D
denisbart619
Geek
- Score réaction
- 0
Sinon ta VPS GAME -2 Qui peuvent héberger un garry's mod 64 slots sans trop de problèmes.
https://www.omgserv.com/fr/location/vps/game/
https://www.omgserv.com/fr/location/vps/game/
Petit coup de pub de derrière les fagotsSnk à dit:1 vCPU c'est bien trop light, à la moindre surcharge CPU du VPS il risque de freeze le système si c'est mal optimisé. Sans parler du stockage, 20Go pour l'OS + les datas de Gmod... Il n'est pas rare que les serveurs Gmod avec leurs addons pèsent + de 20Go.
Si vous voulez un truc un minimum viable pour un gros serveur c'est le Game-8 qu'il faut soit 24€/mois soit l'équivalent d'un serveur 48 slots chez nous avec la différence qu'il vous faut le gérer et l'optimiser vous-même
ToujoursTaink à dit:Petit coup de pub de derrière les fagots
Le mieux c'est d'avoir son propre dédié si on s'y connaît bien (comparé a mtxserv ya pas photo) après c'est sur que pour 1 serveur c'est pas rentable et donc chez les hébergeurs "classiques" mtxserv sera toujours le meilleur pour moi.Snk à dit:Bah j'argumente pour montrer que les VPS Game c'est bien mais pas forcément hyper rentable et qu'il faut comparer ce qui est comparable. Bientôt certains vont se pointer avec du VPS 1vCPU / 1Go de RAM / 10Go de disque en disant "cé kan meme moin chair ke mtx hein !" sauf que ça manquera de RAM et de disque pour faire tourner un serveur xD
J'ose espérer que personne ne fera ça. Vraiment.Snk à dit:Bah j'argumente pour montrer que les VPS Game c'est bien mais pas forcément hyper rentable et qu'il faut comparer ce qui est comparable. Bientôt certains vont se pointer avec du VPS 1vCPU / 1Go de RAM / 10Go de disque en disant "cé kan meme moin chair ke mtx hein !" sauf que ça manquera de RAM et de disque pour faire tourner un serveur xD
A partir de 3 gros serveurs ça commence à être rentable mais on a des clients qui ont plusieurs gros serveurs et vu ce qu'ils ramassent en dons, le budget est une formalité donc ils s'en foutent pas mal de l'économie entre nous et un dédiémelcez à dit:Le mieux c'est d'avoir son propre dédié si on s'y connaît bien (comparé a mtxserv ya pas photo) après c'est sur que pour 1 serveur c'est pas rentable et donc chez les hébergeurs "classiques" mtxserv sera toujours le meilleur pour moi.
Franchement pour les gros serveurs chez mtxserv il arrive qu'il y est de gros lags ce qui est très gênant. On va me dire que ça vient de la configuration mais ce n'est pas le casSnk à dit:A partir de 3 gros serveurs ça commence à être rentable mais on a des clients qui ont plusieurs gros serveurs et vu ce qu'ils ramassent en dons, le budget est une formalité donc ils s'en foutent pas mal de l'économie entre nous et un dédié
Après je peux comprendre le désir de bidouillage et d'indépendance mais je ne vois pas vraiment d'autres arguments en faveur du dédié (en toute objectivité).
Faudra m'expliquer comment nos gros partenaires ont 60 à 80 joueurs connectés en permanence sans problème particulier, en sachant qu'ils sont bien hébergés comme des clients lambdas...melcez à dit:Franchement pour les gros serveurs chez mtxserv il arrive qu'il y est de gros lags ce qui est très gênant. On va me dire que ça vient de la configuration mais ce n'est pas le cas
Pourtant la dernière fois même le serveur de @CoopaTroll avait de gros gros lags.Snk à dit:Faudra m'expliquer comment nos gros partenaires ont 60 à 80 joueurs connectés en permanence sans problème particulier, en sachant qu'ils sont bien hébergés comme des clients lambdas...
C'est sur que lorsqu'on gère plusieurs serveurs c'est embêtantSnk à dit:Ah dans ce cas il ne nous l'a pas remonté ;-)
Après il n'en a pas qu'1, idem pour Garry's School qui en a quelques uns qui fonctionnent très bien (lui par contre quand il y a un souci il les remonte vite).
ça vient sans doute de ce qu'il se passe in game : quelqu'un qui s'amuse avec les collisions ; spam props etc..melcez à dit:nous constations des montées de ping (+ de 60 joueurs à 300 de ping) pendant 5 minutes avant que ça redescende.
Nous possédions l'addon APGSwarzox à dit:ça vient sans doute de ce qu'il se passe in game : quelqu'un qui s'amuse avec les collisions ; spam props etc..
Mmmh ça dépend de quand c'était, si on avait la protection Anti-DDoS actuelle ou non.melcez à dit:C'est sur que lorsqu'on gère plusieurs serveurs c'est embêtant
Concernant les serveurs mtxserv, lorsque j'en avais un chez vous (ou du moins mon ami), nous constations des montées de ping (+ de 60 joueurs à 300 de ping) pendant 5 minutes avant que ça redescende. Je pense que cela venait d'attaque par déni de service mais étant donné le fait que vous avez rajoutés des règles de filtrage UDP, je me demandais si ça ne pouvait pas venir d'autre chose
Ça c'est probable, une charge CPU très ponctuelle provoque en effet ce genre de choses et du coup on en revient à une question de bonne configuration (que vous avez peut-être corrigée depuis, faussant au passage le diagnostic ^^).Swarzox à dit:ça vient sans doute de ce qu'il se passe in game : quelqu'un qui s'amuse avec les collisions ; spam props etc..
bof ça change rien j'te parie que même avec cet addon je peux te faire bien lag ton serveur juste avec quelques collisions. Après j'ai justement quelques astuces pour éviter ce genre d'incidents si ça peut t'intéressermelcez à dit:Nous possédions l'addon APG
Mon ami va reprendre un serveur chez vous puisque le serveur dédié lui coûte trop cher pour l'instant étant donné qu'il n'a finalement pas ouvert d'autres serveurs de jeux.Snk à dit:Mmmh ça dépend de quand c'était, si on avait la protection actuelle ou non.
Bonjour je possédé un déidé si tu le souhaite je peut ansi te faire un VPS personnalisé.melcez à dit:Bonjour,
Je voudrais savoir quel VPS vous me conseillez pour un prix inférieur à 10-15 euros et pouvant accueillir sans lags un serveur DarkRP possédant 32 slots ?
J'ai trouvé des VPS linux bon rapport qualité/prix chez Dedishop mais je ne sais pas trop ce que cela vaut.
Merci d'avance
L'addon en question désactive les collisions et envoie une alerte lorsqu'une personne tente d'unfreeze beaucoup de props d'un coupSwarzox à dit:bof ça change rien j'te parie que même avec cet addon je peux te faire bien lag ton serveur juste avec quelques collisions
melcez à dit:
sans doute Azk qui est passé par làFalkioGMR à dit:Effectivement étant V.I.P sur son serveur je confirme,
mmh non je l'utilise et ça ne suffit malheureusement pasmelcez à dit:L'addon en quesrion désactive les collisions et envoie une alerte lorsqu'une personne tente d'unfreeze beaucoup de props d'un coup
Azk lance ces attaques en UDP (layer 4) seulement donc si mtxserv possède bien des règles personnalisés alors ça devrait être facile à filtrer.Swarzox à dit:sans doute Azk qui est passé par là
nan je le connais bien il utilise juste une faille sourcemelcez à dit:Azk lance ces attaques en UDP (layer 4) seulement donc si mtxserv possède bien des règles personnalisés alors ça devrait être facile à filtrer.
C'est un vieux backdoors de FACEPUNCH, à moins d'utiliser des leaks ou des addons workshop infectés c'est impossible d'avoir ça sur son serveurFalkioGMR à dit:il c'est bien fait avoir par Cyan un jour une vidéo a atterrie sur YT et je peux vous dire que j'y étais à ce moment c'était vraiment horrible
Non non j'insiste, on héberge bien sur les mêmes machines avec d'autres clients dessus ;-)FalkioGMR à dit:Moi je penses après cela n'es que mon point de vue et nous sommes la pour débattre mais pour moi, vous mettez plus gros sur les serveurs "partenaires" "youtubeurs" "..." pour vous assurer une bonne publicité
Mais je me trompe peut être
Vieux backdoor, c'est réglé depuis.FalkioGMR à dit:il c'est bien fait avoir par Cyan un jour une vidéo a atterrie sur YT et je peux vous dire que j'y étais à ce moment c'était vraiment horrible
"il est limité aux services utilisant le protocole UDP si vous désirez attaquer du OVH"Swarzox à dit:nan je le connais bien il utilise juste une faille source
mais non tu dis n'importe quoi pour les serveurs gmod (ou autre jeu utilisant le moteur source) il utilise une faille et ça ovh ne peut rien y faire, il faut avoir les connaissances nécessaires pour "patcher" çamelcez à dit:"il est limité aux services utilisant le protocole UDP si vous désirez attaquer du OVH"
Évidemment que ce n'est pas possible, en général les backdoors de ce genre sont installés par un addon Workshop mis à jour et infecté :/FalkioGMR à dit:Donc le par c'est réglé vous voulez dire que avec votre hébergeur plus posible de chopper ce truc?
Non pas de souciFalkioGMR à dit:Et j'espere que vous n'avez pas mal prit mon message je me renseignais juste mais merci pour votre réponse au moins je suis fixé
En-dessous de 10 000 abonnés, on n'étudie pas la demande. Au-delà ça dépend de la qualité de la chaîne, on refuse systématiquement ceux qui font du contenu troll où ça insulte par exempleFalkioGMR à dit:Et par curiosité mTx accepte les partenariat à partir de combien d'abonnés ou bien cela est basé sur autre chose?
FalkioGMR à dit:Et @Snk simple curiosité que gagnent vos "partenaires"
Ils ne paient pas leurs serveurs, c'est un partenariat technique si on peut dire ;-)FalkioGMR à dit:Et @Snk simple curiosité que gagnent vos "partenaires"
Mhum... ce mode promo 100% infiniSnk à dit:Ils ne paient pas leurs serveurs, c'est un partenariat technique si on peut dire ;-)
Je vais acheter des abonnés et faire quelques vidéos pour être partenaireFalkioGMR à dit:Ha la vache je comprends pourquoi Coopa à augmenté les slots du SCP xD
Nop t nulZ3k4 à dit:Ca compte si on est modérateur d'un groupe steam de 10 000 membres ?
Taink à dit:Nop t nul
Et bim
Tu pense connaître mais regarder mes topics de service sur des forums vont pas t'aider beaucoup , si seulement c'etait basé sur du simple UDP tous le monde le ferait et j'en serais pas l'un des seul , de plus j'utilise la plupart du temps des fails engine donc gl hfmelcez à dit:"il est limité aux services utilisant le protocole UDP si vous désirez attaquer du OVH"
voilà merciAzk à dit:Tu pense connaître mais regarder mes topics de service sur des forums vont pas t'aider beaucoup , si seulement c'etait basé sur du simple UDP tous le monde le ferait et j'en serais pas l'un des seul , de plus j'utilise la plupart du temps des fails engine donc gl hf
Euh Gmod utilise que 1 coeur je voit pas pourquoi prendre 2vCPU. Et 20GO pour l'OS non c'est moins d'1GO sur du debian , 20GO pour un serveur Garry's Mod il y'en a assezSnk à dit:1 vCPU c'est bien trop light, à la moindre surcharge CPU du VPS il risque de freeze le système si c'est mal optimisé. Sans parler du stockage, 20Go pour l'OS + les datas de Gmod... Il n'est pas rare que les serveurs Gmod avec leurs addons pèsent + de 20Go.
Si vous voulez un truc un minimum viable pour un gros serveur c'est le Game-8 qu'il faut soit 24€/mois soit l'équivalent d'un serveur 48 slots chez nous avec la différence qu'il vous faut le gérer et l'optimiser vous-même
Par expérience, avec la couche de virtualisation si 1 processus a tendance à être CPU limit il a des risques de freeze l'OS, c'est encore + vrai avec l'effet "cpu steal" des plateformes très mutualisées (obligation pour assurer des tarifs aussi bas).denisbart619 à dit:Euh Gmod utilise que 1 coeur je voit pas pourquoi prendre 2vCPU. Et 20GO pour l'OS non c'est moins d'1GO sur du debian , 20GO pour un serveur Garry's Mod il y'en a assez
C'est pas la meme chose hein, puis tas pas que garrysmod a faire tourner a côtédenisbart619 à dit:Euh Gmod utilise que 1 coeur je voit pas pourquoi prendre 2vCPU. Et 20GO pour l'OS non c'est moins d'1GO sur du debian , 20GO pour un serveur Garry's Mod il y'en a assez