religion Présentation de notre communauté qui débute sur le codage (Config) de Garry's Mod

• Initiateur de la discussion Taserleo53
  • Date de début
The_Paradox

The_Paradox

Bambi
Score réaction
9
MrProof à dit:
Petite annonce : On à décidé de mieux travailler le Médieval RP donc on à décidé de repousser l'ouverture à la semaine prochaine !
C'est une très bonne idée :)

Max446

Max446

Geek suprême
Score réaction
19
Bof

MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
Max446

Max446

Geek suprême
Score réaction
19
MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
Max446

Max446

Geek suprême
Score réaction
19
The_Paradox

The_Paradox

Bambi
Score réaction
9
MrProof à dit:
J'utilise des mots pour faire une phrase au moins
aller arrêter de vous engueulez

MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
The_Paradox

The_Paradox

Bambi
Score réaction
9
Mon dieux sa continue x)

Max446

Max446

Geek suprême
Score réaction
19
The_Paradox

The_Paradox

Bambi
Score réaction
9
  • J'aime
Réactions: Max446
MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
Ouverture Vendredi 1er Juin ! Pour plus d'info rejoignez le discord ! https://discord.gg/MThfYVG

MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
Tout fin de compte il ouvrira samedi 2 Juin, en même que le Jedi Vs Sith

MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
Retardement du Medieval RP, Le Jedi Vs Sith est ouvert mais le Medieval sera ouvert sur un VPS autre que MtxServ.

The_Paradox

The_Paradox

Bambi
Score réaction
9
MrProof à dit:
Retardement du Medieval RP, Le Jedi Vs Sith est ouvert mais le Medieval sera ouvert sur un VPS autre que MtxServ.
Pour quel raison

MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
The_Paradox à dit:
Pour quel raison
Parce que mtx est pas super rentable pour notre projet

The_Paradox

The_Paradox

Bambi
Score réaction
9
MrProof à dit:
Parce que mtx est pas super rentable pour notre projet
Fais attention tu trouve actuellement sur leurs forum il peuvent supprimer ton topic car tu leurs fais de la mauvaise publicité.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
The_Paradox à dit:
Fais attention tu trouve actuellement sur leurs forum il peuvent supprimer ton topic car tu leurs fais de la mauvaise publicité.
osef , puis bon partir sur un VPS c'est vraiment pas une pub croit moi haha

The_Paradox

The_Paradox

Bambi
Score réaction
9
Yoh Sambre ♪ à dit:
osef , puis bon partir sur un VPS c'est vraiment pas une pub croit moi haha
Non c'est pas le fait qu'il dit qu'il va partir chez un VPS mais le fait qu'il dis que Mtx est pas rentable

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
The_Paradox à dit:
Non c'est pas le fait qu'il dit qu'il va partir chez un VPS mais le fait qu'il dis que Mtx est pas rentable
mhum naaahh , il sous entend juste le fait qu'avec son VIP mensuelle il rentabilisera surement pas sa location par mois (surement un serveur a plus de 30/40 slots)

The_Paradox

The_Paradox

Bambi
Score réaction
9
Yoh Sambre ♪ à dit:
mhum naaahh , il sous entend juste le fait qu'avec son VIP mensuelle il rentabilisera surement pas sa location par mois (surement un serveur a plus de 30/40 slots)
Heumm je vois

MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
Yoh Sambre ♪ à dit:
Quand je disais c'est pas rentable mtx pour nous c'est car notre projet c'est plusieurs serveur ...

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
MrProof à dit:
Quand je disais c'est pas rentable mtx pour nous c'est car notre projet c'est plusieurs serveur ...
oh , j'ai pas compris.. du coup vous prenez plusieur VPS pour différent serveur ? TooSpicy

MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
Yoh Sambre ♪ à dit:
oh , j'ai pas compris.. du coup vous prenez plusieur VPS pour différent serveur ? TooSpicy
Avec un VPS tu peux ouvrir plusieurs serveur, ça dépend la fréquence et du nombre du coeur que le VPS donne. Mais si nos serveur fonctionne bien on passera sur un dédié. Donc on prend 1 VPS pour nos serveur, c'est à dire SCP RP, Medieval, Breach et d'autre MDJ

Dernière édition:
MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
Pour clore je sujet du VPS, on prend un VPS parce que pour 30€ on peut avoir un VPS et sur le VPS ouvrir plusieurs serveur, et si on reste chez mtx et qu'on doit payer 30€ pour un serveur 64 slots c'est un peu galères, mais mtx reste bien pour les petits serveur parce que quand ya 40-50 joueurs ça peut aller mais 80 ça lag un peu

The_Paradox

The_Paradox

Bambi
Score réaction
9
MrProof à dit:
Pour clore je sujet du VPS, on prend un VPS parce que pour 30€ on peut avoir un VPS et sur le VPS ouvrir plusieurs serveur, et si on reste chez mtx et qu'on doit payer 30€ pour un serveur 64 slots c'est un peu galères, mais mtx reste bien pour les petits serveur parce que quand ya 40-50 joueurs ça peut aller mais 80 ça lag un peu
Prenez surtout pas un VPS HDD mais un Game c'est important

MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
The_Paradox à dit:
Prenez surtout pas un VPS HDD mais un Game c'est important
Nan tkt HDD c'est storage il faut tjr prendre SSD

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
MrProof à dit:
C'est plutôt l'inverse. Un VPS quel qu'il soit est adapté pour les petits serveurs mais pas pour les gros serveurs car niveau matériel ça ne suivra pas aussi bien que ce que nous proposons.
On héberge un grand nombre de gros serveurs, ceux qui ne tournent pas de manière optimale est une question de configuration, pas de puissance ou de qualité de service de nos services ;-)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Snk à dit:
ceux qui ne tournent pas de manière optimale est une question de configuration, pas de puissance ou de qualité de service de nos services ;-)
oh ça me rappelle certains joueurs de la communauté de @CoopaTroll qui se plaignent a longueur de temps en mode "TIN MAIS QUITTER MTX LA GO DEDIER"

PartyTime

• J'aime
Réactions: kato13 et Lap3che
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Yoh Sambre ♪ à dit:
oh ça me rappelle certains joueurs de la communauté de @CoopaTroll qui se plaignent a longueur de temps en mode "TIN MAIS QUITTER MTX LA GO DEDIER"

PartyTime
Oué paske lé serv didié cé bocou + mieux !

• J'aime
Réactions: Lap3che et Yoh Sambre ♪
MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
Discord : https://discord.gg/ZBczHsE on à changer à cause d'un problème ! Et nouveau site : https://gmod.blackofgame.fr/

MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
Snk à dit:
Oué paske lé serv didié cé bocou + mieux !
Le problème c'est que vous vous prenez un VPS qui à un intel core i7 avec 4 coeurs mais sur ces 4 coeurs vous mettez 22 serveurs ce qui fait que quand ya un serveur avec pas mal d'addons et qu'il y a des joueurs ça lag de ouf :/ Et le deuxième problème c'est que vous les louez à un prix exorbitant, franchement vous aurez réduit le prix je serais peut être rester

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
MrProof à dit:
Et le deuxième problème c'est que vous les louez à un prix exorbitant, franchement vous aurez réduit le prix je serais peut être rester
ptdr

• J'aime
Réactions: Lap3che
MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
Yoh Sambre ♪ à dit:
Tu trouve quoi de drôle dans ce message qui dit la vérité (20€ 32 slots )

Dernière édition:
The_Paradox

The_Paradox

Bambi
Score réaction
9
MrProof à dit:
Tu trouve quoi de drôle dans ce message qui dit la vérité (20€ 32 slots )
Tu es chez eux c'est normal qu'il réagisse comme sa, c'est comme si on disait que ton serveur est null sur ton forum.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
MrProof à dit:
Le problème c'est que vous vous prenez un VPS qui à un intel core i7 avec 4 coeurs mais sur ces 4 coeurs vous mettez 22 serveurs ce qui fait que quand ya un serveur avec pas mal d'addons et qu'il y a des joueurs ça lag de ouf :/
Oui mais non. Dans la réalité nos machines sont sous-utilisées donc le cas où votre serveur demande de la puissance de calcul, il l'obtient dans 100% des cas. Le coup du "mon serv lag de ouf c'est la faute de l'hébergeur qui bourre les machines !" n'arrive jamais chez nous. Nos offres sont faites pour ça, on prend le meilleur matos possible et on met le moins de clients possibles dessus.
Et pitié, ce ne sont pas des VPS... Ce sont des serveurs physiques dédiés, cela n'a rien à voir. Le seul fait de dire qu'on utilise des VPS montre que vous ne savez pas très bien de quoi vous parlez ;-)

MrProof à dit:
Et le deuxième problème c'est que vous les louez à un prix exorbitant, franchement vous aurez réduit le prix je serais peut être rester
Le 2ème point est la conséquence du premier, dans le sens où on met des moyens lourds pour faire un service de qualité. Après si vous comparez avec un VPS, il y a quand même pas mal de choses en + qui font que le prix n'a pas grand chose à voir :
- le site / panel avec tout un tas de fonctionnalités
- les backups sur X jours / semaines / mois (concrètement on a 60To redondés pour stocker tout ça)
- des services annexes comme les tâches planifiées, la console en live, les hébergements web bah ça coûte de l'argent
- les taxes en tout genre
- faire en sorte qu'en cas de problème machine ou plateforme (= site) il y ait quelqu'un de très compétent pour régler le souci (dans le vrai monde du travail un ingénieur ça coûte très cher parce que ça a une fâcheuse habitude à manger, boire, s'habiller, bref à vivre mais pas sur le dos de ses parents ^^)

Bref j'ai eu 50 fois ce débat sur le forum, vous comparez des services qui n'ont rien à voir. J'ai aussi beaucoup de respects pour certains concurrents plus petits mais ils ne font pas le métier de la même manière, pas avec les mêmes résultats et surtout souvent pas les mêmes règles (coucou les auto-entrepreneurs qui paient moins de taxes HeyGuys).

C'est un peu comme dire "le forfait mobile de Free à 2€/mois c'est de la balle alors que bouuuh Orange à 30€/mois c'est trop cher". Sauf que le 2ème forfait comprend un mobile, un forfait avec plein de datas Internet et surtout un vrai réseau. Pour les gens qui ne font que téléphoner avec un téléphone des années 90 le premier suffit sans souci, pour les utilisateurs plus exigeants clairement pas.
Tout est question de besoin et de budget.

Bon après je comprends votre point de vue, je vous souhaite un jour d'entreprendre pour vous rendre compte que pour manger hé bien il faut savoir vendre ses services à un prix décent. Tant que papa/maman arrose la vie c'est facile et puis un jour on doit bosser pour vivre et c'est le moment où la réalité changent un peu pour certains (pour ma part je travaillais tous les étés quand j'étais jeune et j'ai entrepris en étant étudiant ^^).

• J'aime
Réactions: ZarosOVH, ALTA, wiwi97412 et 1 autre personne
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Snk à dit:
Oui mais non. Dans la réalité nos machines sont sous-utilisées donc le cas où votre serveur demande de la puissance de calcul, il l'obtient dans 100% des cas. Le coup du "mon serv lag de ouf c'est la faute de l'hébergeur qui bourre les machines !" n'arrive jamais chez nous. Nos offres sont faites pour ça, on prend le meilleur matos possible et on met le moins de clients possibles dessus.
Et pitié, ce ne sont pas des VPS... Ce sont des serveurs physiques dédiés, cela n'a rien à voir. Le seul fait de dire qu'on utilise des VPS montre que vous ne savez pas très bien de quoi vous parlez ;-)

Le 2ème point est la conséquence du premier, dans le sens où on met des moyens lourds pour faire un service de qualité. Après si vous comparez avec un VPS, il y a quand même pas mal de choses en + qui font que le prix n'a pas grand chose à voir :
- le site / panel avec tout un tas de fonctionnalités
- les backups sur X jours / semaines / mois (concrètement on a 60To redondés pour stocker tout ça)
- des services annexes comme les tâches planifiées, la console en live, les hébergements web bah ça coûte de l'argent
- les taxes en tout genre
- faire en sorte qu'en cas de problème machine ou plateforme (= site) il y ait quelqu'un de très compétent pour régler le souci (dans le vrai monde du travail un ingénieur ça coûte très cher parce que ça a une fâcheuse habitude à manger, boire, s'habiller, bref à vivre mais pas sur le dos de ses parents ^^)

Bref j'ai eu 50 fois ce débat sur le forum, vous comparez des services qui n'ont rien à voir. J'ai aussi beaucoup de respects pour certains concurrents plus petits mais ils ne font pas le métier de la même manière, pas avec les mêmes résultats et surtout souvent pas les mêmes règles (coucou les auto-entrepreneurs qui paient moins de taxes HeyGuys).

C'est un peu comme dire "le forfait mobile de Free à 2€/mois c'est de la balle alors que bouuuh Orange à 30€/mois c'est trop cher". Sauf que le 2ème forfait comprend un mobile, un forfait avec plein de datas Internet et surtout un vrai réseau. Pour les gens qui ne font que téléphoner avec un téléphone des années 90 le premier suffit sans souci, pour les utilisateurs plus exigeants clairement pas.
Tout est question de besoin et de budget.

Bon après je comprends votre point de vue, je vous souhaite un jour d'entreprendre pour vous rendre compte que pour manger hé bien il faut savoir vendre ses services à un prix décent. Tant que papa/maman arrose la vie c'est facile et puis un jour on doit bosser pour vivre et c'est le moment où la réalité changent un peu pour certains (pour ma part je travaillais tous les étés quand j'étais jeune et j'ai entrepris en étant étudiant ^^).
petite dédicasse a hostme qui demande aussi du temps j'imagine JonCarnage

• J'aime
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Yoh Sambre ♪ à dit:
petite dédicasse a hostme qui demande aussi du temps j'imagine JonCarnage
Oh que oui et c'est nettement + intéressant à tous les niveaux ;-)

Et concrètement pour manger à sa faim dans ce genre de métier, c'est la seule solution...

• J'aime
Réactions: Lap3che, Taink et Yoh Sambre ♪
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Snk à dit:
Oh que oui et c'est nettement + intéressant à tous les niveaux ;-)
Ouais mais c'est pas sur HostMe qu'on peut obtenir ce genre de forum génial hein Kappa

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et Lap3che
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Taink à dit:
Ouais mais c'est pas sur HostMe qu'on peut obtenir ce genre de forum génial hein Kappa
Ha bah ça risque pas, on a pas de forum KappaPride

• J'aime
Réactions: Lap3che, Yoh Sambre ♪ et Taink
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Snk à dit:
Ha bah ça risque pas, on a pas de forum KappaPride
la chance vous avez pas de personnes de type enfant HeyGuys

• J'aime
Réactions: Lap3che et wiwi97412
wiwi97412

wiwi97412

Geek suprême
Score réaction
26
Franchement Mtx pour son prix propose des services excellent mon tout premier serv je l'ai pris chez crystal... et c'était bizarre genre pas de plugins à installer en 2 sec il manque des commandes genre set money , set license , Set Team et pourtant le prix était pratiquement le même que chez MTX , tous les utilisateurs de MTX peuvent dormir tranquille le soir car le serveur n'aura pas de flop mais les serveurs dédiées ou plutôt les VPS les gars un bon hacker peut tout démonter enfin bref pour moi MTX reste le the hébergeur ( ne faîtes pas les rageux en me traîtant de suce.. car ce n'est pas ça mais on ne critique pas le travail de quelqu'un qui le fait bien c'est comme cracher dans la main qui vous nourrient après tout y'a que quand tes gamins que tu es heureux sans blé !

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
wiwi97412 à dit:
Franchement Mtx pour son prix propose des services excellent mon tout premier serv je l'ai pris chez crystal... et c'était bizarre genre pas de plugins à installer en 2 sec il manque des commandes genre set money , set license , Set Team et pourtant le prix était pratiquement le même que chez MTX , tous les utilisateurs de MTX peuvent dormir tranquille le soir car le serveur n'aura pas de flop mais les serveurs dédiées ou plutôt les VPS les gars un bon hacker peut tout démonter enfin bref pour moi MTX reste le the hébergeur ( ne faîtes pas les rageux en me traîtant de suce.. car ce n'est pas ça mais on ne critique pas le travail de quelqu'un qui le fait bien c'est comme cracher dans la main qui vous nourrient après tout y'a que quand tes gamins que tu es heureux sans blé !
ne pas oublier le support qui est il faut le dire d'une rapidité d’exécution incroyable Keepo

*caresse la bête dans le sens horizontal du poil*

• J'aime
Réactions: ZarosOVH, Taink, Lap3che et 1 autre personne
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
DeIlluminatiDeIlluminatiDeIlluminati

• J'aime
Réactions: ZarosOVH, Taink, Lap3che et 2 autres
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
Toute façon tout les serveurs présentés on changé de communauté je vais refaire une présentation d'ici peu ^^

The_Paradox

The_Paradox

Bambi
Score réaction
9
MrProof à dit:
Toute façon tout les serveurs présentés on changé de communauté je vais refaire une présentation d'ici peu ^^
Ton serveur ne fais plus parti de Night Community

MrProof

MrProof

Geek suprême
Score réaction
60
Oui du coup je vais ouvrir un seeveur breach et un medieval le breach va ouvrir aujourd'hui

The_Paradox

The_Paradox

Bambi
Score réaction
9
MrProof à dit:
Oui du coup je vais ouvrir un seeveur breach et un medieval le breach va ouvrir aujourd'hui
Je suis curieux de voir si ton Medieval va marcher

SNXServ

SNXServ

Nouveau né
Score réaction
2
Bon je vois qui y’a un débat autour du « codage » mis à part sa on vous souhaite bonne chance ! ;)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord