[RELEASE FREE]MAJ V2 PANEL / Ergo - Loading Screen

• Initiateur de la discussion Guillaume Feron
  • Date de début

Le recommanderiez vous ?

• Oui

• Non

• Pas sûr

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  • Initiateur de la discussion
Guillaume Feron

Guillaume Feron

Geek
Score réaction
13
AntoineLive à dit:
Tu sais que lorsque le loading screen s'affiche lors d'une connexion au serveur.
Ya une connexion directe entre le mec qui le regarde et le site?
Donc il peut facilement retrouver l'url

C'est juste un navigateur intégré à gmod en gros
Aucun Loading Screen sur Gmodstore ne disposent d'une sécurité donc je pense pas que cela soit vraiment urgent !

Fuze59

Fuze59

Geek suprême
Score réaction
26
Quasiment tous les Loading-Screen ne sont pas protégé...

AntoineLive

AntoineLive

Geek suprême
Score réaction
101
Tous les loading screen qui utilisent un panel admin sont protégés sur GmodStore.
Y'en a que 3 qu'ils en utilisent pour info.

Les 3 nécessites un mot de passe...
Donc oui c'est urgent, car n'importe qui peut modifier le loading screen.
Et le hacker peut faire une jolie faille XSS ensuite.

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Le panel est super masi il faut une protection pour le panel admin.
Même si le lien du panel admin est "caché", il suffit de faire un scan du site pour en retrouver l'url :p

Fuze59

Fuze59

Geek suprême
Score réaction
26
AntoineLive à dit:
Tous les loading screen qui utilisent un panel admin sont protégés sur GmodStore.
Alors juste l'inventeur du concept (https://www.gmodstore.com/scripts/view/2795/matemac-loading-screen) ne possède pas de système de password.

AntoineLive

AntoineLive

Geek suprême
Score réaction
101
Vu comment gmodstore est strict, ça m'étonnerait fortement.

Guillaume Feron

Guillaume Feron

Geek
Score réaction
13
Je le répète mais aucun loading screen sur gmodstore utilise un système de password . Mais je travaille dessus , il sera bientôt disponible . Je rappelle quand même que mon laoding screen reste gratuit donc il peut y avoir de petits problèmes comme aucune vérification n'es faite par Gmodstore ou par d'autres personnes . Je vais développer un système de sécurité mais reste à voir comment je vais le faire !!

J'ai vue que plusieurs personnes avaient voté "Non" pour recomender se loading screen j'aimerai qu'ils en expliquent le raison pour savoir Pourquoi ! Si c'est juste pour dire non je vous rappelles que créé un loading screen se n'est pas fait en 10mi n et que je suis déjà bien gentil de le partager gratuitement !!!

Dernière édition:
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Guillaume Feron à dit:
Je le répète mais aucun loading screen sur gmodstore utilise un système de password . Mais je travaille dessus , il sera bientôt disponible . Je rappelle quand même que mon laoding screen reste gratuit donc il peut y avoir de petits problèmes comme aucune vérification n'es faite par Gmodstore ou par d'autres personnes . Je vais développer un système de sécurité mais reste à voir comment je vais le faire !!

J'ai vue que plusieurs personnes avaient voté "Non" pour recomender se loading screen j'aimerai qu'ils en expliquent le raison pour savoir Pourquoi ! Si c'est juste pour dire non je vous rappelles que créé un loading screen se n'est pas fait en 10mi n et que je suis déjà bien gentil de le partager gratuitement !!!
Alors toi n'importe quoi j'en ai buy un et il l'a un password...

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
AntoineLive à dit:

Les 3 nécessites un mot de passe...
Donc oui c'est urgent, car n'importe qui peut modifier le loading screen.
Et le hacker peut faire une jolie faille XSS ensuite.
xD

Guillaume Feron

Guillaume Feron

Geek
Score réaction
13
Joe Leroi à dit:
Alors toi n'importe quoi j'en ai buy un et il l'a un password...
Envoie le nom parce que même le premier à avoir fait se système ne dispose pas d'un panel ...

Et il n'y a pas que 3 loading screen disposant d'un panel ! Si jamais

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Guillaume Feron à dit:
Envoie le nom parce que même le premier à avoir fait se système ne dispose pas d'un panel ...

https://www.gmodstore.com/scripts/view/2956/ezload-loading-screen

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Fuze59 à dit:
Alors juste l'inventeur du concept (https://www.gmodstore.com/scripts/view/2795/matemac-loading-screen) ne possède pas de système de password.
Je confirme, on a un client qui a eu un souci à ce sujet d'ailleurs mais avec une protection par login/password via .htaccess sur l'hébergement web, ça se fait assez facilement.

AntoineLive

AntoineLive

Geek suprême
Score réaction
101
Guillaume Feron à dit:

Si des gens votent Non, j'imagine qu'ils ont leurs raisons.
C'est pas parce que tu trouves ton loading screen magnifique que tout le monde pense la même chose, ça s'appelle les goûts...
Et peut-être aussi à cause du manque de sécurité ?
Tu ne mets pas un système de password (20 secondes à faire), donc n'importe qui peux accéder au panel.
Puis tu affiches les informations sans aucune sécurité.

Donc tu rends possible de nombreuses faille XSS et un hacker peut facilement déface le site. (Envoie de code html+javascript par le panel administrateur)
Et vu que tu n'utilises aucun htmlentities() pour empêcher l’exécution du code, c'est très facile.

Donc même si ton loading screen est gratuit, des tas de loading screen existent en gratuit et sont sécurisés.
Donc si les gens votent Non, maintenant tu sais pourquoi...
En l'état actuel des choses, si une personne utilise ton loading screen (la v2) sur son serveur, le loading screen
peut être modifié à la guise d'un hacker. (musiques, fond d'écrans, déface le site, changer l'ip, ...)

La V1 reste déjà plus sûr.
Donc pas la peine de gueuler après les gens et de s'énerver après tout le monde

AntoineLive

AntoineLive

Geek suprême
Score réaction
101
Snk à dit:
Je confirme, on a un client qui a eu un souci à ce sujet d'ailleurs mais avec une protection par login/password via .htaccess sur l'hébergement web, ça se fait assez facilement.
Bonne idée le .htaccess c'est pas compliqué à mettre en place en plus.

AntoineLive

AntoineLive

Geek suprême
Score réaction
101
Guillaume Feron à dit:

J'ai compter rapidement pour les 3 et je me suis fier seulement aux bannières.
Seulement 3 loading screen le font voir sur la bannière.
Donc si y'en a un 4eme je l'avais pas vu (metroload)

En tout cas le script à mal été vérifié avant d'être accepter.

Guillaume Feron

Guillaume Feron

Geek
Score réaction
13
Snk à dit:
Merci je vais faire comme ca ;)

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
C'est un jolie panel, mais le loading screen en lui meme, je n'aime pas trop, sauf les background :) Mais bon travail :)

Guillaume Feron

Guillaume Feron

Geek
Score réaction
13
Quevin à dit:
C'est un jolie panel, mais le loading screen en lui meme, je n'aime pas trop, sauf les background :) Mais bon travail :)
Voila un post Utile
Merci a toi ;)

AntoineLive

AntoineLive

Geek suprême
Score réaction
101
Guillaume Feron à dit:
Si tu n'es pas content fait le toi même . Je me casse le cul a faire un Loading screen gratuit et toi tu vien pourrir le topic en expliquant 10x la même choses et en faisant le malin !!
Donc au pire fait le toi ton Loading screen avec System de sécurités !!

Je vais donc arrêter de le partager
Je n'ai pas dit ça, et c'est toi qui a commencer à t'emporter, je t'aide et te disant ce qu'il faut corriger.
Tu t'emportes et tu commences à geuler, ben je vais pas me laisser faire.

Et tu suis un résonnement con, parce que les autres le font, tu le fais aussi (ne pas mettre de mdp).
Et si tu suivais un peu je m'y connais sur le sujet, je possède un loading screen avec un panel admin complet.
(sécurisé par mdp et sans faille XSS)

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Guillaume Feron

Guillaume Feron

Geek
Score réaction
13
AntoineLive à dit:
Je n'ai pas dit ça, et c'est toi qui a commencer à t'emporter, je t'aide et te disant ce qu'il faut corriger.
Tu t'emportes et tu commences à geuler, ben je vais pas me laisser faire.

Et tu suis un résonnement con, parce que les autres le font, tu le fais aussi (ne pas mettre de mdp).
Et si tu suivais un peu je m'y connais sur le sujet, je possède un loading screen avec un panel admin complet.
(sécurisé par mdp et sans faille XSS)
Je fait le System mais c'est pas très encouragent de me rappeler constamment mon erreur !!
Peut être que je me suis emporté mais c'est un peu frustrant .

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Guillaume Feron à dit:
Je fait le System mais c'est pas très encouragent de me rappeler constamment mon erreur !!
Je peux t'aider pour le .htacess si tu as besoin d'aide ;)

Fuze59

Fuze59

Geek suprême
Score réaction
26
AntoineLive à dit:
Si des gens votent Non, j'imagine qu'ils ont leurs raisons.
C'est pas parce que tu trouves ton loading screen magnifique que tout le monde pense la même chose, ça s'appelle les goûts...
Et peut-être aussi à cause du manque de sécurité ?
Tu ne mets pas un système de password (20 secondes à faire), donc n'importe qui peux accéder au panel.
Puis tu affiches les informations sans aucune sécurité.

Donc tu rends possible de nombreuses faille XSS et un hacker peut facilement déface le site. (Envoie de code html+javascript par le panel administrateur)
Et vu que tu n'utilises aucun htmlentities() pour empêcher l’exécution du code, c'est très facile.

Donc même si ton loading screen est gratuit, des tas de loading screen existent en gratuit et sont sécurisés.
Donc si les gens votent Non, maintenant tu sais pourquoi...
En l'état actuel des choses, si une personne utilise ton loading screen (la v2) sur son serveur, le loading screen
peut être modifié à la guise d'un hacker. (musiques, fond d'écrans, déface le site, changer l'ip, ...)

La V1 reste déjà plus sûr.
Donc pas la peine de gueuler après les gens et de s'énerver après tout le monde
Je pense que ce n'est pas une raison de loading screen magnifique ou quoi... C'est juste que ce gars a passé du temps sur un loading screen et que tous le monde le blâme pour rien. Il fait un beau geste en proposant son script gratuit pour les petits serveurs n'ayant pas beaucoup de moyens. D'autres (comme moi en passant FrankerZ) l'aurait déjà mis en vente. Et au passage, il gueule pas hein, il demande juste des justifications des gens qui disent 'non' au sondage et également des conseils pour s'améliorer :)

AntoineLive

AntoineLive

Geek suprême
Score réaction
101
Fuze59 à dit:
Je pense que ce n'est pas une raison de loading screen magnifique ou quoi... C'est juste que ce gars a passé du temps sur un loading screen et que tous le monde le blâme pour rien. Il fait un beau geste en proposant son script gratuit pour les petits serveurs n'ayant pas beaucoup de moyens. D'autres (comme moi en passant FrankerZ) l'aurait déjà mis en vente. Et au passage, il gueule pas hein, il demande juste des justifications des gens qui disent 'non' au sondage et également des conseils pour s'améliorer :)
Donc si je comprends bien, si je creer un script gratuit bourré de failles de sécurités ce n'est pas grave ?

Guillaume Feron à dit:
Je ne suis pas là pour te critiquer je te fais juste remarquer qu'il y a une faille, tu ne préfère pas en être avertis ?
Au moins tu pourras la corriger par la suite, en rien je critique ton travail

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
J'adore comment a la base tous le monde s'en fout de cette question concernant les loading screens..maisla hop hop hop maintenant faut soûlé les gens a ce sujet ,

Le réveil se fait un peu tard les gens non ?.

Fuze59

Fuze59

Geek suprême
Score réaction
26
AntoineLive à dit:
Donc si je comprends bien, si je creer un script gratuit bourré de failles de sécurités ce n'est pas grave ?
Non, tant que tu le vends pas. Il sait où sont les erreurs et il les corrigera.

AntoineLive

AntoineLive

Geek suprême
Score réaction
101
Depuis le début du post je ne fais que contribuer, je préviens l'auteur des erreurs et des failles de sécurités.

Pourquoi ? Car la sécurité de nos jours c'est extremement important...

Mais lui au lieu de remercier quelqu'un qu'il l'aide, il prefere lui geuler dessus car ça lui rapelle qu'il fait des erreurs ??

Et ensuite il viens dire que c'est pas grave car son loading est gratuit.
C'est au contraire bien plus grave car beaucoup de gens vont l'utiliser et ils ne s'y connaissent pas forcément pour pouvoir corriger les erreurs..
Contrairement à un script payant qui va sortir une nouvelle version directement après avoir été avertis et les acheteurs recevront une notification.

Bref, c'est le rôle du client de prévenir des bugs et erreurs pour que le développeur les corriges.
Après si le développeur et les clients eux même s'en foutent et ben ça craint pour l'avenir du loading screen.

Sinon y'en a pour 5 minutes à créer un patch pour corriger les différentes erreurs que j'ai rapporté et permettre aux gens d'utilisés un script de qualité.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord