Survival Serveur Stonk's Lands - MODDÉ 1.16.4 -

  • Initiateur de la discussion
JonWoood

JonWoood

Têtard
Messages
1
Score réaction
0
Points
10
Nom du serveur : Wood's land
Type de serveur : Survival, Build, Economique, Mods
Date de Création : 21/11/2020
Moyenne d'âge des joueurs : 18
Mods installés : Security Craft, Additional lights, Applied Energistics, Aquaculture, Biomes'O'Plenty, Caelus, Christmas Festivity, Christmas Spirit, Clumps, Cofhcore, Colytra, Corpse, Crafting Station, Decorative Blocks, Doggy Talents, Dungeon Crawl, Economy Inc., Fairy lights, Forbidden Arcanus, Furniture, Hwyla, Iron chests, JEI, MA-Essentials, MCW bridges, windows, roofs, Mekanism, Generators, Tools, Mouse Tweaks, Noel, ProgressiveBosses, Simple Farming, Storage Drawers, Thermal Expansion, Thermal Foundation, The Veggie Way, Useful backpacks, Useful hats, Xaeros minimap et World map.
Anti Grief : Non
Inscription nécessaire : Oui
Description du serveur :

L’axe principal de ce serveur est avant tout économique. Vous commencez en survie hardcore (pas de régénération naturelle des HP) dans un monde ou l’argent existe (dollars). Votre objectif est de vous enrichir en investissant convenablement dans la zone commerciale, avec l’achat de parcelles sous le statut d’entrepreneur. Il faudra donc, une fois votre portemonnaie remplie, créer une entreprise soit individuelle (EI) soit une Entreprise (E).

Ces deux catégories sont étroitement liées à la réalité, elles sont adaptées pour bien fonctionner sur Minecraft.

Pour fonder une entreprise il faut être validé par la banque, sous l’accord de Jon Wood Compagnies, il y aura quelques prérequis :



Si je suis seul à vouloir fonder une entreprise, je fais une Entreprise Individuelle :

- Je suis seul à travailler dans cette entreprise

- Je suis libre de prendre n’importe quelle décision concernant mon entreprise

Si nous sommes plusieurs à vouloir fonder une entreprise, nous faisons une Entreprise (E) :

- Je suis plus d’un membre dans l’entreprise

- Je prends les décisions sous forme de votes



Une fois votre entreprise créée, vous pouvez concevoir une/plusieurs enseigne(s), autrement dit visualiser votre/vos magasins dans la zone commerciale.

L’achat d’une parcelle se fait à la banque, elle a un prix fixe et se présente en paiement unique. Si vous achetez une seconde parcelle à côté d’une parcelle que vous possédez, vous pouvez les fusionner pour disposer d’un espace agrandi.

Chaque fin de semaine, l’entreprise doit calculer sa richesse (cumul total de votre argent) et le communiquer à la banque, sous peine d’amendes, si non-paiement de l’amende alors la banque peut se permettre de racheter l’intégralité de l’entreprise.

Une entreprise peut très bien racheter une enseigne, sous l’accord de l’entreprise vendeuse, l’achat doit être déclaré à la banque tout comme la transaction.

Une entreprise peut faire faillite, elle peut se voir fermer ses portes par la banque pour manque d’activité et occupation inutile dans la zone commerciale.


Ce qui est interdit



- Un comportement irrespectueux. Aucun manque de respect, insulte ou propos haineux à l'égard de qui que ce soit n'est toléré. Cela comprend évidemment le racisme, la xénophobie, l'homophobie et toutes autres sortes de comportements haineux.

- Régler ses affaires personnelles en jeu.

- L’utilisation de logiciel de triche.

- Le vol/grief dans toutes les constructions faites par des joueurs y compris les boutiques (sauf autorisation d’un membre de la JW Compagnies, en cas d’un événement).

- Le freekill abusif sans raison et sans accord de l’adversaire (le serveur n’est pas un PVP).

- Spammer le chat général



+ d’infos sur la zone commercial :

- Vous aurez une commande pour vous téléporter dans la zone commerciale.

- Elle dispose d’un portail du Nether

- Elle dispose de distributeurs automatiques

- Elle dispose de 55 parcelles

- La banque ou s’y trouve : Gold Changer, Coffre-fort personnel


Le serveur a ouvert il y a 2 semaines. 10 entreprises étaient prévues, mais par manque de temps, de PC puissant, d'envie, il ne reste que 2 entreprises très actives: c'est la raison de ce post ici.
Comme vous l'aurez remarqué il n'y a pas de "claim" ou autre chose pour priver un terrain. Nous tournons sur Forge serveur (dernière version), mais aussi et surtout nous fonctionnons par la confiance.
Le serveur rencontre assez régulièrement des chutes de TPS du aux mods principalement, pas d'inquiétude, le jeu reste parfaitement jouable.

Etant "mini streameur", je réalise un world tour chaque vendredi, un "Qui veut gagner des parcelles" le jeudi soir (Qui veut gagner des millions), et une interview d'une entreprise le mercredi. Chaque semaine est généré une fiche des taxes propres à chaque entreprise. Tous les évènements passés sont pris en compte dans le calcul des taxes comme bonus ou malus. (Accident environnemental, constructions originales, gestes écologiques etc ...).

Pour nous rejoindre, il faudra au préalable remplir ce formulaire Google Forms, une fois complété nous nous entretiendrons en vocal sur Discord pour découvrir votre état d'esprit.

Screenshot du serveur :
2020-12-07_09.27.27.png
Zone commerciale se développant.
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord