- Initiateur de la discussion
M
Membre supprimé 72008
Anonyme
flynCMS est un CMS adapté pour vos serveurs de jeu Garry's Mod.
Un CMS (Content Management System) traduit Système de Gestion de Contenu est un système permettant de gérer du contenu très simplement en général par le biais d'une interface prévue à cet effet.
L'atout principal de ce type de système est la personnalisation par l'administrateur lui-même, la personne gérant le site internet peut tout gérer depuis une interface (ici une administration Web) sans besoin de connaissances spécifiques. Pour moi ici l'atout principal est la fin de la redondance dans les commandes que je traite.
Ici le système est orienté vers les serveurs de jeux et principalement Garry's Mod ce qui permet de se démarquer de grand noms tel que WordPress ou Joomla.
Le développement est actuellement en cours, ceci n'est qu'une brève présentation afin de sonder les personnes intéressés et récolter des avis.
Il n'y a à ce jour aucune date de release prévue.
flynCMS se base sur mon expérience en tant que développeur Web et les commandes que j'ai traité, j'ai donc regroupé les fonctionnalités les plus demandées afin de pouvoir toucher le plus de monde possible, chacune des fonctionnalités seront activables/désactivables et fonctionneront séparément les unes des autres.
- Une installation simple et rapide(pas de modification de fichiers à la main)
- Une interface d'administration complète et intuitive afin de gérer tous les modules
- Un système de membre, avec association du compte Steam et de personnalisation de profil
- Un forum intégré (avec BBCode, rang, messages privés, amis, lié aux utilisateurs du site)
- Une page afin de connaître le statut du serveur et les informations associées
- Une page de présentation de l'équipe gérant le serveur
Ce sont les fonctionnalités de base attendues pour la première release (si elle advient d'exister)
PHP7.0 - curl, json, date, fileinfo, gd, hash, intl, pdo, pdo_mysql, session, xml
Base de donnée MySQL
flynCMS tourne sur une architecture POO / MVC maison et sera amené à évolué sur un Framework lors de prochaine (inch'Allah) releases.
Le CMS s'appuie sur différentes API notamment proposées par Steam.
Le design et les interaction UI sont gérées par Semantic-UI.
Les technologies sont amenées à évoluer au fur et à mesure du développement, mais - du moins je l’espère - seront rétro-compatibles.
Le CMS est encore en dev, et ne sortira peut-être jamais, et j'insiste bien, c'est un projet EN COURS, aucune date n'est annoncé et ça n'est pas pour rien. J'attends surtout des avis, des idées constructives avant de release quelque chose.
Le CMS - s'il sort - sera amené à évoluer vers un Framework PHP et sera capable de gérer d'autres types de jeu (le but final étant de gérer les jeux proposés par mtx)
Plusieurs autres modules seront ajoutés (news, thèmes, système de don, boutique PayPal lié au serveur, tickets support, ....etc)
Discord only: Wilders#8326
Ce thread sera amené lui aussi à évoluer et toutes les Updates sur le projet seront ici.
Bye bye
PHP7.0 - curl, json, date, fileinfo, gd, hash, intl, pdo, pdo_mysql, session, xml
Base de donnée MySQL
flynCMS tourne sur une architecture POO / MVC maison et sera amené à évolué sur un Framework lors de prochaine (inch'Allah) releases.
Le CMS s'appuie sur différentes API notamment proposées par Steam.
Le design et les interaction UI sont gérées par Semantic-UI.
Les technologies sont amenées à évoluer au fur et à mesure du développement, mais - du moins je l’espère - seront rétro-compatibles.
Le CMS est encore en dev, et ne sortira peut-être jamais, et j'insiste bien, c'est un projet EN COURS, aucune date n'est annoncé et ça n'est pas pour rien. J'attends surtout des avis, des idées constructives avant de release quelque chose.
Le CMS - s'il sort - sera amené à évoluer vers un Framework PHP et sera capable de gérer d'autres types de jeu (le but final étant de gérer les jeux proposés par mtx)
Plusieurs autres modules seront ajoutés (news, thèmes, système de don, boutique PayPal lié au serveur, tickets support, ....etc)
Discord only: Wilders#8326
Ce thread sera amené lui aussi à évoluer et toutes les Updates sur le projet seront ici.
Bye bye
Dernière modification par un modérateur: