Question : est-il possible d'exécuter le server.jar avec une commande ?

  • Initiateur de la discussion Ceans
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Ceans

Ceans

Têtard
Messages
3
Score réaction
0
Points
10
Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que la 1.14 a des bugs de lumière qui, en l’occurrence, surviennent après un redémarrage de serveur. Un moyen de les régler est de faire "Optimize world" via un bouton situé dans la partie "EDIT" d'une map. Cependant c'est ce qui marche pour une partie solo. Pour le multijoueur, il faut exéctuer le server.jar avec cet commande "java -jar server.jar --forceUpgrade --eraseCache" afin de supprimer le cache de sa map.
Vous l'aurez donc compris, j'ai ces bugs de lumière et je cherche à supprimer le cache de ma map. Est-il possible d'exécuter le server.jar avec une commande ?

Merci d'avance.
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Bonjour,

Où est-ce documenté ? Pour voir ce que nous pourrions faire de ces options :)
 
  • Initiateur de la discussion
Ceans

Ceans

Têtard
Messages
3
Score réaction
0
Points
10
C'est une option ajoutée depuis la 1.13, avec le nouveau système de sauvegarde de map. Je ne sais pas si il y a une documentation a propos de ça, mais si il y en a une elle vient de Mojang. Cette commande je la tire de cette page -> bugs.mojang.com où un employé l'a fournie.

Je pense que ce doit être très simple à mettre en place. Je suppose que pour lancer le serveur avec le bouton "start" vous utilisez une commande java également du genre "java -jar server.jar". Il suffirait d'ajouter un bouton avec la commande précédemment citées et le tour est joué. Cependant ça marcherait seulement avec Minecraft>=1.13.

Si vous ne lancez pas le serveur.jar via ligne de commande je ne sais pas comment faire.
 
Dernière édition:
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
En fait la question c'est quand ça doit être utilisé ou non. Juste pour changer de version 1.13 -> 1.14 ou en toute circonstance ?
 
  • Initiateur de la discussion
Ceans

Ceans

Têtard
Messages
3
Score réaction
0
Points
10
Je viens de me renseigner un peu plus. Le premier usage de cette fonction est effectivement d'adapter les maps des versions antérieures à la 1.13 aux versions égales ou supérieures.
Mais apparemment, même après avoir effectué une première fois cette action il est possible de la répéter, comme l'indique l'employé de Mojang : "Apparently this is just a temporary workaround, so you might need to repeat this once the issue reoccurs again".

Par contre ce n'est pas censé être utiliser comme fonction pour adapter une map de la 1.13 à la 1.14 étant donné que le système de sauvegarde n'a pas changé entre ces deux versions.

... => 1.10 => 1.11 => 1.12 =(OPTIMIZE WORLD)> 1.13 => 1.14 => ...
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Ok donc ce n'est pas à faire systématiquement mais peut être utile de temps en temps. Niveau ergonomie on n'ajoutera pas un bouton pour ça, ça va créer une confusion monstre auprès de beaucoup de clients, il faut qu'on réfléchisse à autre chose.
À moins qu'on parte du principe que ce "temporary workaround" sera bientôt de l'histoire ancienne et que les gens recommencent sur 1.14 donc rares sont ceux qui vont réellement en avoir besoin ;-)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord