne peux transformer que les blocs en func_detail, pas les entités dites "point"
Du coup au passage tu lui conseil quoi précisément pour optimisé sa petite/moyenne map ?
 
Steinman78

Steinman78

Psychopathe
Messages
805
Score réaction
916
Points
330
Yoh Sambre ♪ à dit:
Du coup au passage tu lui conseil quoi précisément pour optimisé sa petite/moyenne map ?
Les classiques : le nodraw, func_detail, func_areaportal ou encore les hint/skip
Mais il faut le faire dès le début, surtout pour le nodraw et le func_detail
 
  • J'aime
Réactions: Taink
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Steinman78 à dit:
Les classiques : le nodraw, func_detail, func_areaportal ou encore les hint/skip
Mais il faut le faire dès le début, surtout pour le nodraw et le func_detail
Je vais reregarder ta vidéos sur l'optimisation
 
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Messages
4 741
Score réaction
1 301
Points
600
Taink à dit:
Non, pas les murs, juste vraiment les détails genre un comptoir. Les murs, après, ça dépend des gens.
Non je dis bien un demi-mur, genre un muret qui est juste là pour éviter que tu tombes sur la route par exemple :
Genre ça pour un demi-mur : https://deavita.fr/wp-content/uploads/2014/12/modèle-cuisine-demi-mur-armoires-blanches.jpg
 
  • J'aime
Réactions: Taink et SkydrazZ
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Steinman78 à dit:
Les classiques : le nodraw, func_detail, func_areaportal ou encore les hint/skip
Mais il faut le faire dès le début, surtout pour le nodraw et le func_detail
D'ailleurs il faudrait que je clarifie mon tuto sur les hint/skip, et expliquer que c'est vraiment pour couper les visleafs.
D'ailleurs il faudrait que j'explique comment les visleafs fonctionnent. Mais ça je le ferais dans le prochain tuto, par contre xD.
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Feytone à dit:
Non je dis bien un demi-mur, genre un muret qui est juste là pour éviter que tu tombes sur la route par exemple :
Genre ça pour un demi-mur : https://deavita.fr/wp-content/uploads/2014/12/modèle-cuisine-demi-mur-armoires-blanches.jpg
Ah, j'avais mal compris xD
 
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Messages
4 741
Score réaction
1 301
Points
600
Taink à dit:
D'ailleurs il faudrait que je clarifie mon tuto sur les hint/skip, et expliquer que c'est vraiment pour couper les visleafs.
D'ailleurs il faudrait que j'explique comment les visleafs fonctionnent. Mais ça je le ferais dans le prochain tuto, par contre xD.
Et moi aeroportals je n'ai aucune idée de ce que c'est x)
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
SkydrazZ à dit:
Je vais reregarder ta vidéos sur l'optimisation
Honnêtement, tout ce que tu as à retenir, pour l'instant, à propos de l'optimisation, c'est de faire des func_detail et de créer tes brushs avec la texture nodraw.
Le reste, c'est faisable plus tard ^^
 
  • J'aime
Réactions: SkydrazZ
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Feytone à dit:
Et moi aeroportals je n'ai aucune idée de ce que c'est x)
Bah c'est assez complexe à expliquer par rapport aux visleafs. Mais si tu veux c'est une entité qui calcule, par rapport à la position du joueur, comment afficher les trucs derrière elle. Comme un visleaf, mais en dynamique.
 
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Messages
4 741
Score réaction
1 301
Points
600
Taink à dit:
Bah c'est assez complexe à expliquer par rapport aux visleafs. Mais si tu veux c'est une entité qui calcule, par rapport à la position du joueur, comment afficher les trucs derrière elle. Comme un visleaf, mais en dynamique.
Ah je vois, après je vois pas du tout comment cela se place : un tuto pour ça ?????? :D
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 289
Score réaction
9 688
Points
1 845
Taink à dit:
Bah c'est assez complexe à expliquer par rapport aux visleafs. Mais si tu veux c'est une entité qui calcule, par rapport à la position du joueur, comment afficher les trucs derrière elle. Comme un visleaf, mais en dynamique.
Comme mon cerveaux ah d'accord ! , en gros si je regarde pas derrière moa mon cerveaux ne prend pas en compte des couleurs & formes complexe !!!

JeanSimplet bercé a côté du mur a l'âge de 1 ans
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Feytone à dit:
Ah je vois, après je vois pas du tout comment cela se place : un tuto pour ça ?????? :D
Le miens, oui :(
 
Flaaxo

Flaaxo

Psychopathe
Messages
1 602
Score réaction
771
Points
310
  • J'aime
Réactions: Steinman78 et Taink
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
J'arrive pas a avoir la texture "nodraw"...
 
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Messages
4 741
Score réaction
1 301
Points
600
Ben... Dans l'outil texture : taper nodraw et voilà :O Et toujours remettre avant de créer des blocs en nodraw ... Une habitude à prendre très importante !
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Feytone à dit:
Ben... Dans l'outil texture : taper nodraw et voilà :O Et toujours remettre avant de créer des blocs en nodraw ... Une habitude à prendre très importante !
ah c'est bon ^^
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
salut comment fait-on pour agrandir rétrécir la grille?
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
En haut à gauche, tu as des boutons pour ça.
Il y a aussi un raccourci, mais je sais plus où sont les accolades sur le clavier qwerty.
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Taink à dit:
En haut à gauche, tu as des boutons pour ça.
Il y a aussi un raccourci, mais je sais plus où sont les accolades sur le clavier qwerty.
Merci !
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
Voila se que ça donne pour le parking pour l'instant:
 
  • Initiateur de la discussion
SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Messages
1 590
Score réaction
458
Points
340
a noter que les textures de droite va etre modifier ( la c est un bug)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord