Quel VPS pour serveur DarkRP

D

denisbart619

Geek
Score réaction
0
Sinon ta VPS GAME -2 Qui peuvent héberger un garry's mod 64 slots sans trop de problèmes.
https://www.omgserv.com/fr/location/vps/game/

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
1 vCPU c'est bien trop light, à la moindre surcharge CPU du VPS il risque de freeze le système si c'est mal optimisé. Sans parler du stockage, 20Go pour l'OS + les datas de Gmod... Il n'est pas rare que les serveurs Gmod avec leurs addons pèsent + de 20Go.

Si vous voulez un truc un minimum viable pour un gros serveur c'est le Game-8 qu'il faut soit 24€/mois soit l'équivalent d'un serveur 48 slots chez nous avec la différence qu'il vous faut le gérer et l'optimiser vous-même :D

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Snk à dit:
1 vCPU c'est bien trop light, à la moindre surcharge CPU du VPS il risque de freeze le système si c'est mal optimisé. Sans parler du stockage, 20Go pour l'OS + les datas de Gmod... Il n'est pas rare que les serveurs Gmod avec leurs addons pèsent + de 20Go.

Si vous voulez un truc un minimum viable pour un gros serveur c'est le Game-8 qu'il faut soit 24€/mois soit l'équivalent d'un serveur 48 slots chez nous avec la différence qu'il vous faut le gérer et l'optimiser vous-même :D
Petit coup de pub de derrière les fagots Keepo

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
  • Initiateur de la discussion
melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Bah j'argumente pour montrer que les VPS Game c'est bien mais pas forcément hyper rentable et qu'il faut comparer ce qui est comparable. Bientôt certains vont se pointer avec du VPS 1vCPU / 1Go de RAM / 10Go de disque en disant "cé kan meme moin chair ke mtx hein !" sauf que ça manquera de RAM et de disque pour faire tourner un serveur xD

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Snk à dit:
Bah j'argumente pour montrer que les VPS Game c'est bien mais pas forcément hyper rentable et qu'il faut comparer ce qui est comparable. Bientôt certains vont se pointer avec du VPS 1vCPU / 1Go de RAM / 10Go de disque en disant "cé kan meme moin chair ke mtx hein !" sauf que ça manquera de RAM et de disque pour faire tourner un serveur xD
Le mieux c'est d'avoir son propre dédié si on s'y connaît bien (comparé a mtxserv ya pas photo) après c'est sur que pour 1 serveur c'est pas rentable et donc chez les hébergeurs "classiques" mtxserv sera toujours le meilleur pour moi.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Snk à dit:
J'ose espérer que personne ne fera ça. Vraiment.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
melcez à dit:
Le mieux c'est d'avoir son propre dédié si on s'y connaît bien (comparé a mtxserv ya pas photo) après c'est sur que pour 1 serveur c'est pas rentable et donc chez les hébergeurs "classiques" mtxserv sera toujours le meilleur pour moi.
A partir de 3 gros serveurs ça commence à être rentable mais on a des clients qui ont plusieurs gros serveurs et vu ce qu'ils ramassent en dons, le budget est une formalité donc ils s'en foutent pas mal de l'économie entre nous et un dédié :)
Après je peux comprendre le désir de bidouillage et d'indépendance mais je ne vois pas vraiment d'autres arguments en faveur du dédié (en toute objectivité).

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Snk à dit:
A partir de 3 gros serveurs ça commence à être rentable mais on a des clients qui ont plusieurs gros serveurs et vu ce qu'ils ramassent en dons, le budget est une formalité donc ils s'en foutent pas mal de l'économie entre nous et un dédié :)
Après je peux comprendre le désir de bidouillage et d'indépendance mais je ne vois pas vraiment d'autres arguments en faveur du dédié (en toute objectivité).
Franchement pour les gros serveurs chez mtxserv il arrive qu'il y est de gros lags ce qui est très gênant. On va me dire que ça vient de la configuration mais ce n'est pas le cas :D

Ensuite le problème c'est que pour louer un dédié (ovh) il faut fournir des documents (pièce identité, justificatifs) donc c'est assez long parfois
:oops:

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
melcez à dit:
Franchement pour les gros serveurs chez mtxserv il arrive qu'il y est de gros lags ce qui est très gênant. On va me dire que ça vient de la configuration mais ce n'est pas le cas :D
Faudra m'expliquer comment nos gros partenaires ont 60 à 80 joueurs connectés en permanence sans problème particulier, en sachant qu'ils sont bien hébergés comme des clients lambdas...

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Snk à dit:
Faudra m'expliquer comment nos gros partenaires ont 60 à 80 joueurs connectés en permanence sans problème particulier, en sachant qu'ils sont bien hébergés comme des clients lambdas...
Pourtant la dernière fois même le serveur de @CoopaTroll avait de gros gros lags. :rolleyes:
@FalkioGMR

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Ah dans ce cas il ne nous l'a pas remonté ;-)

Après il n'en a pas qu'1, idem pour Garry's School qui en a quelques uns qui fonctionnent très bien (lui par contre quand il y a un souci il les remonte vite).

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Snk à dit:
Ah dans ce cas il ne nous l'a pas remonté ;-)

Après il n'en a pas qu'1, idem pour Garry's School qui en a quelques uns qui fonctionnent très bien (lui par contre quand il y a un souci il les remonte vite).
C'est sur que lorsqu'on gère plusieurs serveurs c'est embêtant :p

Concernant les serveurs mtxserv, lorsque j'en avais un chez vous (ou du moins mon ami), nous constations des montées de ping (+ de 60 joueurs à 300 de ping) pendant 5 minutes avant que ça redescende. Je pense que cela venait d'attaque par déni de service mais étant donné le fait que vous avez rajoutés des règles de filtrage UDP, je me demandais si ça ne pouvait pas venir d'autre chose :p

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
melcez à dit:
nous constations des montées de ping (+ de 60 joueurs à 300 de ping) pendant 5 minutes avant que ça redescende.
ça vient sans doute de ce qu'il se passe in game : quelqu'un qui s'amuse avec les collisions ; spam props etc..

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Swarzox à dit:
ça vient sans doute de ce qu'il se passe in game : quelqu'un qui s'amuse avec les collisions ; spam props etc..
Nous possédions l'addon APG ;)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
melcez à dit:
C'est sur que lorsqu'on gère plusieurs serveurs c'est embêtant :p

Concernant les serveurs mtxserv, lorsque j'en avais un chez vous (ou du moins mon ami), nous constations des montées de ping (+ de 60 joueurs à 300 de ping) pendant 5 minutes avant que ça redescende. Je pense que cela venait d'attaque par déni de service mais étant donné le fait que vous avez rajoutés des règles de filtrage UDP, je me demandais si ça ne pouvait pas venir d'autre chose :p
Mmmh ça dépend de quand c'était, si on avait la protection Anti-DDoS actuelle ou non.

Swarzox à dit:
Ça c'est probable, une charge CPU très ponctuelle provoque en effet ce genre de choses et du coup on en revient à une question de bonne configuration (que vous avez peut-être corrigée depuis, faussant au passage le diagnostic ^^).

• J'aime
Réactions: Swarzox
S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
melcez à dit:
Nous possédions l'addon APG ;)
bof ça change rien j'te parie que même avec cet addon je peux te faire bien lag ton serveur juste avec quelques collisions. Après j'ai justement quelques astuces pour éviter ce genre d'incidents si ça peut t'intéresser ;)

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Snk à dit:
Mmmh ça dépend de quand c'était, si on avait la protection actuelle ou non.
Mon ami va reprendre un serveur chez vous puisque le serveur dédié lui coûte trop cher pour l'instant étant donné qu'il n'a finalement pas ouvert d'autres serveurs de jeux.
On verra ce que ça donne sachant que sur le dédié avec la configuration actuelle ça tournait super :D

MisterSweez

MisterSweez

Geek suprême
Score réaction
23
melcez à dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir quel VPS vous me conseillez pour un prix inférieur à 10-15 euros et pouvant accueillir sans lags un serveur DarkRP possédant 32 slots ?
J'ai trouvé des VPS linux bon rapport qualité/prix chez Dedishop mais je ne sais pas trop ce que cela vaut.

Merci d'avance
Bonjour je possédé un déidé si tu le souhaite je peut ansi te faire un VPS personnalisé.

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Swarzox à dit:
bof ça change rien j'te parie que même avec cet addon je peux te faire bien lag ton serveur juste avec quelques collisions
L'addon en question désactive les collisions et envoie une alerte lorsqu'une personne tente d'unfreeze beaucoup de props d'un coup ;)

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
melcez à dit:
L'addon en quesrion désactive les collisions et envoie une alerte lorsqu'une personne tente d'unfreeze beaucoup de props d'un coup ;)
mmh non je l'utilise et ça ne suffit malheureusement pas :(

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Swarzox à dit:
sans doute Azk qui est passé par là :oops:
Azk lance ces attaques en UDP (layer 4) seulement donc si mtxserv possède bien des règles personnalisés alors ça devrait être facile à filtrer.

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
melcez à dit:
Azk lance ces attaques en UDP (layer 4) seulement donc si mtxserv possède bien des règles personnalisés alors ça devrait être facile à filtrer.
nan je le connais bien il utilise juste une faille source

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
FalkioGMR à dit:
il c'est bien fait avoir par Cyan un jour o_O une vidéo a atterrie sur YT et je peux vous dire que j'y étais à ce moment c'était vraiment horrible
C'est un vieux backdoors de FACEPUNCH, à moins d'utiliser des leaks ou des addons workshop infectés c'est impossible d'avoir ça sur son serveur ;)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
FalkioGMR à dit:
Moi je penses après cela n'es que mon point de vue et nous sommes la pour débattre mais pour moi, vous mettez plus gros sur les serveurs "partenaires" "youtubeurs" "..." pour vous assurer une bonne publicité
Mais je me trompe peut être
Non non j'insiste, on héberge bien sur les mêmes machines avec d'autres clients dessus ;-)
Sinon ça n'aurait pas de sens de faire une vitrine via ces partenaires en mettant des serveurs hébergés à part.

FalkioGMR à dit:
il c'est bien fait avoir par Cyan un jour o_O une vidéo a atterrie sur YT et je peux vous dire que j'y étais à ce moment c'était vraiment horrible
Vieux backdoor, c'est réglé depuis.

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Swarzox à dit:
nan je le connais bien il utilise juste une faille source
"il est limité aux services utilisant le protocole UDP si vous désirez attaquer du OVH"

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
melcez à dit:
"il est limité aux services utilisant le protocole UDP si vous désirez attaquer du OVH"
mais non tu dis n'importe quoi o_O pour les serveurs gmod (ou autre jeu utilisant le moteur source) il utilise une faille et ça ovh ne peut rien y faire, il faut avoir les connaissances nécessaires pour "patcher" ça ;)

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
FalkioGMR à dit:
Donc le par c'est réglé vous voulez dire que avec votre hébergeur plus posible de chopper ce truc?
Évidemment que ce n'est pas possible, en général les backdoors de ce genre sont installés par un addon Workshop mis à jour et infecté :/

FalkioGMR à dit:
Et j'espere que vous n'avez pas mal prit mon message je me renseignais juste ;) mais merci pour votre réponse au moins je suis fixé
Non pas de souci :)

FalkioGMR à dit:
Et par curiosité mTx accepte les partenariat à partir de combien d'abonnés ou bien cela est basé sur autre chose?
En-dessous de 10 000 abonnés, on n'étudie pas la demande. Au-delà ça dépend de la qualité de la chaîne, on refuse systématiquement ceux qui font du contenu troll où ça insulte par exemple :D

• J'aime
S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
  • J'aime
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
FalkioGMR à dit:
Et @Snk simple curiosité que gagnent vos "partenaires" :D
Ils ne paient pas leurs serveurs, c'est un partenariat technique si on peut dire ;-)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Snk à dit:
Ils ne paient pas leurs serveurs, c'est un partenariat technique si on peut dire ;-)
Mhum... ce mode promo 100% infini Kreygasm

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
FalkioGMR à dit:
Ha la vache je comprends pourquoi Coopa à augmenté les slots du SCP xD
Je vais acheter des abonnés et faire quelques vidéos pour être partenaire Keepo

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Ca compte si on est modérateur d'un groupe steam de 10 000 membres ? :cool:

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et FalkioGMR
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Z3k4 à dit:
Ca compte si on est modérateur d'un groupe steam de 10 000 membres ? :cool:
Nop t nul
Et bim Kappa

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
  • J'aime
Réactions: Taink
A

Azk

Nouveau né
Score réaction
0
melcez à dit:
Tu pense connaître mais regarder mes topics de service sur des forums vont pas t'aider beaucoup , si seulement c'etait basé sur du simple UDP tous le monde le ferait et j'en serais pas l'un des seul , de plus j'utilise la plupart du temps des fails engine donc gl hf

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Azk à dit:
Tu pense connaître mais regarder mes topics de service sur des forums vont pas t'aider beaucoup , si seulement c'etait basé sur du simple UDP tous le monde le ferait et j'en serais pas l'un des seul , de plus j'utilise la plupart du temps des fails engine donc gl hf
voilà merci :)

D

denisbart619

Geek
Score réaction
0
Snk à dit:

Euh Gmod utilise que 1 coeur je voit pas pourquoi prendre 2vCPU. Et 20GO pour l'OS non c'est moins d'1GO sur du debian , 20GO pour un serveur Garry's Mod il y'en a assez :)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
denisbart619 à dit:
Euh Gmod utilise que 1 coeur je voit pas pourquoi prendre 2vCPU. Et 20GO pour l'OS non c'est moins d'1GO sur du debian , 20GO pour un serveur Garry's Mod il y'en a assez :)
Par expérience, avec la couche de virtualisation si 1 processus a tendance à être CPU limit il a des risques de freeze l'OS, c'est encore + vrai avec l'effet "cpu steal" des plateformes très mutualisées (obligation pour assurer des tarifs aussi bas).
Pour le stockage, à l'installation c'est 1Go mais avec les logs et autres services, il faut compter minimum 5Go, de préférence 10Go pour avoir une marge minimale de sécurité et éventuellement avoir un peu de swap disque (même si avec peu de RAM ça passera pour Gmod).

Tout ça pour dire des mini-configs ça peut être suffisant pour certains mais la majorité de nos clients ça passe pas. Pour vous donner une idée, sur tous les serveurs Gmod qu'on héberge la moyenne c'est ça :
- espace disque consommé par le serveur gmod = 15,8Go
- espace disque consommé par les sauvegardes du serveur gmod = 18Go

Et ça ne dépend pas spécialement du nombre de slots car même sur les 6 slots c'est en moyenne 13Go de consommation disque par serveur gmod (les 2-3Go de diff c'est les datas et les logs, en gros).

Juste pour le fun le record actuel d'un de nos clients c'est 106Go de données (dont 90Go d'addons) et 27Go de backup. Bon vus les addons il a soi changé beaucoup de collection, soit il n'espère que personne arrive un jour à se connecter à son serveur xD

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
denisbart619 à dit:
C'est pas la meme chose hein, puis tas pas que garrysmod a faire tourner a côté
Les debians actuelle ne font pas moins d'1 go ..

L

LiberezNeo

Geek
Score réaction
35
Salut monsieur melcez le connaisseur pro en hardware, vps et darkrp ne collent pas toi qui te ventait de tout savoir mais bon je pardonne

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord