Réinitialisation serveur

  • Initiateur de la discussion
Lorenz

Lorenz

Geek
Messages
9
Score réaction
1
Points
80
Bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant l'option "Réinitialisation serveur Minecraft" dans le pannel admin...

Que fais exactement cette réinitialisation ?
La map que devient elle ?
Les sauvegardes en cas d'échec ?
Le FTP remis à zéro ?
Les utilisateurs enregistrés sur le serveur ?

Merci s'avance pour de plus ample explication ;)
 
bendem

bendem

Geek
Messages
20
Score réaction
1
Points
80
On pourrait dire que la réinitialisation vide le dossier minecraft de votre ftp et réinstalle le serveur par défaut. Donc vous gardez vos sauvegardes (à confirmer mais je ne vois pas de raisons de les supprimer), mais vous perdez vos maps/plugins/mods/...
 
  • Initiateur de la discussion
Lorenz

Lorenz

Geek
Messages
9
Score réaction
1
Points
80
Merci pour ta réponse bendem,
j'hésite à le faire mais les sauvegardes sont importante et je n'ai pas envie de les perdre... J'attends une réponse de nos responsable Seb ou SnK ;)
 
bendem

bendem

Geek
Messages
20
Score réaction
1
Points
80
Bah au pire, vous stoppez votre serveur, vous supprimez tout ce qu'il y a dans le dossier minecraft et vous réinstaller la version souhaitée depuis le panel (Ou, vous télécharger vos backups).
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Je confirme, ça reset le dossier "minecraft" pour mettre le type de serveur voulu mais avec une clean install. Par contre si vous avez d'autres dossiers genre "minecraft_vanilla", "minecraft_forge" etc, ils seront conservés.

Ceci permet de faire une installation nouvelle mais en mettant de côté d'éventuel autre type de serveur sur lequel vous pourriez revenir plus tard, en renommant juste le dossier. Le tout c'est de garder à l'esprit que c'est le dossier "minecraft" qui est pris en compte :)
 
  • J'aime
Réactions: bendem et Seb
  • Initiateur de la discussion
Lorenz

Lorenz

Geek
Messages
9
Score réaction
1
Points
80
D'accord je vois parfaitement ce que tu veux dire ;-) C'est justement mon cas, un bon petit nettoyage du dossier Minecraft et repartir à zéro, proprement ;)
 
  • Initiateur de la discussion
Lorenz

Lorenz

Geek
Messages
9
Score réaction
1
Points
80
Voilà la réinitialisation du serveur s'est faite sans soucis mais une précision quand ont fait cette manipulation... Le serveur reboot avec la version Vanila 1.8 et non en 1.7.9 bukkit.
Sans gravité biensure puisque dans le pannel ont peut aisément repasser en craftbukkit et tout se fait automatiquement :)

Je n'avais encore jamais essayé mais en vanilla nous avons une série de commande qui remplace certain plugin essentiel de bukkit.

Voilà voilà +1 pour ce pannel by mTx ;)
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Pour faire une réinstallation avec changement de version, le mieux est de faire Minecraft -> Version Minecraft -> sélectionner une version -> cocher la case réinstallation :)

Sinon par défaut (bouton Réinstaller simple), oui on installe en Vanilla à jour.
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord