religion Présentation SpringCity - Addons Exclusifs - Roleplay Augmenté

• Initiateur de la discussion
  • Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233

Bonjour, voici la présentation du serveur DarkRP SpringCity !

(une présentation avait déjà été publier il y a quelques mois, mais nous avons décidé d'en refaire une à propre)

Avant de commencer, nous avons au préalable réalisé une vidéo présentation "en Musique" du Serveur (montrant les Addons principaux du Serveur dont nos Addons Exclusifs)
Nous vous conseillons de regarder la vidéo avant de commencer à lire la présentation écrite.

Le Serveur est un SeriousRP, nous essayons de pousser le Roleplay au plus réaliste possible.
Par exemple, il n'y a aucun moyen de savoir le nom d'un Joueur sauf de voir sa Carte d’Identité.
De même, il est impossible de connaitre réellement le Métier d'un Joueur (sauf pour la Gendarmerie).

Les Addons Exclusifs :
- Nous possédons une Boutique de Vêtements unique au Serveur permettant d'acheter des Tenues (model) qui seront attachées à votre Métier et permanent. (à 1 minutes sur vidéo)

- Un système de License d'Armes a également été réalisé uniquement pour SpringCity. Le principe a été tirer de l'Addons de ToBadForYou (https://www.gmodstore.com/scripts/view/3841/v102-firearms-license-system) que nous avions acheté, malheureusement, nous le trouvions trop compliqués (trop de catégories d'armes, trop d'étapes à faire...). Notre sytème est donc beaucoup plus simple. (à 1.37 minutes sur vidéo)

- Un HUD a été réalisé par moi-même sur la base d'un autres HUD célèbre
(je ne me rappelle plus du nom BCWarrior)

- Un Context Menu inspiré de l'ancien serveur TrusT. Nous n'avons pas de F4 menu tout simplement car nous trouvons ça long, chiant et pas original. Nous avons donc pris contacte avec un Codeur GLua et un CMenu a été réalisé. Le principe est simple, appuyez sur votre touche Context Menu (C de base) et un menu avec tout les Liens, Actions, Infos, Entitées et Armes seront disponnibles. (à 2.42 minutes sur vidéo)

- Un sytème de Métier. Un style de Pole Emploie pour les Métiers Légaux (à 0.42 minutes sur vidéo) et un "Recruteur" pour la Gendarmerie/GIGN/BAC (à 3.06 minutes sur vidéo). Un système pour les 3 gangs (Bratva, Vagos et Triade), c'est à dire 3 npc cachés dans la Map avec chacun un panel pour rejoindre le Gang ou pour vendre la Drogue associée au Gang en question. (non-présenté sur la vidéo)

- Un Champ de Pommes unique afin de bien débuté sur le Serveur. Le principe est d'acheté un Panier au Magasin, d'aller récolté des Pommes au Champs et de les revendres au Marché. (à 0.11 minutes sur vidéo)

-
Des ATMs. (à 1.44 minutes sur vidéo)

-
Un SpawnMenu bloquant les accès et l'affichage des Catégories et de certaines options pour les user et vip.

- Un MicMod personnalisé (Logo à gauche lorsqu'on parle).

- 3 SWEP perso. Une Carte d'Identitée, Une Carte License d'Armes et une Carte Permis de Conduire (à 2.12 minutes sur vidéo)

Il me semble que c'est finit pour les Addons Exclusifs !

Les Métiers principaux :

Les Métiers "Basique" comme Vendeur d'Armes, Banquier etc ne seront pas présentés

Nous ne sommes pas le style de Serveur à avoir +50 Jobs avec des Métiers Voleur, Terrorsite, Psychopate, Chanteur... Comme nous l'avons dit précédemment, nous poussons le Roleplay au Maximum, ainsi le métier Citoyen ouvre la porte à une infinité de personnage, par exemple, on peut se dire voleur en achetant un LockPick au NPC Marchand Noir...
Autres Exemples, on peut se dire Chanteur en achetant une Guitare et en chantant...

Bon passons au Métier !

Légaux :

Taxi :
Un NPC permettant d'acheter un Taxi. Une fois dans le Taxi, pressez Clique Gauche pour ouvrir un Panel afin de régler le prix/km et les passagers.

Cuisinier : Avec un Four et un Frigo pour cuisiné des bon plats (à 0.26 minutes sur vidéo)

Dépanneur : Avec un sytème de Dépanneuse pour mettre une amende, amener une voiture à la Fourrière...

Chauffeur de Bus : Un Bus est achetable via le même NPC que pour le Taxi afin d’amener et déposer les Joueurs à travers la Map !

Médecin : Un système Roleplay de médecin avec un lit pour y déposer le mort, une Ambulance pour le transporter à l’Hôpital et le réanimer grâce au Défibrillateur. (à partir de 3.40 minutes sur vidéo)

Fermier : Achetez des Graines et plantez-les grâce à la Houe. N'oubliez pas de les Arrosées ! (à 0.17 minutes sur vidéo)

Gendarmerie :
(à partir de 3.03 minutes sur vidéo)

Gendarmes : Dispose d'armes de Gendarmerie (Taser, carnet d'Amende...) et de véhicules de Fonction.

Lieutenant : Dirige toute la Gendarmerie.

BAC : Ne possède pas de Tenue de Gendarme et dispose de Déguisements pour s'infiltrer.

GIGN : Groupe d'Intervention. N'oubliez pas de vous équipés à l'Armurier ! (à partir de 3.29 minutes sur vidéo)

Chef GIGN : Dirige l'unité du GIGN

Gangs :

Bratva : Correspond à la Mafia de l'Est. Possède les équipements de Meth

Vagos : Correspond à la Mafia Italienne. Possède les équipements de Coke

Triade : Correspond à la Mafia Japonnaise. Possède les équipements de Weed

Quelques autres Addons :

- Système de poste de Publicité permettant de faire des /advert et /ano aux Bornes aux Arrets de Bus.

- Agence Immobilière (à partir de 2.36 minutes sur vidéo)

- Ecole de Conduite (à partir de 0.50 minutes sur vidéo)

- Magasin et Magasin d'Armes. Magasin d'Armes bloqué lorsqu'un Joueur devient Vendeur d'Armes (à partir de 1.18minutes sur vidéo)

- Systeme de Braquage de Banque (à partir de 0.30 minutes sur vidéo)

- Téléphone 3D (à partir de 2.01 minutes sur vidéo)

- NPC Marchand Noir cachés dans la Ville qui vendent des Lockpick, keypad Cracker... (à partir de 0.32 minutes sur vidéo)

- Porte Monnaie (à partir de 2.29minutes sur vidéo)

- Sac à Dos avec Coffre à la Banque

- Système de Médecin réaliste avec un NPC à l'hopital pour se soigner (à partir de 3.40 minutes sur vidéo)

- Carnet d'Amende pour la Gendarmerie, Taser, Radio, Menottes... (à partir de 3.14 minutes sur vidéo)

- Un Keypad Cracker Réaliste avec un sytème où le Joueur doit trouver le bon mot pour déverouiller le Keypad.

- Un sytème d'endurance avec une barre bleu.

- Un "Racheteur" qui rachète certains objets illégaux. (à partir de 2.53 minutes sur vidéo)

Et bien d'autres...

La présentation touche à sa fin ! Merci d'avoir lu et pris le temps de regarder la Vidéo. Voici les Informations du Serveur :

Nom du Serveur : [FR] SpringCity - Pole Emploie|Magasin de Vêtements|PaintBall.

IP du Serveur : GMOD22.MTXSERV.FR:27060

Site : http://www.springcity.fr/

TeamSpeak : ts.springcity.fr

Workshop : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=881738171

Map : rp_glife_rockford3 (et oui encore une RockFord BrokeBack, Nous trouvons cette Map belle et pas trop grande. Peut-être une Map perso. arrivera sur le Serveur !)

Cordialement
Hoper

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Darkrpp et N0V3Y
M

Membre supprimé 85513

Anonyme

• J'aime
Réactions: Hoper
  • Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
  • Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
Les pubs ou vidéo sur le serveur sont acceptées avec grand plaisir !

• J'aime
Réactions: N0V3Y
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
Lourd !

• J'aime
EndlessMH

EndlessMH

Bambi
Score réaction
18
Très propre :p

• J'aime
M

Membre supprimé 85513

Anonyme
  • J'aime
Réactions: Guillaume Bonnet, Hoper et EndlessMH
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Présentation pas mal mais je te conseil de relire et de corriger les fautes ;)

• J'aime
Réactions: lampoule
Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
Arthur McFly à dit:

Très belle présentation, rien à dire ; impécable.

A part ça :

Incohérence ?
Oui tu a raison merci

Dernière édition:
  • Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
Unknown baguette à dit:
Présentation pas mal mais je te conseil de relire et de corriger les fautes ;)
Yep quand jai le temps je verrai merci.

• J'aime
Réactions: Arthur McFly
  • Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
Arthur McFly à dit:

Très belle présentation, rien à dire ; impécable.

A part ça :

Incohérence ?

Merci :)

• Banni
N0V3Y

N0V3Y

Bambi
Score réaction
2
Best presentation ever

Le serveur à lair vrmt cool et original jy vais quand g le temps

Ziloto

Ziloto

Bambi
Score réaction
2
Le serveur à l'air trop cool. J'éspère qu'il marchera bien

• Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
Ziloto à dit:
Le serveur à l'air trop cool. J'éspère qu'il marchera bien
N0V3Y à dit:
Best presentation ever

Le serveur à lair vrmt cool et original jy vais quand g le temps

Merci :) n'hésitez pas à partager

Dumenicu2B

Dumenicu2B

Geek suprême
Score réaction
245
En 3 lettres : W-O-W. Fait en sorte à éviter certains YouTubers et Streamers qui pourrait vite fait voler en éclat ton rêve de RP très sérieux :)

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
  • Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
Dumenicu2B à dit:
En 3 lettres : W-O-W. Fait en sorte à éviter certains YouTubers et Streamers qui pourrait vite fait voler en éclat ton rêve de RP très sérieux :)
Merci ;)

c'est à dire ?

Dumenicu2B

Dumenicu2B

Geek suprême
Score réaction
245
Hoper à dit:
Merci ;)

c'est à dire ?
Ben c'est à dire les YouTubers à la Verdose, Beliaroyh ect. qui ramène leurs communautés de gamins qui transforme les serveurs géniaux en serveurs cancers ( GLife et MssClick dans nos coeurs <3 )

• Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
Dumenicu2B à dit:
Ben c'est à dire les YouTubers à la Verdose, Beliaroyh ect. qui ramène leurs communautés de gamins qui transforme les serveurs géniaux en serveurs cancers ( GLife et MssClick dans nos coeurs <3 )
Ouai...mais bon je pense pas que veerdose prendra le temps de venir sur spring x) et beliaroth il troll donc si jle vois se co cest autoban. Ya déja gabriel boom et mrkruzzy qui ont fais des pubs mais ça suffit pas.. Donc on cherche

• J'aime
Réactions: Dumenicu2B
Dumenicu2B

Dumenicu2B

Geek suprême
Score réaction
245
Hoper à dit:
Ouai...mais bon je pense pas que veerdose prendra le temps de venir sur spring x) et beliaroth il troll donc si jle vois se co cest autoban. Ya déja gabriel boom et mrkruzzy qui ont fais des pubs mais ça suffit pas.. Donc on cherche
Bon courage dans ce cas, vous avez du potentiel :). Vous avez déjà reçu des candidatures ? Et le serveur marche-t-il bien ?

• Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
Dumenicu2B à dit:
Bon courage dans ce cas, vous avez du potentiel :). Vous avez déjà reçu des candidatures ? Et le serveur marche-t-il bien ?
Oui on a 2 modo et 1 admin qui est gère de ouf (@Karim Bilay ) et le serveur a été plein plusieur fois mais on avait des gros bug de crash qui sont maintenant résolu. Mais ducouo tout les joueurs sont partis...

En moyenne 10 ou 15 joueur se co à des heures differentes mais ne restent pas car ils sont solo..

• J'aime
Réactions: RanoldHeight et Dumenicu2B
  • Banni
N0V3Y

N0V3Y

Bambi
Score réaction
2
J'y suis aller et le Serveur est vraimment super ! Enfin un serv original qui essaye d'innover en restant rp. Vous méritez bcp de monde essayez de contacté des ytb ou quoi

• J'aime
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Hoper à dit:
Je me permet d'informer que de très nombreux vidéastes sont dans la Sourceban de notre addon :cool: , non seulement il ne seront pas capable de venir sur le serveur mais qu'en plus il seront humilié par des commandes run automatique sur le personnage (ragdoll,slap & le fameux destructeur d'os)

Dernière édition:
  • J'aime
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
Yoh Sambre ♪ à dit:
Je me permet d'informer que de très nombreux vidéastes sont dans la Sourceban de notre addon :cool: , non seulement il ne seront pas capable de venir sur le serveur mais qu'en plus il seront humilié par des commande run automatique sur leur personnage (ragdoll,slap & le fameux destructeur d'os)
Comment sa ? L'addons blacklist n'est pas present sur notre serveur nous le rajouterons prochainement. mais j'ai pas compris exactement a quoid il sert.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
lampoule à dit:
Comment sa ? L'addons blacklist n'est pas present sur notre serveur nous le rajouterons prochainement. mais j'ai pas compris exactement a quoid il sert.
MP afin de ne pas trop HS sur cette présentation ;)

R

RanoldHeight

Nouveau né
Score réaction
1
Le Serveur à l'air trop bien !!!

• Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
  • Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
  • Banni
Beliaroth

Beliaroth

Geek suprême
Score réaction
82
Blacklist ou pas je change juste de compte

Dumenicu2B

Dumenicu2B

Geek suprême
Score réaction
245
Beliaroth à dit:
Il y aura bien un moment où tu en auras marre :). Troller des serveurs de merde comme TeamFrench ou LaBaguetteRP par exemple OK mais ne troll pas de bons serveurs, des serveurs sérieux où les fondateurs sont des gars bien, qui s'occupent de leur communauté ect.

Honnêtement j'apprécie le contenu que tu fais lorsqu'il s'agit de troll sur des serveurs pourris mais je dois avouer que d'autres trolls m'énerve un peu tout de même.

Après chacun fait comme il veut :). ( En plus continue à créer des comptes tu donneras du job à @Yoh Sambre ♪ qui devra tous les blacklist un par un :) )

Dernière édition:
  • Banni
Beliaroth

Beliaroth

Geek suprême
Score réaction
82
Jamais vous ne retrouverez mes comptes !
Sinon merci c'est gentil ! :)

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Dumenicu2B à dit:
Il y aura bien un moment où tu en auras marre :). Troller des serveurs de merde comme TeamFrench ou LaBaguetteRP par exemple OK mais ne troll pas de bons serveurs, des serveurs sérieux où les fondateurs sont des gars bien, qui s'occupent de leur communauté ect.

Honnêtement j'apprécie le contenu que tu fais lorsqu'il s'agit de troll sur des serveurs pourris mais je dois avouer que d'autres trolls m'énerve un peu tout de même.

Après chacun fait comme il veut :). ( En plus continue à créer des comptes tu donneras du job à @Yoh Sambre ♪ qui devra tous les blacklist un par un :) )
Juste à observer l'exemple de notre très cher @Beliaroth pour voir comment Garry's Mod à évolué :

2017 : Un Fondateur d'une communauté multi-serv (qui marche pas mal), se sert de sa notoriété pour humilier, harceler, détruire
2009 : Un Fondateur et son staff débarque sur un serveur pour partager des lignes de lua

C'est ouf, n'est-ce pas ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Beliaroth à dit:
Ne pas te sentir trop a l'abri a ce sujet..NinjaTroll

• J'aime
Réactions: 1 personne
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
Beliaroth à dit:
Il ya une diference entre teamfrench qui ammasse plein d'argent mais n'investie rien dans ses serveur et nous qui mettont tout nos sous irl dans le serveur (800-900)

• Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
Beliaroth à dit:
J'avoue que troll des serveurs de merde à la TeamFrench ou FictionRP c'est bien, mais venir troll des serveurs qui essayent d'innovés c'est pas cool BibleThump

• J'aime
Réactions: NeiFox, Guillaume Bonnet et KraulT
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Dumenicu2B à dit:
Il y aura bien un moment où tu en auras marre
Ha bah quand tu as 4000 gosses qui te suce la bi** et qui te prend pour exemple, y a aucune raison qu'il arrête

• J'aime
Réactions: KraulT
elessaro34

elessaro34

Geek suprême
Score réaction
109
Pour une fois qu’un serveur se fait chier pour faire quelque chose à son image, qu’il développe lui même son contenu.

Une jolie présentation que l’on avais pas vu depuis un moment ici

• J'aime
Réactions: lampoule et KraulT
  • Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
elessaro34 à dit:
Pour une fois qu’un serveur se fait chier pour faire quelque chose à son image, qu’il développe lui même son contenu.

Merci à toi

• J'aime
Réactions: elessaro34
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
elessaro34 à dit:

Merci :)

• J'aime
Réactions: elessaro34
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
Up pour plus de visibilité :)

• J'aime
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
KraulT à dit:
Juste à observer l'exemple de notre très cher @Beliaroth pour voir comment Garry's Mod à évolué :

2017 : Un Fondateur d'une communauté multi-serv (qui marche pas mal), se sert de sa notoriété pour humilier, harceler, détruire
2009 : Un Fondateur et son staff débarque sur un serveur pour partager des lignes de lua

C'est ouf, n'est-ce pas ?
Jépakompri

• Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Akulla à dit:
Hoper à dit:
Juste pour dire que par rapport à avant, le lien entre les différentes communautés ont changer, j'ai pris l'exemple de Beliaroth, Fondateur "Général" d'une commu, il va troll sur des serveurs, il va jusqu’à harceler des gens, et, avant, les fondateurs se partager les trucs :c

• J'aime
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
KraulT à dit:
Juste pour dire que par rapport à avant, le lien entre les différentes communautés ont changer, j'ai pris l'exemple de Beliaroth, Fondateur "Général" d'une commu, il va troll sur des serveurs, il va jusqu’à harceler des gens, et, avant, les fondateurs se partager les trucs :c
C'est triste...

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
KraulT à dit:
Wtf,d'où il harcèle des gens

J'ai loupé un truc ?

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Akulla à dit:
Wtf,d'où il harcèle des gens

J'ai loupé un truc ?
Le mec des hendeks il l'avait bien poussé à bout

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
KraulT à dit:
Le mec des hendeks il l'avait bien poussé à bout
Du harcèlement car le mec le troll sur un serveur m'ouais,pas trop

Yepco est pas innocent non plus

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Akulla à dit:
Du harcèlement car le mec le troll sur un serveur m'ouais

Yepco est pas innocent non plus
C'est quand même du harcèlement, après tout, et j'trouve le geste un peu chelou
Et là n'est pas la question de savoir s'il est innocent ou pas

• J'aime
  • Banni
Beliaroth

Beliaroth

Geek suprême
Score réaction
82
Mdrrr comme je suis cruel dans l'histoire
KAPPA

• J'aime
Réactions: Akulla
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
Beliaroth à dit:
Mdrrr comme je suis cruel dans l'histoire
KAPPA
il ta menacer peut être car tu lui a un peux péter les couille, ya aucun live qui la fait ou tu la laisser tranquille et j'en suis témoins ont a lui avais demander de live sur notre serveur et 10 min après (sur notre serv) ya des mec qui vienne l'insulter de gros porc et qui viennes ruiner sa tentative de RP. D'un coter c'est chiant aussi pour nous car il nous ramenez du monde et du coups il a arrêter le live après. T'imagine si tu live et tout le temps ont t’emmerde ?

• J'aime
Réactions: Yepco, KraulT et Hoper
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord