Renseignements divers pour débuter un serveur ARk chez mTx

  • Initiateur de la discussion
A

asceltis

Bambi
Messages
4
Score réaction
0
Points
35
Bonjour, je viens de chez un autre hébergeur et j'avoue que je suis un peu perdu donc je vais poser mes questions, remarques et petits soucis en vrac, désolé d'avance mais si ça peu aider d'autre "noob" :p :

- la configuration des fichiers game.ini et gameusersetting.ini passe obligatoirement par l'édition des fichier en ftp ? (c'est a dire que je dois les telecharger, les modifier et les uploader à chaque fois??)

- le fichier gameusersetting.ini se trouvait dans ark/shootergames/saved/config/linuxserver/ mais aucune trace du game.ini, j'en ai donc créé un. Normal ?

- le fichier banlist.txt se trouve sous c'etait /ark/shootergames/binaries/linux (quand personne de banni, absence du fichier)

- les mises à jour sont-elles automatiques, ou cela passe t-il obligatoirement par une action de l'admin ? je veux dire par là que si je ne programme aucune tache, et que une mise à jour est disponible, est-ce qu'elle se fera automatiquement ou devrais-je la lancer par le dashboard?

- sur votre IHM, dans Configurer > configurer, l'onglet "Ark Survival Evolved", sert à quoi?? j'aurai cru que cela aurait permit de jouer avec les game.ini et gameusersetting.ini mais chez moi y a rien, ce menu est vide.

- toujours dans l'IHM générale, utilisation processeur reste toujours à 0%, bug??? car si on va dans Monitoring > Stats, on voit bien le taux d'occupation du CPU.

- il n'y a pas de chat pour discuter en direct avec le support?? (irc, mumble, ou autre ?)

- qu'elle est la syntaxe pour utiliser la console du Dashboard ?? j'ai essayé broadcast + texte ou cheat broadcast + test et j'ai ce message qui apparaît :
30-01-2016 10:24:52 : cheat broadcast test
Server received, But no response!!


2 petits soucis qui font l'objet d'une ouverture de ticket :
- quand on craft les personnages avancent par saccade (normalement lors d'un craft on peut avancer mais tres lentement)
- quand nos personnages courent, ils le font la aussi en saccade, une deco/reco permet de regler le soucis jusqu'a notre prochaine mort et apres le problème réapparait.

Ces deux soucis sont communs à tous les joueurs connectés, alors que la latence est de 20 ms.

Merci d'avance pour vos réponses et remarques
 
Dernière édition:
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
asceltis à dit:
Bonjour, je viens de chez un autre hébergeur et j'avoue que je suis un peu perdu donc je vais poser mes questions, remarques et petits soucis en vrac, désolé d'avance mais si ça peu aider d'autre "noob" :p :
Bonjour et bienvenue par ici ;-)

asceltis à dit:
- la configuration des fichiers game.ini et gameusersetting.ini passe obligatoirement par l'édition des fichier en ftp ? (c'est a dire que je dois les telecharger, les modifier et les uploader à chaque fois??)
Pour le moment oui mais vous pouvez les éditer directement depuis l'explorateur de fichiers du panel, pas besoin de les télécharger/renvoyer avec un client FTP.

asceltis à dit:
- le fichier gameusersetting.ini se trouvait dans ark/shootergames/saved/config/linuxserver/ mais aucune trace du game.ini, j'en ai donc créé un. Normal ?
Par défaut le fichier Game.ini n'existe pas, il suffit en effet de le créer il sera bien pris en compte.

asceltis à dit:
- le fichier banlist.txt se trouve sous c'etait /ark/shootergames/binaries/linux (quand personne de banni, absence du fichier)
Idem, par défaut il ne doit pas être créé je pense.

asceltis à dit:
- les mises à jour sont-elles automatiques, ou cela passe t-il obligatoirement par une action de l'admin ? je veux dire par là que si je ne programme aucune tache, et que une mise à jour est disponible, est-ce qu'elle se fera automatiquement ou devrais-je la lancer par le dashboard?
On préfère éviter les mises à jour automatiques, ça pourrait vous couper en plein jeu pour lancer une mise à jour, ce n'est jamais agréable d'avoir une dizaine de minutes de coupure du serveur alors que vous étiez en pleine chasse :)
Vous pouvez mettre à jour quand vous voulez et/ou éventuellement programmer une mise à jour à heure fixe via les taches programmées du panel (Configurer -> Taches).

asceltis à dit:
- sur votre IHM, dans Configurer > configurer, l'onglet "Ark Survival Evolved", sert à quoi?? j'aurai cru que cela aurait permit de jouer avec les game.ini et gameusersetting.ini mais chez moi y a rien, ce menu est vide.
Il est génériquement créé pour tous les jeux mais pour ARK nous ne l'utilisons pas encore, à ce niveau ça va pas mal évoluer vu que les développeurs ont l'air de stabiliser les changements.
On attend vos retours / suggestions pour savoir ce que vous aimeriez avoir dans le panel et on s'occupera du reste.

asceltis à dit:
- toujours dans l'IHM générale, utilisation processeur reste toujours à 0%, bug??? car si on va dans Monitoring > Stats, on voit bien le taux d'occupation du CPU.
En effet pas normal, n'hésitez pas à poster sur le support que je regarde (si c'était sur sandbox06 c'est probablement corrigé à l'instant).

asceltis à dit:
- il n'y a pas de chat pour discuter en direct avec le support?? (irc, mumble, ou autre ?)
Par souci d'efficacité, on ne fait pas ce genre de support.

asceltis à dit:
- qu'elle est la syntaxe pour utiliser la console du Dashboard ?? j'ai essayé broadcast + texte ou cheat broadcast + test et j'ai ce message qui apparaît :
30-01-2016 10:24:52 : cheat broadcast test
Server received, But no response!!


Tapez les commandes directement, elles passent par RCON donc pas besoin de rajouter "cheat" ou autre, simplement "broadcast test" dans le test que vous faites.

asceltis à dit:
2 petits soucis qui font l'objet d'une ouverture de ticket :
asceltis à dit:
- quand on craft les personnages avancent par saccade (normalement lors d'un craft on peut avancer mais tres lentement)
- quand nos personnages courent, ils le font la aussi en saccade, une deco/reco permet de regler le soucis jusqu'a notre prochaine mort et apres le problème réapparait.

Ces deux soucis sont communs à tous les joueurs connectés, alors que la latence est de 20 ms.

Merci d'avance pour vos réponses et remarques
Si c'est sur le ticket, je regarde dès que possible.
 
  • Initiateur de la discussion
A

asceltis

Bambi
Messages
4
Score réaction
0
Points
35
Déja merci pour vos réponses

Snk à dit:
En effet pas normal, n'hésitez pas à poster sur le support que je regarde (si c'était sur sandbox06 c'est probablement corrigé à l'instant).
ce n'est plus a 0% effectivement, mais le chiffre est erroné je pense, car avec 6 joueurs de co être a 116% j'avoue que j'ai un peu peur pour la suite :p

Snk à dit:
Il est génériquement créé pour tous les jeux mais pour ARK nous ne l'utilisons pas encore, à ce niveau ça va pas mal évoluer vu que les développeurs ont l'air de stabiliser les changements.
On attend vos retours / suggestions pour savoir ce que vous aimeriez avoir dans le panel et on s'occupera du reste.
deja un simple accès direct, par bloc note intégré par exemple, aux fichiers de configuration : game.ini et gameusersetting.ini, serait top de chez top :). Cela nous permettrait d’accéder directement aux configurations de notre serveur et de les faires évoluer sans perdre de temps
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
asceltis à dit:
Déja merci pour vos réponses
ce n'est plus a 0% effectivement, mais le chiffre est erroné je pense, car avec 6 joueurs de co être a 116% j'avoue que j'ai un peu peur pour la suite :p
Non ce n'est pas erroné, c'est le vrai chiffre hélas... (ARK est très gourmand)

asceltis à dit:
deja un simple accès direct, par bloc note intégré par exemple, aux fichiers de configuration : game.ini et gameusersetting.ini, serait top de chez top :). Cela nous permettrait d’accéder directement aux configurations de notre serveur et de les faires évoluer sans perdre de temps
En fait vous avez déjà cela :
Fichiers -> Fichiers -> ark -> ShooterGame -> Saved -> Config -> LinuxServer -> clic droit sur le fichier / Editer

Après on va ajouter un joli menu Paramètres qui va permettre de changer les réglages de manière plus sexy, le problème c'est que le format de la config est un peu... bizarre et qu'en plus le jeu a tendance à réécrire la configuration à l'arrêt du serveur mais on va trouver une solution qui marche à 100% :)
 
  • Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Messages
1 884
Score réaction
436
Points
370
Bonjour,

Le menu Paramètres est disponible sur votre manager ARK :)

Nous avons ajoutés les principaux réglages, s'il manque quelque chose n'hésitez pas à nous le communiquer !

Nous allons ajouter d'autres fonctionnalités très rapidement, nous voulons faciliter la gestion de votre serveur ARK au maximum !
 
  • J'aime
Réactions: Snk
Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Messages
952
Score réaction
90
Points
250
Seb est vivant !
 
  • J'aime
Réactions: Seb
  • Administration
Seb

Seb

El Dictator
Membre du Staff
Messages
1 884
Score réaction
436
Points
370
KouciKouca
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Cokill3r

Cokill3r

Bambi
Messages
8
Score réaction
0
Points
40
Super Boulot. Y a l’essentielle

Et quelle rapidité. Merci à vous.
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord