[présentation addon] g-worldban

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Bonjour à tous et à toutes,

Je fais ce post pour faire le coming out d'un addon que je développe depuis maintenant 2 mois, celui-ci s'appelle G-WorldBan (car si un addon a un G comme préfixe il est forcément excellent Kappa)

Pour vous faire une présentation rapide G-WorldBan est un addon qui reprend le principe du source-ban de valve. Composé d'un panel et d'un addon, G-WorldBan référence tout les joueurs des serveurs qui le possèdent et répertorie tout leurs bannissement (permanent je précise) dans une base de donnée.
A la suite de ca chaque serveur peut configurer les nombre de bannissement que les joueurs doivent avoir au maximum pour pouvoir accéder au serveur, il est aussi possible de filtré les joueurs possédant des bannissements SNTE (nous n’avons pas cette liste, nous partons donc de zéro et les joueurs qui sont bannis SNTE ne serons pas référencés sur nos infrastructures si G-WorldBan ne ce trouve pas sur le serveur)

le panel est simple et complet (du moins quand il serra terminé SeemsGood)
14963


Il comporte les fonctionnalités suivante :
- Liste des serveurs inscrit sur G-WorldBan
- Liste des joueurs référencés
- Des tutoriels sur l'utilisation de l'addon
(D'autre fonctionnalités verrons le jour)

De son coté l'addon comporte les fonctionnalités suivantes :
- Compatible ulx / serverguard / Fadmin
- Traduction Anglais / Francais
- Simple d'utilisation (Drag & drop ;))
- l'addon ne fonctionnera pas si il n'est pas à jour ou si la version de l'api n'est pas la même que l'actuelle

L'addon n'est pas encore disponible car le panel n'est pas encore terminé, il serra disponible avant la fin de semaine prochaine
Si vous avez des questions ou suggestions n'ésitez pas
(oui je sais je suis pas dans ressource mais le peux pas post dedans je ne sais pas pourquoi)

14964
 
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Vivement la release Kappa
 
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Sa reprend un peux le principe de puresystème si sa existe toujours TheTarFu,
Mais avec de bonnes idées en plus et un bon coup de neuf.

Gg et bonne chance dans ton projet ;)
 
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skrilax91

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En effet, oui et non, je me suis inspiré de pure system et notamment de leurs code lua pour optimiser mon code, mais c'est différent, pure utilise un system de réputation rp, ce qui du coup le rend compatible uniquement au darkrp, G-WorldBan est compatible tout type de gamemode.
Ensuite il ne prend pas en compte une "réputation", mais un nombre de ban permanent sur les serveur "client".
PMais en effet on peut le comparer au pure system ;)
 
séméron23

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skrilax91 à dit:
En effet, oui et non, je me suis inspiré de pure system et notamment de leurs code lua pour optimiser mon code, mais c'est différent, pure utilise un system de réputation rp, ce qui du coup le rend compatible uniquement au darkrp, G-WorldBan est compatible tout type de gamemode.
Ensuite il ne prend pas en compte une "réputation", mais un nombre de ban permanent sur les serveur "client".
PMais en effet on peut le comparer au pure system ;)
Oui,
Juste un e question qui me passe par la tête c'est car c'est trop compliqué ou car il ne veulent pas donné une liste que les ban ne sont pas via la liste ?
 
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La liste de snte ?
Si c'est d'elle dont tu parle, @Yoh Sambre ♪ la garde privé, je n'ai donc pas pu répertorier les bans qui avait déjà été effectué
 
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Tu peux aussi penser à afficher les bannissements par SwiftAC ^^
 
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DontWorry à dit:
Tu peux aussi penser à afficher les bannissements par SwiftAC ^^
Faudrait deja 'qu'il y ai plus de mauvaises détections deja
 
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Akulla à dit:
Faudrait deja 'qu'il y ai plus de mauvaises détections deja
Ouep mais tout vient un jour ! Il le rend de plus en plus gentil :kappa:
 
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"celui-ci s'appelle G-WorldBan (car si un addon a un G comme suffixe" alors non, le G c'est un préfixe pas un suffixe
 
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skrilax91 à dit:
La liste de snte ?
Si c'est d'elle dont tu parle, @Yoh Sambre ♪ la garde privé, je n'ai donc pas pu répertorier les bans qui avait déjà été effectué
Comment peut-il savoir qui a été ban par SNTE s'il n'y a pas de diffusion des bans sur le net par l'addon ? A part avec les GBan et autres addons de listes de ban en ligne je vois pas...
 
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DontWorry à dit:
Tu peux aussi penser à afficher les bannissements par SwiftAC ^^
Oui c'est une idée, je m'y pencherais, mais swift ne detecte pas grand choses pour le moment il me semble, je regarderais.

chesiren à dit:
"celui-ci s'appelle G-WorldBan (car si un addon a un G comme suffixe" alors non, le G c'est un préfixe pas un suffixe
En effet, sous la fatigue je pense que les deux mots se sont mélangés

While True à dit:
Comment peut-il savoir qui a été ban par SNTE s'il n'y a pas de diffusion des bans sur le net par l'addon ? A part avec les GBan et autres addons de listes de ban en ligne je vois pas...
C'est mon petit secret ;)
 
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Comment peut-il savoir qui a été ban par SNTE s'il n'y a pas de diffusion des bans sur le net par l'addon ? A part avec les GBan et autres addons de listes de ban en ligne je vois pas...
Tu as gameserver.community que @Seb a mit en place, actuellement tu as une page qui répertorie tous les ban SNTE sur les serveurs héberger sur mtx
 
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https://gameserver.community/snte
 
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Seb à dit:
https://gameserver.community/snte
Il y a des doublons, est-ce parce que c'est basé sur une lecture des logs des serveurs ou des bannissements actifs ?
Si c'est sur base des logs, quelqu'un qui essaie un menu (à des fins d'audit) sur son propre serveur est ajouté à la liste ?
La question est donc, peut-on se baser sur cette liste pour bannir des joueurs, risquons-nous de bannir des faux-positifs ?
 
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Tiens @skrilax91 dans la liste ! 4Head
(https://gameserver.community/snte->ctrl+f -> STEAM_0:1:441701912)
 
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Tiens @skrilax91 dans la liste ! 4Head
(https://gameserver.community/snte->ctrl+f -> STEAM_0:1:441701912)
J'y suis pas :D
(en même temps c'est que les bans mtx ^^' et jfait des tests en local donc bon)
 
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Tiens @skrilax91 dans la liste ! 4Head
(https://gameserver.community/snte->ctrl+f -> STEAM_0:1:441701912)
Cela veux dire que @skrilax91 est une personne mal intentionné Kappa

vous verrez quand il sera superadmin sur tout vos serveur KappaPrideDeIlluminati
 
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Oof oui je veux tous vous mettre une backdoor Kappa
 
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Ce que tu peut voir en revanche c'est que c'est le meme jour à la meme heure, et sur le meme serveur il me semble, nous faisions des tests SeemsGood
 
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2019-03-19 21:19:10 TMH STEAM_0:1:99153472 Dommage , le serveur n'accepte pas le petit h4x0r comme toi !
Oof moi je dit @Yoh Sambre ♪ snte décompilé
 
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Il y a des doublons, est-ce parce que c'est basé sur une lecture des logs des serveurs ou des bannissements actifs ?
La liste provient de l'analyse des logs de l'ensemble des serveurs GMod hébergés par mTxServ. Les doublons s'expliquent par de multiple détection sur un même serveur, ou sur des serveurs différents.

While True à dit:
Si c'est sur base des logs, quelqu'un qui essaie un menu (à des fins d'audit) sur son propre serveur est ajouté à la liste ?
Oui

While True à dit:
La question est donc, peut-on se baser sur cette liste pour bannir des joueurs, risquons-nous de bannir des faux-positifs ?
Oui
 
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Je viens de penser à un petit truc pour l'api pour éviter les faux positif (du moins une partie) dans ton addon (sa tombe c'est déjà le cas TwitchRaid)
- Si la personne est dit "propriétaire" du serv, cela ne se comptabilise pas dans le panel si il se fait ban par SNTE ou par tout autre moyen.

et dans un cas plus générale (pas pour ton addon) , un cas pour réduire les faux positifs serait :
- si une personne est ban SNTE deux fois du même serveur on la compte comme "test" (car normalement tu est pas censé être déban sauf pour des tests)
 
᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

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DontWorry à dit:
Ouep mais tout vient un jour ! Il le rend de plus en plus gentil :kappa:
Askip a la sortis c'était censé niquer CH SeemsGood
 
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Enfaite, quand un joueur est ban, peut importe comment, un ban en plus lui serra assigné, si il est deban ce ban serra e,levé, par contre si G-WorldBan détecte que ce ban proviens d'snte il met en plus la variable snte à true, et cela ce n'est pas possible de l'enlever, biensur il est possible que je fasse en sorte que le propriétaire du serveur ne soit pas touché
 
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Déja la je vais aspirer la liste de mtx
 
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Au pire prenez juste SNTE Kappa
 
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c'est beau o_O
 
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skrilax91 à dit:
Déja la je vais aspirer la liste de mtx
On vient de te dire que la liste de MTX contient des possibles faux positifs, raison pour laquelle il faut faire attention en " l'aspirant "...
Par exemple ne pas inclure ceux qui ne se retrouvent que sur un seul serveur (on peut penser le leur) ? Mais il faudrait demander à @Seb de pouvoir distinguer 2 logs de deux serveurs, ou n'enregistrer qu'une seule fois un steamid bannis / serveur...

Je le vois comme :
Si A se fait bannir 1 fois ou plus du serveur X => 1 entrée dans la liste
Si B se fait bannir sur le serveur X et Y => 2 entrées dans la liste
 
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skrilax91

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oui j'ai bien fais attention à cela tout les bans snte rajouté via l'api de seb ne sont pas dans les logs, ils sont donc différenciables, un joueur peut très bien venir nous demander un deban
 
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skrilax91 à dit:
oui j'ai bien fais attention à cela tout les bans snte rajouté via l'api de seb ne sont pas dans les logs, ils sont donc différenciables, un joueur peut très bien venir nous demander un deban
C'est incorrect de penser de la sorte, bannir par défaut, en sachant que tu as des faux-positifs...
 
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While True à dit:
On vient de te dire que la liste de MTX contient des possibles faux positifs, raison pour laquelle il faut faire attention en " l'aspirant "...
Par exemple ne pas inclure ceux qui ne se retrouvent que sur un seul serveur (on peut penser le leur) ? Mais il faudrait demander à @Seb de pouvoir distinguer 2 logs de deux serveurs, ou n'enregistrer qu'une seule fois un steamid bannis / serveur...

Je le vois comme :
Si A se fait bannir 1 fois ou plus du serveur X => 1 entrée dans la liste
Si B se fait bannir sur le serveur X et Y => 2 entrées dans la liste
On a les données, mais on ne veut pas en faire un banlist justement ;) On a pas les ressources pour gérer derrière, pas le temps et pas mal de questions légales au niveau de l'appartenance des données.

La liste a été mise en place car on avait déjà les données, aucun travail supplémentaire ;)
 
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c'étais la problématique principal de TheBlacklist , fort heureusement sur plus de 500 steamid le nombre de false étais quasiment inexistant (moins de 10) , sauf que derrière peu de gens sont au courant de ce que je devais fournir comme travail de recherche et enquète pour essayer un maximum d'éviter les false
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
c'étais la problématique principal de TheBlacklist , fort heureusement sur plus de 500 steamid le nombre de false étais quasiment inexistant (moins de 10) , sauf que derrière peu de gens sont au courant de ce que je devais fournir comme travail de recherche et enquète pour essayer un maximum d'éviter les false
Tjs occuper de ce là peter celui la Kappa
 
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Askip a la sortis c'était censé niquer CH SeemsGood
swift non, simplac oui.
 
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les faux positifs serons exclus avant la sortie de l'addon, mais je dois m'occuper de plus important, je laisserais seulement les joueurs ayant qui on des bannissement réguliers, malheureusement il y aura toujours des faux positif.
 
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On peut envisager d'ajouter un hash unique généré aléatoirement pour chaque joueur, et vous laisser faire le tri sur l'API (on divulgue pas d'ip / steamid). Mais ca me semble être pour vous bcp de travail derrière pour avoir toujours des faux positifs.
 
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Le plus simple avec des banlist comme celle de SNTE serait de laisser une option facultative, par défaut à false, pour activer la banlist sur les serveurs non ?
 
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skrilax91

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Par défaut, dans les config, g-worldban accepte les ban snte, et quand on change sur le panel un popup apparais pour demander si on est sûr et que la banlist contiens surrement des faux-positifs
 
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générer un hash par serveur serrais bien, tu hash l'ip du serveur et tu la rentre dans l'api avec les info du ban, comme ca ca permet au moins de vérifier si les bans viennent du même serveur, éventuelement nous donné la méthode de hash pour qu'on puisse nous aussi hash l'ip de nos serveurs et vérifier les correspondances
 
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J'annonce direct que je refuse d’être responsable des utilisateurs de gworldban en ce qui concerne la liaison avec SNTE , je préfère le préciser avant d'avoir des randoms la qui vont m'ajouter en mode "SUR GWORLDBAN SNTE BLABLABLA" TheTarFu
 
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Ou alors faire un petit panel in-game qui permet de décocher les bans pour "test" et de laisser les bans pour "cheat" coché. Du coup les joueurs décoché n'auront pas le ban de comptabilisé.

Mise en pratique :
Mr Superadmin test la sécurité avec Mr admin et Mr martin , il se font ban tout les trois.
Sur le panel in-game , ils voient les bans SNTE effectué sur le serv, Ils se décochent et du coup leurs ban est pas comptabilisé dans G-worldban

Me remercié pas pour cet mise en pratique hollywoodienne Kappa
 
Yoh Sambre ♪

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séméron23 à dit:
Ou alors faire un petit panel in-game qui permet de décocher les bans pour "test" et de laisser les bans pour "cheat" coché. Du coup les joueurs décoché n'auront pas le ban de comptabilisé.

Mise en pratique :
Mr Superadmin test la sécurité avec Mr admin et Mr martin , il se font ban tout les trois.
Sur le panel in-game , ils voient les bans SNTE effectué sur le serv, Ils se décochent et du coup leurs ban est pas comptabilisé dans G-worldban

Me remercié pas pour cet mise en pratique hollywoodienne Kappa
Sauf que SNTE montre le méme motif que ce soit pour JeanAdmin ou JeanHakou du coup ce n'est pas possible désolé.
 
séméron23

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Yoh Sambre ♪ à dit:
Sauf que SNTE montre le méme motif que ce soit pour JeanAdmin ou JeanHakou du coup ce n'est pas possible désolé.
tu n'a pas compris,
dans le panel in-game, il verront tout les joueurs bannie par snte "SUR leur Serveur" il décoche la case ou il y a marqué leurs nom et du coup sa n'est pas comptabilisé dans G-Worldban
 
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skrilax91 à dit:
Par défaut, dans les config, g-worldban accepte les ban snte, et quand on change sur le panel un popup apparais pour demander si on est sûr et que la banlist contiens surrement des faux-positifs
Je pense vraiment que temps que tu ne peux pas savoir si c'est une entrée legit ou pas, tu ne peux pas utiliser la liste.
Bannir un gars qui teste SNTE sur son propre serveur (mtx) n'est pas normal (c'est exactement ce qui se passe).

Je doute qu'il y ait une différence (légale) entre le maintient/publication d'une liste de steam id hashés ou non hashés.

séméron23 à dit:
tu n'a pas compris,
dans le panel in-game, il verront tout les joueurs bannie par snte "SUR leur Serveur" il décoche la case ou il y a marqué leurs nom et du coup sa n'est pas comptabilisé dans G-Worldban
Sauf que la liste https://gameserver.community/snte ne dit pas de quel serveur vient le ban !
 
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skrilax91

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Le propriétaire à la possibilité d'immuniser des joueurs, ceux ci ne serrons pas impactés si ils sont ban, que ce sois snte ou non, idem une whitelist serra mise en place pour autorisé des joueurs meme si il n'on pas les prérecquis
 
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skrilax91

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De plus, si G-WorldBan ne se trouve pas sur le serveur au moment du ban, ou qu'il est désactivé, le ban ne serra pas pris en compte, il suffit de l'enlever ou le désactivé quand on fait la sécurité
 
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Je pense vraiment que temps que tu ne peux pas savoir si c'est une entrée legit ou pas, tu ne peux pas utiliser la liste.
Bannir un gars qui teste SNTE sur son propre serveur (mtx) n'est pas normal (c'est exactement ce qui se passe).
Ouaip je rappel qu'on a quand meme un grand nombre de serveurs de dev, qui sont indexés !
 
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