Sondage logs

Ce projet vous intéresserait-il?


  • Total des votants
    12
  • Initiateur de la discussion
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Messages
2 262
Score réaction
707
Points
330
Bonjour,

J’ai pour projet de créer un système de logs en ligne pour vos serveurs (minecraft, gmod, etc...) mais j’aimerais savoir pour cela si ça poserait problème aux gens que ce soit un abonnement mensuel pour avoir accès aux logs.
En gros, vous payez 1€ par mois pour avoir accès au système de logs. Les logs seraient hébergé sur un serveur payé par moi ainsi qu’une bdd host par moi aussi, c’est pour cela que ça fonctionnerais sous forme d’abonnement car un hébergement c’est pas gratuit, voyez vous :)
 
séméron23

séméron23

Psychopathe
Messages
1 305
Score réaction
310
Points
290
Je parle sur gmod , pas sur les autres jeux :
étant donné que pas mal de logs très complets free et payants existe ,
je ne vois pas l'utilité de payer un abonnement mensuel , sachant que certain propose des sauvegardes via db externe ^^

voili voilou
 
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Messages
3 650
Score réaction
625
Points
340
Je vois pas trop l'intêret+ je prèfère (comme beaucoup de gens je pensent) avoir un accès & une gestion totale des fichiers sur mon serveur donc un accès distant, pas fan mais why not si les gens aiment (je doute)
 
  • Initiateur de la discussion
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Messages
2 262
Score réaction
707
Points
330
séméron23 à dit:
Je parle sur gmod , pas sur les autres jeux :
étant donné que pas mal de logs très complets free et payants existe ,
je ne vois pas l'utilité de payer un abonnement mensuel , sachant que certain propose des sauvegardes via db externe ^^

voili voilou
Le but de ce projet est d'éviter aux gens de devoir payer un hébergement web s'ils n'ont pas l'envie et leur éviter d'avoir une base de données blindée de logs inutile. Ce système permet également d'accéder aux logs sans forcément être sur le serveur et même pouvoir voir les logs des autres serveurs, exemple, j'ai 2 serveurs DarkRP et je suis sur le 1 et quelqu'un m'a report quelque chose sur le 2 mais je ne peux pas y aller, je peux voir dans les logs ce qu'il se passe et potentiellement ban le mec via la console.
En plus, les systèmes de logs free/payant n'ont généralement pas de page web pour les voir, ils enregistre juste dans une db externe et après à toi de te débrouiller

NoaGamingFR à dit:
Je vois pas trop l'intêret+ je prèfère (comme beaucoup de gens je pensent) avoir un accès & une gestion totale des fichiers sur mon serveur donc un accès distant, pas fan mais why not si les gens aiment (je doute)
Je vois pas trop l'intérêt d'avoir accès à ses logs via phpmyadmin par exemple
 
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Messages
3 650
Score réaction
625
Points
340
Wabel à dit:
Le but de ce projet est d'éviter aux gens de devoir payer un hébergement web s'ils n'ont pas l'envie et leur éviter d'avoir une base de données blindée de logs inutile. Ce système permet également d'accéder aux logs sans forcément être sur le serveur et même pouvoir voir les logs des autres serveurs, exemple, j'ai 2 serveurs DarkRP et je suis sur le 1 et quelqu'un m'a report quelque chose sur le 2 mais je ne peux pas y aller, je peux voir dans les logs ce qu'il se passe et potentiellement ban le mec via la console.
En plus, les systèmes de logs free/payant n'ont généralement pas de page web pour les voir, ils enregistre juste dans une db externe et après à toi de te débrouiller


Je vois pas trop l'intérêt d'avoir accès à ses logs via phpmyadmin par exemple
Pas faux, mais je prèfère rester toujours full access, surtout qu'après du jour au lendemain ça peut fermer ^^
 
  • Initiateur de la discussion
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Messages
2 262
Score réaction
707
Points
330
NoaGamingFR à dit:
Pas faux, mais je prèfère rester toujours full access, surtout qu'après du jour au lendemain ça peut fermer ^^
Je vois pas trop l'intérêt de garder l'accès sur ce genre de chose mais bon
Puis au pire des cas je peux toujours faire une interface type phpmyadmin dans laquelle tu peux exécuter toutes les actions comme sur pma
Jamais je fermerais un site sans prévenir les gens quelque temps auparavant ^^
 
  • Initiateur de la discussion
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Messages
2 262
Score réaction
707
Points
330
up besoin de plus d’avis
 
  • Banni
Esteb.

Esteb.

Esteb's Sheitan
Messages
162
Score réaction
64
Points
160
Wabel à dit:
up besoin de plus d’avis
Hey,
Je vois pas le soucis à payer 1 seule fois 10 euros plutôt que 1 euro par mois car
1. C'est la hess mais tu dois payer...
2. Dans une DB à toi ? (why not) mais sur MTX la DB est totalement gratuite donc si c'est un de t'es arguments c'est pas ouff (Free Remote MySQL)
3. Imaginons une de t'es DB crash ou ce fait hack on est bz
 
  • J'aime
Réactions: Benoytb et NoaGamingFR
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Messages
6 521
Score réaction
5 482
Points
1 295
1574965585470.png


Du coup :
Pourquoi se restreindre à un système de log ? Les logs sont généralement stocké pour l'administration donc pourquoi pas proposer un système complète d'administration ? Et comme tu veux viser plusieurs jeux, avoir une platform qui permet de géré son équipe sur différent jeux peut être intéressant !

Si besoin d'une source d'inspiration: Pure System
 
  • J'aime
Réactions: Lap3che
  • Initiateur de la discussion
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Messages
2 262
Score réaction
707
Points
330
Esteb. à dit:
Hey,
Je vois pas le soucis à payer 1 seule fois 10 euros plutôt que 1 euro par mois car
1. C'est la hess mais tu dois payer...
2. Dans une DB à toi ? (why not) mais sur MTX la DB est totalement gratuite donc si c'est un de t'es arguments c'est pas ouff (Free Remote MySQL)
3. Imaginons une de t'es DB crash ou ce fait hack on est bz
10€ une seule fois ta cas prendre l’abonnement pendant 10 mois directement (ta même une réduction :eyes:)

C’est pas que la bdd, c’est aussi une interface complète

3. Ça revient à dire à un hébergeur: « ouais on est baisé si le serveur crash » ça n’a pas de sens car en soit l’hébergeur s’occupe de régler le problème et potentiellement dédommager le client
En cas de hack de la db, c’est pas des données très importantes qui sont récupérées et de toutes façon ça n’arrivera surement pas
(donnée pas très importante = clé api que j’peux créer un système pour toutes les regénérer en un clic en cas de problème par exemple, nom steam, steamid, etc...)
 
  • Initiateur de la discussion
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Messages
2 262
Score réaction
707
Points
330
ZarosOVH à dit:
Regarde la pièce jointe 26550

Du coup :
Pourquoi se restreindre à un système de log ? Les logs sont généralement stocké pour l'administration donc pourquoi pas proposer un système complète d'administration ? Et comme tu veux viser plusieurs jeux, avoir une platform qui permet de géré son équipe sur différent jeux peut être intéressant !

Si besoin d'une source d'inspiration: Pure System
En soit ouais pourquoi pas mais c’est pas le même travail, c’est bien plus de travail ce que tu demande mais en soit ça pourrait être vraiment intéressant mais ça serait également pas le même tarif donc avoir plusieurs tarifs différents avec des options en plus, etc... ? à voir
 
  • J'aime
Réactions: ZarosOVH
  • Banni
Esteb.

Esteb.

Esteb's Sheitan
Messages
162
Score réaction
64
Points
160
Wabel à dit:
En soit ouais pourquoi pas mais c’est pas le même travail, c’est bien plus de travail ce que tu demande mais en soit ça pourrait être vraiment intéressant mais ça serait également pas le même tarif donc avoir plusieurs tarifs différents avec des options en plus, etc... ? à voir
Bon après je ne vais pas m'étaler sur le sujet car les seuls logs que tu avais proposés étaient tous simplement broken.
(Je n'ai rien contre toi c'est juste des faits.)
 
  • Initiateur de la discussion
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Messages
2 262
Score réaction
707
Points
330
Esteb. à dit:
Bon après je ne vais pas m'étaler sur le sujet car les seuls logs que tu avais proposés étaient tous simplement broken.
(Je n'ai rien contre toi c'est juste des faits.)
j’pense c’était un bug du sql wrapper que j’utilisais, ça venait pas de moi
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord