[Release] aBan - Easy Ban Menu

• Initiateur de la discussion PJGame
  • Date de début
While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Oh les gars, vous arretez de vous battez ! :)

Afin de faire cesser la polémique :
Un derma n'a aucune influence sur les perfs coté serveur car, et c'est évident, il est exécuté coté client.
En revanche, nous savons tous que l'optimisation, c'est important et je continue :
Avec les serveurs d'aujourd'hui, tournant bien souvent sur des machines OVH,
avec des puissances de calcul toujours meilleures (allez je vais vous faire rêver :) https://www.runabove.com/i7-kabylake-game-servers.xml),
ce qui dégrade l'expérience de jeu est fréquemment liée à l'optimisation client, des 3D2D faits à l'arrache,
des derma avec des fonctions Paint codées avec le cul et j'en passe...

Les optimisations sont donc aussi importantes qu'on soit coté serveur (pour qu'il puisse assumer les +100 joueurs,+props), que coté client (pour que le Pentium4 d'Albert ne plante pas à l'ouverture d'un derma).

Ma critique n'abordait pas vraiment le domaine de l'optimisation, mais plutôt dans le fait de prendre de bonnes habitudes de programmeur.
Je n'ai pas assez inspecté le code pour affirmer c'est optimisé ou pas.

• J'aime
Réactions: Taink, Mentropase, lirrox et 3 autres
EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
While True à dit:

Un derma n'a aucune influence sur les perfs coté serveur car, et c'est évident, il est exécuté coté client.
En revanche, nous savons tous que l'optimisation, c'est important et je continue :
avec des puissances de calcul toujours meilleures (allez je vais vous faire rêver :) https://www.runabove.com/i7-kabylake-game-servers.xml),
ce qui dégrade l'expérience de jeu est fréquemment liée à l'optimisation client, des 3D2D faits à l'arrache,

Les optimisations sont donc aussi importantes qu'on soit coté serveur (pour qu'il puisse assumer les +100 joueurs,+props), que coté client (pour que le Pentium4 d'Albert ne plante pas à l'ouverture d'un derma).

Ma critique n'abordait pas vraiment le domaine de l'optimisation, mais plutôt dans le fait de prendre de bonnes habitudes de programmeur.
While l'optimisateur mdr

• J'aime
Réactions: lirrox
  • Banni
Mentropase

Mentropase

Geek
Score réaction
62
While True à dit:

Voilà , comme sa Jevin ne se plaindra pas des crash des joueurs.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Mentropase à dit:
Voilà , comme sa Jevin ne se plaindra pas des crash des joueurs.
Et jean Patrick arrêtera de nous sortir qu'un derma fait lag le serveur :cool:

• J'aime
Réactions: MattKiller68, RuddyCODE, EglyKozz et 5 autres
MattKiller68

MattKiller68

Psychopathe
Score réaction
309
Z3k4 à dit:
Et jean Patrick arrêtera de nous sortir qu'un derma fait lag le serveur :cool:
POPOPOOOOO!!!!

• J'aime
Réactions: lirrox
Luka

Luka

Geek
Score réaction
2
Je n'arrive pas à utiliser Aban sur un militaryrp ! BibleThump

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Luka

Luka

Geek
Score réaction
2
NoaGamingFR à dit:
Le topic n'est pas fermé, j'ai quand même le droit d'écrire un commentaire non ?

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Luka à dit:
Le topic n'est pas fermé, j'ai quand même le droit d'écrire un commentaire non ?
Le topic n'est pas fermé, mais tu crois vraiment obtenir des réponses, surtout que c'est une release et pas une demande d'aide, recréer un sujet, et tais-toi (atenssion sé pa maichan)

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Luka à dit:
Bah non, si Tu voit que le topic a +1 ans. Tu essaye de contacter le mec en Mp. Bon sang, arrêtez vos up de topic qui ont plus d’1 ans.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪, Luka et NoaGamingFR
Luka

Luka

Geek
Score réaction
2
NoaGamingFR à dit:
Le topic n'est pas fermé, mais tu crois vraiment obtenir des réponses, surtout que c'est une release et pas une demande d'aide, recréer un sujet, et tais-toi (atenssion sé pa maichan)
Le créateur de la "release" comme tu dis est actif sur le forum. Donc je peux m'attendre à une réponse de sa part. surement plus joviale que les vôtres :p . Sur ce bonne soirée :)

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Luka à dit:
Le créateur de la "release" comme tu dis est actif sur le forum. Donc je peux m'attendre à une réponse de sa part. surement plus joviale que les vôtres :p . Sur ce bonne soirée :)
Donc ta qu’à le MP. Bref, signalé pour up de topic :p

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
Luka

Luka

Geek
Score réaction
2
Joe Leroi à dit:
Bah non, si Tu voit que le topic a +1 ans. Tu essaye de contacter le mec en Mp. Bon sang, arrêtez vos up de topic qui ont plus d’1 ans.
C’est vrai j'aurais pu faire ça, mais pas la peine de m’agresser comme ça, je reste un nouveau, je tiens juste à me renseigner sur cette release.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Joe Leroi à dit:
Donc ta qu’à le MP. Bref, signalé pour up de topic :p
Le signalement est stupide...

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Valfunde à dit:
Le signalement est stupide...
Bah je suis désolé j’ai déjà eu un bannissement pour un UP aussi stupide que lui donc les règles sont les mêmes pour tous...

Luka

Luka

Geek
Score réaction
2
Joe Leroi à dit:
Bah je suis désolé j’ai déjà eu un bannissement pour un UP aussi stupide que lui donc les règles sont les mêmes pour tous...
C'est une raison pour qu'une autre personne paye pour ça aussi ? On peut retourner au sujet au moins ? Le créateur de ce topic est actif sur le forum, peut être que l'on pourrait attendre sa réponse même négative ?

• J'aime
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Luka à dit:
C'est une raison pour qu'une autre personne paye pour ça aussi ? On peut retourner au sujet au moins ? Le créateur de ce topic est actif sur le forum, peut être que l'on pourrait attendre sa réponse même négative ?
Une raison pour qu’une autre paye ? Nop, mais juste que le règlement est le même pour tous, il doit pas y avoir d’inégalités. Après j’ai jamais dit que tu serez ban. Car il ban pas juste pour 1 up inutile non plus

Bref sinon, une erreur dans la console ou autre ?

• J'aime
Luka

Luka

Geek
Score réaction
2
Joe Leroi à dit:
Une raison pour qu’une autre paye ? Nop, mais juste que le règlement est le même pour tous, il doit pas y avoir d’inégalités. Après j’ai jamais dit que tu serez ban. Car il ban pas juste pour 1 up inutile non plus

Bref sinon, une erreur dans la console ou autre ?
Non justement c'est ça qui me pose problème.
Dans le script il y a une ligne normalement faite pour signaler si oui ou non on tourne sous DarkRP :

Code:
BanPanel.DarkRP = true -- If the gamemode of your server is DarkRP set it to true, else set it to false
Sauf que true or false ne fonctionne pas mieux.
Impossible d'ouvrir le pannel.

Merci pour ton aide au passage !

• Initiateur de la discussion
PJGame

PJGame

Geek suprême
Score réaction
68
WAAAA, tu up le sujet après plus d'1 et demi, je ne me souvenais même plus de cet addon. Mais enfin, c'est un ancien addon, si j'essaye de l'édit je vais saigner des yeux tellements que je l'ai mal fait, c'était dans mes débuts donc un conseille ne l'utilise pas. Mais cependant moi je n'ai pas le temps de le refaire. Désolé :(

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et NoaGamingFR
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
PJGame à dit:
WAAAA, tu up le sujet après plus d'1 et demi, je ne me souvenais même plus de cet addon. Mais enfin, c'est un ancien addon, si j'essaye de l'édit je vais saigner des yeux tellements que je l'ai mal fait, c'était dans mes débuts donc un conseille ne l'utilise pas. Mais cependant moi je n'ai pas le temps de le refaire. Désolé :(
Toute façon, il reprenais les meme fonction que ulx ? Tu ban les joueurs donc autant le faire via ulx...

PJGame

PJGame

Geek suprême
Score réaction
68
Joe Leroi à dit:
Toute façon, il reprenais les meme fonction que ulx ? Tu ban les joueurs donc autant le faire via ulx...
Ouai voilà, puis je viens de voir mais c'est chiant pour ajouter des raison, enfin le but de l'addon était de ban avec des raisons et du temps prédéfinie.

PJGame

PJGame

Geek suprême
Score réaction
68
Mais l'ulx peut avoir déjà des raisons prédéfinie mais le temps de ban

Luka

Luka

Geek
Score réaction
2
PJGame à dit:
Bon bah c'est pas grave ! Merci tout de même à vous deux !

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Joe Leroi à dit:
Osef, il up car il a une question en rapport avec le sujet, y'a rien de déplacé ou stupide ici...

• J'aime
Réactions: Firyo89 et Membre supprimé 98332
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Luka à dit:
Bon bah c'est pas grave ! Merci tout de même à vous deux !
Après, je vais essayer de voir si je trouve pas sur internet un addons de bannissement avec des raisons prédéfini. Je sais pas si il y en a un qui traine. Sinon dans le cas contraire commande en un à un dev ?

• J'aime
Réactions: Luka et NoaGamingFR
Luka

Luka

Geek
Score réaction
2
Joe Leroi à dit:
Après, je vais essayer de voir si je trouve pas sur internet un addons de bannissement avec des raisons prédéfini. Je sais pas si il y en a un qui traine. Sinon dans le cas contraire commande en un à un dev ?
Ouais c'est ce que je vais voir faire ! Merci encore :)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Valfunde à dit:
Osef, il up car il a une question en rapport avec le sujet, y'a rien de déplacé ou stupide ici...
tu up un sujet aussi vieux a un moment c'est une question de bon sens , tu fait un topic ou tu parle de ce topic basta.

Ça commence a être lourd le gens qui "comme par hasard" retombe sur des topic aussi old

• J'aime
Réactions: Joe Leroi et NoaGamingFR
Swxn™

Swxn™

Geek suprême
Score réaction
318
Sinon il y a @Zaros_Live qui possède une version de Awarn modifié avec temps et raison prédéfini :)

• J'aime
Réactions: Luka, thepsyca, Lap3che et 3 autres
Swxn™

Swxn™

Geek suprême
Score réaction
318
  • J'aime
Réactions: ZarosOVH, Yoh Sambre ♪ et Lap3che
Luka

Luka

Geek
Score réaction
2
Swxn™ à dit:
Voici la vidéo de démonstration ;)
Re,

J'ai parlé avec le "créateur" (@Zaros_Live) du script awarn modifié, franchement, je ne suis pas du genre à nier le travail d'un "développeur" cependant il y a des limites. Comment peut il vendre un script dont le code de base ne lui appartient pas pour plus de trois fois le prix original de l'addon sur le workshop.
Je trouve ça scandaleux et malhonnête de pratiquer ce genre de vente, et oui, je suis conscient d'être limité dans tout ce qui touche à la programmation puisque je débute mais je sais reconnaître ce qui vaut un prix aussi élevé.
Alors, je ne sais pas si cette personne arrive à vendre "son" script modifié, mais le créateur d'awarn devrait sûrement être averti.

• J'aime
Réactions: Valfunde
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Luka à dit:
Re,

J'ai parlé avec le "créateur" (@Zaros_Live) du script awarn modifié, franchement, je ne suis pas du genre à nier le travail d'un "développeur" cependant il y a des limites. Comment peut il vendre un script dont le code de base ne lui appartient pas pour plus de trois fois le prix original de l'addon sur le workshop.
Je trouve ça scandaleux et malhonnête de pratiquer ce genre de vente, et oui, je suis conscient d'être limité dans tout ce qui touche à la programmation puisque je débute mais je sais reconnaître ce qui vaut un prix aussi élevé.
Alors, je ne sais pas si cette personne arrive à vendre "son" script modifié, mais le créateur d'awarn devrait sûrement être averti.
Je ne suis pas Zaros mais je pense être capable de prendre la parole a ce sujet le connaissant plutôt bien vis a vis de ça..il viendras t'expliquer de lui même ce qu'il en n'ai de son coté :) .

Alors pour commencer tu est complétement libre de trouver que ce qu'il propose est trop chère il faut savoir que tu est loin d’être le seul a avoir refuser ce type de travail et chaque personne avec qui zaros c'est entretenu n'a jamais étais forcé ou dénigré suite a ce genre de jugements ou prise de position..les discutions se termine toujours de manière cordiale après parfois certains reviennent car il change d'avis et dans les rare cas a rester sur la même position..tant pis le but de zaros est de venir en aide a des gens désirant un type de modification bien précis :) ,

par rapport a la propriété d'awarn (le sujet qui t’intéresse clairement) Zaros a le droit de faire ça par contre vendre la base non (logique) il faut compter cela comme une sorte de "DLC" ca se fait pas mal en réalité (chez les anglais surtout) quand les dev de gmodstore ne fournissent pas un soutient plus avancé que le fix de leur code casser il est monnaie courante que de petit fonda paye un dev indépendant d'une plateforme pour rendre un script plus "exclu" , le prix te parait assez exagérer et a cela je te propose de parcourir le paysage des dev fr pour trouver moins chère/mieux , Zaros fixe un prix..de temps en temps il le change cependant il n'est pas vraiment plus chère que certains qui font payer un prix relativement exorbitant pour au final pas grand chose (inutile de citer des dev's il ne servirais a rien de faire un faux drama) . il faut aussi remarquer que Zaros a le mérite d'étre un des rare dev fr réellement compétent en ce qui concerne l'optimisation et la sécurité d'un script (addons qui ne consomme quasiment aucune ressource , pas de méthode de lag/give possible)

Pour finir oui Zaros a fait suffisamment de vente pour continuer a dev dans le glua de manière..mhum soutenu j'ai envie de dire , il a fait d'autres truc évidemment et il fait aussi des script jamais publier au grand publique (de petit codes perso qu'il file a des gens pour l'entraide pur et simple , voir moi méme quand je recherche un code précis).

Voila je pense avoir répondu a ton message qui demandais pas mal d'explication , si tu a encore des choses a dire n'hésite pas (limite MP le ou viens sur discord carrément)

• J'aime
Réactions: Joe Leroi, Kitsu et Luka
While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Yoh Sambre ♪ à dit:
par rapport a la propriété d'awarn (le sujet qui t’intéresse clairement) Zaros a le droit de faire ça par contre vendre la base non (logique) il faut compter cela comme une sorte de "DLC" ca se fait pas mal en réalité (chez les anglais surtout) quand les dev de gmodstore ne fournissent pas un soutient plus avancé que le fix de leur code casser il est monnaie courante que de petit fonda paye un dev indépendant d'une plateforme pour rendre un script plus "exclu" , le prix te parait assez exagérer et a cela je te propose de parcourir le paysage des dev fr pour trouver moins chère/mieux , Zaros fixe un prix..de temps en temps il le change cependant il n'est pas vraiment plus chère que certains qui font payer un prix relativement exorbitant pour au final pas grand chose (inutile de citer des dev's il ne servirais a rien de faire un faux drama) . il faut aussi remarquer que Zaros a le mérite d'étre un des rare dev fr réellement compétent en ce qui concerne l'optimisation et la sécurité d'un script (addons qui ne consomme quasiment aucune ressource , pas de méthode de lag/give possible)
Donc si je comprends bien on doit acheter AWarn sur GS et acheter le DLC à Zaros ?

Tout le monde a le droit de modifier/améliorer un script sur lequel on a payé la license, mais revendre une modification d'un script requiert l'autorisation du créateur.
Zach est il au courant et d'accord avec le prix de vente de la modification ?

C'est vrai que 15€ c'est cher payé pour une UI qui n'est pas exclusive et en regard avec le prix de l'addon d'origine.

• J'aime
Réactions: Luka
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
While True à dit:
Donc si je comprends bien on doit acheter AWarn sur GS et acheter le DLC à Zaros ?

Tout le monde a le droit de modifier/améliorer un script sur lequel on a payé la license, mais revendre une modification d'un script requiert l'autorisation du créateur.

C'est vrai que 15€ c'est cher payé pour une UI qui n'est pas exclusive et en regard avec le prix de l'addon d'origine.
A warn est dispo gratuitement il me semble

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
While True à dit:
Absolument pas , chacun est libre ou non de prend sa modif ;)

While True à dit:

Je te laisse voir ça avec Zaros plus en détails vis a vis de Zach ;) (j'ai pas envie de dire une connerie)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Je me permet de double post (même si sur ce forum on fait pas trop gaffe a ce genre de chose)

ttgjhj.PNG

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Joe Leroi à dit:
Ca ne fait qu'enrichir mon propos, AWarn 1 est gratuit, AWarn 2 avec support MySQL est payant.
Yoh Sambre ♪ à dit:
Absolument pas , chacun est libre ou non de prend sa modif ;)
... ... ... Je sais bien qu'on est pas forcés d'acheter la modif, mais quelqu'un qui veut la modif doit-il acheter AWarn (2) au préalable ?

• J'aime
Réactions: Luka
Luka

Luka

Geek
Score réaction
2
Yoh Sambre ♪ à dit:
Je me permet de double post (même si sur ce forum on fait pas trop gaffe a ce genre de chose)

Regarde la pièce jointe 9354
Reste que je suis déçu qu'on veuille à ce point ce faire autant d'argent sur ce genre de modification mineure (oui il avait dit que c’était très mineure sur un topic)
Zaros_Live à dit:
Bof le plus gros changement c'est l'ajout des raison prédéfinie sur le menu, le tout prend 2 min à faire 4Head
CF : https://mtxserv.com/forums/threads/cherche-copie-du-casier-sur-trust-rp.47297/

Dernière édition:
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Histoire de fournir moi aussi une réponse je vais décortiqué vos réponses...

Luka à dit:
Comment peut il vendre un script dont le code de base ne lui appartient pas
Je ne vend pas le code de base, seulement le code ajouter à l'addon.

Luka à dit:
pour plus de trois fois le prix original de l'addon sur le workshop.
Le prix qu'on payer les X premiers étais 15€, au fur et à mesure des ventes celui-ci a varier entre 5 et 15€, pourquoi ? Tout simplement car je sais très bien qu'un jeune fonda qui paye sont serv avec sont argent de poche n'a pas les même moyen qu'un père de famille qui reçois à chaque fin de mois son salaire.
Alors certain diront que c'est injuste pour les plus grands mais gmod étant principalement constituer de jeune cela fait plaisir aux gens en général.
Et pour direct répondre à la question du "Mais pourquoi tu diminues juste pas le prix pour faire un prix fix pour tous le monde ?" J'y ai penser plusieurs fois mais après coup les gens continues de payé le prix et qui refuserais de recevoir plus ? Donc oui le prix initial reste le même dans le but de possiblement gagner plus.

Luka à dit:
Je trouve ça scandaleux et malhonnête de pratiquer ce genre de vente
Malhonnête pourquoi ? oO

Luka à dit:
Alors, je ne sais pas si cette personne arrive à vendre "son" script modifié
Oui sinon j'aurais diminuer le prix nan ? :rolleyes:

Luka à dit:
mais le créateur d'awarn devrait sûrement être averti.
C'est déjà le cas depuis le début ;)

While True à dit:
Non je propose aux gens d'effectuer la modif sur LEUR version, ils peuvent utilisé la version free ou payante ;)

While True à dit:
mais revendre une modification d'un script requiert l'autorisation du créateur.
Et c'est pour cela qu'il ma donner son accord. Lorsque j'avais fais la demande il ma donner 2 conditions: demander au gens qui souhaite la modif sur la version free de quand même aller dl l'addon via son site et de m'envoyer le zip pour que je le modif (Surement une histoire de stats via son site) ET deuxième condition, ne pas vendre le code de base de l'addon.

Depuis le début des ventes je respecte les 2 conditions.

While True à dit:
Comme je l'ai déjà dit, oui au courant et j'avais montrer des screen de la modif à l'époque et parler du prix de vente, il m'a clairement dit que tant que les conditions étais respecter cela lui posais pas de problème :)

While True à dit:
Comme dis plus haut, le prix varie.

Joe Leroi à dit:
Oui

While True à dit:
mais quelqu'un qui veut la modif doit-il acheter AWarn (2) au préalable ?
Nop, la modif est dispo sur les deux version ;)

Luka à dit:
Reste que je suis déçu qu'on veuille à ce point ce faire autant d'argent sur ce genre de modification mineure (oui il avait dit que c’était très mineure sur un topic)
Effectivement la modif est très rapide à faire, gmod est remplis de modif/copie/ect pour des prix des fois assez élever (bien plus que 15 pauvre euros) j'ai passé plus de commande à modif un addon ou copier l'idée d'un serv que réaliser des commandes où le client viens avec son idée en tête.

Trop gentil <3

Mais sinon ça ce passe comment de ce faire passer pour un staff de gmodstore en c/c le pseudo et l'avatar ? 4Head

Bref j'espère avoir répondu a toute vos questions, si besoin mon discord: Zaros#2502

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
[AlcatrazRP] Nicolas

[AlcatrazRP] Nicolas

Nouveau né
Score réaction
0
Il ne marche pas UP svp quand je fais la commande !aban en superadmin rien ne se passe !!

PJGame

PJGame

Geek suprême
Score réaction
68
[AlcatrazRP] Nicolas à dit:
Il ne marche pas UP svp quand je fais la commande !aban en superadmin rien ne se passe !!
As-tu vue la date de publication de l'addon ?? Franchement je ne te conseil pas de l'utiliser, c'était dans mes débuts donc l'addon ne doit pas être très bien optimisé.

• J'aime
Réactions: Kitsu
Jackyyyyyyyyyyy

Jackyyyyyyyyyyy

Jackyyyyyyyyyyy
Score réaction
32
Bonjours pour moi les menu ne souvre pas

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord