Quelques questions

  • Initiateur de la discussion
S

Sire_Mars

Geek
Messages
9
Score réaction
0
Points
65
Bonjour a tous,
J'ai un serveur minecraft deuis quelques temps (qui marche très bien) et j'ai quelques questions :
1) J'aimerai pouvoir voir les personnes sur la map dans MineLive, et d'après ce que j'ai compris il faut installer dans le panel manager sur le site activer bukkit. Okay, mais est ce que cela change quelque chose a la map (comme un reset) ?

2) J'aimerai pouvoir mettre des mods sur mon serveur mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire (meme en regardant dans le centre d'aide). J'ai entendu parler de Forge, de Cauldron, ... Mais je ne sais pas à quoi sa sert et quelles sont les différences.
Est ce qu'il faut que les joueurs est aussi installé les mods sur leur ordinateur ?

3) Un fois que la location du serveur touche à sa fin, est ce que le monde, etc... est gardé en mémoire si je reprend la location 2 mois après ? Est-ce que je peux accéder au manager du serveur sur le site même apres la fin de la location (et donc, plus tard "re-louer" le serveur) ?

Merci de vos réponses.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Bonjour,

1 ) Non la map n'est pas touché, l'activation de l'option LiveMap va juste installer le plugin MapMarkers et ajouter la position des joueurs sur le rendu Minelive.

2 ) En gros :
- Forge = mods seulement
- Cauldron = mods + plugins

Tout dépend ce que vous souhaitez faire donc. Les joueurs doivent bien avoir Forge et les mêmes mods aux mêmes versions que le serveur, sans quoi ils ne pourront pas se connecter au serveur.

3 ) Nous gardons les données de côté pendant 30 jours mais si vous souhaitez que nous les mettions de côté, faites-en la demande au support. Sinon n'hésitez pas à tout simplement garder une copie des données de votre serveur sur votre ordinateur pour la renvoyer une fois que vous voulez relancer votre serveur :)
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sire_Mars

Geek
Messages
9
Score réaction
0
Points
65
Merci de votre réponse rapide !
Mais quelle est la réelle différence entre les mods et les plugins au niveau du jeu ?
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Les plugins ajoutent des possibilités, notamment de gestion avec par exemple les permissions, les multi-mondes, etc. Les mods comme leur nom l'indique un peu modifient les éléments de base du jeu ou en ajoutent (nouveaux blocs, nouveaux biomes, nouveaux mobs, etc).
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sire_Mars

Geek
Messages
9
Score réaction
0
Points
65
Très bien merci !
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sire_Mars

Geek
Messages
9
Score réaction
0
Points
65
Une fois que j'ai activé bukkit (derniere versions) et livemap, lorsque je veux me connecter au serveur, il me dis un message d'erreur (voir le fichier join).
erreur.jpg
Je pense que c'est parceque mon jeu n'est pas à la même version que bukkit (en 1.2.5), enfin j'espere que c'est ça ! Si ce n'est pas ça, savez-vous d'où vient le problème ?

Mais maintenant si je veux le supprimer (bukkit) de mon serveur, comment dois-je procéder ?
Encore merci de votre aide !
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sire_Mars

Geek
Messages
9
Score réaction
0
Points
65
J'ai réussi a supprimer bukkit de mon serveur en remettant les données du serveur que j'avais copié avant d'installer le bukkit.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Vous aviez bien installé une version de Bukkit correspondant à votre version de Minecraft ?
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sire_Mars

Geek
Messages
9
Score réaction
0
Points
65
Ah ok j'ai compris comment faire, merci !
 
Dernière édition:
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Le message est plutôt explicite, apparemment il y a un mot de passe. Pour ce type de demande, passez plutôt par le support.
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sire_Mars

Geek
Messages
9
Score réaction
0
Points
65
Avec quelques recherches j'ai trouvé merci !
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sire_Mars

Geek
Messages
9
Score réaction
0
Points
65
Pour ne pas surcharger le forum, je vais poser mes futures et possible autres questions sur ce topic :
Peut-on mettre un ressourcepack sur le serveur et donc que tous les joueurs l'ai au moment où ils jouent sur le serveur ? Comme j'ai vu que dans le jeu > multijoueur > ajouter serveur > on a le choix si ya un ressourcepack (ou texture pack) de le mettre ou non. Si oui, comment ? Où dois-je le mettre dans les fichiers du serveurs via le FTP ?

Encore merci de votre aide !
 
Praecursor210

Praecursor210

Geek
Messages
13
Score réaction
1
Points
80
Bonsoir,

Pour mettre un ressource pack, vous devez modifier la ligne "resource-pack=" du server.properties et y mettre le lien de téléchargement du fichier .zip du ressource pack que vous voulez.
Code:
resource-pack=http://domain.tld/monpack.zip
 
  • Initiateur de la discussion
S

Sire_Mars

Geek
Messages
9
Score réaction
0
Points
65
Ok merci !
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord