Problème serveur gmod

  • Initiateur de la discussion Darrkourrrrrrrr
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
D

Darrkourrrrrrrr

Nouveau né
Messages
16
Score réaction
2
Points
25
Alors salut j'ai un problème depuis quelque temps du jour au lendemain plus rien dans le contexte menu a gauche ( la ou de base il y certain truc ) et dans le props menu ( menu A ) pour clean up il y a plus rien.. Me
Capture d’écran 2024-01-11 102234.png
rci d'avance ( screen en bas )
Capture d’écran 2024-01-11 102059.png
 
  • Initiateur de la discussion
D

Darrkourrrrrrrr

Nouveau né
Messages
16
Score réaction
2
Points
25
up pls c'est important
 
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
C'est de ton côté perso ou sur un serveur ?
Je dirai que c'est l'ajout d'un addon "personnel" qui foutrait le bordel (donc à supprimer).
Si c'est de ton côté (hors serveur), tu peux essayer de désinstaller et réinstaller Gmod.

Tu n'as pas pris de leak quelque part au moins ?
 
  • Initiateur de la discussion
D

Darrkourrrrrrrr

Nouveau né
Messages
16
Score réaction
2
Points
25
Palapine à dit:
C'est de ton côté perso ou sur un serveur ?
Je dirai que c'est l'ajout d'un addon "personnel" qui foutrait le bordel (donc à supprimer).
Si c'est de ton côté (hors serveur), tu peux essayer de désinstaller et réinstaller Gmod.

Tu n'as pas pris de leak quelque part au moins ?
C'est pour tout le monde,et je n'ai aucun leak et vous pensez que c'est quelle addons qui pourrais foutre le bordel ?
 
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Darrkourrrrrrrr à dit:
C'est pour tout le monde,et je n'ai aucun leak et vous pensez que c'est quelle addons qui pourrais foutre le bordel ?
Donc, sur ton serveur si je comprend bien ?
Si tu vas sur un autre serveur par exemple, toi ou tes joueurs vous n'avez pas ce problème ?
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
15 852
Score réaction
9 520
Points
1 845
fait le trie dans tes addons abonné workshop , vide le cache de ton jeux puis vérifie l'intégralité des caches du jeux
 
  • Initiateur de la discussion
D

Darrkourrrrrrrr

Nouveau né
Messages
16
Score réaction
2
Points
25
Palapine à dit:
Donc, sur ton serveur si je comprend bien ?
Si tu vas sur un autre serveur par exemple, toi ou tes joueurs vous n'avez pas ce problème ?
Oui c'est QUE sur mon serveur sinon ça marche bien
 
  • Initiateur de la discussion
D

Darrkourrrrrrrr

Nouveau né
Messages
16
Score réaction
2
Points
25
J'ai fait que de chercher dans ma collection mais je trouve pas
 
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Darrkourrrrrrrr à dit:
J'ai fait que de chercher dans ma collection mais je trouve pas
C'est quoi ta collection ?
Il y a peut-être moyen de voir si il y a quelque chose qui bloque
 
  • Initiateur de la discussion
D

Darrkourrrrrrrr

Nouveau né
Messages
16
Score réaction
2
Points
25
Palapine à dit:
C'est quoi ta collection ?
Il y a peut-être moyen de voir si il y a quelque chose qui bloque
Voici ma collection
 
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Mmmm

Pour moi, le problème vient soit d'addons qui entrent en conflits (je miserai sur des autorisations, ou de l'ajout d'outils) ou bien de lignes de codes supprimés sur des fichiers lua de base.
Essaye de désactiver la collection temporairement sur ton serveur, le lancer et voir si ça marche ou pas :
1. Si ça marche, alors ça vient de l'un de tes addons.
2. Si tu as toujours le même problème, je pense alors que ça doit venir d'une erreur lua ou d'un addon côté serveur.

Essaye donc.
 
  • Initiateur de la discussion
D

Darrkourrrrrrrr

Nouveau né
Messages
16
Score réaction
2
Points
25
Palapine à dit:
Mmmm

Pour moi, le problème vient soit d'addons qui entrent en conflits (je miserai sur des autorisations, ou de l'ajout d'outils) ou bien de lignes de codes supprimés sur des fichiers lua de base.
Essaye de désactiver la collection temporairement sur ton serveur, le lancer et voir si ça marche ou pas :
1. Si ça marche, alors ça vient de l'un de tes addons.
2. Si tu as toujours le même problème, je pense alors que ça doit venir d'une erreur lua ou d'un addon côté serveur.

Essaye donc.
Salut je vien de vérifié en désactivent la collection et j'ai toujours rien et je vois toujours pas ce qui pourrait tous casser
 
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Darrkourrrrrrrr à dit:
Salut je vien de vérifié en désactivent la collection et j'ai toujours rien et je vois toujours pas ce qui pourrait tous casser
Donc, Vu que ça ne vient pas de la collection, qu'en allant sur d'autres serveurs (ou en solo) il n'y a pas ce problème là.
A priori, ça vient du côté serveur.


Là niveau solutions, j'en ai pas tellement mais voici des pistes :
  • Soit tu as un addon hors collection dans ton serveur qui fout le zbeul.
  • Soit tu un fichier .lua de base du genre : /srcds/garrysmod/lua/menu qui manque, qui est mal configuré etc. Qui fait que ça ne marche pas.

De quand date la dernière fois que ton serveur marchait bien ? Si tu ne trouves pas de solutions, tu devrais reprendre une ancienne sauvegarde de ce dernier et la restaurer pour que ça revienne à la normale !
 
  • Initiateur de la discussion
D

Darrkourrrrrrrr

Nouveau né
Messages
16
Score réaction
2
Points
25
Palapine à dit:
Donc, Vu que ça ne vient pas de la collection, qu'en allant sur d'autres serveurs (ou en solo) il n'y a pas ce problème là.
A priori, ça vient du côté serveur.


Là niveau solutions, j'en ai pas tellement mais voici des pistes :
  • Soit tu as un addon hors collection dans ton serveur qui fout le zbeul.
  • Soit tu un fichier .lua de base du genre : /srcds/garrysmod/lua/menu qui manque, qui est mal configuré etc. Qui fait que ça ne marche pas.

De quand date la dernière fois que ton serveur marchait bien ? Si tu ne trouves pas de solutions, tu devrais reprendre une ancienne sauvegarde de ce dernier et la restaurer pour que ça revienne à la normale !
La dernière fois j'avoue que je sais pas c'est arrivé du jour au lendemain et j'ai juste simplement décidé de l'ignorais, et je n'ai aucune sauvegarde récente du moins avant que cela ce produise
 
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Darrkourrrrrrrr à dit:
La dernière fois j'avoue que je sais pas c'est arrivé du jour au lendemain et j'ai juste simplement décidé de l'ignorais, et je n'ai aucune sauvegarde récente du moins avant que cela ce produise
Ouch, au pire des cas, prend la plus récente.
Garde une sauvegarde de ce que tu as là aussi, si tu as un gars plus compétent que moi qui arrive pour trouver une solution ça pourrait te servir.
 
  • Initiateur de la discussion
D

Darrkourrrrrrrr

Nouveau né
Messages
16
Score réaction
2
Points
25
Palapine à dit:
Ouch, au pire des cas, prend la plus récente.
Garde une sauvegarde de ce que tu as là aussi, si tu as un gars plus compétent que moi qui arrive pour trouver une solution ça pourrait te servir.
Au pire pour le CleanUP je trouverais une alternative avec SAM ADMIN MOD mais tu ne serait pas quoi faire pour les truc a gauche dans le contexte menu c'est ce qui me fait le plus ch*er
 
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Messages
512
Score réaction
202
Points
175
Darrkourrrrrrrr à dit:
Au pire pour le CleanUP je trouverais une alternative avec SAM ADMIN MOD mais tu ne serait pas quoi faire pour les truc a gauche dans le contexte menu c'est ce qui me fait le plus ch*er
Pour le coup, non. Je n'ai pas assez d'expérience en matière de configuration.
Pour ma part, je pense toujours que tu as soit un addon hors collection qui doit foutre la merde, soit que tu as un fichier supprimé/mal configuré du côté de ton serveur.
Essaye de regarder si tu n'as pas des incohérences dans tes fichiers lua, à part ça, je ne peux que te proposer de restaurer une sauvegarde.

Garde des addons hors collection de côté déjà configuré (pour ne pas les reset), tu restaure, tu remets à jour tes documents pour éviter de perdre un maximum de temps.
 
  • Initiateur de la discussion
D

Darrkourrrrrrrr

Nouveau né
Messages
16
Score réaction
2
Points
25
Palapine à dit:
Pour le coup, non. Je n'ai pas assez d'expérience en matière de configuration.
Pour ma part, je pense toujours que tu as soit un addon hors collection qui doit foutre la merde, soit que tu as un fichier supprimé/mal configuré du côté de ton serveur.
Essaye de regarder si tu n'as pas des incohérences dans tes fichiers lua, à part ça, je ne peux que te proposer de restaurer une sauvegarde.

Garde des addons hors collection de côté déjà configuré (pour ne pas les reset), tu restaure, tu remets à jour tes documents pour éviter de perdre un maximum de temps.
Je vais essayer même si je pense ne pas trouver, je suis toujours preneur d'aide si jamais une personne passe par la ;)
 
  • Initiateur de la discussion
D

Darrkourrrrrrrr

Nouveau né
Messages
16
Score réaction
2
Points
25
UP S'il vous plait si une personne sais comment faire...
 
  • Initiateur de la discussion
D

Darrkourrrrrrrr

Nouveau né
Messages
16
Score réaction
2
Points
25
Et dans la console j'ai cette erreur donc je me dit que comme il y a marqué context menu ça a peux-être un rapport ‍
Capture d’écran 2024-01-28 172827.png
 
  • Initiateur de la discussion
D

Darrkourrrrrrrr

Nouveau né
Messages
16
Score réaction
2
Points
25
Finalement c'est good, merci quand même !
 
  • J'aime
Réactions: Palapine et Yoh Sambre ♪
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord