A Lire Sondage : quel type de serveur de développement utilisez-vous ?

• Initiateur de la discussion Snk
  • Date de début

Quel type de serveur de développement utilisez-vous ?

• Serveur mTxServ (6 slots à 10 slots)

Votes: 162 30.1%
  • Serveur mTxServ (10 à 20 slots)

Votes: 67 12.5%
  • Serveur autre hébergeur (2 à 10 slots)

Votes: 49 9.1%
  • Serveur autre hébergeur (10 à 20 slots)

Votes: 41 7.6%
  • Serveur local (= hébergé sur votre ordinateur)

Votes: 134 24.9%
  • Aucun, je développe directement sur le serveur qui accueille du monde

Votes: 85 15.8%

• Total des votants
    538
  • Initiateur de la discussion
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Les changements de machine que nous opérons actuellement nous ouvrent certaines possibilités pour mettre en place des serveurs de développement un peu plus abordables que l'offre 6 slots actuelle.

Cette capacité correspond très souvent à des serveurs de développement pour faire vos tests, nous sommes en tout cas curieux des retours à ce sujet et souhaitons savoir comment vous fonctionnez :)

Note : n'hésitez pas à nous dire pourquoi vous utilisez telle ou telle solution et qu'est-ce qu'il vous ferait changer de solution.

L'objectif est de notre côté de tailler une offre de 2 et/ou 4 slots qui convienne davantage aux besoins que l'offre 6 slots actuelle, avec toujours les performances qui vont bien mais un prix de départ plus abordable.

A vos votes !

BlitzFire

BlitzFire

Geek suprême
Score réaction
131
Bonjour, je me prénomme la licorne.
J'utilise un serveur local parce que moi je suis intelligent et je suis radin et je suis pas un connard qui volent la carte de ses parents.

Cordialement,
Le gars qui se prénomme la licorne.​

• J'aime
Réactions: Blackghost9, Imperials [LPF], guillaumeper et 6 autres
Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
:rolleyes: Franchement, j'ai jamais pensé à dev sur un serv non local

DifaltExalted

DifaltExalted

Geek suprême
Score réaction
62
J'avoue qu'une offre a 2/4 slots serait juste idéal ,

j'aime bien l'idée d'avoir un serveur online au public & un serveur qui servent de préquelle au futur ajout du serveur ouvert au public...

bon aprés des gens vont probablement juste faire du murder ou prophunt a 4 xD

• J'aime
Réactions: MrPikou et xLomble77
DanyV

DanyV

Geek suprême
Score réaction
12
J'utilise un serveur 6slots depuis mon premier serveur et c'est vrai qu' une offre a 2/4 slots serait idéal pour tout ce qui est test/dev etc.. surtout que je compte mettre en place un nouveau serveur dans la soirée ou dans les prochaines 48H, même si je pense que mettre en place cette offre vous prendra un peu plus de temps je reste a l'affût d'une éventuel annonce ;)

DifaltExalted

DifaltExalted

Geek suprême
Score réaction
62
DanyV à dit:
J'utilise un serveur 6slots depuis mon premier serveur et c'est vrai qu' une offre a 2/4 slots serait idéal pour tout ce qui est test/dev etc.. surtout que je compte mettre en place un nouveau serveur dans la soirée ou dans les prochaines 48H, même si je pense que mettre en place cette offre vous prendra un peu plus de temps je reste a l'affût d'une éventuel annonce ;)
L'idée de @Snk ces surtout de voir si cela va interessé du monde vue que mtx a maintenant l'opportunité de faire ce type d'offre ^^

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
DifaltExalted à dit:
L'idée de @Snk ces surtout de voir si cela va interessé du monde vue que mtx a maintenant l'opportunité de faire ce type d'offre ^^
C'est ça. Après ça demande des ajustements donc l'idée ce n'est pas uniquement de faire que ceux qui prennent des 6 slots aujourd'hui prennent des 4 slots demain mais aussi répondre aux besoins de ceux qui aujourd'hui n'ont pas de 6 slots chez nous et que ça arrangerait :)

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
Snk à dit:
C'est ça. Après ça demande des ajustements donc l'idée ce n'est pas uniquement de faire que ceux qui prennent des 6 slots aujourd'hui prennent des 4 slots demain mais aussi répondre aux besoins de ceux qui aujourd'hui n'ont pas de 6 slots chez nous et que ça arrangerait :)
Tout dépend de l'accessibilité pour moi.. Tu aurais une idée du prix ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Aux alentours de 4€/mois mais ce n'est pas finalisé. On va peut être retoucher un peu le prix du 6 slots à l'occasion.

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
Retoucher à notre avantage ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Yep quelque chose comme -0,50€ ^^

• J'aime
Réactions: DanyV et BlitzFire
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
-0,50€ sur le nouveau prix qui sera de 14 € xD

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
LOL

Pichot

Pichot

Geek suprême
Score réaction
144
Local c'est mieux avec le lua refresh.
Avec des joueurs ce serait bug world

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Z3k4 à dit:
-0,50€ sur le nouveau prix qui sera de 14 € xD
Héhé non je parle de -0,50€ sur l'offre actuellement à 6€ ;-)

Après j'y ai pas mal réfléchi, je vais voir comment sont utilisés les serveurs 6 slots actuellement. S'ils ne tournent pas en permanence ou si on met en place un mécanisme pour les arrêter lorsqu'ils sont inactifs depuis longtemps, y'a peut-être moyen de bien tirer les prix vers le bas.
Votre avis au sujet d'un arrêt automatique pour les petits serveurs de dev ? (ex : si le serveur n'est pas utilisé / n'a pas de joueur connecté pendant 1h -> arrêt automatique)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Les serveurs pour développer c'est pas un problème si il s'éteint quand on n'est pas là puisque on doit être présent pour pouvoir remarquer les bugs avec les kupin
Donc c'est une bonne idée

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
2 slots suffisants ? Ou on table sur 4 slots ?

Pour les gamemodes avec peu de slots, à combien ça démarre ? Pour éviter de les perturber quand même :)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
4 serait mieux car on doit pouvoir avoir un avis de plusieurs personnes à la fois :p

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
en vrai 3 slots serait parfait

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Ouais mais imagine un game mode avec 2 équipe c'est mieux de pouvoir être deux dans chaque non ?

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
C'est vrai, je me rends ;) et toi co toi un peu plus sur steam fils ;)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Je veux bien mais toujours pas de pc :(
Si Snk veut bien m'envoyer son ordinateur de gaming là je pourrais #PartirEtCouperToutContact xD

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
Va falloir que ut me donnes des cours de design parce que t'as carte d'identité est magnifique ;)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
C'est juste une image et du bleu :p

Reese Roite

Reese Roite

Psychopathe
Score réaction
90
bah on a pas la même image et le même bleu mdr

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
La simplicité a l'état pure xDDD

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Z3k4 à dit:
Je veux bien mais toujours pas de pc :(
Si Snk veut bien m'envoyer son ordinateur de gaming là je pourrais #PartirEtCouperToutContact xD
Il se fait vieux quand même mon i7 2600K... Même celui de mon laptop est + véloce ! Bon j'ai une GTX 960 pour bien faire tourner les jeux qu'on propose, minimum vital ^^

DifaltExalted

DifaltExalted

Geek suprême
Score réaction
62
Snk à dit:
Héhé non je parle de -0,50€ sur l'offre actuellement à 6€ ;-)

Après j'y ai pas mal réfléchi, je vais voir comment sont utilisés les serveurs 6 slots actuellement. S'ils ne tournent pas en permanence ou si on met en place un mécanisme pour les arrêter lorsqu'ils sont inactifs depuis longtemps, y'a peut-être moyen de bien tirer les prix vers le bas.
Votre avis au sujet d'un arrêt automatique pour les petits serveurs de dev ? (ex : si le serveur n'est pas utilisé / n'a pas de joueur connecté pendant 1h -> arrêt automatique)
Parfait..un serveur de test ne seras jamais utilisé plus de 4H dans une journée de toute facon...

vukein

vukein

Geek
Score réaction
0
Bonjour !
J'utilise toujours un 6 slots pour mes devs ! Que ça soit un serveur pour mes tests perso en lua, ou que ça soit un serveur futur que j'augmente par la suite, je trouve ce nombre de slots parfait, même 4 ou 5 pourraient suffire je pense.

Pour un darkRP, dans la phase finale de dev, Mon équipe et moi on aime bien tester pendant 24 h toutes les fonctionnalités du serveur comme des joueurs lambda, afin de détecter les éventuels Bugs. 6 slots c'est parfais pour nous, on est rarement plus de 5 ^^

DifaltExalted

DifaltExalted

Geek suprême
Score réaction
62
& la paf en bon troll Snk annonce les serveurs 1 slot :p

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Non à 1 slot le serveur ne démarre pas ! Non après l'idée c'est de savoir si j'essaie de faire une offre 2 slots et/ou 4 slots, sinon rendre la 6 slots un peu + abordable. Bref c'est une question d'équilibre mais je préfère demander votre avis sur ce qui vous correspondrait le + :)

DifaltExalted

DifaltExalted

Geek suprême
Score réaction
62
Snk à dit:
Non à 1 slot le serveur ne démarre pas ! Non après l'idée c'est de savoir si j'essaie de faire une offre 2 slots et/ou 4 slots, sinon rendre la 6 slots un peu + abordable. Bref c'est une question d'équilibre mais je préfère demander votre avis sur ce qui vous correspondrait le + :)
Visiblement 4 slots semble resortir du lot ^^

• J'aime
Réactions: Valfunde
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Up !

Des nouvelles depuis ?

• J'aime
Réactions: Thomas Mailler
Gege Ricard

Gege Ricard

Geek
Score réaction
7
Offre 2/4 slots car l'offre de serveur a 2 slots est pratique pour développer des serveurs nécessitant un plus grand nombre de slots a son ouverture final, et l'offre du serveur a 4 slot est bien pour ceux qui veulent faire leur serveur entre pote.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Gege Ricard à dit:
Offre 2/4 slots car l'offre de serveur a 2 slots est pratique pour développer des serveurs nécessitant un plus grand nombre de slots a son ouverture final, et l'offre du serveur a 4 slot est bien pour ceux qui veulent faire leur serveur entre pote.
je pense que cette histoire turbine en interne on n'auras surement des nouvelles quand @Snk auras du concret

• J'aime
Réactions: Nardox
G

GoodDay

Geek
Score réaction
36
Pour quand Stp snk ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Pas encore finalisé, on a pas mal d'autres travaux prioritaires :)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Insomniaque97

Insomniaque97

Geek suprême
Score réaction
142
L'idée est vraiment pas mal !

Personnellement, j'ai plusieurs serveurs de tests. Les slots m'importent peu après si je peux faire des économies sur ça. Je dis oui !

cleprez

cleprez

Geek
Score réaction
6
moi un serv de dev a 4 slot ses pafait

Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Perso j'utilise la fonction Commencer une Partie et je met 2 joueurs ( donc ouais serveur local mais in-game ) c'est plus simple pour refresh un code pour faire des addons :p

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Zozo147 à dit:
Perso j'utilise la fonction Commencer une Partie et je met 2 joueurs ( donc ouais serveur local mais in-game ) c'est plus simple pour refresh un code pour faire des addons :p
La même

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Zozo147 à dit:
Ouai mais ! Mais..mais....

/me n'a helas pas d'arguments donc il s'en va en pleurant

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Yoh Sambre ♪ à dit:
Ouai mais ! Mais..mais....

/me n'a helas pas d'arguments donc il s'en va en pleurant
pls.jpg

• J'aime
Réactions: MetoraFR et Yoh Sambre ♪
Treadstonepbs

Treadstonepbs

Psychopathe
Score réaction
217
Pour moi @Snk il faudrait commencer par ajuster le fait que n'importe qui peut utiliser vos "serveurs test" de manières illimités. De plus une offre gratuite pour les gens possédant déjà un serveur PAYÉ serait l'idéal. Plus sur. Et surtout moins embêtant. Car en 1 heure de test il y a largement moyen de règle les petits détails d'un simple fichier. ^^

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Treadstonepbs à dit:
Pour moi @Snk il faudrait commencer par ajuster le fait que n'importe qui peut utiliser vos "serveurs test" de manières illimités.
En fait c'est déjà le cas, 1 test par compte. Après on peut mettre des restrictions par IP ou je ne sais quel autre mécanisme mais par définition c'est limité à 1h et nous avons une quantité limitée de serveurs de tests donc les abus semblent relativement difficiles.

Treadstonepbs à dit:
De plus une offre gratuite pour les gens possédant déjà un serveur PAYÉ serait l'idéal. Plus sur. Et surtout moins embêtant. Car en 1 heure de test il y a largement moyen de règle les petits détails d'un simple fichier. ^^
Ce qui est gratuit ne l'est jamais vraiment, si on vous sort du gratuit on le finance par tout le monde donc on doit augmenter tous les prix. Pas sûr que ça plaise à ceux qui en ont rien à faire des serveurs de test ou qui se débrouillent tous seuls.

• J'aime
Réactions: Thomas Mailler, Taink, Treadstonepbs et 1 autre personne
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Snk à dit:
En fait c'est déjà le cas, 1 test par compte. Après on peut mettre des restrictions par IP ou je ne sais quel autre mécanisme mais par définition c'est limité à 1h et nous avons une quantité limitée de serveurs de tests donc les abus semblent relativement difficiles.
Faut vraiment être fan pour se compliqué la vie sur un serveur de test x') assez drôle d'imaginer un 'abus'

Treadstonepbs

Treadstonepbs

Psychopathe
Score réaction
217
@Snk Pour le bien de mTx je me suis permis d'essayer, et en effet il suffit de changer de mail pour pouvoir en utiliser régulièrement sans payer ! L'identification via IP serait donc une solution adéquate a ce problème. Minime mais tout de même important :(

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Y'as des nouvelles sur le fait de tailler des offres a 2/4 slots ?

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord