Sondage Loi El khomeri

  • Initiateur de la discussion GoutéDeLaNuit
  • Date de début

Vous etes

  • Pour

    Votes: 4 44.4%
  • Contre

    Votes: 2 22.2%
  • Contre(Je vais aux manifs)

    Votes: 3 33.3%

  • Total des votants
    9
  • Initiateur de la discussion
GoutéDeLaNuit

GoutéDeLaNuit

Geek
Messages
23
Score réaction
1
Points
95
Bonjour, je fais un petit sondage pour savoir ce que pense les joueurs de gmod de la loi el khomeri

 
  • Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Messages
1 054
Score réaction
83
Points
220
Cool.

Super cool.

T'es sujets sont.. intéressant.
 
  • Banni
JeanBabouche

JeanBabouche

Psychopathe
Messages
772
Score réaction
71
Points
220
GoutéDeLaNuit à dit:
Bonjour, je fais un petit sondage pour savoir ce que pense les joueurs de gmod de la loi el khomeri

Je ne pense pas que le forum est adapté mais je vais voté
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Pas vraiment l'endroit pour ce genre de sujets mais pour élever le débat, un peu de lecture rapide ;-)

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...oximations-des-opposants_4878769_4355770.html

D'ailleurs j'ai vaguement suivi les informations, comme d'habitude les étudiants manifestent + pour louper les cours que pour porter des idées, c'est dommage...
 
  • Initiateur de la discussion
GoutéDeLaNuit

GoutéDeLaNuit

Geek
Messages
23
Score réaction
1
Points
95
@Snk
Nan il y a meme eu une manif lycéene et étudiante qu'il n'y avait jamais eu depuis le cpe... et ne te refaire pas a BFM ni au monde ils essaient toujours de défendre les lois/intérêt libérale
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Je ne regarde pas BFM donc je suis sauvé.

Après attention, l'ampleur d'une mobilisation ne la rend pas légitime ou justifiée, c'est le débat de fond qui l'est. Là le problème c'est qu'il n'y a pas de débat. Le projet de loi va trop loin sur certaines choses, ça énerve beaucoup de gens qui caricaturent et rejettent tout le projet en bloc.

Bref c'est un sujet complexe qui crée un peu trop d'émotion, techniquement parlant une réforme de ce genre est plutôt nécessaire mais tout est question de dosage. Par contre même si je commence à maitriser pas mal le droit du travail (bien obligé), certains détails techniques sont très peu abordables donc je comprends aussi les raccourcis qui sont faits pour rejeter ce projet de loi.
 
  • Banni
JeanBabouche

JeanBabouche

Psychopathe
Messages
772
Score réaction
71
Points
220
Snk à dit:
Je ne regarde pas BFM donc je suis sauvé.

Après attention, l'ampleur d'une mobilisation ne la rend pas légitime ou justifiée, c'est le débat de fond qui l'est. Là le problème c'est qu'il n'y a pas de débat. Le projet de loi va trop loin sur certaines choses, ça énerve beaucoup de gens qui caricaturent et rejettent tout le projet en bloc.

Bref c'est un sujet complexe qui crée un peu trop d'émotion, techniquement parlant une réforme de ce genre est plutôt nécessaire mais tout est question de dosage. Par contre même si je commence à maitriser pas mal le droit du travail (bien obligé), certains détails techniques sont très peu abordables donc je comprends aussi les raccourcis qui sont faits pour rejeter ce projet de loi.
Je pense que tu as raison
 
  • Initiateur de la discussion
GoutéDeLaNuit

GoutéDeLaNuit

Geek
Messages
23
Score réaction
1
Points
95
@Snk une loi sans progrès social n'est de Toutes façons pas bonnes
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
En fait il faut raisonner de manière plus globale. On a voulu une économie / société mondialisée, on est en concurrence avec des pays plus libéraux que nous (c'est un raccourci mais dans l'idée c'est ça). Si on veut devenir compétitif et créer de l'emploi, il faudra quoi qu'il arrive lâcher un peu de leste sur les acquis sociaux qui sont peut-être un peu lourds à porter pour une économie un peu au ralenti comme la notre.

On peut aussi penser long terme, si ça peut permettre de mettre un peu de souplesse pour que des petites sociétés (qui constituent l'écrasante majorité des emplois en France) puissent embaucher, ce seront probablement de tous petits sacrifices qui pourraient déboucher sur un paquet d'emplois.
Car je connais beaucoup d'exemples où de petites sociétés préfèrent faire + d'heures aux employés et mouiller la chemise eux-mêmes qu'embaucher un peu + car c'est toujours un risque de tomber sur la mauvaise personne (pour X raisons) et hélas se séparer d'un employé pour une grosse boîte ça n'est rien, pour une petite dans certains cas ça peut être ce qui conduit vers la faillite... Ce qui est absurde car une embauche à la base est signe d'une activité en croissance ou du moins d'un investissement pour à terme apporter de la croissance.

Bon c'est juste de la théorie, comme dirait l'autre c'est pas la flexibilité qui remplit les carnets de commande :)
 
  • Initiateur de la discussion
GoutéDeLaNuit

GoutéDeLaNuit

Geek
Messages
23
Score réaction
1
Points
95
@Snk Personnes ne veux de cette société a part le patronat, les bourgeois et les gouvernements...
Vive la révolution
 
  • Banni
JeanBabouche

JeanBabouche

Psychopathe
Messages
772
Score réaction
71
Points
220
GoutéDeLaNuit à dit:
@Snk Personnes ne veux de cette société a part le patronat, les bourgeois et les gouvernements...
Vive la révolution
Sa par loin vos délires
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Par curiosité, quel âge avez-vous et que faites-vous dans la vie ?

A noter que vous qui dénoncez la télé, vous devriez savoir que l'image des patrons qui est faite dans les médias (Medef, parachutes dorés, grosses usines qui ferment, etc) n'est absolument pas représentative des "patrons", ça correspond tout au plus de 5% des employeurs français...
 
  • Initiateur de la discussion
GoutéDeLaNuit

GoutéDeLaNuit

Geek
Messages
23
Score réaction
1
Points
95
@Snk 15 ans lycéen
 
  • Initiateur de la discussion
GoutéDeLaNuit

GoutéDeLaNuit

Geek
Messages
23
Score réaction
1
Points
95
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
La fameuse génération qui voit le complot partout ;)

Bref faites vous une idée globale d'une telle actualité en croisant les informations de plusieurs médias (rappel : twitter n'est pas un média d'information mais plutôt de désinformation...) et évitez d'écouter les personnes qui relaient des théories du complot qui tiennent bien plus du fantasme que de la réalité.
Aussi ne vous faites pas embarquer par les mouvements de masse, encore une fois ce n'est pas parce que beaucoup de monde va manifester qu'il faut obligatoirement se dire qu'il faut manifester, c'est toujours plus complique que ça.

Pour ceux qui ont/auront l'occasion d'étudier un peu l'histoire, l'économie ou encore la philosophie (c'est chiant parfois mais ça permet de développer un peu l'esprit critique) seront vos meilleures sources de réflexion !
 
Gege Ricard

Gege Ricard

Geek
Messages
49
Score réaction
7
Points
85
Ou compté vous aller avec ce système. Nous n'avons pas les moyens de vivre comme on vie, ce système ne sert qu'a exploiter les travailleur et le peuple. Ils font la guerre a notre noms mais ils font leur affaires a leur noms .
 
MathiouGaming

MathiouGaming

Geek suprême
Messages
376
Score réaction
99
Points
150
Perso, j'ai 16 ans (Lycéen donc) et je suis en 2nd Générale. Et pourtant, je ne me suis pas du tout informé sur cette loi, et a la rigueur je m'en contrefiche (peux être parce que je pars en Bac Pro - Option Armée de Terre et que du coup j'ai "un emploi assuré").
Il y'a eu 2 manifestations a mon lycée, mais les 3/4 ne savaient pas pourquoi il manifestaient ...
 
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Messages
3 813
Score réaction
2 391
Points
790
Ah ça il suffit de voir les interviews aux divers JT, des barres de rire. Le seul discours c'est "on veut le retrait total de la loi blablabla", sauf qu'ils ne l'ont même pas lus et se font embarquer là par le syndicat étudiant de l'UNEF qui est archi-politisé (comprendre bien à gauche) et dirigé par des branleurs qui espèrent un jour faire les ministres de demain.

Tenez un peu de lecture, surtout n'oubliez pas de payer votre mutuelle LMDE petits étudiants, il faut payer ce monsieur pour qu'il conduise bien les manifs hein ;)
http://www.atlantico.fr/rdv/zone-fr...-et-futur-ministre-hugues-serraf-2613397.html
 
MathiouGaming

MathiouGaming

Geek suprême
Messages
376
Score réaction
99
Points
150
Ahah :D D'ailleurs, ils devaient "bloquer le lycée" mais ils ont fait un accord avec la Directrice, ils pouvaient bloquer le Grand Portail mais laisser le petit portail a côté ouvert. La moitié des gens qui étaient a cette "manifestation" étaient là car ils devaient aller en cours :D:D
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord