Security MTX

  • Initiateur de la discussion
necsar

necsar

Geek suprême
Messages
392
Score réaction
19
Points
120
Bonjour. Depuis quelque temps steam à insérer un mode de sécurité où quand on veut se connecter, on a un code envoyer sur nôtre phone, je pensais que ça serait intéressant sur mtx, parce que nous avons des machines, des dossiers.

C'est tout !
 
  • J'aime
Réactions: Membre supprimé 60788
M

Mehdi2904

Geek suprême
Messages
848
Score réaction
88
Points
145
+1 :) Je trouve cette idée génial
 
BlitzFire

BlitzFire

Geek suprême
Messages
707
Score réaction
131
Points
150
+1 j'approuve l'idee
 
  • Initiateur de la discussion
necsar

necsar

Geek suprême
Messages
392
Score réaction
19
Points
120
Et un énorme plus, si la personne arrive à prendre nos informations, si il veut changer que ce soit hotmail, mot de passe, on doit recevoir un code aussi sur phone.. ça évitera tout problème ^^
 
BlitzFire

BlitzFire

Geek suprême
Messages
707
Score réaction
131
Points
150
necsar à dit:
Et un énorme plus, si la personne arrive à prendre nos informations, si il veut changer que ce soit hotmail, mot de passe, on doit recevoir un code aussi sur phone.. ça évitera tout problème ^^
Tellement d'intelligence
 
M

Membre supprimé 60788

Anonyme
Ces une superbe idée je pousserais même le context plus loin de sorte a ce que chaque modif faite sur le panel envoie un popup a nos téléphones

mais ça devrais resté optionnel nombreux sont ceux qui n'on pas que sa a faire que d'installer une sécurité en + sur leur téléphone
 
  • Initiateur de la discussion
necsar

necsar

Geek suprême
Messages
392
Score réaction
19
Points
120
Yep, c'est vrai, juste que j'ai trouver l'idée de steam pas mal et que quand tu passes +12 jours h24 sur ton serveur à bosser dessus, tu as pas envie de te faire "niquer bêtement" à un moment inattention,ça peut arriver à tout le monde
 
M

Membre supprimé 60788

Anonyme
necsar à dit:
Yep, c'est vrai, juste que j'ai trouver l'idée de steam pas mal et que quand tu passes +12 jours h24 sur ton serveur à bosser dessus, tu as pas envie de te faire "niquer bêtement" à un moment inattention,ça peut arriver à tout le monde
Sauf que MTX conserve une sauvegarde des 3 dernier jours de ton serveur donc au pire >>>> backup via le support

Nononon le support concernant le téléphone serait juste une sorte de 'bonus' pour les paranos comme nous xD
 
  • Initiateur de la discussion
necsar

necsar

Geek suprême
Messages
392
Score réaction
19
Points
120
J'avoue! aha
 
  • Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Messages
1 054
Score réaction
83
Points
220
On devrais aussi , faire une comfirmation par émail d'un changement sur les FTP !
 
M

Membre supprimé 60788

Anonyme
rexlafureur à dit:
On devrais aussi , faire une comfirmation par émail d'un changement sur les FTP !
Houla...très peu pour moi , si vous voulez vous faire chier a reconfirmer l'ajout d'addons ou ouverture des dossiers beurkbeurkbeurk
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Comme je dis toujours il faut voir la sécurité comme une barre avec un curseur, comme ça :
sécurité <------|------> simplicité

Plus on déplace le curseur vers la sécurité, moins c'est simple à utiliser. Dans la mesure où dans tous les cas on logge la moindre action et qu'on sauvegarde les données de tous les serveurs, je ne suis pas certain que rajouter une couche de double authentification pour certaines actions serait forcément constructif :/
 
Fanatagag

Fanatagag

Psychopathe
Messages
1 062
Score réaction
188
Points
280
Securiter de ?

Tu sais garder un bon PC tu télécharge rien de dangereux puis pas balancer ton mdp a tes "Poto Virtuel"

Tu te fera jamais hack ;)

(Astuce : J'ai louer une VPS Windows de 1GO de ram justement pour faire des transfert de donner ou télécharger des fichier au quel j'ai pas confiance, en cas de hack de la machine j'ai rien a perdre ;)
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Fanatagag à dit:
Tu sais garder un bon PC tu télécharge rien de dangereux puis pas balancer ton mdp a tes "Poto Virtuel"
Tout est dans cette phrase, la meilleure sécurité c'est ce que vous faites de vos mots de passe, accès, etc. Tous les pseudos "hacks" que je vois passer sur le support proviennent d'un abus de confiance et identifiants/mots de passe donnés aux mauvaises personnes, il n'y a jamais un hack "technique" derrière ces actes...
 
M

Membre supprimé 60788

Anonyme
Snk à dit:
Tout est dans cette phrase, la meilleure sécurité c'est ce que vous faites de vos mots de passe, accès, etc. Tous les pseudos "hacks" que je vois passer sur le support proviennent d'un abus de confiance et identifiants/mots de passe donnés aux mauvaises personnes, il n'y a jamais un hack "technique" derrière ces actes...
Y'a déjà eu des cas des problemes de sécurité sur MTX ? ( des trucs genre vraiment sérieux )
 
  • Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Messages
1 054
Score réaction
83
Points
220
Moi je dis , balancer la bar vers la sécurité . Car on paye pour des services alors moi je n'aimerai pas perdre mon compte pour rien .
Mais bon des gens mette des mot de passe comme "azertyuiop123" ... Après il s'etonne de se faire "voler" leur compte .

Bref , @Snk ferra le bon choix !
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Yoh Sambre Forum à dit:
Y'a déjà eu des cas des problemes de sécurité sur MTX ? ( des trucs genre vraiment sérieux )
Sur notre plateforme non, sur les serveurs Gmod de manière globale oui lorsque les configs par défaut avaient sv_allowcslua 1 mais on a un système qui change ce genre de réglage pour augmenter la sécurité, depuis c'est bien plus calme :)
 
M

Membre supprimé 60788

Anonyme
Snk à dit:
Sur notre plateforme non, sur les serveurs Gmod de manière globale oui lorsque les configs par défaut avaient sv_allowcslua 1 mais on a un système qui change ce genre de réglage pour augmenter la sécurité, depuis c'est bien plus calme :)
Remarque depuis que les Rcon Stealer sont patch ces presque logique
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord