Pourquoi 2007 serveurs DarkRP ?

• Initiateur de la discussion elessaro34
  • Date de début
B

Barlou

Bambi
Score réaction
6
Yoh Sambre ♪ à dit:
Hein ? Alors tu connait rien de contagion coco x,x , les gens que je refuse sur Steam sont des gens stupide...t'a genre fait quoi pour avoir une réputation du genre ?
Regarde tu ma refuser dans la soirée ;), attent je r'envoie une demande.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Barlou à dit:
Regarde tu ma refuser dans la soirée ;), attent je r'envoie une demande.
Heu...j'ai pas Steam la je suis sur tablette xD

B

Barlou

Bambi
Score réaction
6
Yoh Sambre ♪ à dit:
Heu...j'ai pas Steam la je suis sur tablette xD
https://prntscr.com/drmrmh ah bah je peux même pas ajouter.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Barlou à dit:
https://prntscr.com/drmrmh ah bah je peux même pas ajouter.
WOW carrément blacklist.....houu toi tu doit être bien cancéreux pour que je te bloque ,

Je commence a avoir peur de m'en souvenir :eek:

S

Skyyrize

Geek
Score réaction
35
FalkioGMR à dit:
Moi j'ai un projet de serveur darkrp et J aimerais en ouvrir un deuxième avec une idée inédite (il me semble car je ne l'ai jamais vu) mais je ne peux pas en dire plus et je ne sais pas si ca va plaire car le deuxième serveur sera serious et avec des idées differentes
Pourquoi tu viens nous dire ça sérieusement, ne nous en parle pas si c'est pour pas donner d'informations ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Ah moi la question c'est même plutôt "Pourquoi Garry's Mod ?" mais je me dis que je suis juste pas dans le délire ^^

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Snk à dit:
Ah moi la question c'est même plutôt "Pourquoi Garry's Mod ?" mais je me dis que je suis juste pas dans le délire ^^
Parce que Garry's Mod a une grosse communauté, tous les jeux avec une aussi grosse fanbase sont utilisés pour le RP parce qu'une partie de la communauté est plutôt dans le délire, en général. Après il faut aimer le RP ^^

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Snk à dit:
Haha, pas mal celle-là ;). Garry's Mod est un jeu basé sur le moteur Source: bien que commençant à être vieillot, ce dernier a toujours eu un potentiel énorme. Les jeux Valve ont toujours été des réussites et des jeux peaufinés jusqu'à la fin. Ici, nous ne sommes pas face à un jeu développé directement par Valve mais par Facepunch qui a su exploiter tout le potentiel du moteur Source pour offrir à toutes les personnes qui le souhaitent un potentiel de création rarement égalé (pour coder, modéliser, mapper, etc.). Le jeu est encore maintenu à jour, et franchement c'est vraiment un excellent jeu surtout pour ce que la communauté fait (grâce aux fonctionnalités que Valve & Facepunch nous ont offert).
Attendons Source 2. Là par contre, on va passer aux choses sérieuses, et nul doute que je serais le premier à exploiter notre futur jeu-mod de Facepunch pour en exploiter le potentiel et créer plein de nouvelles choses!

Sinon, pour se recentrer sur le sujet: @Z3k4 a raison, c'est pas plus compliqué que ça. Les petits "créateurs" pensent qu'en faisant le strict minimum, ils vont pouvoir gagner de l'argent : c'est le rêve de beaucoup. De plus, la tonne de serveurs DarkRP crée un business. C'est comme répondre à la question "Pourquoi sur plein de jeux récents et où il est beaucoup plus compliqué de faire des addons, les addons sont gratuits alors que sur Garry's Mod, on les paie plus cher que le jeu ?".
Un business s'est crée. Et pour être honnête, je ne pense pas que ce soit une bonne idée en soi. Le ramassis de gamins et de personnes voulant se faire connaître tout ça à cause de la hype par les YouTubeurs/streameurs et parce qu'on sait tous qu'on peut gagner de l'argent, mon dieu... Cela me dégoûte de voir tous ces serveurs. Même Falco a dit il y a quelques jours qu'il ne savait plus aller pour le DarkRP... Enfin, ça crée du business pour les vendeurs d'addons, ceux qui font tourner les machins (mTx par exemple), pour Facepunch, Valve et autres alors aucun créateur ne pourra se plaindre de pouvoir faire tourner une certaine économie.

On fait avec, mais faut bien se dire que la majorité de ces serveurs qui sont des copier-coller n'ira pas loin: les créateurs ont juste un espoir.

• J'aime
Réactions: yanax, elessaro34, Taink et 1 autre personne
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Diablos26 à dit:
Haha, pas mal celle-là ;). Garry's Mod est un jeu basé sur le moteur Source: bien que commençant à être vieillot, ce dernier a toujours eu un potentiel énorme. Les jeux Valve ont toujours été des réussites et des jeux peaufinés jusqu'à la fin. Ici, nous ne sommes pas face à un jeu développé directement par Valve mais par Facepunch qui a su exploiter tout le potentiel du moteur Source pour offrir à toutes les personnes qui le souhaitent un potentiel de création rarement égalé (pour coder, modéliser, mapper, etc.). Le jeu est encore maintenu à jour, et franchement c'est vraiment un excellent jeu surtout pour ce que la communauté fait (grâce aux fonctionnalités que Valve & Facepunch nous ont offert).
Attendons Source 2. Là par contre, on va passer aux choses sérieuses, et nul doute que je serais le premier à exploiter notre futur jeu-mod de Facepunch pour en exploiter le potentiel et créer plein de nouvelles choses!

Sinon, pour se recentrer sur le sujet: @Z3k4 a raison, c'est pas plus compliqué que ça. Les petits "créateurs" pensent qu'en faisant le strict minimum, ils vont pouvoir gagner de l'argent : c'est le rêve de beaucoup. De plus, la tonne de serveurs DarkRP crée un business. C'est comme répondre à la question "Pourquoi sur plein de jeux récents et où il est beaucoup plus compliqué de faire des addons, les addons sont gratuits alors que sur Garry's Mod, on les paie plus cher que le jeu ?".
Un business s'est crée. Et pour être honnête, je ne pense pas que ce soit une bonne idée en soi. Le ramassis de gamins et de personnes voulant se faire connaître tout ça à cause de la hype par les YouTubeurs/streameurs et parce qu'on sait tous qu'on peut gagner de l'argent, mon dieu... Cela me dégoûte de voir tous ces serveurs. Même Falco a dit il y a quelques jours qu'il ne savait plus aller pour le DarkRP... Enfin, ça crée du business pour les vendeurs d'addons, ceux qui font tourner les machins (mTx par exemple), pour Facepunch, Valve et autres alors aucun créateur ne pourra se plaindre de pouvoir faire tourner une certaine économie.

On fait avec, mais faut bien se dire que la majorité de ces serveurs qui sont des copier-coller n'ira pas loin: les créateurs ont juste un espoir.
C'est tellement bon de te lire quand tu revient toi BloodTrail

• J'aime
Réactions: Diablos26 et elessaro34
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Diablos26 à dit:
Enfin, ça crée du business pour les vendeurs d'addons, ceux qui font tourner les machins (mTx par exemple), pour Facepunch, Valve et autres alors aucun créateur ne pourra se plaindre de pouvoir faire tourner une certaine économie.
Sur ce point je vois assez bien la chose. Historiquement on a commencé les serveurs de jeux sur les FPS compétitifs mais dans le temps on a bien vu que ce qui conduisait à dynamiser notre clientèle et créer vraiment une émulation, c'est la liberté de faire beaucoup de choses, le modding, le contenu additionnel. Ça commencé avec Minecraft, ça se perpétue avec les jeux proches du genre (ARK, Rust et autres) et les jeux orientés RP comme l'est devenu Garry's Mod. Au départ on a suivi ça un peu par accident (on proposait du Garry's Mod de base, du sandbox) mais force est de constater que ça fait son trou et c'est juste la diversité qui crée l'émulation qui elle-même permet de construire une communauté.
Difficile de blâmer DarkRP car c'est la base qui a permis de créer tout ça. Par contre, ce que je trouve regrettable, c'est qu'il n'y a pas d'alternative from scratch, tout (ou presque) est forké depuis DarkRP qui est une base intéressante mais à priori assez perfectible :)

• J'aime
Réactions: elessaro34
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Snk à dit:
Par contre, ce que je trouve regrettable, c'est qu'il n'y a pas d'alternative from scratch, tout (ou presque) est forké depuis DarkRP qui est une base intéressante mais à priori assez perfectible :)
Bah là où c'est perfectible, c'est perfectionné avec les addons. Mais c'est vrai que peu se lancent dans la création d'un véritable gamemode, from scratch comme tu dis, parce que ce dernier est long à faire et que l'alternative gratuite qu'est le DarkRP paraît beaucoup plus alléchant (surtout avec tout ce qu'il y a autour, maintenant). Après je vois pas vraiment tous les serveurs investir autant de temps là dedans, non plus.

• J'aime
  • Initiateur de la discussion
elessaro34

elessaro34

Geek suprême
Score réaction
109
Ce n'est pas le DarkRP le problème, c'est ce que les gens en ont fait.

• J'aime
Réactions: Erwann Fox et Yoh Sambre ♪
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
elessaro34 à dit:
Ce n'est pas le DarkRP le problème, c'est ce que les gens en ont fait.
Totalement d'accord. Au delà de ça c'est un jeu qui réellement a été orienté pour un jeu rapide et peu constructif comparé à par exemple le RP de Arma mais malheureusement encore plus orienté ARMES ARMES ARMES et c'est ce que je n'aime pas... Si garrysmod avait connu un jeu lent, tout dans l'énonciation (je parle par exemple quand on est mafieu, un job hyper mal joué, on devrait faire de grandes réunions et beaucoup discuter, imposer la terreur par les paroles et non par les armes.) on serait je pense bien moins en nombres mais qu'est ce que l'on serait bien...

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Yoh Sambre ♪ à dit:
C'est tellement bon de te lire quand tu revient toi BloodTrail
Merci aha. je reviens pour les sujets/débats important qui me touchent tout de même, mais ça fait plaisir :p.

Snk à dit:
Historiquement on a commencé les serveurs de jeux sur les FPS compétitifs
Je sais, je suis là depuis des années dans le fond car j'étais fana de CS1.6 et surtout de CS:CZ (pour les mods) et je me souviens encore des jours où beaucoup de personnes disaient que les machines qui faisaient tourner les serveurs n'étaient pas performantes etc. Un autre hébergeur que je ne citerais pas avait pris la main sur le marché français des serveurs de ces jeux qui ont réellement lancer certains jeux vidéo connus dans le grand public. Désormais, en toute honnêteté, vous restez les numéro 1 pour moi car le service des machines comme du support est très efficace. Je ne me souviens plus de ce que ça donnait avant, mais en tout cas les "rumeurs" sur mTx ont bien évolué, en bien.

Snk à dit:
Difficile de blâmer DarkRP car c'est la base qui a permis de créer tout ça. Par contre, ce que je trouve regrettable, c'est qu'il n'y a pas d'alternative from scratch, tout (ou presque) est forké depuis DarkRP qui est une base intéressante mais à priori assez perfectible
C'est bien vrai. Il faut dire que le DarkRP est un mode de jeu très actuel et qui touche potentiellement beaucoup de joueurs ; mais c'est aussi un effet de mode lancé par des YouTubeurs et streameurs. C'est bien triste que d'autres modes de jeux ne sont pas assez mis en avant en comparaison, mais c'est très souvent comme ça. Pour simple exemple, on met tout le temps en avant les Call Of Duty et autres licences où les jeux partent comme des petits pains, mais on ne parle jamais ou très peu pendant peu de temps des "petits" jeux développés par des personnes qui ont pourtant donné beaucoup. Ici ça a marché pour le DarkRP, malgré que ce soit une communauté qui est fondée le mode de jeu, ce dernier s'est bien fait connaître. Mais des dizaines d'autres modes de jeux pourraient en mériter autant...

Le DarkRP est riche en événements/fonctions pour les codeurs et en possibilités d'invention pour les joueurs RP: ce qui est remis en question n'est pas le mode de jeu mais plutôt les règles inventées par des joueurs qui sont jugés souvent inadaptés au terrain de Garry's Mod: le FearRP par exemple, c'est une règle qu'un/des joueur(s) a/ont inventé puis transposé sur Garry's Mod et que tous les serveurs ont suivi, or ce n'est pas obligatoire pour une expérience RP optimale. Le problème des joueurs et, je pense, principalement des jeunes d'aujourd'hui, c'est leur fermeture d'esprit face au changement et à l'innovation. Mais sauf erreur, ça a toujours été plus ou moins comme ça (je suis pas à l'époque de Gandhi non plus mais je n'en doute pas).

Falco s'était déjà plaint par le biais de son DarkRP MOTD (qu'on reçoit dans la console du client à sa connexion si on a le gamemode sur son serveur), mais désormais on commence à passer par des choses assez extrêmes (il a évoqué la possibilité d'un abandon, mais je doute fortement qu'on en arrive là): ça se passe ici pour les intéressés.

Bref, on fait avec: comme j'ai dit avec mon premier message, je comprends l'agacement de certains, et moi aussi je le suis, mais on ne pourra jamais changer certaines choses. Il faut essayer de positiver sur ce que la communauté peut créer/faire, parce que c'est ce qu'il reste à faire..

• J'aime
Réactions: Snk
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Ce que je remarque c'est que faire un serveur est trop simple. Les seuls qui sont capables de réellement développer ont vraiment un RP limité à avoir une arme et tirer partout (aka Nexus)...

Donc on en vient à se dire si quelqu'un sera capable de relever le niveau.

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
J ai une reponse a la question moi.
Tout simplement les gens aime le darkrp basique,pourquoi changer les habitudes quand elles marchent?

Tout d abord,pourquoi se priver quand on veut un serveur simple ou l on peut enfin administrer sans etre sous les ordres de quelqu'un.

Deplus,certaines personnes aiment la simplicité donc ils reprennent le concept existant.

Pour finir,tout le monde a plagié car vous pensez tous que darkrp c est direct je fait un serveur ressemblant a la vrai vie.Cependant le Rp au sens pur c est incarner un personnage.C est pour cela que a la base il n exister que 5mods au départ sur Gmod:le darkrp,le prophunt,le Murder,le Flood,et le deathrun et apres des personnes ont eu l idée de rajouter MilitaryRp etc...Mais comme j ai dis au tout debut tous les serveurs Roleplay été regroupé dans le Darkrp voila pour il y a autant de darkrp!!!

NB:Ceux qui pense que le darkrp n est que copie-Colle de plusieurs serveurs,il n a pas raison car tout change,cela va des admins jusqu'à façon dont les fondateurs perçoivent le Rp donc maintenant arrêter avec vos raisonnements inutiles et surtout bête car en réalité cela reflète un désir refoulé car comme Callicles l a dis dans Gorgas de Platon : la masse condamne les fait par jalousie et par lâcheté car autrui a réussi à construire le désir de la masse.
#InstantRevisionpourlebacblancdephilo

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
EviLKniGht62 à dit:
Tout simplement les gens aime le darkrp basique,pourquoi changer les habitudes quand elles marchent?

Tout d abord,pourquoi se priver quand on veut un serveur simple ou l on peut enfin administrer sans etre sous les ordres de quelqu'un.

Deplus,certaines personnes aiment la simplicité donc ils reprennent le concept existant.

Pour finir,tout le monde a plagié car vous pensez tous que darkrp c est direct je fait un serveur ressemblant a la vrai vie.Cependant le Rp au sens pur c est incarner un personnage.C est pour cela que a la base il n exister que 5mods au départ sur Gmod:le darkrp,le prophunt,le Murder,le Flood,et le deathrun et apres des personnes ont eu l idée de rajouter MilitaryRp etc...Mais comme j ai dis au tout debut tous les serveurs Roleplay été regroupé dans le Darkrp voila pour il y a autant de darkrp!!!

NB:Ceux qui pense que le darkrp n est que copie-Colle de plusieurs serveurs,il n a pas raison car tout change,cela va des admins jusqu'à façon dont les fondateurs perçoivent le Rp donc maintenant arrêter avec vos raisonnements inutiles et surtout bête car en réalité cela reflète un désir refoulé car comme Callicles l a dis dans Gorgas de Platon : la masse condamne les fait par jalousie et par lâcheté car autrui a réussi à construire le désir de la masse.
Ce n'est pas avec ce pavé que qui que ce soit risque d'apprendre a écrire en tous cas...c'est méchant ce que je dit je sait mais bon sang...un effort quoi .

• J'aime
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
EviLKniGht62 à dit:

Mais oui, c'est pour ça que la plus part des serveurs t'inventent de nouvelles règles qui sont censé reprendre la vrai vie :x

• J'aime
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Alors là je suis vraiment pas d'accord ! Tous les serveurs créés n'ont souvent aucune communauté (au pire ok) mais c'est la copie des autres... Expliquez moi l'intérêt ! Comment ça peut marcher sans un coup de chance ? Si c'est vraiment pour administrer ou quoi... Comment faire sans communauté ?

Donc non, en revanche on ne pense pas de faire comme dans la vraie vie, il suffit d'aller sur n'importe quel serveur. Tu fais quelque chose de pas réaliste mais vraiment pas genre j'ai vu ton nom au dessus de ta tête (metagaming quoi) et qu'est-ce qu'on va te dire ? : "Non mais dans la vraie vie tu vois son nom ?"

Donc réfléchis d'abord là dessus. Cela prend quelques secondes d'enlever le nom alors à quoi bon si on n'a pas le droit de l'utiliser ? Donc ils font ça vraiment car ils ne cherchent qu'à faire par la facilité.

Ensuite, aucun de tes arguments ne tient la route. DarkRP n'était pas du tout à la base de Gmod, loin de là. Sandbox, voilà la base du jeu. Donc maintenant il y a eu un gamemode, puis des dérivés. Dans les dérivés se trouvent les serveurs de celui-ci. Donc dans les 2007 serveurs, il y a eu si tu enlèves tous les serveurs en DEV, qui n'ouvriront jamais ou pas en DarkRP bien plus de 1000 voire 1500 donc c'est large déjà. Mais c'est uniquement les DARKRP, pas autre chose.

Enfin, je vais reprendre une fois de plus, les gens cherchent la facilité... Tu veux faire quelque chose ? Tu recherches le script et si tu le trouves pas ? : C'est dommage qu'il soit pas créé... Non mais franchement... Apprenez à le faire alors ! Comme ça plus de frustration et d'achats inutiles.

Donc je vais terminer avec ta citation @EviLKniGht62 : Personne n'est jaloux. Pour la plupart ici, ce sont des serveurs qui se développent encore et encore donc clairement on a rien à envier à celui qui développe aussi.
Si tu révises vraiment ton bac blanc, révise ton orthographe...

Je dirais que tes arguments se résument à ceux de Montesquieu sur l'esclave dans l'Esprit Des Lois (qui est ironique au passage).

Comme à dit Condorcet :

Quoi qu'il reste un grand nombre d'hommes condamnés à une ignorance volontaire ou forcée, la limite tracée entre la portion grossière et la portion éclairée du genre humain s'était presque entièrement effacée et une dégradation insensible remplissait l'espace qui en sépare les deux être, le génie et la stupidité.
Je t'ai trouvé assez agressif et maladroit avec ta citation, je t'en retourne donc une que tu devrais donc comprendre.
Condorcet, Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain, 1795. Par ailleurs, ce fameux "tableau historique" est vraiment bien pour critiquer quelqu'un quant à sa façon de penser. Penses-y.

• J'aime
Réactions: Taink et Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Feytone à dit:
Alors là je suis vraiment pas d'accord ! Tous les serveurs créés n'ont souvent aucune communauté (au pire ok) mais c'est la copie des autres... Expliquez moi l'intérêt ! Comment ça peut marcher sans un coup de chance ? Si c'est vraiment pour administrer ou quoi... Comment faire sans communauté ?

Donc non, en revanche on ne pense pas de faire comme dans la vraie vie, il suffit d'aller sur n'importe quel serveur. Tu fais quelque chose de pas réaliste mais vraiment pas genre j'ai vu ton nom au dessus de ta tête (metagaming quoi) et qu'est-ce qu'on va te dire ? : "Non mais dans la vraie vie tu vois son nom ?"

Donc réfléchis d'abord là dessus. Cela prend quelques secondes d'enlever le nom alors à quoi bon si on n'a pas le droit de l'utiliser ? Donc ils font ça vraiment car ils ne cherchent qu'à faire par la facilité.

Ensuite, aucun de tes arguments ne tient la route. DarkRP n'était pas du tout à la base de Gmod, loin de là. Sandbox, voilà la base du jeu. Donc maintenant il y a eu un gamemode, puis des dérivés. Dans les dérivés se trouvent les serveurs de celui-ci. Donc dans les 2007 serveurs, il y a eu si tu enlèves tous les serveurs en DEV, qui n'ouvriront jamais ou pas en DarkRP bien plus de 1000 voire 1500 donc c'est large déjà. Mais c'est uniquement les DARKRP, pas autre chose.

Enfin, je vais reprendre une fois de plus, les gens cherchent la facilité... Tu veux faire quelque chose ? Tu recherches le script et si tu le trouves pas ? : C'est dommage qu'il soit pas créé... Non mais franchement... Apprenez à le faire alors ! Comme ça plus de frustration et d'achats inutiles.

Donc je vais terminer avec ta citation @EviLKniGht62 : Personne n'est jaloux. Pour la plupart ici, ce sont des serveurs qui se développent encore et encore donc clairement on a rien à envier à celui qui développe aussi.

Je dirais que tes arguments se résument à ceux de Montesquieu sur l'esclave dans l'Esprit Des Lois (qui est ironique au passage).

Comme à dit Condorcet :

Je t'ai trouvé assez agressif et maladroit avec ta citation, je t'en retourne donc une que tu devrais donc comprendre.
Condorcet, Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain, 1795. Par ailleurs, ce fameux "tableau historique" est vraiment bien pour critiquer quelqu'un quant à sa façon de penser. Penses-y.
Damn que c'est beau de voir un aussi bon pavé retranscrit a l'écrit par une personne au cerveaux qui carbure correctement Kreygasm

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
Haha, malheureusement ça ne sert plus à rien, ils ne notent pas vraiment l'orthographe. Ils le mettent en valeur, tout au plus :x

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Taink à dit:
Haha, malheureusement ça ne sert plus à rien, ils ne notent pas vraiment l'orthographe. Ils le mettent en valeur, tout au plus :x
C'est degeulasse ça veux dire que si je fabrique une fusée mais qu'elle fonctionne pas il vont me noté juste sur l'effort effectué pour la faire démarré ?!

Je quitte cette planète HeyGuys.

• J'aime
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Yoh Sambre ♪ à dit:
C'est degeulasse ça veux dire que si je fabrique une fusée mais qu'elle fonctionne pas il vont me noté juste sur l'effort effectué pour la faire démarré ?!

Je quitte cette planète HeyGuys.
Désolant, hein ?
Triste mais vrai.

• J'aime
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Taink à dit:
Si l'orthographe était le carburant de cette planète, nombreux seraient ceux déjà plus bas que Terre.
Pour ma part, je vais commencer à lâcher un peu, j'arrive à la fin de la configuration vraiment dans mon intérêt, je vais m'attaquer à mes études pour rentrer avec un bon dossier pour la première et ainsi un bon dossier lycée.

(aka Droits :3 )

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
Si l'orthographe était le carburant de cette planète, nombreux seraient ceux déjà plus bas que Terre.
Pour ma part, je vais commencer à lâcher un peu, j'arrive à la fin de la configuration vraiment dans mon intérêt, je vais m'attaquer à mes études pour rentrer avec un bon dossier pour la première et ainsi un bon dossier lycée.

(aka Droits :3 )
C'est une bonne idée, je pense.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Taink à dit:
C'est une bonne idée, je pense.
Je pense aussi... Pour recentrer sur le sujet, si les gens se disaient que ce qu'on nous apprend est au final simple à "l'école", ils sauraient que le LUA est facile réellement.
Franchement, c'est des maths, un peu de physique que tu peux contrôler (aucun rapport de force etc..) et puis c'est tout !
Maths de secondes suffisent, allez peut-être sur les irréels, certains vont un peu galérer mais voilà.

Je vous souhaite donc pour créer votre serveur à tous de faire le lien avec vos cours, tout y est utile.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
Je pense aussi... Pour recentrer sur le sujet, si les gens se disaient que ce qu'on nous apprend est au final simple à "l'école", ils sauraient que le LUA est facile réellement.
Franchement, c'est des maths, un peu de physique que tu peux contrôler (aucun rapport de force etc..) et puis c'est tout !
Maths de secondes suffisent, allez peut-être sur les irréels, certains vont un peu galérer mais voilà.

Je vous souhaite donc pour créer votre serveur à tous de faire le lien avec vos cours, tout y est utile.
Pas faux, le mieux étant d'aller dans une école de programmation, justement. On t'apprends à hiérarchiser, et réduire les bugs dans ton code. Pratique dans tous les langages, donc si ça vous passionne réellement foncez.

• J'aime
Réactions: Feytone
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Taink à dit:
Pas faux, le mieux étant d'aller dans une école de programmation, justement. On t'apprends à hiérarchiser, et réduire les bugs dans ton code. Pratique dans tous les langages, donc si ça vous passionne réellement foncez.
Approuvé !

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Z3k4 à dit:
Parce que les gens veulent se faire de la money :D
Tout le monde, n'est pas là que pour se faire de l'argent.. Personnellement, je fais le vip juste pour rembourser mes 300 euros de scipts et la machine sinon, je m'en fou. :)

• J'aime
Réactions: Taink et Yoh Sambre ♪
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Insomniaque97 à dit:
Tout le monde, n'est pas là que pour se faire de l'argent.. Personnellement, je fais le vip juste pour rembourser mes 300 euros de scipts et la machine sinon, je m'en fou. :)
Désolé, mais quand t'as des gens qui tentent de trouver un hébergeur pas chère, qui prennent que des leaks et qui te vendent un vip à 7 € par mois

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
Z3k4 à dit:
Désolé, mais quand t'as des gens qui tentent de trouver un hébergeur pas chère, qui prennent que des leaks et qui te vendent un vip à 7 € par mois
Pour cela je suis d accord apres il y a aussi les gars qui demandent de configurer leur serv et toi comme un con tu lui passe des addons avec la licence pas encore utiliser et il te vire et revend tes addons.J ai eu me tour.Mais après les gars perso les serveurs sont différents les uns des autres car on ne perçoit pas le rp de la meme manière et on ne punit pas non plus de la même manière .

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
EviLKniGht62 à dit:
Pour cela je suis d accord apres il y a aussi les gars qui demandent de configurer leur serv et toi comme un con tu lui passe des addons avec la licence pas encore utiliser et il te vire et revend tes addons.J ai eu me tour.Mais après les gars perso les serveurs sont différents les uns des autres car on ne perçoit pas le rp de la meme manière et on ne punit pas non plus de la même manière .
C'est pour ça qu'il faut se débrouiller seul(e) ^^

• J'aime
Réactions: elessaro34 et AyZenSantos
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Solitude est un bon mot ^^
On ne c'est pas a qui on doit s'attendre
Ne jamais faire confiance aux personne bizarre et louche !

X

xkill377

Geek suprême
Score réaction
63
Ouai mais imaginons il n'y est pas au temps de serveur de mer** mtxserv ne pourrait pas vivre sans garry's mod qui dit pas de mtxserv dit il faudrait acheter une machine dédié OVH pour avoir des performances égales et sa coûterait un fric fou.
Deuxièmement si les créateur d'addons ne vendais que 30-40 fois leurs addons comme le vcmod et arcbank il mettrait leurs addons à des prix exorbitant.
C'est ma philosophie en tout cas.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
xkill377 à dit:
Ouai mais imaginons il n'y est pas au temps de serveur de mer** mtxserv ne pourrait pas vivre sans garry's mod qui dit pas de mtxserv dit il faudrait acheter une machine dédié OVH pour avoir des performances égales et sa coûterait un fric fou.
Deuxièmement si les créateur d'addons ne vendais que 30-40 fois leurs addons comme le vcmod et arcbank il mettrait leurs addons à des prix exorbitant.
C'est ma philosophie en tout cas.
ARCBank et VCMod sont en ventes depuis 2 ans, ça ne s'est pas fait comme ça les ventes. Donc ils laisseraient le même prix et vendraient moins. Faut arrêter de voir le mal partout. Ensuite, pleins de personnes sont chez des Dédiés maintenant et c'est pas pour autant que ce ne sont pas des serveurs de merde et pour terminer, si Gmod n'était pas devenu un marketplace pour à tout prix se faire de l'argent, on aurait pas du tout la même manière de créer un serveur. Tout le monde apprendrait le LUA et les gens feraient ainsi des serveurs intéressants à tout point de vue. Là où est le problème c'est que chaque serveur est une copie d'un autre, sans originalité, avec un RP nul à chier et du réalisme nul à chier. Tu vas sur pleins de serveurs et imaginons tu fais du metagaming on te dit : "Dans la vraie vie tu fais ça toi ?" Et dans la vraie vie le job voleur existe ? Alors qu'en plus, il suffit d'aller dans les settings.lua pour enlever le metagaming mais tous les gens sont des incapables et te sortent toujours des excuses à la noix pour en faire le moins possible.

Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
Z3k4 à dit:
Eux effectivement, mais des personnes comme moi qui ne comptent pas l'argent investie ne cherchent pas forcement l'argent quoi.. :)

• J'aime
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord